|  |  |
 | | | | | Sans photos le voyage est plus beau!? Millessences · 7 février 2016 à 15:19 · 4 photos 175 messages · 41 participants · 12 102 affichages | | | | À: Djalma · 23 octobre 2017 à 19:12 · Modifié le 23 oct. 2017 à 19:28 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 161 de 175 · Page 9 de 9 · 775 affichages · Partager J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre ta comparaison avec le pêcheur à la ligne!!
la comparaison avec le pêcheur à la ligne était toute simple je voulais écrire que les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent | | | À: MirandaMouse · 24 octobre 2017 à 11:47 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 162 de 175 · Page 9 de 9 · 742 affichages · Partager De même que nos premiers voyages en couple, moins de photos, et quand je le regarde je me dis "ah mince dommage qu'il n'y en ait pas plus je me rappelle plus de tel truc".
Qu'entends-tu exactement par là? | | | À: Dupontoto · 24 octobre 2017 à 14:22 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 163 de 175 · Page 9 de 9 · 719 affichages · Partager Euh, rien de spécial, j'entends que je me rappelle plus de la tronche de telle rue, tel détail dans une église ou telle façade d'immeuble... | | | À: MirandaMouse · 26 octobre 2017 à 10:23 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 164 de 175 · Page 9 de 9 · 679 affichages · Partager Euh, rien de spécial, j'entends que je me rappelle plus de la tronche de telle rue, tel détail dans une église ou telle façade d'immeuble...
Et alors ? C'est si important que ça, cet amoncellement de détails ? C'est juste du collectionnisme, une obsession de l'archivage. Que va-t-il t'arriver si tu n'as plus l'image de telle ou telle façade, à part d'être soulagée de cette quête sans fin de milliers d'images à entasser ?
Essaie de te délivrer de ce collectionnisme en t'imposant quelques voyages sans aucune photo. Puis astreins-toi à effacer des gigaoctets de photos. Abandonne ensuite ton blog et tes compte-rendus, qui sont des alibis à ta manie de la collecte d'images, rappelant ceux qui justifient leur manie de collecter certains bibelots en les exposant en vitrines à la façon d'un musée. Exposer pour se faire croire qu'il y a une utilité à amonceler.
Je te dis cela sans animosité, ne le prends pas mal. On connaît tous des personnes qui dans divers domaines aiment bien entasser et c'est toujours délicat de parfois leur faire sentir que trop c'est trop. | | | À: 8xc · 26 octobre 2017 à 13:23 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 165 de 175 · Page 9 de 9 · 668 affichages · Partager Et alors ? Essaie de te délivrer de ce collectionnisme en t'imposant quelques voyages sans aucune photo. Puis astreins-toi à effacer des gigaoctets de photos. Abandonne ensuite ton blog et tes compte-rendus, qui sont des alibis à ta manie de la collecte d'images, rappelant ceux qui justifient leur manie de collecter certains bibelots en les exposant en vitrines à la façon d'un musée. Exposer pour se faire croire qu'il y a une utilité à amonceler.
Et alors ? Là c'est répondre par des injonctions donc en faisant preuve, quelque part, de totalitarisme ("il faut faire ceci, il faut faire cela, yaka, faukon...") et conserver des photos chez soi c'est apparemment mal... Je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est mal "le collectionnisme" et qui ça peut déranger...si quelqu'un peut m'expliquer je lui en serai gré
Je te dis cela sans animosité, ne le prends pas mal. On connaît tous des personnes qui dans divers domaines aiment bien entasser et c'est toujours délicat de parfois leur faire sentir que trop c'est trop.
et si j'entasse des choses chez moi ça dérange qui ? Est-ce que c'est punissable par la loi ? | | | À: 8xc · 26 octobre 2017 à 14:58 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 166 de 175 · Page 9 de 9 · 659 affichages · Partager Je te dis ça sans méchancetés, mais, qu'est-ce que ça peut te foutre, hein ? Si j'ai envie de passer des heures à regarder mes photos pour revivre mon voyage, si je me considère comme une esthète qui aime contempler la belle architecture et qui aime les détails, en quoi ça te dérange ?? En quoi ça te regarde ??
J'estime ne rien avoir à changer, je n'oblige personne à regarder mes photos ou à me lire, donc que chacun fasse ce qu'il veut.
Si ça me fait mouiller de regarder des photos de beaux bâtiments, ça me regarde, point. | | | À: MirandaMouse · 26 octobre 2017 à 17:58 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 167 de 175 · Page 9 de 9 · 643 affichages · Partager La classe... | | | À: MirandaMouse · 26 octobre 2017 à 18:05 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 168 de 175 · Page 9 de 9 · 639 affichages · Partager Si ça me fait mouiller de regarder des photos de beaux bâtiments, ça me regarde, point.
A chacun sa sexualité, la photo est le support idéal pour les fantasmes | | | À: Hannahannah · 26 octobre 2017 à 18:12 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 169 de 175 · Page 9 de 9 · 634 affichages · Partager Si ça me fait mouiller de regarder des photos de beaux bâtiments, ça me regarde, point.
A chacun sa sexualité, la photo est le support idéal pour les fantasmes 
. Très belle façon de faire de la photographie 😁 | | | À: Hannahannah · 27 octobre 2017 à 0:23 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 170 de 175 · Page 9 de 9 · 616 affichages · Partager Si ça me fait mouiller de regarder des photos de beaux bâtiments, ça me regarde, point.
A chacun sa sexualité, la photo est le support idéal pour les fantasmes 

En voyageant je m'attends à des orgasmes visuels ! (et gastronomiques) | | | À: Millessences · 27 octobre 2019 à 23:06 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 171 de 175 · Page 9 de 9 · 504 affichages · Partager Excellente remarque ! Entièrement d'accord !  J'ai justement écrit un article de blog ce sujet durant mon tour du monde de 2 ans. Bonne lecture ! | | | À: Zebulon787 · 27 octobre 2019 à 23:21 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 172 de 175 · Page 9 de 9 · 495 affichages · Partager Lors de mon premier voyage seule à Malte, j'ai fait plein de photos (d'habitude c'était pas moi qui les faisais), ça m'occupait et j'aimais vraiment ça. Donc je confirme que les photos sont importantes pour moi. | | | À: Zebulon787 · 28 octobre 2019 à 2:00 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 173 de 175 · Page 9 de 9 · 472 affichages · Partager Excellente remarque ! Entièrement d'accord !  J'ai justement écrit un article de blog ce sujet durant mon tour du monde de 2 ans. Bonne lecture !
Je viens de lire ton article - bien d'accord avec toi sur l'essentiel : je me déconnecte le plus possible quand je voyage, je n'ai pas de smartphone, il faut dire ! alors je vais tous les 4-5 jours dans un cybercafé, juste pour voir que tout va bien chez moi (surtout pas pour ouvrir mes mails courants ! ceux-là attendront mon retour) Malheureusement, dans certains pays, ça devient difficile de trouver un cybercafé (par ex, en Thaïlande), c'est dommage. Car, si je voyage, c'est pour être surprise, déstabilisée même, et pas pour continuer la même vie qu'en France, le même confort avec "liens sociaux" pré-établis | | | À: MirandaMouse · 5 novembre 2019 à 16:45 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 174 de 175 · Page 9 de 9 · 397 affichages · Partager mes parents grands voyageurs depuis les annees 60 ont laisse des milliers de diapos que vont elles devenir pensez a tout ce materiel qui n interesse que vous les recits de voyage ou les gens se mettent en scene comme des reporteurs ca vous parle avez vous vraiment besoin de ca pour choisir vos destinations alors c est sur l improvisation n existe plus | | | À: Zezettedez · 5 novembre 2019 à 21:21 Re: Sans photos le voyage est plus beau!? Message 175 de 175 · Page 9 de 9 · 382 affichages · Partager Mes plus beaux souvenirs de voyages sont dans mon imaginaire. Il n'y a que le talent d'un artiste pour partager l'imaginaire... Sans talent, le plus simple est d'admirer ensemble un planisphère et de transmettre l'envie aux plus jeunes....de partir pour mieux revenir. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |