| Selle Proust Michelàvélo · 7 mai 2009 à 22:25 · Une photo 53 messages · 24 participants · 26 726 affichages | | | | À: Pipoix · 29 juillet 2009 à 22:30 Re: Selle Proust Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 9 699 affichages · Partager allo,
pourrais-tu me renseigner l'adresse du site en question ?
merci
yves | | | À: Yvesvan · 7 août 2009 à 8:49 Re: Selle Proust Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 9 580 affichages · Partager Bonjour, Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais dans un endroit sans électricité. Au cas où tu n'aurais pas encore l'adresse du site : www.selle-proust.fr/index.html
Bon vent! François | | | À: Pipoix · 7 août 2009 à 10:08 Re: Selle Proust Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 9 554 affichages · Partager | | | À: Yvesvan · 11 août 2009 à 16:03 · Modifié le 11 août 2009 à 16:27 Re: Selle Proust Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 9 423 affichages · Partager
Je me raccorde à ce post : quelqu'un sait-il s'il y a possibilité d'essayer une selle proust dans le var ou à proximité. Ma selle brooks B17 et moi ne sommes pas copains malgré un peu plus de 2500 Kms; je cherche à la vendre d'occasion (voir annonce "matériel d'occasion") mon "post est rieur" et moi vous remercions. PS avez vous entendu parler de cette selle : The Seat www.eurostates.nl/french/index.html | | | À: Jacky83 · 11 août 2009 à 18:12 Re: Selle Proust Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 5 675 affichages · Partager j'ai déjà vu des selles sans bec, et il me semblait que c'était valable pour moins esquinter les vêtements, en particulier les jupes étroites. J'ignore si c'est de la marque que vous dites. Je crois que essayer une selle Proust est difficile, car elles doivent être réglées à la personne. Désolée, cette double réponse n'apporte pas grand'chose ! | | | À: Greewy · 12 septembre 2009 à 11:34 Re: Selle Proust Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 5 586 affichages · Partager Bonjour Greewy, avez vous essayé la selle proust en cyclo camping ? Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse et si d'autres cyclo campeurs ont essayé, merci de vos avis! | | | À: Michelàvélo · 12 septembre 2009 à 20:57 Re: Selle Proust Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 5 557 affichages · Partager Moi, je préférerais emporter, lors d'une rando, pour les longues soirées en solitaire, un exemplaire de la "Recherche" de Marcel, du même nom. En collection "bouquins" chez Laffont (à condition de n'emporter qu'un tome à la fois, on en a pour 3 années consécutives) ou en "omnibus" chez Gallimard (1 seul tome, sans aucun commentaire, ni notice). Cette dernière édition ne pèse que 350 gr, donc ça n'alourdit pas trop le poids des bagages.
Bonne lecture et bonnes balades à tous les cyclo-littéraires et aux autres également | | | À: Isaduvélo · 13 septembre 2009 à 20:53 Re: Selle Proust Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 5 536 affichages · Partager Bonsoir,
RETOUR D'EXPERIENCE !
J'ai fini par acheter ma selle Proust modèle Ventoux (livraison 48 h comme annonçé)
J'ai fait un plus de 400 km cet été en une semaine. C'est tout simplement super !
Seul bémol, la selle est est un peu dur, donc il faut s'habituer aux longues distances journalières. Mais si cela occasionne quelques douleurs, elles disparaissent dès que l'on descend du vélo. Il n'y a plus aucune douleur liée au frottement. Je vais même essayé pour une prochaine balade de 70km de me passer de cuissard... pour voir.
A noter quand même qu'il est plus difficile de lâcher le guidon : je ne rentrerai pas dans les discussions de spécialistes pour savoir à quoi cela est dû mais c'est un fait.
Alors bonne route à tous ceux qui m'ont apporté leur conseils. | | | À: Michelàvélo · 28 septembre 2009 à 10:06 Re: Selle Proust Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 5 480 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens de terminer hier une rando avec remorque (26 kgs avec bagages) qui m'a emmené du sud d'Auxerre, via le canal du Nivernais jusqu'à Decize, puis l'Allier, le plateau de mille vaches, la Dordogne, Lot et et Garonne, Gers, pour arriver à Oloron Ste Marie au sud de Pau. Je suis monté à 1000 mètres et ai rejoint le département 64 en 9 jours 1/2, après 910 kms. Après une pause de 4 jours, je suis remonté lundi dernier par Mont de Marsan, Marmande, Périgueux, Limoges, La Châtre, Cosne sur Loire puis Vincelles, soit en 6 jours 1/2 et une distance retour de 800 kms par des routes peu fréquentées. J'étais équipé de la selle Proust, modèle Ventoux, sans cuissard, avec un short presque normal puisque j'ai simplement veillé à ce qu'il n'y ait pas de bourrelet dû aux coutures, suite à une mauvaise expérience lors d'un entraînement. Je n'ai aucune blessure. Comme le dit Michel, j'ai eu parfois l'impression de dureté à partir de 80 à 90 kms lors des étapes, dont la plus longue a atteint 142 kms. Mais je confirme que, dès qu'on descend de vélo, on oublie ce désagrément. Je n'ai pas eu besoin de graisser l'axe de rotation ; il est vrai que j'ai bénéficié de beau temps. La dureté évite les frottements dus aux selles trop molles. Le revêtement blanc a perdu de sa couleur sur les zones de contact, sans aucune incidence fonctionnelle. Je confirme que je ne reviendrai pas aux selles dites normales qui me paraissent aujourd'hui dépassées. Je me tiens à votre disposition si les uns ou les autres souhaitent obtenir des précisions supplémentaires sur la selle ou ce voyage. François | | | À: Jacky83 · 5 octobre 2009 à 15:18 Re: Selle Proust Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 5 432 affichages · Partager Bonjour, je reviens sur ce fil après l'avoir, je l'avoue, complètement oublié...
Depuis mon premier message, j'ai fait quelques kilomètres : 1000 en tandem cyclo-camping léger sur route 2000 en tandem cyclo-camping chargée sur chemins 1000 en vélo de route très peu chargée du vélotaf sur Paris
Comme je l'ai précédement dit, j'ai le modèle Hautacam.
Et je suis toujours aussi ravie. Sur le tandem, j'ai une position assez droite et plus couchée sur mon vélo de route. Pour améliorer le confort, la selle est plus inclinée d'un ou deux crans (3 ou 6°) lorsque je passe de longues heures sur mon vélo de route.
La selle est vendue avec son tube de selle. Il y a deux diamètres : 27, 2 (taille la plus courante) et 25, 6 je crois. Pour d'autres tailles il faut acheter des bagues qui adaptent la taille de la tige de selle à la taille du vélo. J'ai besoin de bagues pour mon tandem (taille 30) et même si j'avais peur que le système travaille trop ou ne tienne pas trop, je n'ai rien à redire. J'ai mis une bague sur le tube de selle et la potence.
Niveau entretien, pas grand chose à dire, sur mon mois de cyclo-camping aux îles Féroé et en Islande où il a plu quasiment tous les jours, la selle n'a pas couiné alors que je ne l'ai pas entretenue du tout.
En rentrant, j'ai repris les sorties tandem sur selle Italia Dame et j'ai tout de suite senti la différence !!
Sur la selle Proust je ne porte plus de cuissard avec peau de chamois mais dès que je remonte sur une selle normale, je suis obligée d'en porter... | | | À: Greewy · 16 septembre 2010 à 12:37 Re: Selle Proust Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 4 936 affichages · Partager Bonjour, s il y avait d autres retours sur ces selles, ça m interesserait.Ce qui me fait un peu peur, c est quand on est arrèté en vélo avec cette selle et si on se met en danseuse comment est ce qu on se reçoit. Connaissez vous des sites d occasion? je n en trouve pas, ce qui peut vouloir dire que les gens en sont tellement contents qu ils ne s en séparent pas, ou alors tout simplement qu elles ne se vendent pas en neuf car c est pas top. | | | À: Bartabas33 · 16 septembre 2010 à 12:47 Re: Selle Proust Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 4 928 affichages · Partager non, moi désolée je n'ai rien non plus. Si le problème est de l'ordre des douleurs, je crois qu'il faut aussi explorer l'amélioration générale de la position sur le vélo, et aussi l'option vélo couché. Mais je ne veux pas casser la baraque, d'ailleurs j'ai été agréablement surprise lors de mon unique essai d'une selle Proust. S'il n'y en a pas d'occasion, ce qui est plausible, c'est qu'il faut les adapter à chacun. C'est la même chose pour les selles en cuir. | | | À: Isaduvélo · 16 septembre 2010 à 13:24 Re: Selle Proust Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 4 917 affichages · Partager Retour d'expérience à moi, qui n'engage que moi et qui est le résultat d'un essai réel et douloureux récent. Ce n'est pas une polémique que je lance, ce n'est pas mon intention.
J'ai fait 1500 km avec la Hautacam cet été... et ça a été la catastrophe (en rando le long du Danube je n'ai pas pu changer en route, mais j'ai failli abandonner en raison de mes douleurs de contact aux appuis). Je ne me permets pas de remettre en question tous les éloges que je lis, mais en ce qui me concerne il n'y a aucune position qui me convienne et j'ai essayé tous les réglages possibles. Evidemment hors de question pour moi de rouler sans cuissard (plaies) avec cette selle. Chaque matin, c'était de la torture que de reprendre la route. Après, je pense que les douleurs s'anesthésiaient, bref je me forçais à les oublier parce que je n'avais pas le choix. J'ai fait tester ma femme, qui n'en a pas voulu.
Mais il n'y a pas que du négatif.
Voici ce que j'ai pu apprécier : pas d'engourdissement de la zone virile. On peut rouler sans les mains, avec un peu d'entrainement.
M. Proust m'a repris la selle qu'il m'a remboursée. Mais au niveau des différents échanges que j'ai eu avec lui, il a toujours un argument pour démontrer que sa selle est bien supérieure à tout ce qui existe.
PS : J'ai repris mon fauteuil en cuir de chez Brooks, une B17, modèle qui équipe 4 de mes vélos... et je roule à nouveau en short normal. | | | À: Azraq · 18 septembre 2010 à 0:20 Re: Selle Proust Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 4 867 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement sur l'Eurovelo6, j'arrive à Budapest demain et j'ai fait un peu plus de 2000km avec une selle D.PROUST, c'est super, je n'ai aucune douleur et j'en suis très content; j'en profite, si quelqu'un est sur le trajet Budapest/ Belgrade, je suis preneur pour être 2. départ de Budapest Lundi car dimanche repos.
loiredanubeavelo.over-blog.com/
bonne soirée à tous et à Isabelle | | | À: Coulonneux42 · 18 septembre 2010 à 8:06 Re: Selle Proust Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 4 860 affichages · Partager merci ! ça m'a permis de lire un peu de ton blog. Je vois que l'Euroveloroute n'est pas très bien indiquée au-delà de Bratislava. je vois aussi que tu fais de grandes étapes, mais que ce n'est pas trop marrant tous les jours. Tu seras content de l'avoir fait, en tout cas. ca vaut le coup de continuer. | | | À: Isaduvélo · 18 septembre 2010 à 22:54 Re: Selle Proust Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 4 825 affichages · Partager bonsoir Isabelle, je suis arrivé à Budapest et repos demain. tu sais les longues étapes, çà dépend beaucoup du dénivelé et du vent. la seule faille, c'est le mental car seul c'est pas évident; bonne soirée André | | | À: Coulonneux42 · 19 septembre 2010 à 10:06 Re: Selle Proust Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 4 811 affichages · Partager je le sais bien que seul ce n'est pas évident : c'est pour ça que moi j'ai calé à Bratislava, et que j'ai aussi calé pour traverser la Pologne. Ceci dit, il vaut mille fois mieux être seul (avec son vélo et soi-même) qu'avec quelqu'un qui vous agace ou avec qui on n'a plus envie de bavarder !!!! au moins, toi, tu es un interlocuteur valable pour André, et très exigeant... et puis tu es beaucoup plus libre pour des rencontres et des changements de programme. tu ne regretteras pas. | | | À: Isaduvélo · 19 septembre 2010 à 10:10 Re: Selle Proust Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 4 807 affichages · Partager salut Isa et merci pour tes encouragements, ce matin j'en avais bien besoin!!! bon dimanche André | | | À: Coulonneux42 · 19 septembre 2010 à 10:21 Re: Selle Proust Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 4 804 affichages · Partager si tu veux, écris-moi aussi souvent que tu le souhaites | | | À: Isaduvélo · 19 septembre 2010 à 10:46 Re: Selle Proust Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 4 798 affichages · Partager merci à plus André | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |