|  |  |
 | | | | Chjara · 13 juillet 2009 à 23:22 9 messages · 8 participants · 40 534 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 23:22 Où se garer à Sienne? ( Italie) Message 1 de 9 · 40 074 affichages · Partager Bonjour à Tous (tes),
Je pars en Aout voir le Palio à Sienne. Je connais déjà la ville pour y être allée sur une journée lors d'un précédent séjour, je sais donc que l'on ne peut pas y entrer en voiture. Cette fois je vais y rester 4 jours et mon hotel est dans le center ancien et sans parking. Je cherche donc des renseignements sur des parking ou sur un moyen de garer ma voiture (et de l'y laisser pendant le séjour en sécurité). Merci d'avance pour votre aide... Chjara | | | on peut entrer en voiture à sienne sauf dans le centre historique qui n'est qu'une infime partie de la ville, certes celle qui interesse les touristes on peut se garer sans probléme gratuitement si on accepte de faire 500 à 1000 metres à pieds pour rejoindre le centre historique | | | Bonjour,
Le site www.sienaparcheggi.com (cliquez "parcheggi in struttura", faire glisser la page) présente les différents parkings payants de la ville. Site en italien mais pas très compliqué à comprendre... Quand nous nous rendons à Sienne, nous préférons le parking du Campo, mieux vaut s'y rendre tôt le matin, surtout durant la période du Palio ! Parking payant bien sûr, mais surveillé... il faut quand même marcher un peu (beaucoup ??) selon l'emplacement de votre hôtel. Avec les cartes Google, vous pouvez répérer votre hôtel et choisir le parking le plus proche.... Il y en a 8 proposés sur le site.
difi | | | Pour toutes les villes touristiques d' Italie, il faut rappeler que le parking est exhorbitant en 2009 quoi qu'en disent les guides "actualisés". Même les citadins italiens qui croient bien faire pensent qu'il suffit aux touristes de payer 4 ou 5 euros par jour. Non !
- A Mestre, pour Venise, le parking annoncé dans le guide du routard 2009 à 6euros est à 12 euros la nuit.
- A Florence, les "garages" sont à 20 euros la nuit (sauf parking gratuit michelangelo en fin de journée) et des caméras enregistrent les plaques qui entrent en centre ville et n'en ressortent pas. Chacun reçoit son pv au retour (selon un florentin un peu au courant).
Je vais à Sienne demain et je crains que la ville ne fasse pas mieux. Les juillietistes ont ils des réponses? | | | On n a pas le droit d entrer en auto dans Sienne. Les Siennois ont droit à une auto. IL y a des parkings payants tout autour de la ville. Sinon prenez un hôtel en dehors de la ville et laissez l auto à l hôtel et venez en bus. A certaines portes on arrive à trouver des places gratuites mais faut chercher et patienter. Ou alors de bonne heure et passer la journée en ville. VIVA L OCA !! | | | Toutes les portes sont camérisées et si on n a pas le télé-badge on est répéré et enlèvement assuré !!! avec forte amende... Laisser l auto en dehors des portes de la vieille ville, par exemple autour de la Forteresse ou dans un des parkings du tour de ville. VIVA L OCA !! | | | Il y a des parkings gratuits, en particulier près de la forteresse Medici, mais bon courage pour trouver une place. Les parkings payants sont nombreux (1€ à 1.5€ par heure) mais là aussi il faut jouer de chance. Un réceptionniste de l'hôtel, ayant appris que nous étions en tuture, a eu pour premier réflexe de nous dire "ah mais c'est le palio, ce n'est pas une bonne idée". Et je pense être d'accord, mieux vaut laisser la tuture au parking et prendre un bus ! Et pour info, des gens prenaient des sièges dès le midi, pour la course de chevaux qui avait lieu à 19h... | | | Expérimentée en juillet 2016 : vous pouvez vous garer gratuitement pour visiter sienne, en ne marchant que 5 mn pas plus !!!! Prendre Viale Vittorio Veneto en voiture, sens unique, continuer presque jusqu'au bout et lorsque vous apercevez le duomo, tourner à droite viale Pannilunghi. c'est un parking à parcmètre, les places sont délimitées en bleu, mais vous continuez jusqu'à ce que vous voyez les marques de stationnement blanches. Là c'est gratuit !!!! Bonne visite ! | | | Oui peut être, mais de mémoire le marché est le mercredi matin et là faut jamais arriver à Sienne!!
Mais le plus simple est de demander à l’hôtel où on peut aller!! Il m'est même déjà arrivé que l’hôtel ait la possibilité de vous faire payer moins cher... donc commencer par là puis ensuite cherchez un parking si nécessaire!
En tous les cas bon voyage, Sienne est une très belle ville, nous y étions en 2006 et avions apprécié (en plus nous y étions allé un mercredi... et c'est un agent de police qui nous a indiqué un parking libre et non signalé!). | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |