| Ryanair Carolaix · 9 décembre 2006 à 17:21 52 messages · 14 participants · 21 897 affichages | | | | À: Cool31 · 21 février 2007 à 15:56 Re: Ryanair Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 15 189 affichages · Partager quand tu dis que je ne t'apprend rien, je veux bien te croire, tu en sais ptet pas mal sur le sujet mais j'aimerai bien que tu argumentes un peu plus que ca pceke je sais pas d'où tu sors tes sources, tu ne veux pas en parler ! Pour le moment, tes arguments n'ont pas tenu la route alors j'attends de voir !!
Sans rancune, A+ | | | À: Ontaien · 21 février 2007 à 16:19 Re: Ryanair Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 15 183 affichages · Partager Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 
Un accord commercial Easyjet/Oasis devrait permettre a Oasis de vendre les vols EZY... mais tu dois pas etre au courant ! | | | À: Michelzen · 21 février 2007 à 16:35 Re: Ryanair Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 15 177 affichages · Partager Est-ce que Oasis opère sur des vols transatlantiques ? Je ne pense pas ! Je parlais simplement qu'EasyJet va ouvrir des lignes long-courriers low-cost sur des liaisons transatlantiques ! Je n'ai jamais parlé d'Oasis comme compagnie opérante !! S'il y'a un accord entre les 2, je ne savais pas, c'est une chose mais la discussion portait au départ sur des vols EasyJet qui opèrent sous un nom similaire pour 2008 (on parle d'EasyJet Atlantic mais ca reste à vérifier !)
Vous ne le savez peut-être pas, je ne sais pas !
Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 
Un accord commercial Easyjet/Oasis devrait permettre a Oasis de vendre les vols EZY... mais tu dois pas etre au courant ! | | | À: Ontaien · 21 février 2007 à 16:40 Re: Ryanair Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 15 176 affichages · Partager .... Je parlais simplement qu'EasyJet va ouvrir des lignes long-courriers low-cost sur des liaisons transatlantiques...
Ah quand vers ou et comment ? interessant cette affirmation ! | | | À: Ontaien · 24 février 2007 à 15:31 Re: Ryanair Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager tu n'as pas de chance, rien qu'entre un 737-500 et un 737-800, deux avions utilisés par Ryanair, il n'y a pas le même nombre de places !! Alors, stp, reste poli aussi !! Aussi, tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé d'où tu sortais tes chiffres !! Quand un avion Ryanair est en exploitation commerciale pdt 14h, prouve-moi le contraire si tu es si fort !! Alors, arrete de parler comme cà, tu me fais rire, et mes collègues avec ! Apprend à rester modeste, et on verra !
Ensuite, quand je parlais de 98% de remplissage, j'ai oublié (j'ai l'honneteté de le dire) de préciser qu'ils s'agissait du maximum sur la ligne MRS-STD mais ces chiffres la sont réels pour les vols du weekend !!
a ouais je te fais rire ben moi aussi tu me fais rire... Ryanair n'exploite plus aucun 735 depuis l'annee derniere lolllllll Revises tes fiches mon grand!!!! Un 737 avec 200 places cela n'existe pas sauf un 739 qui n'a pas ete commande par Ryanair....
La flotte actuelle ne comporte que des 738 avec 189 passagers sauf sur les lignes avec des restrictions au decollage/atterissage c'est a dire pour les trois aeroports suivants: ABZ, INV, LDY. J'espere que tes collegues sont toujours mdr... | | | À: Ontaien · 24 février 2007 à 15:33 Re: Ryanair Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 
lollllllllllll c'est exactement ce que je disais (easyjet n'a rien a voir avec oasis) apprends a lire!!!   | | | À: Ontaien · 24 février 2007 à 15:37 Re: Ryanair Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager Quand on sait que 75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases, et que celles-ci sont rentables, les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base) ! Alors, y'a de la marge !! (chiffres Trimestrial 4, 2006 de Ryanair) Revise tes fiches encore une fois !!
enorme connerie Donc pour toi, si la base est rentable, ca veut dire que toutes les routes le sont? non sens! | | | À: Ontaien · 24 février 2007 à 15:39 Re: Ryanair Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager Ensuite, quand je parlais de 98% de remplissage, j'ai oublié (j'ai l'honneteté de le dire) de préciser qu'ils s'agissait du maximum sur la ligne MRS-STD mais ces chiffres la sont réels pour les vols du weekend !!
tres honnete oui comment as tu pu avoir ce chiffre alors que lors de ta conference la ligne n'etait pas encore lancee????? | | | À: Ontaien · 24 février 2007 à 15:48 Re: Ryanair Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 198 affichages · Partager Quand un avion Ryanair est en exploitation commerciale pdt 14h, prouve-moi le contraire si tu es si fort !!
tu n'as visiblement toujours pas compris. L'exploitation commerciale d'un avion est limite par les couvres feu (generalement 6h-24h) donc la fenetre d'operation (temps block + taxi + temps de rotation) est generalement de 18h. Tu disais au depart que les avions le FR volait 14h, puis tu es revenu sur cela (sans avoir l'honnetete de le reconnaitre) pour dire que tu parlais de temps d'exploitation commerciale. Oui le temps d'exploitation peut etre de 14h je n'ai jamais dit le contraire. Mais l'utilisation avion (puisqu'on parlait bel et bien au depart de temps de vol) est generalement de 11h-12h, chiffre confirme par tous les rapports financiers des differentes compagnies... Continue de t'enfoncer. Au moins moi je fais rire tes collegues, c'est pas si mal. En tout cas a part tes collegues, je suis sur qu'avec tes chiffres tout droit sorti de ton imagination, tu n'as plus aucune credibilite sur le forum... Mr Cherrad, bras droit d'o'leary lollllll Tu nous fais un vrai festival, t'es pret pour les jeux olympiques de pekin! termine pour moi, cette discussion n'apporte rien | | | À: Cool31 · 24 février 2007 à 15:54 Re: Ryanair Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager a non j'oubliais, oui je sais je dois reviser mes fiches, ryanair exploite des 733 et des 738, tu avais raison, surtout quand on sait que: 1. ryanair n'a jamais exploite de 733, mais que des 732!!!!! 2. comme je le disais, ajdh ryanair n'exploite que des 738 et les derniers 732 sont sortis de la flotte, comme le confirme le site internet de la compagnie:
2005
We launch 5 new bases, at Liverpool John Lennon Airport, Shannon in the West of Ireland, Pisa, Nottingham East Midlands and Cork, giving us a total of 15 bases throughout Europe in 2005. We retire the remaining 737-200 aircraft and replace them with brand new Boeing 737-800s.
Encore une fois t'es ridicule, mais je sais, je te fais rire toi et tes collegues et il faut que je revises mes fiches... Ca fais quoi de passer pour un imbecile devant des centaines de personnes? | | | À: Cool31 · 24 février 2007 à 16:15 Re: Ryanair Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 201 affichages · Partager A propos des temps de rotation... La majorité est située entre 25 et 35 minutes selon les aéroports. Cependant, probablement du aux contraintes de solts et pour limiter les retards, j'ai remarqué poru les avions de Easyjet à Bale qu'ils ont des temps de "coupure" en mi journée et restent parfois stationnés une heure, souvent en mi journée lors de la releve d'équipage. Ca permet aussi de faire arriver l'avion le soir vers 22h/23h et donc capter le traffic affaires sur les vols du soir. Pour Ryanair, il faudrait voir les roulements, mais serai pas surpris que sur leur base certains avions aient les memes coupures en journée ! ce serait tres logique, je ne pense pas qu'un avion puisse faire une rotation en 25/35 minutes avec releve d'équipage, le temps que l'ancien désarme l'avion et que le nouveau s'installe avec passage des consignes ! | | | À: Fenua · 24 février 2007 à 16:36 Re: Ryanair Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager A propos des temps de rotation... La majorité est située entre 25 et 35 minutes selon les aéroports. Cependant, probablement du aux contraintes de solts et pour limiter les retards, j'ai remarqué poru les avions de Easyjet à Bale qu'ils ont des temps de "coupure" en mi journée et restent parfois stationnés une heure, souvent en mi journée lors de la releve d'équipage. Ca permet aussi de faire arriver l'avion le soir vers 22h/23h et donc capter le traffic affaires sur les vols du soir. Pour Ryanair, il faudrait voir les roulements, mais serai pas surpris que sur leur base certains avions aient les memes coupures en journée ! ce serait tres logique, je ne pense pas qu'un avion puisse faire une rotation en 25/35 minutes avec releve d'équipage, le temps que l'ancien désarme l'avion et que le nouveau s'installe avec passage des consignes !
fenua j'ai un trou de memoire le temps block comprend il le taxi ou non? je ne me souviens plus, peut etre tu pourras me rafraichir la memoire! Je suis d'accord avec toi pour dire que cela depend des aeroports, des taux de remplissage etc, mais la moyenne n'est pas 25 min, ni pour ryanair ni pour easyJet. C'est generalement facile a chronometre sur les aeroports secondaires. | | | À: Cool31 · 24 février 2007 à 16:46 Re: Ryanair Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Je crois que c'est considéré arrivée/départ parking. A confirmer mais c est tres probablement ca. En clair, ouverture/fermeture des portes. Sur certains aéroports comme CDG ou le taxitime est facilement de 10/15 minutes, ca ne serait pas jouable !!
Le temps de rotation indiqué dans les horaires n'est pas fonction du taux de remplissage. Cependant, à Bale par exemple, les vols Easyjet ont un préembarquement, parfois meme avant l'arrivée de l'appareil, et l'embarquement se fait par les deux échelles, ce qui est plus rapide qu'en passerelle où, effet pervers du free seating, tout le monde va se concentrer à l'avant de l'avion ! Pour info, l'heure limite d'embarquement indiqué sur les cartes d'embarquement e-checkin d'easyjet indique 25 minutes avant le départ. Histoire de mettre la pression aux passagers, des annonces "dernier appel" sont souvent diffusées 20 minutes avant le départ dans le terminal !! Je pense cependant que un avion complet en 25 minutes doit etre faisable, meme si c'est court et le minimum !! | | | À: Fenua · 25 février 2007 à 22:57 Re: Ryanair Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Le temps de rotation indiqué dans les horaires n'est pas fonction du taux de remplissage.
tout a fait, le temps de rotation programme n'est pas fonction du load Mais le temps de rotation reel lui l'est | | | À: Ontaien · 25 février 2007 à 23:08 Re: Ryanair Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Quand on sait que 75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases, et que celles-ci sont rentables, les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base) ! Alors, y'a de la marge !! (chiffres Trimestrial 4, 2006 de Ryanair) Revise tes fiches encore une fois !!
Je crois que la encore on atteind le comble de l'incompetence. Tu veux que je revise mes fiches? Ce que tu dis est completement debile et prouve une nouvelle fois ta meconnaissance totale du sujet et du business model des low cost, notamment en matiere de Programme. Tu dis que les seules lignes ou Ryanair ne realisent pas forcement du benefice c'est entre aeroports secondaires, mais cet argument est completement stupide vu que pas une seule ligne de ryanair ne concerne deux aeroports secondaires, c'est a dire que obligatoirement l'un des deux aeroports (d'arrive ou de depart) est une base. Encore une chose que visiblement je t'apprends (avec le fait que Ryanair n'exploite que des 738 par exemple)... Ryanair n'a au....riangle de son programme. Ses avions partent de la base et ne font que des paires de vol, donc impossible de trouver une route entre deux aeroports secondaires, obligatoirement l'un des deux est une base. Je suis sympa, je te mets le lien ou tu pourras t'en rendre compte de toi meme: www.ryanair.com/.../dests.php?flash=chk J'attends maintenant que tu es l'honnetete de reconnaitre qu'encore une fois ton argument etait absurde... | | | À: Ontaien · 26 février 2007 à 15:30 Re: Ryanair Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager ontaien "Je parlais simplement qu'EasyJet va ouvrir des lignes long-courriers low-cost sur des liaisons transatlantiques... "
Quelles lignes sont visées Ontaien ? Est ce que tu pourrais me donner plus d'infos? Ezy va t'il acheter des avions "long courrier"? Pour quand cela est prévu? | | | À: Lowcostfan · 27 février 2007 à 14:05 Re: Ryanair Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Je crois qu'il confondait avec virgin!!!
en tout cas ca m'etonnerait qu'easyjet prenne le nom d'easyjet atlantique alors que virgin s'appele deja comme ca. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilite. Perso j'aimerais bien savoir a partir de quel aeroport (selon les bruits de couloir qu'il a entendu)? | | | À: Cool31 · 27 février 2007 à 17:04 Re: Ryanair Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 163 affichages · Partager Est-tu bien sur que j'ai dit qu'un 737 avait 200 places ? J'ai dit " sur un Boeing 737 de 180 à 200 places " car je sais qu'il y'a différentes versions !! Est-tu bien sur que Ryanair n'utilise uniquement que des 738 ? Comment expliques-tu que le vol de NTE-DUB du ven 16 Fevrier ne soit pas un 738 ? Ils l'ont sorti de leur musée ? Ne me dis pas que c'est faux, j'étais à l'aéroport de NTE ce jour-la, avec l'avion en face de mon nez ! Alors toi aussi, tu ne dis pas que des choses vraies !! Avoue-le aussi, ca te fera pas de mal !
Moi, j'ai fait mon mea-culpa sur un autre post, en disant que certains de mes chiffres n'étaient pas 100% exactes, ce n'était que des prévisions ! Du également à ma conférence ! | | | À: Cool31 · 27 février 2007 à 17:12 Re: Ryanair Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager J'oubliais de préciser pceke apparemment, tu n'as pas la fibre commerciale, on parlait bien de rentabilité maximale ! Je n'ai jamais parlé que parce-que la base est rentable, toutes les routes de cette base sont rentables !! Ou tu vas inventer cà ? Simplement que la majorité des routes doivent s'approcher de la rentabilité maximale ! C'est la moindre des choses !
Qui dit rentabilité maximale, ne dit pas forcément des avions pleins etc... Encore une fois, je ne dis pas que tous leurs vols ont une rentabilité maximale !!
C'était une petite précision !! | | | À: Cool31 · 27 février 2007 à 17:29 Re: Ryanair Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager Pceke tu penses sincèrement que quand l'avion est en escale (ou du moins au sol), il n'est pas en activité !! Regarde plutot la question dans un autre sens, crois-tu que les equipages, les personnels Ryanair etc... ne s'occupent pas de l'avion une fois qu'il est au sol !! Quand il est au bloc, on y touche plus ! Il n'est plus en exploitation ! Arrete avec tes sources de rapports financiers !
Tu dis "Mais l'utilisation avion (puisqu'on parlait bel et bien au depart de temps de vol) est generalement de 11h-12h", mais c'est FAUX ! Tu crois vraiment qu'on utilise l'avion, uniquement quand il est en vol !! Tu es vraiment naif mon pauvre !
Je ne me base plus sur des chiffres mais sur du bon sens-là !
En plus, quand on parle de temps de vol, on parle également de l'escale entre 2 rotations (STD-MRS + escale + MRS-STD), parce-que meme si ce n'est pas du temps de vol effectif, il est egalement compté !! Les équipages ne sont pas remunérées au temps de vol effectif, et encore heureux !
Ce qui intéresse les compagnies, c'est le temps que l'appareil est utilisé en exploitation commerciale ! Ca serait mentir aux gens que de dire le contraire, par contre !
Alors, par rapport à tes chiffres, tu penses avoir raison mais ces chiffres ne veulent strictement rien dire !
Enfin, arrete de jouer les blagueurs avec tes "Tu nous fais un vrai festival, t'es pret pour les jeux olympiques de pekin!" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |