|  |  |
 | | | | Pboulard · 9 septembre 2018 à 12:28 · 341 photos 148 messages · 19 participants · 17 796 affichages | | | | C'est un site de réservation d'hôtels en ligne bien connu! | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est un site de réservation d'hôtels en ligne bien connu!
Ah ! Vous vouliez écrire : booking.com ! je connais effectivement | | | avec Google translate, je vais me ruiner.
En mode écrit, Google Translate fonctionne hors ligne dès lors que l'on a téléchargé au préalable la langue ciblée.
Si vous avez téléchargé un clavier cyrillique, vos interlocuteurs pourront aussi utiliser l'application en mode russe -> français.
A l'usage pour du chinois, le moteur de la version française m'a semblé repasser systématiquement par une version anglaise. Si l'on est anglophone, mieux vaut alors utiliser la version anglaise, cela évite ainsi les erreurs induites par l'étape français <-> anglais.
Le russe est une langue indo-européenne, avec de nombreux mots issus du français et de l'allemand, influences culturelles oblige. Cela aide dès lors que l'on déchiffre le cyrillique.
Fabrice Non russophone et qui a passé 21 jours en Russie sans le moindre guide. | | | Bonjour,
Merci pour ces précisions. Je ne savais pas que Google Translate fonctionne hors ligne. Je ne maîtrise totalement pas ces outils.
Il est vrai que j'ai aussi sillonné une partie de la planète sans le moindre guide et sans connaître la langue de pays où l'anglais était ignoré de la plupart des gens, mais que veux-tu, avec l'âge on recherche un certain confort... | | | Je ne savais pas que Google Translate fonctionne hors ligne. Je ne maîtrise totalement pas ces outils.
Moi même, j'apprends chaque fois (chaque jour ?) un petit quelque chose. Souvent suite à une manipulation involontaire.
J'apprends aussi souvent quand j'instruits ma mère, qui, à bientôt 89 ans, voyage avec des versions électroniques de ses billets et dialoguent avec ses petits-enfants via WhatsApp et FaceTime. Souvent réticente lorsque j'introduits une nouvelle possibilité, mais prompte à l'adopter dès qu'elle en voit la plus-value.
Il est vrai que j'ai aussi sillonné une partie de la planète sans le moindre guide et sans connaître la langue de pays où l'anglais était ignoré de la plupart des gens
Cela reste valide.
Ainsi quand j'ai couché chez l'habitant au fin fond du Népal. Ou encore pour mes achats dans le bazar de Kashgar (Xinjiang) dont certains vendeurs ouighours ne pouvaient déchiffrer les sinogrammes de Google Translate (il aurait fallu que j'embarque une version ouighoure car ces commerçants ne pratiquent pas le mandarin).
Fabrice | | | Bonsoir Pascale,
C'est grâce à Michant que je suis venu  , ce n'est pas une destination que je connais / suis.
C'est un magnifique voyage que vous avez fait, j'ai aussi bien aimé la variété des modes de déplacements (voiture, bateau, van, kayak, re bateau, etc,...), mais aussi la variété des centres d'intérêt (campagne, grande villes, îles,...). Et encore bravo pour la rédaction, bien structurée agrémenté de belles photos  .
Vous avez dû faire un sacré travail pour analyser la destination, quoi voir, faire des choix et réussir à trouver un bon équilibre de l'ensemble. 
Vous et Michel m'avez vraiment donné de découvrir ce beau pays, merci 
Jean-François | | | Hello Jean-François,
Welcome dans cette partie du monde (encore que avec ton voyage dans les "Stans", tu n'étais pas si loin, "juste" un peu plus au sud). Merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet et de me laisser un petit message  Et merci à Michel 
Vous et Michel m'avez vraiment donné de découvrir ce beau pays, merci 
Je pense qu'il y aurait de quoi se délecter en self-drive en s'enfonçant un peu plus vers la Sibérie. Et ca me plairait bien de suivre les aventures de Max68 en Carélie et Sibérie  C'est un des voyages que j'ai préférés jusqu'à présent..... bon, après la Namibie, faut pas exagérer non plus 
Très beau weekend ensoleillé, Pascale | | | Hello Pascale,
(encore que avec ton voyage dans les "Stans", tu n'étais pas si loin, "juste" un peu plus au sud
c'est tout de même très différent 
bon, après la Namibie, faut pas exagérer non plus
c'est normal, l' Afrique Australe est hors concours 
Après Max68 en Russie, c'est pas pour tout de suite... malheureusement 
très beau week-end à toi aussi | Carnets similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |