Bonjour
J etais silver et tout recemment passé gold. Sur le 77W pour la Reunion que j emprunte regulierement, les rangees de 11 a 17 sont reserves aux "Elite" sans distinction S/G/P, premier arrivé, premier servi, donc je demande souvent la rangee 10 ou 11 (histoire de sortir parmi les premiers pour ne pas attendre a la douane et recuperer ses bagages prioritaires), et donc je peux avoir a cote de moi aussi bien des S/G/P.
Mon amie est ivory,
une fois nous avions le meme vol avec 2 resa separees, il na pas ete possible au prealable par telephone de nous mettre ensemble rangee 11. Par contre le jour de l enregistrement au comptoir, on nous a finalement mis a cote, rangee 10 sieges J et L avec personne en K.
une autre fois nous avions le meme vol sur meme resa, nous avions pu reserver a l avance 2 sieges a cote rangee 11, alors que lorsqu elle voyage sans moi (elle est ivory), elle n a acces qu a des siege a partir rangee 18.
L avantage des sieges reserves aux Elite, c est quand l avion n est pas plein et qu il n y a pas trop d elite, l agent a l enregistrement peut te bloquer une rangee entiere pour toi, ou alors avec 4 ou 3 sieges pour 1 couple, tandis qu a l arriere, tous les sieges sont qiasiment occupes. mais quand l avion est plein, pas d espace libre entre 2 passagers Elite.
Pour repondre a ta question, je n ai pas specialement remarqué qu AF etait plus attentif, sachant que je n ai pas eu l occasion de reclamer quoi que ce soit ou de me plaindre.