| Selle Proust Michelàvélo · 7 mai 2009 à 22:25 · Une photo 53 messages · 24 participants · 26 725 affichages | | | | À: Coulonneux42 · 19 septembre 2010 à 13:35 Re: Selle Proust Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 4 607 affichages · Partager slt andré, on ne se connait pas mais t'es pas tout seul pour autant!!!j'ai lu ton blog et on suis tes aventures du jour;alors pedales pour nous compter tout ce que tu vois, nous au boulot, toi en velo...qui c'est le déprimé????? alors a donf mon gars!!!!!! | | | À: Helice · 19 septembre 2010 à 13:47 Re: Selle Proust Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 4 592 affichages · Partager bonjour Helice et merci pour ton message, c'est sympa; les encouragements font toujours du bien; bon courage au boulot, j'ai donné aussi; bon dimanche André | | | À: Coulonneux42 · 20 septembre 2010 à 22:19 Re: Selle Proust Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 4 541 affichages · Partager Encouragement admiratif de la part d un inconnu, et merci pour ton avis sur la selle Proust. | | | À: Michelàvélo · 27 mars 2011 à 22:34 Re: Selle Proust Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 4 083 affichages · Partager Salut le sujet date un peu, mais j'apporte mon témoignage car je suis sur que ça servira a quelqu'un qui comme moi hésite... J'ai toujours roulé un peu à vélo, sans jamais être un ultra mordu du vélo. En 2009 je suis parti 10 jours a vélo et depuis, je reve de faire un voyage plus long. C'est cette année! Je pars avec un ami, en Aout pour 13 mois! Depuis j'ai refais quelques voyages de 2 semaines, quand je roule longtemps j'ai des endormissements, rien de grave, je me mets en danseuse quelques minutes et c'est bon. Sur quelques jours c'est juste génant, mais sur 13 mois, ça risque de serieusement me casser les c....!!! J'ai donc tester quelques selles gel "classiques" : royal dardo, royal viper, sportourer (ouverte), selle italia, guine gel flow max. J'ai le même problème avec toute. essayons une selle sans bec... J'ai acheté une selle ISM, qui me paraissais parfaite sur le papier, mais c'est impossible de rouler avec, voir ce sujet : voyageforum.com/...21;search_string=ism ;
J'ai acheté une selle Proust modèle hautacam : Le mouvement de balancier horizontal est bizarre au premier abord, mais on s'y fait et on l'oublie rapidement. C'est plus genant pour guider le vélo en descente qu'au pédalage. Le fait de ne pas avoir de bec est plutot agréable. La selle est plus dure qu'une selle gel classique. Le balancier selon moi ne supprime que les frottements, j'ai pas de problèmes d'irritations du aux frottements, par contre j'ai le même problème d'endormissement... donc ça m'arrange pas...
Reste plus qu'a voir si le cuir des selles brooks est si miraculeux que les témoignages le disent. Si le confort est meilleur, ça vaut le cout de la protéger de la pluie et la graisser de temps en temps. | | | À: Loic285 · 27 mars 2011 à 22:45 Re: Selle Proust Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 4 080 affichages · Partager Peut-être en effet que les selles les plus traditionnelles sont les meilleures, et qu'on n'a rien inventé de bien depuis... en tout cas, moi, avec ma selle Idéal rodée main selon Rebour (des années 75) je n'ai jamais eu le plus petit commencement de la plus petite douleur. Mais avant toute chose, il te faut connaître la cause de ta douleur. Quelquefois il suffit de baisser la tige de 1/2 centimètre... | | | À: Loic285 · 27 mars 2011 à 23:47 Re: Selle Proust Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 4 056 affichages · Partager Bonsoir, je reviens sur la qualité de la selle Proust;
Au niveau des douleurs, je n'ai pas eu de problèmes sauf chaque jour le premier quart d'heure; au niveau endormissement, quelques petits endormissement, mais je m'arrêtais pour me dégourdir. pas de gravité; au niveau irritations, j'avais une crème qui a fait disparaître tout problème. ce qui m'a fait le plus peur, c'est au retour, problème d'érection qui s'est rétablit au bout de 15 jours !! ouf sauf qui peut!! je voulais acheter un vélo couché, mais je me sens si bien sur ma randonneuse que je vais partir en mai avec la même randonneuse pour 4000km en France dont la méridienne verte. bonne soirée à tous et encore merci à Isa du vélo qui m'a bien aidé moralement à Budapest. | | | À: Loic285 · 28 mars 2011 à 21:37 Re: Selle Proust Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 4 002 affichages · Partager Salut le sujet date un peu, mais j'apporte mon témoignage car je suis sur que ça servira a quelqu'un qui comme moi hésite... J'ai toujours roulé un peu à vélo, sans jamais être un ultra mordu du vélo. En 2009 je suis parti 10 jours a vélo et depuis, je reve de faire un voyage plus long. C'est cette année! Je pars avec un ami, en Aout pour 13 mois! Depuis j'ai refais quelques voyages de 2 semaines, quand je roule longtemps j'ai des endormissements, rien de grave, je me mets en danseuse quelques minutes et c'est bon. Sur quelques jours c'est juste génant, mais sur 13 mois, ça risque de serieusement me casser les c....!!! J'ai donc tester quelques selles gel "classiques" : royal dardo, royal viper, sportourer (ouverte), selle italia, guine gel flow max. J'ai le même problème avec toute. essayons une selle sans bec... J'ai acheté une selle ISM, qui me paraissais parfaite sur le papier, mais c'est impossible de rouler avec, voir ce sujet : voyageforum.com/...21;search_string=ism ;
J'ai acheté une selle Proust modèle hautacam : Le mouvement de balancier horizontal est bizarre au premier abord, mais on s'y fait et on l'oublie rapidement. C'est plus genant pour guider le vélo en descente qu'au pédalage. Le fait de ne pas avoir de bec est plutot agréable. La selle est plus dure qu'une selle gel classique. Le balancier selon moi ne supprime que les frottements, j'ai pas de problèmes d'irritations du aux frottements, par contre j'ai le même problème d'endormissement... donc ça m'arrange pas...
Reste plus qu'a voir si le cuir des selles brooks est si miraculeux que les témoignages le disent. Si le confort est meilleur, ça vaut le cout de la protéger de la pluie et la graisser de temps en temps.
On va finir à l'horizontal ;-). Il n'y aurait qu'à changer le cadre...
En tout les cas coulonneux confirmerait notre première impression : la selle proust n'elimine AUCUNE pression sur le périnée ! | | | À: Behrt · 28 mars 2011 à 23:17 Re: Selle Proust Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 3 991 affichages · Partager En tout les cas coulonneux confirmerait notre première impression : la selle proust n'elimine AUCUNE pression sur le périnée !
bonsoir, il y a quand même une légère amélioration, je pense que j'aurais eu beaucoup plus mal aux fesses avec une selle traditionnelle, alors que là, mis à part le début au matin, c'était correct. par contre concernant la pression sur le périnée et ses conséquences, j'avoue avoir été surpris!!! je continue cette année avec la même selle et je verrai en juillet à mon retour après 4000km si j'ai des soucis? je verrai aussi avec D.Proust si ma position sur le vélo et celle de la selle sont correctes. bonne soirée | | | À: Coulonneux42 · 29 mars 2011 à 20:59 Re: Selle Proust Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 3 852 affichages · Partager Je passe le mal de cul au second plan, tout ce qui m'importe c'est de ne pas me ruiner la santé et pour ça le périnée ne doit pas être écrasé. Je roule beaucoup en route et VTT et après avoir essayé un grand nombre de selle, j'ai mis des SMP partout (cf photo : on peu voir que l'ouverture commence bien plus tôt que là où la selle proust est "coupé"). Je me suis intéressé à la proust dans le but d'éliminer les pressions sur les c... en plus du périnée. Verdict, après avoir roulé ce matin, elle n'élimine aucune pression sur le périnée. C'est maintenant très clair, il n'y a pas 36 solutions pour éviter ces pressions, il faut impérativement une ouverture au centre, et de taille importante. Ce qui élimine d'office la quasi totalité des selles du marché ! Image attachée: Photo postée par le membre Behrt. | | | À: Behrt · 30 mars 2011 à 11:25 Re: Selle Proust Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 3 831 affichages · Partager hello les cyclos!!
Ah, le mal au c... et C... en vélo...
Mon retour d'expérience: je viens de terminer un voyage en thailande de 3 mois (3500Km) avec une proust ancien modèle qu'un ami (salut René) m'a gentiement donnée.
Tout bien au niveau des pressions (périnée et plus, si affinité). Le fait qu'elle tourne: aucun pb d'adaptation, sinon qu'elle a tendance à couiner un peu et que à chaque démarrage c'est un peu embêtant de l'entendre.
Le seul point noir (gris clair plutot!): j'ai les 2 ischions sensibles avec peu de viande dessus, donc avec une Proust je ne repose que sur ces 2 "pics". Et c'est douloureux. J'ai donc mis un couvre-selle en gel, puis un second. Et là on peut dire que ça va. Mais ça alourdit pas mal.
Mais mon bilan de voyage (encore une fois): je préfère de loin le confort de mon tricycle couché!!
PS: je répète que ma Proust est un ancien modèle. Ceci dit, j'ai touché une récente y'a pas longtemps, et ça a l'air d'être aussi dur. | | | À: Loic285 · 31 mars 2011 à 16:14 Re: Selle Proust Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 3 671 affichages · Partager Salut le sujet date un peu, mais j'apporte mon témoignage car je suis sur que ça servira a quelqu'un qui comme moi hésite... J'ai toujours roulé un peu à vélo, sans jamais être un ultra mordu du vélo. En 2009 je suis parti 10 jours a vélo et depuis, je reve de faire un voyage plus long. C'est cette année! Je pars avec un ami, en Aout pour 13 mois! Depuis j'ai refais quelques voyages de 2 semaines, quand je roule longtemps j'ai des endormissements, rien de grave, je me mets en danseuse quelques minutes et c'est bon. Sur quelques jours c'est juste génant, mais sur 13 mois, ça risque de serieusement me casser les c....!!! J'ai donc tester quelques selles gel "classiques" : royal dardo, royal viper, sportourer (ouverte), selle italia, guine gel flow max. J'ai le même problème avec toute. essayons une selle sans bec... J'ai acheté une selle ISM, qui me paraissais parfaite sur le papier, mais c'est impossible de rouler avec, voir ce sujet : voyageforum.com/...21;search_string=ism ;
J'ai acheté une selle Proust modèle hautacam : Le mouvement de balancier horizontal est bizarre au premier abord, mais on s'y fait et on l'oublie rapidement. C'est plus genant pour guider le vélo en descente qu'au pédalage. Le fait de ne pas avoir de bec est plutot agréable. La selle est plus dure qu'une selle gel classique. Le balancier selon moi ne supprime que les frottements, j'ai pas de problèmes d'irritations du aux frottements, par contre j'ai le même problème d'endormissement... donc ça m'arrange pas...
Reste plus qu'a voir si le cuir des selles brooks est si miraculeux que les témoignages le disent. Si le confort est meilleur, ça vaut le cout de la protéger de la pluie et la graisser de temps en temps.
Ah oui, j'avais oublié de dire, je revends cette selle (Proust modèle hautacam) qui finalement ne m'a pas convaincu. valeur neuve 120€ +10€ de port. vendue 100€ port compris. Si ça intéresse quelqu'un.... | | | À: Loic285 · 21 décembre 2011 à 18:44 Re: Selle Proust Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 3 157 affichages · Partager Bonjour Je vends une selle Proust que je n'ai malheureusement pas pu tester, car je me suis fait voler mon vélo avant d'avoir pu l'installer. La selle est une Proust Hautacam DP 2, parfaitement neuve et jamais utilisée. La photo est celle d'une autre, identique à celle que je vends. Vous trouverez à cette adresse le texte complet de l'annonce : www.troc-velo.com/...p-2-2-1-1-604239.htm | | | À: Michelàvélo · 21 décembre 2011 à 23:36 Re: Selle Proust Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 3 143 affichages · Partager Salut
Vous cherchez une selle qui sait se faire oublier ? Celle qui est montée sur ce vélo (cliquer) a l'air de bien répondre au cahier des charges. Elle passe inaperçue, et son coût est modique. Elle est assez facile à installer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |