 |  |  |
 | | | | Herikles · 15 avril 2012 à 8:45 · 117 photos 59 messages · 10 participants · 10 576 affichages | | | | À: Herikles · 21 avril 2012 à 19:10 Re: Séjour d'une semaine - Florence et Rome Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Ce sera gentil de nous donner tes impressions. Je viens de retrouver dans mes photos une des vues que l'on a sur la ville depuis les jardins Bardini. Je tente de la poster en grand... sais pas si je vais y arriver!
| | | sais pas si je vais y arriver!
C'est toujours difficile la 1re fois, puis ça va tout seul.  Jardins Bardini, j'ai bien noté.  J'espère que tout ça va plaire à tous. | | | Nous voilà dans la place, depuis hier soir. 
il Duomo, si magnifique. De jour comme de nuit.
et Ponte Vecchio.
| | | Galerie des Offices aujourd'hui.  Noir de monde. Heureusement, billets pris sur internet.  Photos interdites dans le musée, donc quelques-unes de la rue.
| | | Bonjour Erik 
Eh oui, c'est vrai qu'il y a du monde en ce moment à Florence....  Mais quand on lève le nez pour regarder les fenêtres, on ne la voit plus, la foule... 
Jolie ta série de volets... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 12 août 2012 à 22:59 Re: Séjour d'une semaine - Florence et Rome Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 816 affichages · Partager Salut Yo, 
Te voilà rentrée ?  Demain, nous fuirons la foule (du moins, je l'espère un peu) dans les jardins de Boboli et Bardini. De toutes façons, il fallait venir, c'est trop top. 

| | | Bonjour Erik 
Les deux premières photos te laissent rêveur... n’est ce pas ? A moins que ce ne soit moi... 
Pour la suivante, j’ai tout d’abord cru que tu avais visité cette très belle pharmacie, située près de S.Maria Novella, mais en y regardant de plus près il me semble que les potions magiques contenues dans les fioles ne sont pas totalement à usage thérapeutique... 
Quant aux glaces, je vois que tu t’es dévoué pour récompenser la sagesse des plus jeunes qui vous accompagnent patiemment. Technique qui marche bien, je l'ai testée...mais surtout qui ne déplaît pas aux plus grands ! | | | À: Lacalo · 13 août 2012 à 22:54 Re: Séjour d'une semaine - Florence et Rome Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager Bonsoir, 
Heureusement que nous ne resterons pas trop longtemps, la glace du soir deviendrait un rituel.  Et le glacier en bas de l'hôtel ne nous retient pas dans ce péché...  Le limoncello a agréablement clos la soirée. 
Les jardins de Boboli étaient plutôt reposants, sauf pour les enfants.  Bardini fut traversé précipitamment. 
| | | On aurait bien voulu voir les jardins de Boboli, surtout qu'on a visité les appartements du Palais Pitti, mais pas assez de temps... Et puis... il faut bien avouer qu'en fin de journée, on en avait plein les pattes... 
Notre récompense, ce n'était pas les glaces, quoique...mais le repos mérité dans les vignobles des collines toscanes. Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | Ciao Hericles, Je tiens à vous féliciter pour les magnifiques photos que vous prenez. Ciao Francesca. Sienne | | | Merci.  Je ne pourrai hélas pas voir la magnifique campagne toscane cette fois. Mais comme toujours, il faut savourer à petite dose, pour inciter à revenir. 
il Duomo, ce matin,
et Palazza Vecchio.
Puis un petit tour à Fiesole.
Dernière promenade à Florence, avant Rome demain.
| | | Bonsoir Erik, 
Merci de me faire revivre cette ville à travers tes jolies photos. Je classe les miennes en ce moment, et je me rends compte que la qualité n'est pas la même  Le compact, c'est vrai reste limité...
J'attends la suite avec Rome, qui devra faire appel cette fois à des souvenirs plus lointains... | | | À: Lacalo · 16 août 2012 à 22:48 Re: Séjour d'une semaine - Florence et Rome Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir Yo, 
Me voici de retour après 2 jours sans internet. New York, maintenant Rome, décidément les hôtels des grandes villes ont-ils tous un problème avec leur réseau?  Malgré cela, j'ai survécu. 
Rome.  Les Romains sont peut-être en vacances, mais les touristes sont bien là.  Et en nombre. Peu importe, la ville est absolument superbe. Même si un peu moins chaud serait apprécié.
La fontaine de Trevi (je ne montre pas l'autre côté  ), le Colisée...:
| | | La fontaine de Trevi (je ne montre pas l'autre côté  ),
Eh eh, je la montre moi cet autre côté... où on te voit très bien au premier plan, en train de prendre l'instant décisif, en nocturne, pour le concours du mois... 
Avoue que tu as même jeté une pièce dans l'eau en faisant le voeu de monter sur le podium... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Lacalo · 17 août 2012 à 23:25 Re: Séjour d'une semaine - Florence et Rome Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 737 affichages · Partager Salut, 
La foule ? La folie !  La palme aujourd'hui au Musée du Vatican. Pour ceux qui souhaiteraient profiter de l'endroit et contempler les oeuvres en toute quiétude... c'est peine perdue. On se serait cru par moment dans le métro aux heures de pointe.  Le record pour la Chapelle Sixtine, 4 personnes au m2, dans une chaleur torride, où la nature organique de l'Homme prend parfois tristement le dessus.   Après cela, une visite à la basilique est une récréation. 
Quelques images (pas trop choisies, internet reste une aventure  ):
| | | Bonsoir Erik 
L'idéal pour ne pas voir la foule sur les photos, c' est finalement de prendre des plans rapprochés ou...les plafonds peints 
Mais trop c'est trop, et c'est vrai que ça gâche le plaisir, car ces lieux se savourent au calme.
A propos de déguster, il n'y a pas de glaces à Rome ? | | |  Bonsoir,
Merveilleuse Italie !! Tes photos sont très belles mais peut-on facilement prendre des photos à l'intérieur du Vatican ? Je pars début octobre pour un Rome / Florence surement un peu moins de monde qu'en plein été !!!
Pour moi ce voyage seras une re...découverte ! 4 fois Rome et jamais pu visiter le Vatican... quand à Florence et bien tes photos m'ont rappelé que j'étais déjà passée par là mais voilà... 25 ans environ !!!!
Bonne soirée
Capucine 18 | | | Bonjour Herikles,
Merci pour le retour de tes impressions. Magnifiques photos! Et que de bons souvenirs elles évoquent pour moi... Tu as de la concurrence, je vois, côté dieux et héros gréco-romains, en plus des touristes!
Moi, je suis aussi dans la canicule du sud-ouest de la France, et là aussi, internet n'est pas toujours facile d'accès. C'est l'Europe??
Continue à nous donner envie de voyager avec tes belles images!
Amicalement | | | À: Lacalo · 19 août 2012 à 21:35 Re: Séjour d'une semaine - Florence et Rome Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager Bonsoir, 
J'ai donc renoncé à internet les 2 derniers jours, avant l'énervement.  
Hier, le Colisée. Très aéré, donc pas trop peuplé.  Grandiose.
(quelques Romains occupent encore les lieux  ) | | | Amusant hasard, j'étais à Florence et Rome quasiment aux mêmes dates :D La meilleure gelateria entre Florence et Rome (qqes villes toscanes dans le lot aussi) a été la San Trinita, à quelques ponts du Vecchio !
Pour répondre à la question de Capucine18, les photos au Vatican sont autorisées exceptées dans la sacrosainte Sistine Chapel. Mais cela n'empêche pas quelques personnes de prendre des photos avec leur iPad (sisi) et avec des flash (sisi²). Les gardes vous réprimanderont sans aller jusqu'à confisquer les appareils. Il est vrai que la foule peut empêcher de prendre des photos "pures", sans personne devant, c'est une question de chance. Après je l'ai fait deux fois, une fois le matin tôt avec un guided tour et un autre en solo l'après-midi. Clairement l'après-midi est bien meilleur (entrée après à 15h) car le musée fermant à 16h, les gens sortent mais ne rentrent plus ! La Sistine Chapel était bien plus agréable. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |