Bonjour,
j'étais au Parc Jim
Corbett en Octobre dernier.
Juste une petite partie du Parc était ouverte mais c'était vraiment chouette.
Par contre, je n'ai rien réservé du tout à l'avance. Je suis arrivée à Ramnagar et j'ai tout organisé sur place. Prépare-toi à devoir te lever tous les jours aux aurores ! En effet c'est le matin très tôt ou en en fin de journée que les safaris valent le coup.
Mais quoi qu'il en soit, tu ne peux pas entrer comme ça dans la réserve et le tout revient quand même assez cher, car il faut une jeep, un chauffeur, un guide + faire la queue super tôt (je crois que je me levais à 4h30 du mat') pour avoir le permis quotidien.
Comme j'étais seule, ça douille ! Et quand seule la petite partie du parc est ouvert, tu ne peux pas dormir à l'intérieur. Donc j'avais un hôtel à Ramnagar.
Mais bon, j'avoue que ça avait un côté super excitant et je me suis vite prise au jeu de la traque du tigre ! Il y a une espèce d'adrénaline, je ne sais pas comment expliquer ! Dans le ville, tout le monde ne parle que de ça ! Dés que j'entrais dans un magasin ou une échoppe, la même question revenait... "Did you see him ?" Tu comprends vite qu'on te parle de la grosse bêbête !!
Ben non, en 3 jours, je ne l'ai pas vu, mais je l'ai entendu et vu gavé de traces (si si j'avais pas bu ni rien

!) et il a été vu dans le parc... Suis passée tout prêt !
Bon mais tu vois quand même pas mal d'autres animaux même si je confirme qu'à priori ce n'est pas la meilleure période car la masse des animaux n'est pas là. Mais l'expérience est intéressante !!
Bon pour revenir au côté orga, tu fais tout au bureau à Ramnagar mais par contre, il n'y a pas d'éléphant, et franchement, les seuls que j'ai vus (non sauvages car j'en ai vu des sauvages dans le parc!) étaient parqués près des gros complexes touristiques et faisaient super pitié !
Tu peux toujours aller faire un tour de parking...

Bon voyage !