|  |  |
 | | | | | Sans photos le voyage est plus beau!? Millessences · 7 février 2016 à 15:19 · 4 photos 175 messages · 41 participants · 12 103 affichages | | | | À: MirandaMouse · 30 mars 2016 à 10:17 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 41 de 175 · Page 3 de 9 · 837 affichages · Partager Mais oui, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut, heureusement d'ailleurs ! mais le forum permet justement d'échanger des idées..differentes, c'est le principe de toute discussion d'ailleurs. Bien cordialement, Pechredon. | | | À: Chouhibou · 30 mars 2016 à 13:17 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 817 affichages · Partager Pour les anecdotes les plus croustillantes, bien souvent, pas le temps de prendre de photos, ni même la tête à ça. Seul mon carnet de voyage que je mets à jour le soir peut subvenir à ma mémoire. Comment rendre un problème de change dans une grande banque de Chengdu ou l'employée tourne et retourne mon passeport et tourne et retourne mes billets de 50€ et ça a duré une heure. Et des comma ça, j'en ai quelques unes. | | | À: Sitik · 30 mars 2016 à 13:50 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 43 de 175 · Page 3 de 9 · 806 affichages · Partager Comment rendre un problème de change dans une grande banque de Chengdu ou l'employée tourne et retourne mon passeport et tourne et retourne mes billets de 50€ et ça a duré une heure. Et des comma ça, j'en ai quelques unes.
Je regrette de ne pas avoir pris en photo la première page de mon passeport où juste à côté de la photo un flic Népalais (qui m'avait demandé un permis de trek que je n'avais pas) a griffonné quelque chose en Népalais rendant ainsi mon passeport inutilisable! | | | À: Djalma · 30 mars 2016 à 14:07 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 796 affichages · Partager Et la photo dans tout ça
On dirait qu'elle n'existe qu'en tant que souvenir pour les voyageurs, ne vous inquiétez pas ça m'arrive aussi, mais où est passé le plaisir de la photographie, l'amour du cliché bien cadre, du sujet, l'étude de la lumière ? Je crains que comme beaucoup de choses dans le voyage aujourd'hui la photographie ne soit devenue source de consommation, hélas..... Hannah | | | À: Hannahannah · 30 mars 2016 à 16:24 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 775 affichages · Partager Ah mais je croyais en avoir parlé (je sais plus) on aime faire de belles photos oui, et les partager, donc en effet ça compte ! Pour ça qu'on prend notre temps en voyage, réussir sa photo, c'est long !! Attendre qu'il n'y ait personne dans le champ, cadrer, attendre que le nuage passe (ou qu'il revienne pour éviter un contre-jour), photographier des détails... Bon ce n'est pas toujours réussi, les conditions n'étant pas toujours optimales (météo, foule, etc) mais on essaie ! Quand je vois tous ces gens prendre des photos à la va vite sur leurs smartphones, ça me fait de la peine (oui) on a l'impression qu'ils consomment comme vous dites, que tout doit aller vite... | | | À: MirandaMouse · 30 mars 2016 à 16:47 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 46 de 175 · Page 3 de 9 · 769 affichages · Partager Il y a les voyages photos et les voyages découvertes. Faire de belles photos, oui, mais parfois en voyage c'est difficile. Mon mari a cassé un appareil photos hors de prix lors d'une chute en montagne et croyez-moi, à ce prix là, l'appareil photo on le protège. Un appareil trop lourd avec accessoires qui nécessitait de trainer une sacoche encombrante. Depuis lorsque nous prévoyons de la rando en montagne nous n'emportons que du léger, très léger. Quand le sac à dos est minimaliste, l'appareil photo doit se faire petit, tout petit. Le plaisir du trek est sans doute supérieur a celui du souvenir photo. C'est un choix à faire. J'aime regarder de belles photos, mais en voyage je choisis la solution légère. | | | À: Sitik · 31 mars 2016 à 0:09 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 739 affichages · Partager Mais l'un n'empêche pas l'autre... nous avons un apn compact qui fait des photos pas mal. Les retouches photo sur ordi complètent le tout. Hors de question de trimballer un appareil reflex hors de prix et lourd ! Nous n'aimons pas être encombré en voyage. | | | À: Millessences · 25 mai 2016 à 21:59 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 654 affichages · Partager les photos sont indispensables du voyage, même si on a 1 bonne mémoire elles sont 1 support pour plus tard et pour notre famille on peu toujours se reporter sur les cartes postales mais faire 1 photo d'1 animal dit sauvage qui traverse le camp ou on est et qui semble presque nous faire le privilège de nous accepter c'est 1 image qu' on a envie de partager, faire 1 photo d'1 enfant qui nous tend la main pour nous monter 1 fleur qui nous est inconnue ça! ça vaut la peine d'1 photo | | | À: Pateiram · 27 mai 2016 à 11:43 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 49 de 175 · Page 3 de 9 · 635 affichages · Partager faire 1 photo d'1 enfant qui nous tend la main pour nous monter 1 fleur qui nous est inconnue ça! ça vaut la peine d'1 photo
Ou d'une grand mère édentée qui sourit rien que pour la photo ça aussi ça vaut le coup. | | | À: Millessences · 29 mai 2016 à 14:24 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 610 affichages · Partager Après avoir été un photographe quasi maladif, j'ai comme vous, une approche toute différente. Je pense que vous avez raison. | | | À: Millessences · 7 juin 2016 à 18:46 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 575 affichages · Partager Bonjour
Je suis d'accord avec toi Sans photos le voyage est plus beau!!
Je suis actuellement à l'étranger, je n'ai pris que 2 photos depuis 4 jours 
Je ne prends que les éléments vraiment importants et beaux
Je trouve que les photos gâchent l'instant présent | | | À: AlyssaM · 11 juin 2016 à 5:22 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 546 affichages · Partager ... et sans photos comme souvenirs, avec ta mémoire probablement défaillante avec le temps, tu gâches tes souvenirs futurs... 
Voilà de quoi relancer le débat... | | | À: Clicsouris · 11 juin 2016 à 8:04 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 543 affichages · Partager Non les souvenirs sont ancrés dans ma tête et ma mémoire Une photo c'est rien, je ne ressens aucune émotion face aux photos | | | À: AlyssaM · 12 juin 2016 à 4:07 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 525 affichages · Partager Et au bout de 30 ans, tu te souviens de chaque émotion ? 
Tant mieux, car même avec mon excellente mémoire, revoir des photos des années 1980 fait ressurgir des choses que j'avais vraiment mis de côté... | | | À: Clicsouris · 12 juin 2016 à 15:06 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 509 affichages · Partager Idem pour moi, mais je n'ai pas une bone mémoire. Quel plaisir de revoir d'anciennes photos et de relire d'anciennes notes. En plus, notre mémoire n'ai pas choisi les mêmes choses. Je viens de resortir une photo du début du xxe siècle. Un voyage dans le temps pour toute la famille qui découvre un ailleul qui voyageait déjà en 1900. | | | À: Veroeddy · 12 juin 2016 à 18:37 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 495 affichages · Partager C'est exactement la même chose en ce qui me concerne. Ce qui est étonnant, justement, c'est la nature de ce que l'on retient. En matière de voyage comme de tout autre chose, du reste. | | | À: Amedee1952 · 13 juin 2016 à 14:44 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 479 affichages · Partager Selon que l'on soit positif ou non, l'esprit retient ce qui a été le meilleur ou le pire. Ainsi, je voyage en couple. Il arrive que sur la même destination, l'un n'a retenu que les problèmes rencontrés et l'autre les merveilleux moment de partage et les paysages magnifiques. Chacun sont truc. Les photos oui, mais pas que les photos. Il faut aussi savoir regarder et apprécier pour pouvoir après être rentrés, se replonger dans les atmosphères si particulières au dépaysement. | | | À: Sitik · 14 juin 2016 à 3:53 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 454 affichages · Partager Les photos oui, mais pas que les photos.
Tu me fais songer à cette blague déjà ancienne...
Un Japonais demande à son compatriote rentré de vacances en Europe : - alors, c'était comment ? - je ne sais pas, je n'ai pas encore fait développer mes photos ! | | | À: Clicsouris · 16 juin 2016 à 11:11 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 423 affichages · Partager Pas mal la blague.. La pauvre elle est complètement passé à côté de son voyage | | | À: Clicsouris · 16 juin 2016 à 17:06 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 408 affichages · Partager Moi aussi j'ai ri, je ne la connaissais pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 010 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |