Serbes de Serbie et de sprska racistes? Moorish · 19 mai 2011 à 12:19 56 messages · 11 participants · 12 321 affichages | | | | 19 mai 2011 à 12:19 Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 8 099 affichages · Partager Bonjour Je suis un arabe et je souhaite rester quelques jours en sprska et en Serbie cet été dans le cadre d'un voyage en voiture. Mes amis prétendent que les serbes sont racistes. Personnellement, je n'ai aucune animosité contre tel ou tel peuple. Je sais que certains musulmans ont tué des serbes, et certains serbes ont tué des musulmans. C'est en toute insouciance que je vais voyager sur ces terres vierges de touristes. Est-ce que quelqu'un, serbe ou non, peut me donner des précisions.? Merci | | | À: Moorish · 19 mai 2011 à 12:24 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 8 069 affichages · Partager certains serbes ont tué des musulmans.
on dira plutot qu'ils ont été massacrés dans des charniers
quelques jours en sprska et en Serbie
si tu vois mladic.... | | | À: Nemo1001 · 19 mai 2011 à 15:34 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 7 992 affichages · Partager Je sais pour tout ça, mais ça me dit pas si cette population est accueillante et indifférente aux étrangers qui la visite. | | | À: Moorish · 19 mai 2011 à 15:40 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 7 988 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre nemo1001 le 19 mai 2011 à 15:48.)
| | | À: Moorish · 19 mai 2011 à 15:57 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 7 966 affichages · Partager Les Serbes sont parmi les plus accueillants des Balkans. Ceux qui regardent la Serbie sans préjugé et en connaissant bien l'ex-Yougolavie pourront vous le confirmer. Ils sont aussi très fiers qu'on s'intéresse à leur pays et veuille le découvrir. Les polémiques ne seraient que du mauvais esprit! | | | À: Moorish · 19 mai 2011 à 18:53 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 7 949 affichages · Partager Salut,
Je sais pour tout ça, mais ça me dit pas si cette population est accueillante et indifférente aux étrangers qui la visite.
je suis allé en ex-Yougoslavie quelques fois on peut pas dire que l'accueil soit vraiment extraordinaire... mais peut-être parce que c'était pas très développé au tourisme... c'est un peu comme partout ; le fait de ne pas parler SerboCroate établit une véritable barrière. Maintenant il ya peut-être plus de jeunes qui parlent anglais. Oui la population est totalement indifférente aux étranger. | | | À: Mathews · 19 mai 2011 à 20:37 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 7 922 affichages · Partager Justement, on ne parle pas de l'Ex Yougoslavie... Autant de régions, de pays que de comportements! Rien à voir entre un Croate, un montenegrin, un macédonien, un slovène, un serbe, un bosniaque, un kosovar... Tous parlaient pendant longtemps le serbo croate, terme qu'il faut d'ailleurs absolument éviter, car la langue a été décisive dans la construction des indépendances ! La Serbie a un accueil très spécifique, alors qu'elle n'est pas touristique. Il ne faut pas oublier les liens particuliers qui l'ont unie à la France, d'où la fierté! Je pense que pour appréhender ces pays il faut connaître, pas juste y aller en touriste... Ca fait une grande différence, on comprend mieux comment ça fonctionne...
Mathews : pour info, c'est peut-être en serbie qu'il y a encore le plus de francophones, à cause des liens. Il suffit de voir le nombre d'hommages rappelant la relation France / Serbie dans l'histoire à Belgrade. Beaucoup de serbes jeunes parlent anglais et même quand les gens ne parlent pas la langue ils font tout pour aider, accueillir... Rien à voir avec certains voisins tellement plus touristiques pourtant! | | | À: Nievenka · 19 mai 2011 à 20:44 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 7 918 affichages · Partager le probleme ici c'est que la personne est maghrebine/arabe et veut aller dans la republique srpska | | | À: Nemo1001 · 19 mai 2011 à 21:09 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 7 900 affichages · Partager C'est vrai, je suis d'origine nord africaine, je vais parcourir les contrées d'Europe, cet été, jusqu'en Ukraine. J'ai envie de découvrir de nouveaux endroits, être prêt des habitants, voire dormir une ou deux nuits chez l'habitant. Par rapport à srpska, et a la Serbie : ces pays et entités font partie de mon programme. Dans mon esprit, il n'y a pas de discrimination, ni racisme. Je vais voir tout le monde. Certes, il y a eu une guerre fratricide dans cette région, comme dans le reste de la Bosnie. Et des massacres de civils Maintenant la guerre est finie : la Bosnie en générale a marqué mon enfance, mon adolescence en regardant le jt de 20h. Tu connais la région ? | | | À: Moorish · 19 mai 2011 à 21:58 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 7 893 affichages · Partager Je suis un arabe et je souhaite rester quelques jours en sprska et en Serbie cet été dans le cadre d'un voyage en voiture
Bonsoir,
moi aussi je vais parcourir l'ex-Yougoslavie cet été dont la Serbie et la Bosnie... Mais c'est pas marqué sur ton front que tu es arabe même si tu es typé méditerranéen ? Tu es français avant tout et sur ta voiture il n'y a pas non plus la lettre "A" d'arabe, donc je ne comprend pas très bien le pourquoi de tes inquiétudes. Si tu ne fais pas tes prières dans la rue en Sprka et si tu ne ressens pas le besoin de donner sans arrêt ton avis sur la guerre, je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver de dramatique... enfin pas plus qu'à moi | | | À: Williama · 19 mai 2011 à 22:10 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 7 539 affichages · Partager Honnêtement, l'histoire de la Bosnie est trop récente et ça peut être très très très compliqué selon où l'on est, où l'on va. On peut pas le cacher non plus, à qui l'on parle, de quoi, comment on se comporte. Un maghrébin ne sera pas confondu avec un bosniaque (pas un bosnien, habitant de bosnie herzégovine : srpska + bosnie + herzégovine). De là à ce que l'on appelle ça du racisme, c'est autre chose. Si on y va avec des préjugés, ça risque de pas bien se passer. Faut vraiment distinguer la Republika Srpka de Bosnie de la Serbie. | | | À: Moorish · 19 mai 2011 à 22:14 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 7 536 affichages · Partager Croire que la guerre est finie, je pense que c'est un peu s'avancer. Dans les faits, il n'y a plus de guerre, mais les tensions restent majeures, sauf que personne en parle, sauf un peu sur Arte de temps en temps. Quand on fait du tourisme, on s'en rend pas toujours compte. Aller dans un pays pour voir les gens, surtout dans les Balkans peut être mal perçu, donner l'impression que ces personnes seraient pas comme vous etc. Soyez prudent. Nevenka | | | À: Williama · 19 mai 2011 à 23:52 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 7 527 affichages · Partager ... Mais c'est pas marqué sur ton front que tu es arabe même si tu es typé méditerranéen ?
je pense que si il a un type maghrebin/arabe cela se voit sans aucun probleme.
toi quand tu vois un asiatique (est), tu sais tres bien qui ils sont mais est-ce que ca une importance que cet asiatique soit chinois, japonais ou thaï puisque tu ne sais pas la difference. 
je ne vois pas ce qu'il pourrait t'arriver de dramatique... enfin pas plus qu'à moi
tu es arabe? | | | À: Nievenka · 19 mai 2011 à 23:54 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 7 525 affichages · Partager Croire que la guerre est finie, je pense que c'est un peu s'avancer. Dans les faits, il n'y a plus de guerre, mais les tensions restent majeures, sauf que personne en parle, sauf un peu sur Arte de temps en temps. Quand on fait du tourisme, on s'en rend pas toujours compte. Aller dans un pays pour voir les gens, surtout dans les Balkans peut être mal perçu, donner l'impression que ces personnes seraient pas comme vous etc. Soyez prudent. Nevenka 
je suis tout a fait d'accord avec toi que la paix est tres loin d'etre definitif surtout les tensions actuels en bosnie.
je ne pense pas que ca soit un probleme d'aller en serbie mais en bosnie j'aimetrais bcp de reserve | | | À: Nievenka · 20 mai 2011 à 3:57 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 7 518 affichages · Partager . Beaucoup de serbes jeunes parlent anglais et même quand les gens ne parlent pas la langue ils font tout pour aider, accueillir... Rien à voir avec certains voisins tellement plus touristiques pourtant!
j'étais parti avec des potes et carte inter-rail à Belgrade c'est pas l'impression que j'ai eue mais si tu le dis... | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 11:26 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 7 466 affichages · Partager je pense que si il a un type maghrebin/arabe cela se voit sans aucun probleme. toi quand tu vois un asiatique (est), tu sais tres bien qui ils sont mais est-ce que ca une importance que cet asiatique soit chinois, japonais ou thaï puisque tu ne sais pas la difference
... Ah tiens maintenant tu vois ces choses clairement  ... si je me réfère à une autre discussion, j'ai en mémoire que tu m'avais demandé: "mais comment fais-tu pour reconnaître un maghrebin?  "...
On sait très bien que les nouveaux états issus de l'ex-Yougoslavie ont été constitué et morcelé sur des bases ethniques. Visiter ces pays ou régions autonomes en se posant la question "moi j'aime tout le monde mais eux vont-ils m'aimer?" relève de la plus grande naïveté. Sur un plan général, je m'interroge sur ce nouveau tourisme post-guerre qui consiste à aller visiter pour les uns et les autres "leur camp du diable" comme en Sprka ou Kosovo et espérer vivre ensuite de grands moments de fraternité voyageuse... | | | À: Williama · 20 mai 2011 à 11:32 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 7 458 affichages · Partager on peut savoir ou j'aurais ecrit "comment fais tu pour reconnaitre un maghrebin/arabe"? je precise bien arabe pour ne pas melanger avec les amazighs (pour un bon nombre blond, peau blanche)
Visiter ces pays ou régions autonomes en se posant la question "moi j'aime tout le monde mais eux vont-ils m'aimer?" relève de la plus grande naïveté.
pourtant ton precedent message disait plutot le contraire.
Donc on est d'accord que vouloir visiter la republique srpk par une personne typée maghrebin/arabe et voulant trouver un acceuil labas est d'une grande naïveté | | | À: Nemo1001 · 20 mai 2011 à 12:13 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 7 452 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Maintenant, je suis un peu plus éclairé. Mais je vais quand même y aller mais sans trop parler aux gens. Je vais essayer de faire du camping 1 nuit | | | À: Moorish · 20 mai 2011 à 14:31 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 7 439 affichages · Partager Justement, votre erreur de départ, moorish, est d'estimer qu'on peut y aller en étant insouciant. Si vous allez à Mostar, vous serez envahi par les touristes en été! A mon sens, rien ne vaut une connaissance préalable de ce qu'on peut ou pas dire, à qui l'on parle et de quoi. C'est essentiel dans les pays à l'histoire si récente et si complexe! Après vous faîtes ce que vous voulez, mais si vous voulez rencontrer des gens, c'est mieux... Quand on fait juste du tourisme c'est pas forcément nécessaire. | | | À: Moorish · 20 mai 2011 à 19:07 · Modifié le 20 mai 2011 à 19:23 Re: Serbes de Serbie et de sprska racistes? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 7 417 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne saurais vous répondre sur les questions de racisme et d'éventuels délits de faciès... Indépendamment donc de cette problématique, la Republika Srpska, c'est spécial, très spécial, hein... Autant le savoir avant d'y poser les roues et les pieds. ...
Je doute que vous vous y éternisiez. | Discussions similaires sur la Serbie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |