Bonjour, Micheline
De
Naples, sans aller voir sur le site, il y a des ferries qui partent du Molo Beverello pour
capri et
Sorrento tous les jours.peut-être qu'en avril, la fréquence est moindre qu'en été mais je suis sûr qu'à cette période, il y a au moins un départ par jour de
Naples pour
Capri et
Sorrento.Si mes souvenirs sont bons, le billet aller - retour doit valoir entre 30 et 35 euros.Il ya aussi un bateau qui fait
Naples -
Positano au prix de.....29 Euros......l' aller par la compagnie GESCAB (tu peux consulter le site) ;Si tu as vraiment des doutes concernant la sécurité à
Naples, tu peux prendre un hôtel à
Sorrento (là, pas de problème de sécurité) et rayonne à partir de là vers
Capri,
Amalfi,
Positano et
Naples.L'avantage de
Sorrento est qu' il y a un port qui déssert très bien
Capri et la
côte Amalfitaine.
Naples est un peu plus loin à atteindre, +/- 1h de bateau.
Ciao e buone vacanze