Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Normandaluz · 21 avril 2019 à 22:08 · 9 photos 911 messages · 38 participants · 35 301 affichages | | | | À: Zorba · 2 juin 2019 à 13:53 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 281 de 911 · Page 15 de 46 · 575 affichages · Partager "Eliminer les deviationistes trotskystes"
C.a.d. fusiller?
J'avais vaguement entendu qu'il dirigeait des tribunaux révolutionnaires. Sous sa faconde et son accent rocailleux, ce n'était pas un tendre. Il faudrait en savoir plus.
il a joué un rôle capital dressant des listes, avec infiltration par agents à double, triple identités pour la liquidation du POUM qualifié de parti "hitlero-trotskyste"... tout comme plus tard il jouera un rôle très trouble pendant l'Occupation en France. Il a rapporté en Espagne les mêmes méthodes de manipulations mensongères qui prévalaient au même moment en URSS avec les procès de Moscou. Il faut retenir qu'avant d'être jovial, rocailleux et membre du PCF, il était avant tout aux ordres du maître du Kremlin et de son vaste système totalitaire. Quant à André Marty, je te laisse découvrir la bestialité du patron des Brigades Internationales dont on nous a vendu pour ces dernières que l'itinéraire foufou- romantique d'un Malraux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zorba · 2 juin 2019 à 14:21 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 282 de 911 · Page 15 de 46 · 561 affichages · Partager Autre chose, contrairement à Hitler et Mussolini pour les nationalistes. L'URSS ne faisait pas crédit sur les armes aux républicains, celles-ci devaient être payées d'avance sur le stock d'or de la Banque espagnole convoyé par des agents soviétiques en URSS. Chaque livraison d'arme était l'occasion d'un nouveau chantage.
Exemple en 1937, avec l'accord du Président de la République Azana, des négociations secrètes ont été entamée via les ambassades avec le camp italien et allemand sous les bons offices de Léon Blum afin de mettre un terme au conflit. Avertis les soviétiques et les communistes espagnols ont fait capoter l'initiative et écarter du gouvernement son principal protagoniste le chef du gouvernement Caballero. Toute solution négociée du conflit était définitivement écartée pour servir les intérêts de Staline. Exemple très révélateur de ce conglomérat informe qu'était le camp républicain, faible politiquement, condamné à ne représenter que des projets de sociétés hétéroclites diamétralement opposés. | | | À: EncorLol · 2 juin 2019 à 14:41 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 283 de 911 · Page 15 de 46 · 550 affichages · Partager "Eliminer les deviationistes trotskystes"
C.a.d. fusiller?
J'avais vaguement entendu qu'il dirigeait des tribunaux révolutionnaires. Sous sa faconde et son accent rocailleux, ce n'était pas un tendre. Il faudrait en savoir plus.
il a joué un rôle capital dressant des listes, avec infiltration par agents à double, triple identités pour la liquidation du POUM qualifié de parti "hitlero-trotskyste"... tout comme plus tard il jouera un rôle très trouble pendant l'Occupation en France. Il a rapporté en Espagne les mêmes méthodes de manipulations mensongères qui prévalaient au même moment en URSS avec les procès de Moscou. Il faut retenir qu'avant d'être jovial, rocailleux et membre du PCF, il était avant tout aux ordres du maître du Kremlin et de son vaste système totalitaire. Quant à André Marty, je te laisse découvrir la bestialité du patron des Brigades Internationales dont on nous a vendu pour ces dernières que l'itinéraire foufou- romantique d'un Malraux.
Merci pour ces informations, je me doutais bien que le Camp du "Bien" n'était pas très clair. Ce Duclos est vraiment un personnage de roman. Je me souviens des campagnes électorales, il avait des rondeurs de langage, une faconde du midi, presque prêt à recevoir le bon dieu sans confession, mais c était en fait un homme redoutable. Aucune justice n a atteint cet homme! | | | À: Choucarde · 2 juin 2019 à 18:32 · Modifié le 2 juin 2019 à 19:01 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 284 de 911 · Page 15 de 46 · 523 affichages · Partager bonjour, j'en suis qu'a la cinquième page et donc pas lu les suivantes, pour ce qui est des langues régionales ma nièce qui habite paris a fait ses études primaires dans une école diwan (enseignement en breton) à paris même.. là où j'habite je comprend rien car les gens parlent leur langue régionale et pourtant ce n'est ni la corse ni le pays basque ni la bretagne ni..ni; les langues sont bien vivantes et les fiertés régionales aussi; il est aussi malaisé de vivre en province en tant que parisienne que je suppose de vivre à Paris si on y est obligé, et pourtant Paris accueil tout le monde et un auvergnat par exemple saura dans quel quartier aller pour retrouver des auvergnats. quand à Notre Dame de Paris, et bien je pense que vous avez lu Victor Hugo..un parisien une parisienne exilée! et j'ai arrêté à la septième page car comme d'hab les clivages politiques prennent le pas | | | À: Hannahannah · 2 juin 2019 à 18:35 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 285 de 911 · Page 15 de 46 · 519 affichages · Partager moi, la gauche je l'ai vécu : j'ai fait toutes les grèves, et il m'en a coûté : cadre supérieur dans l'administration, je n'ai pas eu la carrière que j'aurais pu avoir et je la vis toujours comme retraité : je donne à chaque collecte pour les grévistes ; mais voter pour le PS, Melanchon ou autres du même genre, non merci ; quand je me dérange pour aller voter, je mets un bulletin OC dans l'urne les nauséabonds, ce sont les alliés objectifs de MLP, ceux qui lui apportent des voix chaque fois qu'ils parlent ou qu'ils écrivent
la gauche, ça devrait être la défense des travailleurs
J’ajoute de tous les travailleurs opprimés, quel que soit leurs nationalités, européens maghrébins, africains, asiatiques....... Ton discours est bien dans l’air du temps, nauséabond. | | | À: Mick013 · 2 juin 2019 à 18:54 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 286 de 911 · Page 15 de 46 · 515 affichages · Partager en France, on honore Louis XIV ou Napoleon qui ne valaient pas mieux que Franco en France, il y a des rues Michelet, celui qui écrivait que travail et méridionnal sont des mots incompatibles en France, il y a des rues Taine, celui qui écrivait que les méridionaux sont un mélange de carlin et de singe en France, on peut faire des films ou des pubs présentant les Corses comme des fainéants tout ça, c'est pas nauséabond, les méridionaux et les Corses ne sont pas une espèce protégée (du racisme) | | | À: Patxi1 · 2 juin 2019 à 19:05 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 287 de 911 · Page 15 de 46 · 503 affichages · Partager le nationalisme du peuple qui veut se liberer n'est pas le même que celui de l'occupant | | | À: Hannahannah · 2 juin 2019 à 19:08 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 288 de 911 · Page 15 de 46 · 502 affichages · Partager je plussoie | | | À: Mick013 · 2 juin 2019 à 19:34 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 289 de 911 · Page 15 de 46 · 482 affichages · Partager moi, la gauche je l'ai vécu : j'ai fait toutes les grèves, et il m'en a coûté : cadre supérieur dans l'administration, je n'ai pas eu la carrière que j'aurais pu avoir
Ah bon. Vous étiez fonctionnaire en Espagne? Parce qu'en France, un cadre de l'administration de gauche qui ne fait pas carrière, c'est parce qu'il y a un problème ailleurs. 
et je la vis toujours comme retraité : je donne à chaque collecte pour les grévistes ; mais voter pour le PS, Melanchon ou autres du même genre, non merci ; quand je me dérange pour aller voter, je mets un bulletin OC dans l'urne les nauséabonds, ce sont les alliés objectifs de MLP, ceux qui lui apportent des voix chaque fois qu'ils parlent ou qu'ils écriven
Euh, je ne vois pas le rapport entre Marina Le Pena et l' Espagne. | | | À: Pachyderme · 2 juin 2019 à 22:56 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 290 de 911 · Page 15 de 46 · 432 affichages · Partager bonjour, j'en suis qu'a la cinquième page et donc pas lu les suivantes, pour ce qui est des langues régionales ma nièce qui habite paris a fait ses études primaires dans une école diwan (enseignement en breton) à paris même.. là où j'habite je comprend rien car les gens parlent leur langue régionale et pourtant ce n'est ni la corse ni le pays basque ni la bretagne ni..ni; les langues sont bien vivantes et les fiertés régionales aussi; il est aussi malaisé de vivre en province en tant que parisienne que je suppose de vivre à Paris si on y est obligé, et pourtant Paris accueil tout le monde et un auvergnat par exemple saura dans quel quartier aller pour retrouver des auvergnats. quand à Notre Dame de Paris, et bien je pense que vous avez lu Victor Hugo..un parisien une parisienne exilée! et j'ai arrêté à la septième page car comme d'hab les clivages politiques prennent le pas
Bonjour, demat, (comment dit on par chez vous ?)
L'école Diwan de Paris est fermée depuis presque 5 ans maintenant, votre nièce ne vous l'a pas dit ? Car du moins, je n'ai pas entendu dire qu'elle avait rouvert. Et bien... Vous viendriez chez moi boire un verre sur le port, ou même vous installer, vous ne vous sentiriez pas mal à l'aise je vous l'assure. Car nous avons aussi pas mal d'ex Parisiens, qui ma foi n'ont pas l'air de s'y déplaire (tous comme des amis Sénégalais ou Camerounais ou...) et ils sont pas mal à s'investir localement dans diverses animations ou autres, certains se sont mis même à prendre des cours du soir de breton, certains ont aussi leurs enfants à l'école bilingue. Mais il n'y a pas de quartiers spécifiques pour chacun. Pour le reste des pages, il y a beaucoup d'insipidités et c'est peu dire. Plus que de politique, c'est de l'idéologie, quasi névrotique même pour l'un. Une Bretonne qui s'est aussi déjà exilée et qui le refera peut être encore.  ? | | | À: Choucarde · 3 juin 2019 à 0:13 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 291 de 911 · Page 15 de 46 · 408 affichages · Partager c'est gentil ça, merci,  , la politique c'est important! et la vidéo de départ montre qu'on peut devenir très con très vite, paceque les types en plus ils s'appliquent à bien viser et y en a qui visent mêmes les c.. sont ordinaires pourtant ces gens.. kenavo! (chez moi on dit salut!) | | | À: Pachyderme · 3 juin 2019 à 0:23 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 292 de 911 · Page 15 de 46 · 406 affichages · Partager Ouais... la connerie ordinaire aussi... au dessus de laquelle tournoient des vautours qui se prennent déjà pour des aigles. | | | À: Choucarde · 3 juin 2019 à 0:34 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 293 de 911 · Page 15 de 46 · 401 affichages · Partager "land and freedom" de ken loach surement en redif passé ce soir à la tv | | | À: Pachyderme · 3 juin 2019 à 1:02 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 294 de 911 · Page 15 de 46 · 398 affichages · Partager Oui en effet, j'ai regardé. | | | À: Choucarde · 3 juin 2019 à 9:09 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 295 de 911 · Page 15 de 46 · 371 affichages · Partager Vous viendriez chez moi boire un verre sur le port, ou même vous installer, vous ne vous sentiriez pas mal à l'aise je vous l'assure. Car nous avons aussi pas mal d'ex Parisiens,...
Pourquoi ? Lorsqu'il n'y a que des Bretons, on se sent mal à l'aise? Merci pour votre franchise et bravo pour votre très grande ouverture d'esprit puisque vous acceptez le voisinage d'ex parisiens. Ce n'est pas banal. Le rapport avec l' Espagne? | | | À: Normandaluz · 3 juin 2019 à 12:10 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 296 de 911 · Page 15 de 46 · 341 affichages · Partager Salut, L'idée de relancer le Topic n'était sans doute pas mauvaise, mais maintenant, il me semble sentir comme une drôle d'odeur..... En d'autres termes, ça commence à puer grave, à moins que ce ne soit la conséquence d'une nouvelle épidémie de Peste Brune ? Mais, je dois me tromper, tout le monde sait bien que la Peste Brune n'est qu'une invention ou un point de détail de l'histoire...... Razul | | | À: Pachyderme · 3 juin 2019 à 12:28 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 297 de 911 · Page 15 de 46 · 327 affichages · Partager Dis-moi, c'est toi qui' m'avais sonné ou bien le petit chien-chien tagnous ?
En Inde il y a des serpents à deux têtes parfois, sur VF aussi... y aurait il aussi des pachyderme ainsi ? Et le Congo dans l'Espace alors ? Non mais... | | | À: Choucarde · 3 juin 2019 à 13:24 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 298 de 911 · Page 15 de 46 · 305 affichages · Partager hein?????????????? non je n'ai qu'un pseudo! et je suis pas un serpent ni un tit chien mais un éléphant  bonne journée Anne. (et désolé pour le fil de ce long poste mais faut bien que je réponde à un message auquel je ne comprend rien.) | | | À: Razul · 3 juin 2019 à 13:32 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 299 de 911 · Page 15 de 46 · 300 affichages · Partager Salut, L'idée de relancer le Topic n'était sans doute pas mauvaise, mais maintenant, il me semble sentir comme une drôle d'odeur..... En d'autres termes, ça commence à puer grave, à moins que ce ne soit la conséquence d'une nouvelle épidémie de Peste Brune ? Mais, je dois me tromper, tout le monde sait bien que la Peste Brune n'est qu'une invention ou un point de détail de l'histoire...... Razul
............La Bête immonde bouge encore,...............Les Heures les plus sombres de notre Histoire............Une odeur rance............................. | | | À: Dupontoto · 3 juin 2019 à 13:46 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 300 de 911 · Page 15 de 46 · 291 affichages · Partager ) (vous lui cherchez la petite bête, elle fait une réponse sincère et comme dans une discution parlée et vous cherchez à la piéger dans le genre "ouai t'as dit ça alors c'est pas bien c'est pas politiquement correct!".. trouvez autre chose si le cœur vous en dit, c'est n'importe quoi) ( aucun rapport avec l' Espagne vous non plus. | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 603 | 28 jan. 2020 à 16:35 Hannahannah » | | | | 380 | 30 juil. 2018 à 20:18 Rhume » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |