J1 – Windhoek
Un mois avant notre départ, manifestations et grèves contre la loi El Komry sont annoncées pour le 31 mars, jour de notre départ

. Avec notre chance, on se dit que forcément notre vol va être impacté, ce qui a provoqué quelques angoisses les dernières semaines.
24h avant, nous sommes soulagés. Tous les vols longs courrier sont assurés au départ de Roissy. Ouf !!!

23h30, nous décollons donc à bord d’un Boeing 777 à destination de Jo’Burg.
2h30 de transit sur le sol de la nation arc-en-ciel et d’un grand homme
Puis un nouveau vol nous amène à
Windhoek où nous arrivons en début d’après-midi.
Il fait beau, il fait chaud, ça y est, nous sommes en
Afrique Australe.

Un chauffeur d’Asco nous attend pour nous conduire chez le loueur récupérer le 4x4.
Asco
, ça ne rigole pas, tout est hypra cadré que ce soit lors de la prise du véhicule ou de la remise. Tout est contrôlé de la petite éraflures au niveau d'essence. Mais, si cette agence a très bonne réputation, c'est aussi par ce que son exigence vis-à-vis des clients se traduit sur la qualité des véhicules loués.
Après la prise en main, la projection d’un petit film sur les dangers de la route, c'est le moment tant attendu de nos premiers tours de roues.
On branche le GPS et c’est parti pour l’aventure.

Pour aujourd’hui, l’aventure ne nous conduira pas bien loin, puisque nous restons dormir à
Windhoek, dans une
Guesthouse
que nous connaissons bien pour y avoir déjà séjourné il y a deux ans.
François de l’agence
Madiza
nous y retrouve pour nous remettre les papiers du voyage, vouchers, carte routière, roadbook (qui s'avèrera inutile car j'ai déjà le mien).
Le diner est toujours aussi bon. Le game du jour, du bubale (une première pour nous) sauce aux airelles, avec en dessert un moelleux au chocolat accompagné d’Amarulla.
En
Namibie, l’aventure est aussi gustative.

A 21h, extinction des feux, Morphée nous appelle.