Thysbé94 · 2 septembre 2010 à 14:27 · 8 photos 53 messages · 22 participants · 5 784 affichages | | | | 2 septembre 2010 à 14:27 Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 188 affichages · Partager Bonjour, à l'heure de réserver nos billets d'avion pour notre futur voyage en Thaïlande prévu en janvier prochain, nous nous interrogeons au regard de la situation politique en Thaïlande qui semble demeurer tendue après les évènements de ce printemps (grenade qui explose toutes les semaines à Bangkok, manif des rouges prévue fin septembre). Vu de l'étranger cela donne un peu l'impression d'une société pas du tout pacifiée avec une cocotte minute qui peut exploser à tout moment. D'où notre crainte. Je sais bien que les touristes n'ont pas été embettés lors des évènements du printemps mais cela ne rend pas les choses moins stressantes pour autant. Nous étions en mars dernier à Bangkok au début des manifestations et la tension si elle était limitée n'a fait que s'accentuer pendant les 15 jours que nous avons passé en Thaïlande. Je sais bien que personne ne peut lire dans une boule de christal pour savoir si cela va rester calme jusqu'en janvier mais bon... A défaut nous pourrions (à regret) nous rabattre sur la Cambodge. | | | À: Thysbé94 · 2 septembre 2010 à 14:38 · Modifié le 2 sep. 2010 à 15:00 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager Salut,
je suis fraichement débarqué de Thaïlande, je n'ai rien ressenti du tout. Nous avons passé d'agréables vacances, aucun signes visibles d'une société pas du tout pacifiée, il y a certes un mécontentement sous jacent d'une partie de la population, mais alors rien ne se manifeste visiblement dans la vie de tous les jours et rien n'est visible pour le touriste lambda.
Bien entendu, comme tu le dis, nul ne peut prédire l'avenir, et comme tu le dis également, en cas de crise, les touristes ne sont pas inquiétés, sauf si bien sûr ils vont exprès dans les endroits chauds où se déroulent des manifs.
Comme au mois de mars, tu as pu le constater de toi-même, les troubles se sont cantonnés à certains endroits du centre de Bangkok, ceux séjournant dans d'autres lieux de cette immense ville et du reste du pays n'ont rien ressenti.
Je pense là particulièrement à mon collègue Boumbastic qui a voyagé dans le pays au plus fort des événements, il pourra te dire ce qu'il en a été, en somme, pas de problèmes.
Je ne vois actuellement aucune raison de reporter ou d'annuler un tel voyage.
Si par contre il y a une grosse inquiétude insurmontable, tu pourras toujours en effet te reporter sur le Cambodge.
A+ | | | À: Thysbé94 · 2 septembre 2010 à 15:31 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 154 affichages · Partager Ça va bien depuis qu'ils ont arreté il y a peu RAMBOTTE Keith-wayne un anglais ayant fait le coup de feu avec les chemises rouges, à l'aéroport de Bangkokireport.cnn.com/docs/DOC-445228 Dans le carré noir après do you want continue cliquez yes, à la 15eme photo du diaporama vous le verrez arme au poing en treillis noir et partie masqué. - il a donc vraisemblablement eté balancé. Je joins sa photo lors de son arrestation, en vla un qui va avoir tout le temps d'apprendre le thai en cage. Image attachée: Photo postée par le membre Man66. | | | À: Man66 · 2 septembre 2010 à 15:47 · Modifié le 2 sep. 2010 à 16:18 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 140 affichages · Partager Ça va bien depuis qu'ils ont arreté il y a peu RAMBOTTE Keith-wayne
Thysbé94 et les autres voyageurs peuvent donc partir tranquille, il est vrai qu'avant cette arrestation, il n'était pas bon et même périlleux de voyager en Thaïlande... | | | À: Thysbé94 · 2 septembre 2010 à 17:06 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager Lors de mon dernier séjour sur Koh Samui en Aout, j 'ai été surpris de voir des affiches sur les murs de certains quartiers à Chaweng, un poing lever sur fond rouge ! !... avec du texte en Thaï bien sur, ses affiches n 'étaient pas là en janvier de cette année ??? | | | À: Salsa3 · 2 septembre 2010 à 17:06 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 121 affichages · Partager Merci Salsa pour ces réponses rassurantes. Il est clair que notre préférence va à la poursuite de notre découverte de la Thaïlande dont nous n'avons vu qu'un bout en mars dernier ( Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai et Pukhet). Nous souhaiterions cette fois si voir évidemment Chiang Mai que nous n'avons pu caler dans notre planning et découvrir Koh Lanta (sur les conseils de Boumboustic). Nous tenterons donc d'éviter au max Bangkok (bien que nous aimons cette ville et son ambiance folle particulière) si jamais les évènements reprennent se sera sans doute là qu'ils seront localisés. Le Cambodge nous attire mais force est de reconnaître qu'ils sont moins équipés en infrastructures pour accueillir les touristes comparé à la Thaïlande où tout facile et disponible. A suivre donc. | | | À: Thysbé94 · 3 septembre 2010 à 11:12 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager tu as raison venir la peur au ventre dans bkk il est préférable éviter, (pour ma part hélas je n'ai jamais vu un rouge,  je suis très déçu, | | | À: Thuan · 3 septembre 2010 à 11:42 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 035 affichages · Partager tu as raison venir la peur au ventre dans bkk il est préférable éviter, (pour ma part hélas je n'ai jamais vu un rouge,  je suis très déçu,
normal ils ont peur des moustiques des klongs, qui peuvent transmettres la fievre jaune...
c'est faux hein pour ceux qui prendrais au premier degres c'est une maladie sud americaine/africaine, rien de tout cela en thailande
enfin si y'a la dengue (deng= rouge en thai).. =) | | | À: Thysbé94 · 3 septembre 2010 à 13:06 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 009 affichages · Partager bonjour,
Nous rentrons d'un sejour de 27 jours en thaillande avec 4 enfants dont 6 jours a bangkok et le reste partagé entre le nord et le sud. Nous n'avons ressenti aucune insecurité et des gens d'une gentillesse incroyable. Je n'ai pas ressenti de tension particulière, il reste des traces des affrontements au niveau du centre commerciale où se tenaient les emeutes. On a pris tous les moyens de transports, vraiment auccun soucis.
françois | | | À: Cepes38 · 3 septembre 2010 à 13:24 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager Nous n'avons ressenti aucune insecurité et des gens d'une gentillesse incroyable.
merci pour cette objectivité, qui va j'espère apaiser la paranoïa ambiante, | | | À: Thuan · 3 septembre 2010 à 14:16 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 958 affichages · Partager Merci de ces réponses rassurantes. L'idée n'est évidemment pas d'être paranoïaque mais simplement de s'informer et d'être prudent. | | | À: Thysbé94 · 3 septembre 2010 à 14:33 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 953 affichages · Partager comme un membre la bien dit il ya 100 fois plus de risque a traverser une rue de bkk et pourtant sa ne fait pas un gros titre, | | | À: Thuan · 3 septembre 2010 à 14:38 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager il ya 100 fois plus de risque a traverser
je reconnais bien là ton esprit imprudent, car la réalité se situe plutôt à 1000 fois plus de risques   | | | À: Salsa3 · 3 septembre 2010 à 14:59 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 943 affichages · Partager pardon, c'est ma dyslexie qui ma tromper tu as raison,  enfin c'est un peut agaçant ses post un peut alarmistes, sous le nom de la prudence  , quant on sait très bien, que question securité il ne se passe RIEN sauf si on cherche les ennuis bien sur (comme partout dans le monde) | | | À: Thuan · 3 septembre 2010 à 15:41 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 923 affichages · Partager quant on sait très bien, que question securité il ne se passe RIEN sauf si on cherche les ennuis bien sur
...moi je dis qu'il vaut mieux carrément souscrire une bonne assurance quand on voit comment ça peut arriver à n'importe qui en Thaïlande   ! (voir lien ci-dessous)
| | | À: Thuan · 3 septembre 2010 à 15:46 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager C'est vrai que les 90 morts et les 2000 blessés du printemps dernier ce n'est rien. | | | À: Thysbé94 · 4 septembre 2010 à 15:44 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager C'est vrai que les 90 morts et les 2000 blessés du printemps dernier ce n'est rien.
j'ai bien préciser IL ne se passe rien, , pas besoin de venir interpréter de travers ce que les membres disent merci
personnellement a la lectures de ton post je dirais change de destination, pas besoin de venir dans un pays ou on se sent en insécurité, | | | À: Thysbé94 · 4 septembre 2010 à 20:07 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager C'est vrai que les 90 morts et les 2000 blessés du printemps dernier ce n'est rien.
Ce n'est pas rien, mais sérieusement, ces victimes sont des thaïlandais (sauf à quelques exceptions) et se sont déroulés dans des endroits clairement indiqués comme particulièrement dangereux puisqu'au coeur de l'événement.
C'est donc bien loin d'un pays en révolte, loin d'une guerre civile, loin de lynchages, de purges, de nettoyage politique ou ethnique, très très loin de tout cela.
Il y a bien d'autres victimes pour d'autres raisons, et qui peuvent bien plus concernés les voyageurs, des accidents de voitures, des accidents d'avion, des possibilités d'attraper la dengue, se faire piquer par un scorpion, se faire mordre par un serpent ou un singe, se noyer, etc etc, et cela dans l'entier du pays, Cela vient, abruptement, sans informations dans les journaux, sans annonces à la Télévision, sans avertissements de la part des ambassades.
Pars tranquille. | | | À: Thuan · 4 septembre 2010 à 20:09 Re: Situation politique stabilisée en Thaïlande? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Mille Merci pour le conseil. Je vous renvoie le compliment sur l'interprétation de mon post et la conclusion que vous en tirez. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |