Pyerrot · 5 janvier 2007 à 12:54 42 messages · 20 participants · 8 240 affichages | | | | À: Goupillion · 14 janvier 2007 à 18:53 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 168 affichages · Partager OK pour l'adresse. êtes-vous toujours au Guatemala? Au cas où nos chemins se croiseraient... entre le 24 janvier et le 13 février! | | | À: Pyerrot · 17 janvier 2007 à 22:15 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 106 affichages · Partager hélas nous sommes rentrés depuis le 7 janvier bon voyage | | | À: Goupillion · 18 janvier 2007 à 21:22 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 088 affichages · Partager Juste une dernière question avant notre départ. Il m'a semblé en lisant les guides qu'il n'y avait aucune recommandation véritable concernant les vaccins habituelles. OK. mais est-ce que les moustiques de là-bas imposent le Lariam ou autre cachet dont je ne raffole pas vraiment? Je ne suis pas féru de ce traitement et n'aie prévu que la moustiquaire, les vêtements du soir et la citronnelle. | | | À: Gabo · 18 janvier 2007 à 21:49 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 087 affichages · Partager Bonjour, comme tu vis au Guatemala, j'ai pensé que je pouvais te poser ma question. Je lis sur la sécurité au Gutaemala. Je désire y aller cet été avec mes 2 enfants de 2 ans, et tout le monde me dit que je suis un peu folle. Pourtant j'y crois. Une opinion sur le voyage avec deux enfants au Guatemala ou alors, comme toujours, les même règles de sécurité et tout ira bien? Merci Genevieve | | | À: Gensirois · 19 janvier 2007 à 0:35 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 039 affichages · Partager Salut,
oui oui, je confirme, pas de problème pour voyager avec des petits lardons, que bonito, deux petits de deux ans.
Par contre, les ballades en nature (volcans, par exemple), faites vraiment attention à n'en faire qu'avec un groupe sérieux. je connais quelqu'un qui s'est fait agressé le week end dernier, ça devient une industrie. Personnellement, je déconseille toute sortie en nature... C'est pas drole, mais bon. Pour ceux qui ne sont pas convaincus je précis qu'il ne s'agit pas simplement de se faire voler un appareil photo, des fois on se prend des coups...
Sinon, tout le reste (villes, ruines mayas, nature "aménagée",...), ce n'est que du bonheur. En plus, avec tout ça, on ne le croirait pas, mais les gens sont vraiment sympa. Il faut aussi noter que le gouvernement qui fait beaucoup attention au tourisme, mets le paquet pour protéger les touristes, résultat antigua est la ville la plus sûre du Guate!!
bon voyage!
gabriel | | | À: Gensirois · 19 janvier 2007 à 5:51 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 036 affichages · Partager Bonjour,
Je suppsoe que la question m'est adressée. J'ai moi aussi deux enfants (un peu plus grands) au Guate. Vu l'âge de tes enfants, je te conseillerais d'abord d'adapter ton voyage à ce qui est faisable avec des gamins de cet âge. En ce qui concerne la sécurité, les conseils habituels s'appliquent et tu devras peut-être être plus vigilante en ce qui concerne la santé des tes enfants. Faire un peu gaffe à ce que vous mangerez, à certaines psicines, à certaines maladies tropicales, etc. Je ne sais pas comment tu comptes voyager (style routard, voyage organisé, voiture, bus, etc.) mais là aussi tu devras prendre des précautions spécifiques en fonction de ce facteur. Tu peux toujours m'en dire un peu plus (en privé sur ce forum si tu veux) et j'essaierai de te tuyauter.
Jef | | | À: Jefgt · 19 janvier 2007 à 15:13 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 028 affichages · Partager Bonjour, merci de tes conseils. NOus avons d`éjà voyagé avec nos jumeaux l'été dernier, au Mexique. ILs avaient 1 ans... Nous comptons faire le même type de voyage que ce dernier, c'est-à-dire, le style routard très relax. HAbituellement, nous préférons nous installer pour quelques semaines, prendre notre temps pour trouver une bonne adresse et visiter tout ce qu'il y a autour. Avec nos enfants, nous ne faisons une activité qu'une journée sur deux. L'autre est passée plus relax à se ballader, à se reposer...
MAis bon, le e-mail de la personne qui m'a répondu avant toi est un peu inquiétant.Il ne recommande pas les sorties en nature!!!!
En bref, je connais bien les risques pour la santé et les mesures de sécurité pour les prévenir, j'ai une tête sur les épaules et je sais reconnaître une situation dangereuse. MAis bon. On dirait que la discussion de l'insécurité au Guatemala est perpétuelle. Moi je veux savoir si je serai en sécurité dans mon hotel à bas prix, si je peux me promener librement le jour et visiter des trucs plus touristiques... Merci Genevieve | | | À: Gensirois · 19 janvier 2007 à 16:11 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Au vu de ma petite expérience du Guatemala, si tu reste sur la route maya, je vois pas où ils sont les problèmes : Florès, Tikal, Livingston, Antigua, etc... Toutes ces villes sont bien aménagées pour les touristes et nous nous y balladions sans aucune crainte (je me rappelle d'une sortie de boîte à 2H à Livingston avec traversée de toute la ville, de sorties de bar à Antigua à la même heure, etc...). Nous aussi nous étions restés dans des hôtels pas chers (autour de 5 euros/nuit/pers).
Après le risque zéro n'existe nulle part.
Pour les ballades en nature, celles qu'on a fait, il n'y a eu aucun pb : autour de Poptun au Finca Ixobel, à Tikal, leas siete altares à Livingston, le san Pedro, le Pacaya. Des fois, on avait des guides, des fois non.
Pas de parano mais une vigilance raisonnable, voilà ma conclusion pour le Guatemala. | | | À: Gensirois · 19 janvier 2007 à 16:23 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
Vu la description de comment tu envisages ton voyage, je pense que tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes de sécurité. Je voyage très souvent ici au Guate avec mes enfants d'une façon assez similaire et tout se passe bien. Pour les balades dans la nature, là encore ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire. Opte pour des sites où il y a peu de chance que tu rencontres des problèmes (ex: la plupart des parcs archéologiques du Peten, les alentours du lac Atitlan, certains volcans, de nombreuses et immenses plantations de café ou autre qui ouvrent leurs portes aux touristes, etc.).
Effectivement, le sujet de la sécurité au Guate est récurrent et souvent un peu exagéré. Je te dirais que 99.5 % des touristes qui visitent le Guate en repartent sans aucun problème, si ce n'est celui de devoir quitter un pays tellement extraordinnaire !
Bon voyage !
Jef | | | Bonjour à ceux et celles qui nous ont convaincus de partir au guatemala sans "psychoter" façon "ambassade de France" sur les dangers de voyager dans ce pays. Nous venons de passer 3 semaines là-bas et, comparativement à nos voyages précédents, c'est sans doute le meilleur voyage : les guatematèques sont d'une gentillesse et ont le sens de l'accueil sans vous regarder comme un "porte-monnaie". Les paysages sont remarquables et variés. Bien entendu, nous avons voyage de façon routarde et surtout, avons évité les grosses agglomérations ( Guatemala Ciudad qui ne vaut pas le coup, par exemple). Peu de tourisme dans les parties un peu reculées : le Pétén et les alentours d' El Remate est l'endroit que nous avons préféré pour son calme, son lac d'eau douce et quasi-chaude. Pour se loger à El Remate, il y a le choix. Je conseillerai en plus des endroits cités un lieu tenu par un artiste sculpteur (dont je ne me souviens plus du nom) : simple à repérer car l'une des maisons en bord de route vers le centre d' El Remate est colorée rose, vert... De plus, notre hôte aime parler de ses oeuvres, de ses inspirations...
Enfin, à présent, je confirme que ce pays vaut le détour et - tout en restant aussi prudent que par chez soi - on voyage librement à pied comme dans les bus locaux. Il nous manquait 1 semaine pour compléter notre périple!
Pyerrot et Julia, deux amoureux des voyages hors des sentiers battus. | | | Salut,
Je suis allée seule au Guatemala et il ne m'est absoluement rien arrivé. Les gens sont très sympatique. Il faut simplement respecter les moeurs du pays. Dans le village Maya éviter de les prendre en photo ou en tous cas demander la permission avant. Tout est une question d'attitude ou qu'on aille. Amusez vous bien et enlever de vos têtes toutes ces peurs qui ne sont, à mon avis, pas trop justifiées. Il faut évidemment rester prudent mais surtout en ce qui concerne les vols d'objets. Donc garder toujours vos affaires sous surveillance.
Bon voyage | | | À: NaCh · 21 février 2007 à 19:35 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Merci à toi ainsi qu'à Pyerrot pour vos réponses. Le départ approche et on est impatients et pas inquiets en fait, grace à toutes vos infos. Si vous avez des tuyaux à nous donner, vos coups de coeur ou autre, on est preneurs. Merci. A bientôt ! | | | À: Pyerrot · 22 février 2007 à 19:58 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager salut alors le guatemala vous y etes encore ou vous etes revenu ? quelles impressions ? (paysages et sécurité) merci jimmy | | | À: Jimmy95 · 23 février 2007 à 10:42 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Bonjour à ceux et celles qui nous ont convaincus de partir au guatemala sans "psychoter" façon "ambassade de France" sur les dangers de voyager dans ce pays. Nous venons de passer 3 semaines là-bas et, comparativement à nos voyages précédents, c'est sans doute le meilleur voyage : les guatematèques sont d'une gentillesse et ont le sens de l'accueil sans vous regarder comme un "porte-monnaie". Les paysages sont remarquables et variés. Bien entendu, nous avons voyage de façon routarde et surtout, avons évité les grosses agglomérations ( Guatemala Ciudad qui ne vaut pas le coup, par exemple). Peu de tourisme dans les parties un peu reculées : le Pétén et les alentours d' El Remate est l'endroit que nous avons préféré pour son calme, son lac d'eau douce et quasi-chaude. Pour se loger à El Remate, il y a le choix. Je conseillerai en plus des endroits cités un lieu tenu par un artiste sculpteur (dont je ne me souviens plus du nom) : simple à repérer car l'une des maisons en bord de route vers le centre d' El Remate est colorée rose, vert... De plus, notre hôte aime parler de ses oeuvres, de ses inspirations...
Enfin, à présent, je confirme que ce pays vaut le détour et - tout en restant aussi prudent que par chez soi - on voyage librement à pied comme dans les bus locaux. Il nous manquait 1 semaine pour compléter notre périple!
Pyerrot et Julia, deux amoureux des voyages hors des sentiers battus. | | | À: Gabo · 24 février 2007 à 11:15 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 861 affichages · Partager Pourrais-tu me recommander des agences sérieuses pour les balades dans les volcans? Et sais-tu combien de temps et d'argent il faut prévoir au départ d' Antigua? Merci beaucoup ! | | | À: Virgula2 · 24 février 2007 à 18:58 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Pour le Pacaya, des petites agences sérieuses, il y en a un peu partout. Coût: par personne: 5 dollars (certaines font 7 dollars)
Le départ est proposé en fin d'am, en bus vers 16h pour bénéficier de la lave rougeoyante. Le tableau vaut le coup. Retour le soir vers 21h. Prévoir sa lampe frontale au cas où la vue le soir serait moins bonne pour le chemin de descente. (Pas difficile, entre nous)
Personnellement, je deteste partir en groupe et si j'avais su, je serai aller en bus jusqu'au village situé au pied du pacaya et serai grimpé seul. (J'ai d'ailleurs volontairement lâché le groupe) J'ai vu des randonneurs confirmés se passer de guide. Question sécurité, c'est un peu l'autoroute là-bas! Il y a toujours du monde qui monte et descend. Nulle trace des "méchants"! (Je n'ai jamais été confronté à quelconque menace dans tout le pays, d'ailleurs. Pour le Pacaya, J'oserai m'avancer en disant que sans guide, c'est mieux et par rapport aux endroits "chauds dus à la lave", il suffit d'observer les groupes et de mettre les pieds là où ça ne brûle pas! Pour le volcan Agua, c'est un peu plus compliqué car le sentier de départ n'est pas évident à trouver. Sans guide, je ne l'aurai pas deviné. Une réserve par rapport à ce volcan: le chemin est parsemé de saleté et de déchets plastics, dus à leur pélerinage annuel. Même si le sommet vaut le coup... (partir très tôt)
Pour gagner Antigua, des taxis à la sortie proposent entre 7 et 10 dollars. Des bus sans doute moins chers mais nous étions tellement heureux de quitter l'aéroport que nous avons choisi ce moyen de transport rapide (45 minutes)
Pour partir d' Antigua, en revanche, j'ai trouvé les bus locaux pas mal (bien astiqués! bien entretenus par rapport à d'autres pays où les bus laissent à désirer) et pas chers! (Quetzals oblige) J'ai trouvé que pour 2 à 3 heures de trajet, leur bus étaient largement supportables! Après, c'est une question de temps. Sinon, pour les shuttle, un peu plus rapides, demandez aux locaux le tarif afin d'être sûr du prix annoncé par le conducteur. (En général, je n'ai jamais été roulé)
NB: Pour revenir du Péten, de Florès à Guatemala, bus de nuit, prix affiché dans la station bus. Un conseil, pour le retour, nous avons aussitôt regagné Antigua et avons pris le lendemain tôt un shuttle réservé par l'hôtel, petit hôtel tout simple en face de chez Mac Donald!!! (Repérable) La meilleure chambrée pour deux (avec douche chaude et toilettes) est au dernier étage, sur le balcon. C'est simple, propre et coûte 70 q pour deux. Sinon pour 1 personne, ce doit être la moitié. J'avais suivi le guide du routard qui indiquait une piole... Ce fut moins bien, plus bruyant et coûtait 100 Q.
Si tu veux d'autres info,...
Pyerrot | | | À: Pyerrot · 25 février 2007 à 13:07 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Gensirois · 27 février 2007 à 20:48 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager  bonjour je reviens de 24 jours au Guatemala. Je n'y ai pas ressenti d'insécurité. Mais..... même les habitants semblent prendre leurs précautions, par rapport à des soucis éventuels de sécurité, mais certainement parce que ces gens ont du connaître de tristes temps pd la guerre civile. Ils planquent leur fric, ferment leurs maisons tot le soir, avertissent les touristes de dangers potentiels....... cela dit l'article paru dans le "monde" de ce jour -27 février 2007- peut faire frémir : rubrique international, en bas de l'article il y a un renvoi sur un livre de Frédéric Faux (journaliste) sur les gangs d'enfants en Amérique centrale ; article intitulé "délinquence et barbarie en A. Centrale". Ca fait froid dans le dos, et incite à une grande prudence sur place. Claire | | | À: Gabo · 3 mars 2007 à 23:23 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager Bonjour, Sommes un groupe de 6 adultes et envisageons un voyage de 3 semaines au Guatemala en novembre 2007. Pouvez-vous nous donner quelques indications sur les sites à découvrir. Nous souhaiterions éviter les flots de touristes (ainsi que les TO) est-ce possible par rapport à la sécurité ? Avez-vous des indications sur hôtels, et itinéraires à nous conseiller.
Etes-vous toujours au Guatemala ? Cordialement. CT | | | À: Pyerrot · 4 mars 2007 à 0:06 Re: Sécurité au Guatemala? (janvier 2007) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager  tu vas ou pas au guatemala??? j suis allée seule a l antigua et puis au tikal rien c est passé j ai bien profité de mon temps et il y a toujours d autres touristes seuls qui peuvent joindre | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |