|  |  |
 | | | | Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Youpi88 · 2 mars 2008 à 2:41 · 6 photos 258 messages · 70 participants · 29 169 affichages | | | | À: Daisyone · 2 mars 2008 à 19:54 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 61 de 258 · Page 4 de 13 · 1 589 affichages · Partager  La Thaïlande c'est le bordel en plein jour...... La France, comme tout le reste avec les pays musulmans...c'est caché.... Pas quoi faire en foin.... J'aime la Thaïlande pour les femmes belles, minces chiantes et boudeuses, son climat, son pouvoir d'achat énorme, ses sourires dentifrices...., les touristes zozos..... | | | À: Daisyone · 2 mars 2008 à 19:55 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 62 de 258 · Page 4 de 13 · 1 589 affichages · Partager Sur ce forum on est tous amoureux de la Thailande et chaque fois que je lis une discussion qui me semble intéressante au départ, VLAN ! ça "dérape" sur la prostitution. Y en marre ! Résultat, je n'ose même plus dire aux gens que je repars une énième fois en Thailande car à chaque fois, j'ai les mêmes réflexions, les mêmes sous-entendus glauques.
et encore tu n'est pas marié a une thai.   .................. mais il suffit de suivre ce proverbe arabe, <<< les chiens aboient la caravane passe, >>>> | | | À: Daisyone · 2 mars 2008 à 20:00 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 63 de 258 · Page 4 de 13 · 1 580 affichages · Partager Sur ce forum on est tous amoureux de la Thailande et chaque fois que je lis une discussion qui me semble intéressante au départ, VLAN ! ça "dérape" sur la prostitution. Y en marre ! Résultat, je n'ose même plus dire aux gens que je repars une énième fois en Thailande car à chaque fois, j'ai les mêmes réflexions, les mêmes sous-entendus glauques. un de mes bons souvenirs : une petite plage de Kho Tao, le petit resto moondance où on y accède par la mer. Une adorable petite fille qui vient jouer avec nous tout simplement et tout d'un coup j'ai l'impression qu'on nous regarde bizarrement. Et zut ! on est en Thailande et s'amuser avec un enfant est suspect ! CQFD
je comprends et connais bien ca, une solution tu zappes, y a d'autres discussions plus intéressantes, c'est juste un reflet de la liberté de penser et de parler, étant pour je laisse dire...le reste, comme dit khun thuan: la caravane passe et repasse, les chiens n'aboient même plus, marre de voir cette même caravane passer | | | À: Daisyone · 2 mars 2008 à 20:04 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 64 de 258 · Page 4 de 13 · 1 576 affichages · Partager mais daisy tu es aveugle ou tu as seulement séjourné en hotel club ? je n'ai pas émis de jugement !!!!! mais c'est comme cela dans ce pays, c'est juste une constatation... | | | À: Glup · 2 mars 2008 à 20:12 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 65 de 258 · Page 4 de 13 · 1 571 affichages · Partager mais daisy tu es aveugle ou tu as seulement séjourné en hotel club ? je n'ai pas émis de jugement !!!!! mais c'est comme cela dans ce pays, c'est juste une constatation...
Comme dit plus haut comment peux-tu constater si tu n'y a jamais été, comme tu le dit toi-même dans ton profil? Rentier, suisse et glandeur... ca fait beaucoup pour un seul homme, j'ajouterais bien troll si tu insistes  | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 20:48 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 66 de 258 · Page 4 de 13 · 1 704 affichages · Partager savoir LA chose (et une seule, pas de triche...)
LA THAILANDE alors!!!!
un paradis, et un gros traknar en meme temps, pour sa douceure et son piquant (pom aray pet mak mak    ) parce qu'il fait chaud et beau en mai pas comme ici!!! parce que les filles sont belles et souriante     et peuvent etre pires que des cobras!!!!
A+ | | | À: Boumbastic · 2 mars 2008 à 20:57 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 67 de 258 · Page 4 de 13 · 1 699 affichages · Partager Salut les copains !  
| | | À: Payao · 2 mars 2008 à 21:05 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 68 de 258 · Page 4 de 13 · 1 691 affichages · Partager  MDRRR, kouay toi meme    !!!
A+ | | | À: Payao · 2 mars 2008 à 21:06 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 69 de 258 · Page 4 de 13 · 1 692 affichages · Partager Salut Payao  c'est vrai qu'on se sent mieux par ici, heureusement que tu es arrive pour nous remettre dans la bonne voie....MDR ! un peu de fraicheur donc... | | | À: Sidartha · 2 mars 2008 à 22:25 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 70 de 258 · Page 4 de 13 · 1 663 affichages · Partager je vais conclure cette discussion tout en regrettant pour une fois d'y avoir participer........
+1 | | | À: Voyageurasi · 3 mars 2008 à 0:03 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 71 de 258 · Page 4 de 13 · 1 652 affichages · Partager Très belle photo, et merci de recadrer le post, heureusement que certains arrivent à ne pas dévier dans les habituels débats stériles....
Merci !! | | | À: Youpi88 · 3 mars 2008 à 1:41 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 72 de 258 · Page 4 de 13 · 1 639 affichages · Partager Ce post reflette et résume très bien ce qu'est l'humanité...
Mon plus beau souvenir de Thailande, pour moi c'est simple, et n'est pas qu''un souvenir, c'est ma future femme.
Sinon c'est vrai que Sonkran était sympa aussi (vivement le mois prochain !  ) | | | À: Youpi88 · 3 mars 2008 à 5:45 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 73 de 258 · Page 4 de 13 · 1 856 affichages · Partager Mais tu sais, ici (à Miami), je trouve bcp de similarités avec la Thailande...et oui !!Ah bon? Lesquelles? La sécurité?  Mon meilleur ami y a étudié une année et je suis allé le trouver qques semaines, franchement j'ai pas aimé. Je parle des gens, du style de vie et pas des paysages. D'ailleurs lui-même me disait qu'il était très difficile de nouer de véritables amitiés avec les américains. Ils sont tout de suite tes meilleurs potes mais cela reste très superficiel.
Toutle reste c'est une ville peuplée de latinos et d'haitiens. Et croyez-moi, c'est loin d'être très rose...Je te crois! Tu prêches un convaincu!
Mais nous sortons du sujet.Absolument... 
PS : sinon j'aimerais travailler en Thailande pour un bout de chemin, mais aucun avenir là-bas.Tout dépend du domaine. | | | À: Youpi88 · 3 mars 2008 à 11:10 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 74 de 258 · Page 4 de 13 · 1 796 affichages · Partager moi ce que je retiens de la Thailande... c sa grande complexite et la difficulté (...l'impossibilite!!)a la comprendre... j aime tout ce qui la compose malgre ses mauvais cotes... et le fait qu elle attire comme un aimant... vivement la prochaine visite...
et si les sujets derapent toujours dans la meme direction...ce n est pas un hasard...! | | | À: Daisyone · 3 mars 2008 à 11:35 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 75 de 258 · Page 4 de 13 · 1 783 affichages · Partager Oh là là !Tu ravives de sacrés souvenirs en évoquant le moondance... Magnifiques souvenirs de notre lune de miel de un mois en thailande où nous avons fini notre séjour au moondance bungalows.... On arrivait plus à en repartir... La thailande à été pour moi la porte d'entrée pour l'Asie que je ne connaissais pas du tout (étant de parents espagnols j'allais plutôt en Amérique latine...)Depuis, chaque année nous visitons un pays d' asie du sud est et bien que je les aime tous je garde une tendresse particulière pour la thailande et son peuple si accueillant. Une pensée toute particulière pour Tom Kâ et son cornac au nord de Paï, lorsque je regarde leur photo ça fait toujours monter une foule d'émotions et de souvenirs.... Les singes de Lopburi aussi ça sa laisse des traces !!!! Et les échanges avec les gens, qu'ils soient autochtones ou voyageurs, toujours enrichissants; on ne revient pas intact d'un voyage en thailande pour toutes sortes de raisons, mais pour moi ce pays restera l'un de mes meilleurs souvenirs de voyages. merci Daisyone et merci à l'instigateur de cette discussion.N. | | | À: Youpi88 · 3 mars 2008 à 13:09 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 76 de 258 · Page 4 de 13 · 1 719 affichages · Partager Pour en revenir au post initial, ça a déjà été dis mais bon ce que je préfère :
C'est le rythme tranquille de la vie à la thaï : de plus j'adore leurs démarches trainantes et tranquilles, limite désinvoltes. Toute une atmosphère! (surtout celles des femmes  que je trouve vachement sensuelles) J'avoue que je rentre très rapidement dans ce rythme sensuel mais il est vrai que je ne travaille pas en Thaïlande.
Bonne idée ce post. | | | À: JeromeBB · 3 mars 2008 à 17:48 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 77 de 258 · Page 4 de 13 · 1 645 affichages · Partager rectificatif de mon message: Si il y avait une seule chose a retenir, une chose qui m aurait marque. Un fait qui distingue la population thai des autres serait sans aucun doute leur mentalite, logique, facon de penser.Bien plus que le climat ou la bouffe, les paysages etc etc, apres toute ces annees passees ici, je suis encore surpris par la maniere dont les thais menent un raisonnement. Les Thais ont une vision tellement different des "judeo-chretien-musulman"/ occidentaux. Une maniere d appre hender les faits/evenements/situations qui parfois me destabilisent, m intrigue, m etonne. Attention je ne critique pas, mais je ne flatte pas non plus. C est extrement dure a expliquer il faut vivre ici pour comprendre de quoi je cause. | | | À: JeromeBB · 3 mars 2008 à 19:59 · Modifié le 3 mars 2008 à 20:17 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 78 de 258 · Page 4 de 13 · 1 622 affichages · Partager honnetement si je devais aussi retenir autre chose de la Thailande, c est aussi toutes les histoire sordides  (...) que j ai lu dans la presse ou parfois dont j ai ete temoin.
C est rarement un visage flatteur de la Thailande, mais c est la realite, une triste realite, un melange de misere, de malheur, d injustice....et que sais-je. On est loin des pays des bisounours, de ce pays de reve dont certains nous font la promotion a longueur de message.  C est aussi une realite parfois morbide, mais toujours dechirante. Parmis tous les drames, ceux qui retienne souvent mon attention c est les sujets lies au trafique d etres humains. Je sais que certains n aiment pas que l on parle des sujets qui ternissent la Thailande. Mais bon il vont devoir s y faire.
Voici plus precisement de quoi je cause: www.pattayadailynews.com/...hp?IDNEWS=0000005239 
ps: j espere que vous aurez apprecier la pudeur avec laquelle j ai ecrit ce message. J ai pas cite une seul fois le mot prostitue/crime/violence/... | | | À: Youpi88 · 3 mars 2008 à 20:09 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 79 de 258 · Page 4 de 13 · 1 615 affichages · Partager la gentillesse des thailandais | | | À: Youpi88 · 3 mars 2008 à 20:17 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 80 de 258 · Page 4 de 13 · 1 611 affichages · Partager une bonne sonnerie d'un 7/eleven quand je rentre dedans avec cette bouffé d'air climatisé a mort et me prendre une bonne boisson   [/img]
je déconne mais pour moi c un tas de petite chose si infime que c vrais que c'est pas évident | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |