|  |  |
 | | | | Rouquine38 · 18 décembre 2024 à 18:35 · 238 photos 355 messages · 27 participants · 9 414 affichages | | | | À: Rouquine38 · 26 janvier 2025 à 11:32 Re: Safaris photos au Kenya Message 241 de 355 · Page 13 de 18 · 326 affichages · Partager Je ferai un itinéraire de ce qu’on a fait et le posterai comme ça tu pourras voir où se situe les différents parcs
Tu es adorable | | | À: Muriel18 · 27 janvier 2025 à 6:17 Re: Safaris photos au Kenya Message 242 de 355 · Page 13 de 18 · 310 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Je crois que je ne m'étais pas assez intéressée aux différents lacs, focalisée que j'étais sur le Hell's Gate qui nous permettait de marcher, je me serais rendu compte que c'était possible ailleurs (c'est la faute à VF qui n'était pas ré ouvert!  ).
Sinon, j'adore toutes les photos de grand duc de Verreaux (qui me font toujours sourire avec leur air plus ou moins ahuri).
Hello Muriel, Pas simple d’élaborer un itinéraire lorsqu’on ne connaît pas le pays. Il est vrai que ce ne sont pas les randos qui sont mises en avant pour le Kenya à part le parc du Mont Kenya. Nous n’avons pas beaucoup marché, pas de grosse rando mais juste une balade qui fait du bien et change du 4x4 | | | À: VallM17 · 27 janvier 2025 à 8:52 · Modifié le 8 fév. 2025 à 11:30 Re: Safaris photos au Kenya Message 243 de 355 · Page 13 de 18 · 305 affichages · Partager Je ferai un itinéraire de ce qu’on a fait et le posterai comme ça tu pourras voir où se situe les différents parcs
Tu es adorable 
Et voilà  Il est ici | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2025 à 8:13 Re: Safaris photos au Kenya Message 244 de 355 · Page 13 de 18 · 278 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce carnet. Tes photos sont magnifiques.🤩
Le nombre de flamants au lac Bogoria est vraiment impressionnant. Nous en avions vu beaucoup en Bolivie mais quand même pas autant.
Vous avez eu beaucoup de chance de voir une hyène rayée. | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2025 à 8:55 Re: Safaris photos au Kenya Message 245 de 355 · Page 13 de 18 · 270 affichages · Partager Merci pour la carte | | | À: Ticapi · 29 janvier 2025 à 9:10 Re: Safaris photos au Kenya Message 246 de 355 · Page 13 de 18 · 267 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce carnet. Tes photos sont magnifiques.🤩
Merci Carmen 
Le nombre de flamants au lac Bogoria est vraiment impressionnant. Nous en avions vu beaucoup en Bolivie mais quand même pas autant.
Oui, il y en avait beaucoup. Mais apparemment, leur nombre diminue car avec la montée des eaux qui apporte de l'eau douce, le lac est de moins en moins salé. Du coup, ils migrent ailleurs car leur alimentation diminue.
Vous avez eu beaucoup de chance de voir une hyène rayée.
Oui, ce fut un moment furtif et elle était loin  . | | | À: VallM17 · 29 janvier 2025 à 9:12 Re: Safaris photos au Kenya Message 247 de 355 · Page 13 de 18 · 266 affichages · Partager Merci pour la carte 
De rien Je voulais la faire pour la mettre en début de carnet, mais j'ai oublié | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2025 à 9:40 Re: Safaris photos au Kenya Message 248 de 355 · Page 13 de 18 · 260 affichages · Partager Isabelle, Carmen,
Qu'est-ce que vous êtes agaçantes avec vos magnifiques portraits de léopards en photo de profil  Voici ma meilleure photo de léopard  :
En 5 jours au Kruger, nous n'avons jamais réussi à en voir un de plus près. Quand on a aperçu celui-ci, une dame s'est arrêtée à côté de nous pour demander ce qu'on regardait et elle a dit "ah c'est le 4e que je vois aujourd'hui... mais celui-ci est très loin, vous avez de bons yeux" | | | À: VallM17 · 29 janvier 2025 à 12:49 · Modifié le 29 jan. 2025 à 13:23 Re: Safaris photos au Kenya Message 249 de 355 · Page 13 de 18 · 252 affichages · Partager Il faut être au bon endroit au bon moment. 
Nous avons vu le léopard sur la photo de profil en Ouganda. C’est une femelle, elle était avec ses deux petits. Étant donné que les petits ne voulait pas suivre la maman, elle ne pouvait pas partir. Nous étions seuls sur place et nous avons pu les observer pendant 45 minutes. Ils étaient tellement proche de nous, la maman frôlait parfois la voiture. C’était fabuleux, une expérience incroyable.
En 2017, dans la réserve d’Okonjima en Namibie, nous avons vu une maman léopard avec son jeune.
En 2018, un léopard au KTP. Il est descendu d’une colline et il a marché le long de la piste. Nous avons pu le suivre un petit moment.
Pour les guépards, nous en avons vu deux dans la réserve d’Okonjima en Namibie et une maman avec son petit au KTP. Là aussi, nous avons pu les observer très très longtemps. C’était fabuleux.
Pour nous, ce sont les Lycaons qui manquent au « tableau de chasse ». | | | À: VallM17 · 29 janvier 2025 à 15:55 Re: Safaris photos au Kenya Message 250 de 355 · Page 13 de 18 · 241 affichages · Partager Isabelle, Carmen,
Qu'est-ce que vous êtes agaçantes avec vos magnifiques portraits de léopards en photo de profil  Voici ma meilleure photo de léopard  :
![]()
En 5 jours au Kruger, nous n'avons jamais réussi à en voir un de plus près. Quand on a aperçu celui-ci, une dame s'est arrêtée à côté de nous pour demander ce qu'on regardait et elle a dit "ah c'est le 4e que je vois aujourd'hui... mais celui-ci est très loin, vous avez de bons yeux" 
Je te rassure, au Kruger nous n'en avions vu qu'un seul couché sous un arbre et très loin. Notre premier léopard est cette jeune femelle rencontrée à Samburu, elle a donc une place particulière | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2025 à 16:41 Re: Safaris photos au Kenya Message 251 de 355 · Page 13 de 18 · 235 affichages · Partager Et le bout de queue aux Aberdare ça compte pas 😂🤣 | | | À: Rjulie95 · 29 janvier 2025 à 17:12 Re: Safaris photos au Kenya Message 252 de 355 · Page 13 de 18 · 232 affichages · Partager Et le bout de queue aux Aberdare ça compte pas 😂🤣
Non, Quynh et toi l'avez vu... moi je vous ai cru | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2025 à 18:47 Re: Safaris photos au Kenya Message 253 de 355 · Page 13 de 18 · 222 affichages · Partager Soudain, fragile sommet de la pyramide, l'homme, comme une offrande sur un plateau. 
@Ticapi
Nous avons vu le léopard sur la photo de profil en Ouganda. C’est une femelle, elle était avec ses deux petits. Étant donné que les petits ne voulait pas suivre la maman, elle ne pouvait pas partir. Nous étions seuls sur place et nous avons pu les observer pendant 45 minutes. Ils étaient tellement proche de nous, la maman frôlait parfois la voiture. C’était fabuleux, une expérience incroyable.
Une chance pour la photographe que l'éducation positive soit parvenue jusqu'aux félins. | | | À: Rouquine38 · 29 janvier 2025 à 21:09 Re: Safaris photos au Kenya Message 254 de 355 · Page 13 de 18 · 200 affichages · Partager Dans la série Leopard, on a passé 4 jours dans le Kruger sans en voir un seul et puis, une voiture à l'arrêt et une sublime peluche qui fait un gros dodo juste au bord de la piste 🤩.
Mais contrairement à toi Isabelle, on n'a pas eu le temps de croiser son regard : c'était un quart d'heure avant la fermeture du parc qu'on devait quitter🤦😂 | | | À: Solene40 · 30 janvier 2025 à 7:05 Re: Safaris photos au Kenya Message 255 de 355 · Page 13 de 18 · 184 affichages · Partager Dans la série Leopard, on a passé 4 jours dans le Kruger sans en voir un seul et puis, une voiture à l'arrêt et une sublime peluche qui fait un gros dodo juste au bord de la piste 🤩.
![]()
Mais contrairement à toi Isabelle, on n'a pas eu le temps de croiser son regard : c'était un quart d'heure avant la fermeture du parc qu'on devait quitter🤦😂
C’est trop drôle la façon qu’ils ont de dormir sur l’arbre... moi j’aurais peur de tomber 😂 Oui, parfois impossible de rester, combien de fois on reste le plus longtemps possible et le chauffeur guide stresse un peu car il veut nous faire plaisir et il sait aussi qu’il faut y aller 🥴 mais à chaque fois, on lui dit c’est toi qui décide 😏 | | | À: Rouquine38 · 30 janvier 2025 à 8:00 Re: Safaris photos au Kenya Message 256 de 355 · Page 13 de 18 · 180 affichages · Partager Bon, puisque tout le monde parle de léopard, je change ma photo de profil et (re)mets celle de mon premier léopard  (qui est aussi celui qu'on a vu de plus près et le plus longtemps). | | | À: Muriel18 · 30 janvier 2025 à 8:18 Re: Safaris photos au Kenya Message 257 de 355 · Page 13 de 18 · 177 affichages · Partager Allez hop je fait de même ! Photo de notre premier léopard au Kgalagadi. Par la suite on en a vue au Kruger, au Moremi, au South Luangwa et au Serengeti. | | | À: Muriel18 · 30 janvier 2025 à 9:08 Re: Safaris photos au Kenya Message 258 de 355 · Page 13 de 18 · 173 affichages · Partager Magnifiques ces léopards, j'adore  merci à vous. | | | À: Rouquine38 · 30 janvier 2025 à 12:43 Re: Safaris photos au Kenya Message 259 de 355 · Page 13 de 18 · 161 affichages · Partager Magnifiques ces léopards, j'adore  merci à vous.
Bon, Isabelle, si tu gagnes le concours (j’ai pas encore fait les comptes), tu as trouvé ton thème  . J’avoue, un peu restrictif.. | | | À: Montagnard74 · 30 janvier 2025 à 13:03 Re: Safaris photos au Kenya Message 260 de 355 · Page 13 de 18 · 156 affichages · Partager Pour éviter cette pierre d'achoppement, on pourra éventuellement élargir le sujet aux cougars, là je crois que j'ai un peu de matériel | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre VallM17. Photo postée par le membre Solene40. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |