|  |  |
 | | | | Mell20034 · 9 avril 2009 à 15:33 · 5 photos 64 messages · 30 participants · 9 805 affichages | | | | À: Flipflop · 10 avril 2009 à 14:09 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Entre la dramatisation mediatique et l'angelisme touristique existe une realite: la guerre des pouvoirs ne fait que commencer. S'il y a un lieu a eviter, c'est Pattaya car les rouges sont bien decides a perturber le sommet de l'Asean et le gouvernement semble resolu a ne pas se laisser faire. | | | À: DocTremblay · 10 avril 2009 à 15:54 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager Bah dis donc faut pas être susceptible ici ! La question était si stupide que cela ? Je remercie les personnes qui nous ont répondu et ont pu apaiser nos quelques craintes et nous permettre de décoller avec plus de sérénité...
Mais pour les autres ! Pourquoi vous réagissez comme ça ? Vous êtes blasés par la répétition de questions vous semblant peu pertinentes de la part de touristes sur le départ ? Ou cela remonte-t-il à un traumatisme au cours de l'enfance peut-être..? Plus sérieusement, Cela vous énerve qu'on puisse réagir à des articles ou reportages concernant des évènements politiques ? éclairez ma lanterne, je ne comprends pas... De plus si on pose ces questions, c'est bien qu'on n'adhère pas niaisement à ce qu'on entend ou regarde, puisqu'on vient demander à d'éventuels autochtones ou routards ce qu'il en est !!
En tout cas, ça n'a rien d'agréable de se faire ridiculiser parce qu'on s'interroge au sujet de sa sécurité et de la situation politique d'un pays qu'on ne connait absolument pas. Et puis, si nous pensions vraiment courir le risque de se faire égorger, on n'aurait pas acheté nos billets, d'abord... On voulait juste des précisions sur d'éventuelles zones à éviter.
Voilà, et puis si c'était de l'humour... bon bah... mouais, pourquoi pas...
signée une internaute peut-être un peu à fleur de peau et qui se précipitera à Wat Pho en arrivant !! | | | À: Sacha2009 · 10 avril 2009 à 18:47 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager Salut, concernant les messages des autres membres, et ayant deja parcouru le forum, il y en a beaucoup qui aiment deconner ^^. Tout cela pour te dire qu'il n'y a rien a craindre, l'endroit le plus dangereux reste vraiment bas au sud de la Thailande, limite Malaysie mais c'est a eviter tout court. Sinon il y a bien eu des manif a Pattaya mais perso je suis en vadrouille dans le nord de la Thailande et oui j'ai vu les fameux tee shirt rouge mais c'est tout, j'ai plutot deja recu de l'eau en voiture avec ma cops en vu de la fete de l'eau ^^ Donc profites bien de ton voyage et amuses toi bien, quant aux medias et comme d'hab ils aiment en rajouter (trop marrant sinon les conneries en tt genre laisse sur le post) | | | À: Flipflop · 10 avril 2009 à 18:55 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager aujourd'hui pour contrecarrer la manif, je me suis promené avec le t-shirt jaune du roi   acheté a BKK
peu de monde a compris, a part les copains qui ont déja été en TH !
bises a tous, je vais fermer | | | À: Mell20034 · 10 avril 2009 à 19:15 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 1 378 affichages · Partager coucou mel, j'ai mon frere qui habite bangkok, et crois moi tu peut partir tranquille, no soucy.. nous on part en aout.. bon voyage et profite bien de se pays....moi quand j'y vais je me sens mieux que chez moi...kiss | | | À: Mell20034 · 10 avril 2009 à 19:40 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager Apr 10 Red Shirts at ASEAN Summit in Pattaya Daily Photos from ThailandFriday 10th April, 2009 at 09:29:58| Words: 60 words |Supporters of former Thai Prime Minister Thaksin Shinawatra scuffle with riot policemen near the venue of the 14th ASEAN Summit and Related Summits in Pattaya April 10, 2009. Anti-government protesters converged on the Thai beach town of Pattaya on Friday with plans to disrupt an Asian summit as part of efforts to try to force Prime Minister Abhisit Vejjajiva to step down.Supporters of former Prime Minister Thaksin Shinawatra gather near victory monument during a protest on April 9, 2009 in Bangkok, Thailand. (Getty Images) | | | À: Seb606 · 11 avril 2009 à 1:12 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager Tout cela pour te dire qu'il n'y a rien a craindre, l'endroit le plus dangereux reste vraiment bas au sud de la Thailande, limite Malaysie mais c'est a eviter tout court.
Je pense que c'était une évidence première en ce qui concerne le risque physique...
Mais, en relisant les réactions de tant de gens en Décembre, il semble que le "risque physique" ne soit pas le seul risque que les gens ne sont pas prêts à prendre sans broncher...
| | | À: Mell20034 · 11 avril 2009 à 3:31 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 323 affichages · Partager | | | À: Scorpionadv · 11 avril 2009 à 3:44 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 458 affichages · Partager Rester chez soi, c'est sûr que si l'on est protégé par deux molosses comme vous... | | | À: Thuan · 11 avril 2009 à 3:55 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager
il y a des rouges partout sa regorge de sang  .. c'est épouvantable....... ne pas venir !!!! votre vie est en danger..
même les masseuses qui sont si gentille.. sont dans un état quasi bestiale.......
![]() | | | À: MengWan · 11 avril 2009 à 4:09 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager | | | À: Mell20034 · 11 avril 2009 à 16:02 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager 11 State of Emergency Declared in Pattaya Daily Photos from ThailandSaturday 11th April, 2009 at 11:51:39| Words: 88 words | Category: News Photos Supporters of exiled former premier Thaksin Shinawatra battle with pro-government supporters during the 14th of the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN) Summit and Related Summits in Pattaya on April 11, 2009. The summit of Asean leaders with dialogue partners has been cancelled and state of emergency declared in Pattaya after a clash of red-shirted and blue-shirted people outside the meeting venue and a subsequent invasion of the hotel. The government has announced a decision has been made to postpone the summit to a later date, in effect cancelling it. | | | À: Sawasdee · 11 avril 2009 à 17:27 · Modifié le 11 avr. 2009 à 17:43 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 376 affichages · Partager   hello Sawasdee, merci d' être là avec ton reportage photo   Toujours là quand il faut et comme il faut !!!  double merci Sawasdee | | | À: Misscoconut · 11 avril 2009 à 18:18 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 364 affichages · Partager salut miss,
je viens de recevoir un coup de tel d'un ami qui vient d'arriver a son hotel sur sukhumvit, aucun pbs a BKK ! tout va bien, seul les politiques de l'asean sont ennuyés  
quand à moi, même si cela gènes certains (mais ils n'ont qu'a devenir bossu    ) je suis toujours bequillard attendant la fin du mois avec impatience  
bises ma noix de coco préféré | | | À: Fortini · 11 avril 2009 à 18:29 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager | | | À: Misscoconut · 11 avril 2009 à 18:49 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 355 affichages · Partager Ah... Vu les photos, il y a des chemises bleues aussi...
En tout cas, ça bloque les petits commerçants qui déjà ne gagnent pas grand chose.
Avec les orages très fréquent sur le nord de BKK c'est une catastrophe pour les petits commerces depuis 2 semaines... (saison des orages en avance...)
Impossible de vendre dans la rue a cause des manifs et du temps... | | | À: Noe · 11 avril 2009 à 19:01 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager Hello Noé   ce que tu avances est totalement juste, quand je dis " pas de panique " il s' agit bien entendu des risques que les futurs touristes appréhendent. Malheureusement, comme tu le dis, et je pense same same, les méfaits s' acharnent surtout sur les petits commerçants et tous ceux qui vivent du tourisme, tout comme en décembre dernier, c' est ce que je déplorais aussi. | | | À: Misscoconut · 11 avril 2009 à 19:33 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 342 affichages · Partager Connais tu le quartier alentour de la résidence du roi et du gouvernement ?
Les marchands du quartier sont Thais et vendent pour des Thais.
Il n'y a pas de touristes ou farang. (quelques profs c'est tout car +/- 10 écoles sur sam saen 10).
Excuse moi mais ça me fais ch... que les petits commerçants Thaïs se fassent tuer (c'est a dire sans chiffre d'affaire  ). C'est pas la première fois.... | | | À: Noe · 11 avril 2009 à 19:42 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 1 335 affichages · Partager Excuse moi mais ça me fais ch... que les petits commerçants Thaïs se fassent tuer (c'est a dire sans chiffre d'affaire  ). C'est pas la première fois....
Salut Noe, 
Oui moi aussi, mais cela devrait se passer en France la donne serait pas pareil imagine les réactions plus du tout sanouk là. | | | À: Barbot · 11 avril 2009 à 19:48 Re: Situation politique dangereuse en Thaïlande? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 1 329 affichages · Partager J'ai jamais dis dit que c'était sanouk.
Mais je n'ai pas comprise ta réponse   . ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Ute Hobi (membre Scorpionadv). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |