Souffia138 · 5 décembre 2012 à 16:26 7 messages · 4 participants · 1 975 affichages | | | | 5 décembre 2012 à 16:26 Séjour à Florence et à Rome: hôtels et parking? Message 1 de 7 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir fin décembre en italie notamment à Florence puis à Rome en voiture au départ de MarseilleJe me "casse la tête" depuis une semaine pour touver un hôtel à florence et à rome pas trop excentré du centre (accessible en transports) avec un parking pas trop cher cad maximum 15€. Merci pour vos conseils | | | pour florence inutile de se preoccuper des transports puisqu'on peut se garer gratos au piazzale michelangelo, bon point de départ pour les visites (où il faut d'ailleurs imperativement aller pour la vue et l'eglise san minoiato) pour rome, on doit trouver ça sur booking ; en général, en s'éloignant un peu de l'hypercentre, les nparkings d'hotel sont gratuit ; à npter qu'on peut aller de l'hotel au centre en voiture (c'est ce que je fais) en évitant d'entrer dans la ZTL, le stationnement est moins cher qu'à marseilleje ne peux pas donner de noms d'hotel, je vais dans les mobil home en campings | | | Merci pour votre réponse, pour se garer au centre de rome on ma dit que c'était compliqué c'est pour cela j'hésite à prendre un hôte en périphérie. Qu'en pensez-vous? connaissez vous des endroits où peut se garer? On m'a parlé aussi de parking extérieur payant... merci pour vos réponses | | | on peut stationner sur le lungotevere pour la rome antique, le secteur pantheon-navona, le vaticanpour le secteur trevi spagna, le mieux c'est le parking de la villa borghesesur que ça vous coutera moins cher les transports en commun (perso je ne m'arrete pas à ça) ; pensez dans votre recherche qu'il n'y a pas que le metro, mais aussi le tram et le RER (lignes FR beaucoup plus nombreuses que le metro) ; munissez vous d'un plan du réseau ferré pour vos recherches d'hotel et d'un plan de la ZTL si vous allez stationner dans le centre sur booking (et sans doute les autres sites) en recherche avancé vous pouvez selectionner l'option parking | | | Si c'est uniquement pour voir Florence et Rome, personnellement, je laisserais la voiture à Florence, le train aller-retour pour Rome dure 1 h 30 et coûte à l'heure actuelle moins de 60 euros par personne.
A Florence, nous étions à l'hôtel Picadilly, soit parking payant proche à 25 euros/24 h (garage Nazionale couvert), soit parking gratuit au bord du trottoir à environ 500 mètres | | | Bonjour, Au mois de mai nous sommes allés à Florence à la "résidence Porta al Prato" avec parking privatif, proche du centre en bus électriques et même à pied. Essayez avec vos dates sur leur site mais je crains que ce soit complet pendant les fêtes en s'y prenant aussi tard. J'avais eu du mal à trouver, la plupart des hébergements indiquent des parkings à proximité mais ce sont des parkings publics hors de prix. Bonne chance. | | | À: Gaura · 6 décembre 2012 à 19:18 Re: Séjour à Florence et à Rome: hôtels et parking? Message 7 de 7 · 1 880 affichages · Partager d'où l'interet d'aller loger un peu plus loin et de se garer gratos piazzale michelangelo pour les visites vous avez de la chance à evian parce qu'à marseille stationner est aussi cher qu'à florencel | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |