Rouquine38 · 18 décembre 2024 à 18:35 · 238 photos 355 messages · 27 participants · 9 417 affichages | | | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 19:55 · Modifié le 6 fév. 2025 à 15:48 Re: Safaris photos au Kenya Message 221 de 355 · Page 12 de 18 · 376 affichages · Partager Baringo : Sur le lac
Comme depuis le début de notre séjour au Kenya, deux sorties sont prévues chaque jour. Une avec départ avant le lever du soleil pour un retour vers 13h pour le déjeuner et une deuxième vers 16h jusqu’au coucher de soleil.
C’est donc, sur un petit bateau à moteur, accompagné par Titus et un pilote, que nous assistons au lever de soleil sur le lac... c’est magique !
Il n’y a pas que nous sur le lac de bon matin, les pêcheurs vont installer leur filet.
On ne peut que s’inquiéter pour eux sur leur frêle embarcation lorsqu’on voit les crocodiles dans l’eau ainsi que les hippopotames sur les bords du lac.
| | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 20:03 · Modifié le 6 fév. 2025 à 15:51 Re: Safaris photos au Kenya Message 222 de 355 · Page 12 de 18 · 376 affichages · Partager L’ambiance est vraiment top, les anhingas profitent des premiers rayons de soleil.
Sur les bords du lac, les habitants vaquent à leurs occupations, le lac est très important pour eux. Ils viennent y chercher de l’eau, faire la lessive et nettoyer.
Les échassiers sont bien représentés, la grande aigrette, les hérons pourpré, goliath, cendré.
| | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 20:11 · Modifié le 6 fév. 2025 à 15:54 Re: Safaris photos au Kenya Message 223 de 355 · Page 12 de 18 · 373 affichages · Partager Le clou du spectacle sur le lac Baringo est la pêche du pygargue. Alors, oui, le pilote du bateau jette un poisson et appelle les pygargues mais ils n’ont pas besoin de nous pour se nourrir.
Nous croisons aussi d’autres oiseaux, les alcyons pie sont en grand nombre.
Mais pas que... le cormoran pêche un peu gros, le pêcheur et l’aigrette à la recherche du même poisson, une ombrette fait son nid en haut d’un arbre.
| | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 20:18 · Modifié le 6 fév. 2025 à 15:57 Re: Safaris photos au Kenya Message 224 de 355 · Page 12 de 18 · 371 affichages · Partager Nous traversons ensuite le lac pour nous rendre à la réserve de Ruko qui est un sanctuaire spécialement dédié à la girafe de Rothschild. Début 2021, suite à la montée des eaux, 8 girafes, qui étaient sur une île, ont été transportées dans cette réserve. www.nationalgeographic.fr/...e-larche-des-girafes
Nous nous baladons dans la réserve, accompagné de rangers à la recherche des girafes. Une girafe, c’est grand, même très grand... on est vraiment petit à côté. Nous avons une belle proximité avec elles, nous sommes ravis.
Les pics bœufs sont au rendez-vous.
Sur le chemin, un bousier promène sa belle.
Au retour, les reptiles, varan et crocodile, prennent le soleil.
La suite et fin des lacs, par ici | | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 21:54 Re: Safaris photos au Kenya Message 225 de 355 · Page 12 de 18 · 357 affichages · Partager Isabelle, tes photos sont vraiment magnifiques !!! | | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 22:27 Re: Safaris photos au Kenya Message 226 de 355 · Page 12 de 18 · 352 affichages · Partager Rhooo oui, le Pygargue qui décolle ailes déployées avec sa peche est juste sublime 🤩🤩🤩. Et j'hallucine des embarcations des pêcheurs. Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais vu d'ici, je me dis que si ils toussent, ils plouffent de suite tellement ils sont au raz de l'eau 😱 | | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 7:35 Re: Safaris photos au Kenya Message 227 de 355 · Page 12 de 18 · 343 affichages · Partager Et ils ne font clairement pas le poids face aux crocodiles et surtout aux hippopotames  . Il n'y a jamais d'accidents? | | | À: Holigirl · 22 janvier 2025 à 8:08 Re: Safaris photos au Kenya Message 228 de 355 · Page 12 de 18 · 340 affichages · Partager Isabelle, tes photos sont vraiment magnifiques !!!
Merci Pascale...  J'avais prévenu, c'est un safari photo donc je met mes plus belles photos | | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 8:15 Re: Safaris photos au Kenya Message 229 de 355 · Page 12 de 18 · 336 affichages · Partager Rhooo oui, le Pygargue qui décolle ailes déployées avec sa peche est juste sublime 🤩🤩🤩.
Je n'ai pas précisé dans le texte mais bien sur, la première photo du pygargue entrain d'attraper le poisson est un assemblage de 3 photos  .
Et j'hallucine des embarcations des pêcheurs. Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique, mais vu d'ici, je me dis que si ils toussent, ils plouffent de suite tellement ils sont au raz de l'eau 😱
Oui, ils me font un peu peur, ils sont vraiment au raz de l'eau. Ils n'ont même pas de pagaies, ils utilisent les mains | | | À: Muriel18 · 22 janvier 2025 à 8:18 Re: Safaris photos au Kenya Message 230 de 355 · Page 12 de 18 · 334 affichages · Partager Et ils ne font clairement pas le poids face aux crocodiles et surtout aux hippopotames  . Il n'y a jamais d'accidents?
Je ne sais pas Muriel, je n'ai pas demandé. Les hippos sont les animaux les plus dangereux car ils foncent droit devant  Quant aux crocos, j'espère qu'ils ont autre chose à se mettre sous la dent | | | À: Rouquine38 · 24 janvier 2025 à 20:42 Re: Safaris photos au Kenya Message 231 de 355 · Page 12 de 18 · 298 affichages · Partager Bonsoir Isabelle
C'est fini ?
Dommage, venir voir tes photos était un plaisir de la journée (j'avouerai que parfois, moi qui suis une feignasse numérique pathologique, j'ai allumé l'ordinateur juste pour me faire une série en beau format) même si les safaris ne sont en rien un territoire imaginaire et je n'en ferai probablement jamais.
Une mention spéciale pour le Lac Baringo : ce nom apparaissait parfois dans cette humble cuisine d'enfance de la Gascogne profonde, prononcé avec une éternelle émotion par mon baroudeur de grand-père né en 20.
Merci.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 24 janvier 2025 à 21:14 Re: Safaris photos au Kenya Message 232 de 355 · Page 12 de 18 · 285 affichages · Partager Merci pour ce message Catherine, c’est vraiment gentil 😊 si ce carnet peut faire rêver avec mes photos et te remonter des souvenirs d’enfance, j’en suis vraiment contente 😏 Mais, il n’est pas fini, il y a encore un gros morceau... le Masaï Mara avec plein de belles rencontres animalières 🤩 Mais je n’ai pas beaucoup de temps, et surtout je n’ai pas trier mes photos, c’est pour ça que ce carnet traîne en longueur 🥴 | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2025 à 5:35 Re: Safaris photos au Kenya Message 233 de 355 · Page 12 de 18 · 275 affichages · Partager Oui, Muriel, la prochaine fois, va avec Régis, il a un Canon 😏
On apprend de ces choses, en lisant VF. Je ne savais pas que Régis avait un tel succès !!! | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2025 à 5:49 Re: Safaris photos au Kenya Message 234 de 355 · Page 12 de 18 · 274 affichages · Partager J'avais pris un peu de retard et je viens de visionner plusieurs journées à la suite. J'en conclus que la chance doit aller de pair avec le talent. Il sera difficile de rivaliser avec ce que tu nous proposes. | | | À: Jojoone1 · 25 janvier 2025 à 8:29 Re: Safaris photos au Kenya Message 235 de 355 · Page 12 de 18 · 269 affichages · Partager Ce n’est pas plus mal d’attendre, Joël, tu en as un peu plus à voir... en effet, je ne suis pas très rapide 🥴
La chance en animalier est une part importante de réussite mais pas que... il faut aussi beaucoup de persévérance et un bon appareil photo fait le reste 😏
Il n’y a aucune rivalité avec qui que ce soit. Ces deux safaris au Kenya étaient des safaris photos, je suis contente de pouvoir poster mes photos dans ce carnet... au moins elles sont vues et ne restent pas dans mes disques durs 😉
Merci à toi de continuer à me suivre. | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2025 à 9:47 · Modifié le 6 fév. 2025 à 16:01 Re: Safaris photos au Kenya Message 236 de 355 · Page 12 de 18 · 265 affichages · Partager Bogoria
Le matin est dédié à traquer les oiseaux sur le lac, les après-midi, d’autres visites sont prévues. L’une est d’aller jusqu’au lac Bogoria situé à une 60ène de kilomètres du lodge. Il faut une bonne heure pour s’y rendre. Le lac Bogoria comme Nakuru est un lac salé, une multitude de flamants nains y demeurent. Lorsqu’on arrive, on surplombe le lac, c’est impressionnant de voir la quantité de flamants présents.
Beaucoup sont au bord de l’eau, d’autres nagent sur le lac et quelques-uns sont en vol.
Sur le chemin de retour, une tortue traverse tranquillement la route.
| | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2025 à 10:01 · Modifié le 6 fév. 2025 à 16:05 Re: Safaris photos au Kenya Message 237 de 355 · Page 12 de 18 · 262 affichages · Partager La deuxième sortie nous permet de marcher un peu. Nous allons voir quelques oiseaux un peu différents de ceux du lac comme ces engoulevents un mâle et une femelle qui se confondent totalement avec le sol.
Ces courvites à triple collier nous ont vu arrivé, un coliou huppé nous guette, un petit échassier se cache.
Quelques rapaces sont présents, une petite chouette, un petit duc et un Grand-duc de Verreaux.
Lorsque nous nous approchons des rochers, les damans se mettent en sécurité.
Notre séjour sur les rives du lac Baringo a été un vrai plaisir. Cette petite parenthèse nous a changé fait du bien, nous avons quitté le 4x4 pour faire du bateau et marcher un peu.
La suite du périple ici | | | À: Rouquine38 · 25 janvier 2025 à 16:40 Re: Safaris photos au Kenya Message 238 de 355 · Page 12 de 18 · 244 affichages · Partager Coucou Isabelle,
Impressionnant tous ces flamants roses  J’aime beaucoup la photo du monsieur (votre guide peut-être ?) assis sur son arbre.
Il va falloir que je fasse une liste de tous les parcs et lacs que tu as évoqués pour les repérer sur une carte parce que, à part le Masaï Mara et Amboseli, je ne connais pas du tout ! | | | À: VallM17 · 25 janvier 2025 à 23:53 Re: Safaris photos au Kenya Message 239 de 355 · Page 12 de 18 · 233 affichages · Partager Coucou Isabelle,
Impressionnant tous ces flamants roses 
Oui, il y en a tellement que c’est très difficile à photographier 🥴
J’aime beaucoup la photo du monsieur (votre guide peut-être ?) assis sur son arbre.
Non, il était là lorsque nous sommes arrivés, j’ai trouvé la scène très sympa 😊
Il va falloir que je fasse une liste de tous les parcs et lacs que tu as évoqués pour les repérer sur une carte parce que, à part le Masaï Mara et Amboseli, je ne connais pas du tout !
Je ferai un itinéraire de ce qu’on a fait et le posterai comme ça tu pourras voir où se situe les différents parcs | | | À: Rouquine38 · 26 janvier 2025 à 8:31 Re: Safaris photos au Kenya Message 240 de 355 · Page 12 de 18 · 226 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je crois que je ne m'étais pas assez intéressée aux différents lacs, focalisée que j'étais sur le Hell's Gate qui nous permettait de marcher, je me serais rendu compte que c'était possible ailleurs (c'est la faute à VF qui n'était pas ré ouvert!  ).
Sinon, j'adore toutes les photos de grand duc de Verreaux (qui me font toujours sourire avec leur air plus ou moins ahuri). | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |