Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Youpi88 · 2 mars 2008 à 2:41 · 6 photos 258 messages · 70 participants · 29 157 affichages | | | | 2 mars 2008 à 2:41 Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 1 de 258 · Page 1 de 13 · 8 087 affichages · Partager Bonjour à tous !!
Je vous écris de Miami, mais je reste très assidu au forum Asie du Sud Est, j'ai juste troqué mon Kao Pat Khai contre les Cheeseburgers... 
Juste une petite discussion qui a peut-être déjà été traitée, mais depuis beaucoup de gens sont retournés ou ont été en Thailande, donc une petite mise à jour ne fait pas de mal.
Ca m'intéresse de savoir LA chose (et une seule, pas de triche...) que vous avez préféré en Thailande, que ce soit un moment, un lieu, des personnes, quoi que ce soit.
Allez je commence :
Mes 4 jours à Chiang Mai pour Songkran. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la fête de l'eau, autrement dit pendant presque 1 semaine, le pays se transforme en une bataille d'eau gigantesque. Chiang Mai est réputée pour être le meilleur endroit pour ça, et pour cause.
En effet, au coeur de la ville il y a un canal, et tout le long, les pick-up s'entassent, avec à l'arrière des barils remplis d'eau, des blocs de glace pour la refroidir, et la bataile d'eau commence. Ca dure plusieurs jours, et on peut arroser policiers, moines, enfin tout ce qui se présente. J'ai eu la chance de le faire en ayant louer un Pick-up avec des amis Thai, et ca restera mon meilleur souvenir sur mes 13 mois en Thailande.
Petite photo de notre Pick-Up, et de gens....mouillés !! 
| | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 3:02 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 2 de 258 · Page 1 de 13 · 8 072 affichages · Partager Salut Youpi88, C'est la rencontre avec les enfants dans la ville de NAN, rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 3:20 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 3 de 258 · Page 1 de 13 · 8 060 affichages · Partager  Bonsoir! Moi aussi lors de mon sejour en Thailande l'an dernier j'ai beaucoup apprécier la fete de Songram! J'etais a Pattaya et là aussi c'est trés féter pendant plus d'une semaine! Je me suis faite arroser et tout en marchant des Thais me couvrez le visage d'argile blanche!c'est trés original!j'etais avec des amies et nous etions tremper mais bon avec la chaleur qu'il faisait ce n'etait pas désagreable! | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 5:51 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 4 de 258 · Page 1 de 13 · 8 031 affichages · Partager | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 6:21 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 5 de 258 · Page 1 de 13 · 8 021 affichages · Partager Un gros dilemme auquel tu nous confrontes là, impossible de resortir un evenement precis  ,
alors je dirais la nourriture, omniprésente et délicieuse.
@ + | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 7:13 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 6 de 258 · Page 1 de 13 · 8 010 affichages · Partager c'est juste un peu chiant, lorsque tu rentres chez toi par un moyen de locomotion climatisé 
mais bon... | | | À: Similan · 2 mars 2008 à 7:34 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 7 de 258 · Page 1 de 13 · 8 002 affichages · Partager La douceur des femmes...
en tant que résident difficile de répondre avec partialité, il faut que je remonte a l'époque de mon 1° voyage au PDS, ayant pris la Thaï. A, ne connaissant pas le waï, j'ai été subjugé, la 2° fois j'ai pris louftansa  d'ou ma decision de ne + revenir en Occident
| | | À: Voyageurasi · 2 mars 2008 à 8:00 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 8 de 258 · Page 1 de 13 · 7 989 affichages · Partager  Mon fils | | | À: Iradium · 2 mars 2008 à 8:37 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 9 de 258 · Page 1 de 13 · 7 974 affichages · Partager les femmes ?quel genre de femmes, bin moi je fait qu'attirer le regard des mémés^^lol mais pas des femmes de mon age,
^^ je dois faire vieux...
le truc que j'aime bien ici l'hospitaliter des gens. | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 8:40 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 10 de 258 · Page 1 de 13 · 7 974 affichages · Partager Ce que j ai prefere en Thailande, c est le sentiment que j allais y revenir quand j en suis parti...........................et malgre tout ce qui peut m y gonfler....!!! | | | À: Flamandbleu · 2 mars 2008 à 8:49 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 11 de 258 · Page 1 de 13 · 7 918 affichages · Partager Je te suis completement, plein de choses me gonflent en Thailande, mais je ne sais pas pourquoi, je veux y retourner. Pourtant quand j'y suis il y a 1 milliard de choses à critiquer, notre Europe semble merveilleuse à côté....mais va savoir pourquoi ???
Moi je connais la seule chose qui m'empeche d'y vivre, ca peut paraitre stupide, mais c'est la chaleur !! En vacances ca va, mais quand on y travaille, là ce n'est plus du tout la même chose. Bangkok devient un enfer quotidien, et ça peu de gens arrivent à le comprendre.
C'est sur la chaleur sur une ile ca parait super, mais subissez la tous les matins, à prendre le bus, à marcher en plein soleil, à vivre sous la clim, prendre 3 douches par jour, etc....ca devient vite très très fatigant !!
Mais ne nous éloignons pas du sujet. | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 8:53 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 12 de 258 · Page 1 de 13 · 7 914 affichages · Partager Je vous écris de Miami, mais je reste très assidu au forum Asie du Sud Est, j'ai juste troqué mon Kao Pat Khai contre les Cheeseburgers...
Comment??? Comment peut-on, après avoir vécu 13 mois en Thaïlande, vivre à Miami!? Là j'avoue ne pas te comprendre... | | | À: Similan · 2 mars 2008 à 9:05 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 13 de 258 · Page 1 de 13 · 7 902 affichages · Partager Bon bon, d'accord, ne me jette pas la pierre !! 
Mais tu sais, ici (à Miami), je trouve bcp de similarités avec la Thailande...et oui !! Oubliez tout ce que vous voyez à la télé, ca ne vaut que pour un quartier de la ville.
Toutle reste c'est une ville peuplée de latinos et d'haitiens. Et croyez-moi, c'est loin d'être très rose...
C'est un peu comme si South Beach ici était le Siam Square, et le reste...et bien Bangkok. Pas besoin de faire un dessin.
Oui les USA sont un pays riche, mais venez à Miami, sortez du quartier touristique, et on se retrouve vite dans un pays en voie de développement, et je n'exagere pas.
Mais nous sortons du sujet.
PS : sinon j'aimerais travailler en Thailande pour un bout de chemin, mais aucun avenir là-bas. | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 10:02 · Modifié le 2 mars 2008 à 11:21 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 14 de 258 · Page 1 de 13 · 7 873 affichages · Partager le rythme tcha cha des Thaïs, la simplicité des Thaïs, les sourires,ècouté parlé les Thaïes, les transports, le petit village dans le nord pas trés loin de Phraé  ou je vais passer a chaque fois quelles jours de vacance (le nom de ce village je vous promets qu'à mon retour je vous le donne  ) un des rares Fareng dans le village.  le miam miam Thaï  , les fêtes et festivals,....... A oui deux choses que je n'aime pas en Thaïlande, c'est quant je vois le panneau departure    et les farangs qui se croient tout permis en Thaïlande | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 10:25 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 15 de 258 · Page 1 de 13 · 7 859 affichages · Partager Thailande = sentiment de Honte généralisée
des farang avec leur putes / sur la plage / au peti dej de l'hotel / les quartiers qu'ont évite et qui invariablement se rappellent à nous. A EN VOMIR, DE HONTE.
as-tu la même chose à MIAMI | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 10:31 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 16 de 258 · Page 1 de 13 · 7 831 affichages · Partager les katoi | | | À: Ete2008 · 2 mars 2008 à 10:40 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 17 de 258 · Page 1 de 13 · 7 826 affichages · Partager A EN VOMIR, DE HONTE... OH ! Tout de meme, tout de meme, n'oublie pas que c'est le pays ou on met du sucre dans la soupe ! | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 10:42 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 18 de 258 · Page 1 de 13 · 7 822 affichages · Partager Le service en général, surtout celui sur les plages il m'impréssionne toujours. | | | À: Ete2008 · 2 mars 2008 à 10:43 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 19 de 258 · Page 1 de 13 · 7 813 affichages · Partager Sawatdee kha.
La vie des touristes et ce que certains font de mal en thailande, c'est 1% de ce qui se passe dans ce grand pays ! Je suis un peu d'accord avec toi, sur ce 1% de touristes individus en Thailande, sans être aussi brutal dans tes propos !  Mais il faut voir les 99% de la vrai vie en thailande, des thai qui se lèvent tot le matin (comme dirait quelqu'un de chez nous), qui ont un salaire relativement bas en motenne, et qui la plupart se respectent entre eux !
Ce que je retiens : L'état d'esprit est différent du notre, ils sont fiers de leur pays et de leurs familles ! Ils sont bien plus tolérants et humbles en moyenne que les occidentauxs pour la plupart des choses, et je les en rmercieraient jamais assez pour cela !  En conclusion, mes vrais et meilleurs ami(e)s sont plutot en thailande ! 
Erika.
Thailande = sentiment de Honte généralisée
des farang avec leur putes / sur la plage / au peti dej de l'hotel / les quartiers qu'ont évite et qui invariablement se rappellent à nous. A EN VOMIR, DE HONTE.
as-tu la même chose à MIAMI | | | À: Youpi88 · 2 mars 2008 à 10:43 Re: Si vous deviez retenir une seule chose de la Thaïlande Message 20 de 258 · Page 1 de 13 · 7 812 affichages · Partager y vire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |