|  |  |
 | | | | Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Migrador · 10 décembre 2006 à 14:00 · 4 photos 126 messages · 25 participants · 40 420 affichages | | | | À: Migrador · 1 mai 2007 à 21:02 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 2 900 affichages · Partager toute cette semantique alors que le probleme est que la chine est un etat dictatorial et totalitaire au tibet je ne vois pas en quoi il y a discuter des heures a ce sujet et c est juste parce que c est un marche de plus d un milliard de personne que les gens qui font du buiness ou nos politiques et grandes entreprises jetent un voile pudique sur tous les pbs du non respect de la l etre humain surplace ici il y a deux ou trois personnes ignoble qui font du fric sur le dos des chinois qui nous font croire des que les lapins ont des lunettes je suis attere de lire certain post de ces personnes mais l argent permet bcp ignominies qui malheureusement sont le reflet de notre societe!! ces personnes se reconnaitront de toutes les façons | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jipi · 2 mai 2007 à 12:55 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 2 887 affichages · Partager des noms des noms! | | | À: Yangguizi · 2 mai 2007 à 15:34 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 2 869 affichages · Partager des noms des noms! 
ca s'appelle la délation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (c'est de l'humour) | | | À: Franca · 2 mai 2007 à 17:55 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 2 860 affichages · Partager des noms des noms! 
ca s'appelle la délation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  (c'est de l'humour)
Il s'est adapté aux coutumes chinoises! Quelle exemple d'intégration  !!!!! | | | À: Colombiano · 2 mai 2007 à 21:41 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 2 854 affichages · Partager Exactement Colombiano! 
En plus de pousser à la délation, il voyage comme eux (4 pays en 48 heures)! 
Yang est devenu un pur produit du régime! | | | À: Jipi · 2 mai 2007 à 22:05 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 2 845 affichages · Partager Oui tu as en gros raison, mais ton résonnement est un peu "léger". Il semble plus dicté par ton émotion que par la réflexion. De là l'intérêt de préciser, de développer et d'en "discuter pendant des heures". Parce que les choses ne sont pas manichéennes.
Par exemple, le but des entreprises qui s'installent en Chine, n'est pas d'atteindre ce milliard de chinois (qui sont très pauvres) mais de fabriquer à moindre coût tout en fermant les yeux sur l'exploitation, l'esclavagisme déguisé, les droits de l'homme et tant d'autres exactions politico-socio-humano-économico... du Communisme à la Chinoise. Ceci n'empêche pas certaines entreprises de creuser leur petit trou dans le marché chinois. Mais ce marché reste très fermé (protectionniste) et presque réservé aux seuls chinois. Mais Yang, s'il a le temps entre deux ouzbèkes, pourrait développer malgré son attachement au régime 
Mais tu as absolument raison sur le fond: l'hypocrisie de nos politiques/entreprises par rapport aux agissements chinois est sans nom et inexcusable. Tout ça uniquement dicté, ou presque, par l'argent... | | | À: Migrador · 3 mai 2007 à 7:59 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 2 835 affichages · Partager tout a fait ok ce que je voulais dire: les grosses entreprises (aeronautique, telphonie, construction ferroviere etc) sont interesses par le potentiel d absortion de leur produit par ce pays, d autres profitent de l explotation de la main d oeuvre (a la limite des travaux forces) sans aucune possiblite pour tous ces gens de se defendre :comme quoi on installe pas la democratie partout (une des raison d envahir l irak) comme se fait il que l on soit aussi precotionneux enver la chine qui soutient un gouvernement soudannais qui se comporte a la façon "nazi " au darfour?? j ai pas tres envie de parler des heures de cela mais par contre je suis vraiment degoute par ces qqes personnes qui ici sans vergogne se vantent de leur reussite et de leur façon de vivre en exploitant; comme l on fait sous le nazisme certaine grande entreprise allemande ;une main d oeuvre asservie alors tous leurs arguments de sauveur de la chine sentent tellement "l argent sale" que cela est assez ecoeurant! | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 8:22 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
" j ai pas tres envie de parler des heures de cela mais par contre je suis vraiment degoute par ces qqes personnes qui ici sans vergogne se vantent de leur reussite et de leur façon de vivre en exploitant; comme l on fait sous le nazisme certaine grande entreprise allemande"
Hum..... Dis donc..... Tu y vas fort.... 
Michel | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 9:18 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 2 520 affichages · Partager bonjour, tout a fait d'accord, il ne faut pas se voiler la face, dire tout haut ce que certains pensent tout bas, tant qu'il est encore temps, dans notre pays, d'autres n'ont pas cette chance !!!!!!! A plus bonne journée Franca | | | À: Tatra · 3 mai 2007 à 9:47 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 2 512 affichages · Partager bonjour, il a au moins le mérite d'etre franc, Bonne journée Franca | | | À: Franca · 3 mai 2007 à 9:52 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 2 493 affichages · Partager | | | À: Tatra · 3 mai 2007 à 9:58 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 2 493 affichages · Partager comment doit on apeller le fait d avoir des ouvriers qui logent dans l enceinte de l usine qui sont obliges d accepter toutes les demandes de leur patrons;qui ont leur deplacement plus que limites, et qui ont aucune intime ni vie personnelle et auvun droit de parler a un etranger! pour moi c est de la meme chose que le nazisme ou le stalinisme une remarque :quand ces meme chinois travaille en afrique avec une entreprise de chine ont leur retire leur passeport ils logent sur le chantier aucun contact avec la population si tu as un autre mot qui touche moins ta sensiblite peut etre moi j en vois pas | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 10:06 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 2 489 affichages · Partager Cela s'appelle de l'esclavagisme, selon moi. 
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2007 à 10:47 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 2 479 affichages · Partager ah bon l esclavagisme te va mieux ok pour moi tout ça a le meme but =exploiter pour gagner de l argent tu aimes reprendre les gens c est le constat de tes interventions !! | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 11:05 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 2 477 affichages · Partager J'aime reprendre ?....
Pas spécialement.... Mais si le but est " exploiter pour gagner de l'argent"; alors esclavagisme est quand même plus proche de la réalité que nazisme ou stalinisme.....
Michel | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 11:08 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 2 476 affichages · Partager une remarque :quand ces meme chinois travaille en afrique avec une entreprise de chine ont leur retire leur passeport ils logent sur le chantier aucun contact avec la population
Tu peux citer tes sources??? | | | À: Hyponeros · 3 mai 2007 à 11:22 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 2 467 affichages · Partager mes sources sont mes yeux mes voyages mes lectures !!! si tu es pas au courant de ce fait c est grave pout toi!! c est de notoriete publique en algerie, cameroun, niger, madagascar, et bien d autres pays | | | À: Jipi · 3 mai 2007 à 11:43 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 2 463 affichages · Partager Je n’ai jamais été dans ces pays, c’est pourquoi je te demande tes sources. Ceci me semble tout à fait normal et je ne comprends pas pourquoi tu te sens agressé.
"jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres"
Mais manifestement pas à la critique ! | | | À: Hyponeros · 3 mai 2007 à 12:42 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 2 455 affichages · Partager tu es un sensible excuse moi si mes propos ont froisse ton coeur mais dis donc en thailande avec la pauvrete;tourisme sexuel, corruption etc... tu devrais etre un endurci car dans ce pays les chinois c est pas des tendres non plus agresser est un verbe bcp trop galvauder pour etre pris a se vrai mesure!! | | | À: Hyponeros · 3 mai 2007 à 15:24 Re: Situation générale en Chine: totalitaire? dictature? dictature totalitaire? autres? Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 2 444 affichages · Partager Il y a beaucoup de sources à ce qu'affirme JP, dont notamment l'excellent blog de Pierre Haski (de "Libération") ici ou encore son "petit frère" ici .
Au menu: répressions, abus de pouvoir, mais aussi vie quotidienne, opposants, cinéma chinois, cuisine, etc. Une mine d'or pour qui s'intéresse à la Chine et qui n'y vit pas. Ou encore comme le disait je ne sais qui, pour y trouver l'information que sur place on ne trouve pas, censure oblige. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |