Bonjour
Histoire affreuse effectivement.
Juste pour mon édification perso, il est partout repris (AFP et consorts) que la plage de la Batterie à
Tulear est en zone rouge par rapport au classement sécu par le consulat de
France. Je n arrive pas a trouver le document ou cela serait indiqué.
Sur le site du MAE, conseil aux voyageurs, c est essentiellement
Nosy Be et
Tana qui sont pointés du doigt pour la sécu, rien (sauf erreur de ma part) sur
Tulear.
Si qqu un a le lien pour cette carte et ou apparait ce classement en zone rouge de cette plage, ca m intéresse. Juste pour m assurer que c est une info bien réelle.
Concernant l insecu en général, question de perception personnelle. Pour ma part, l insecu a propbablement crue mais le sentiment d insecu a bien plus augmenté. Toutefois je me rappelle que dans les années 90 et debut des années 2000, il y avait aussi des agressions violentes (attaques a la kalach sur la route vers
Tulear, operations karana...), des meurtres (Peace Corps dans le pays bara...), des zones rouges etc. Il faut par ailleurs constaté que cela concerne au premier titre les malgaches et en particulier les ruraux qui vivent au quotidien les dahalo ou les petits vols dus aux jalousies et a la diffciulté de la vie. Ca m a toujours frappé comme ce sentiment est fort meme en rural.
Voila la deuxieme partie de mon propos est plus en lien avec les derniers echanges mais pas specialement votre msg. Dsl.