Dc je vais essayer de répondre à ta question le mieux possible:
- Tu as "entendu" parler de Kitty (cagnotte pr la nourriture) sur d'autre page du forum, maintenant ça n'existe plus (enfin si...c'est déja compris dans le prix du voyage
- Pr le pourboire au chauffeur, c'est a ton apréciation s'il a été cool, volontaire... Mais il y tt de même un minimum qui est de 2 ou 3$ dollars par jours, donc voila après tu pars un mois pr la transnord le pourboire ne sera pas le même que si tu pars que 15jrs ac le Pionnier (moi jai dut donner dans les 50$ peut etre plus; j'ai eut à mes 2 treck 2 guides tout à fait énormissime:D)
- Frais de Dossier 40 euros
- Assurance ben je ne sais pas, je n'ai jms payé une assurance supplémentaire, car renseigne toi auprès de ton assureur, mais cela peut etre déja compris ou avec ta carte bleu.. (sinon ya les tarifs marqué à la fin de la brochure il me semble)
- Quand aux visites encore une fois cela dépend du circuit que tu va faire et de toi! De tes motivations :) Si tu veux profiter de faire ton baptème d'hélico aux
USA c'est possible (180$) (attention court euro / dollars très intéressant 1.49$ = 1€

) la soirée rodéo à
cody 20$, 25$ pr 24h heure (un jr une nuit dc

) ac les indiens
navajo, les Imax (ciné 3D) partout aux US dans les 10/15$............ N'hésite pas à demander à CLC/NAcel le programme et les activités
N'hésite pas si tu as des questions, en MP si tu veux, moi j'ai fais le pionnier et l'ouest