Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Normandaluz · 21 avril 2019 à 22:08 · 9 photos 911 messages · 38 participants · 35 211 affichages | | | | À: Pachyderme · 6 juin 2019 à 21:06 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 321 de 911 · Page 17 de 46 · 491 affichages · Partager "mais la majorité des pays occidentaux ont cette pratique." vous n'y connaissez rien et faites de la propagande puante, c'est à hurler
Juste pour le plaisir.
fr.m.wikipedia.org/...spagnole?wprov=sfla1
Personne ne vous oblige à venir nous voir et voir cette horrible propagande. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pachyderme · 6 juin 2019 à 21:18 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 322 de 911 · Page 17 de 46 · 482 affichages · Partager Si wiki ne te plait pas vas sur le site du ministère espagnol. C'est la même chose. | | | À: Pachyderme · 6 juin 2019 à 21:20 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 323 de 911 · Page 17 de 46 · 480 affichages · Partager Alors selon vous l' Espagne est puante ??? | | | À: Voyajou · 6 juin 2019 à 21:39 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 324 de 911 · Page 17 de 46 · 471 affichages · Partager Ce nouveau sujet (...) traitera plus généralement d'aspects politiques et sociaux de l' Espagne actuelle
Deux bonnes nouvelles. La première est que l' Espagne devrait sortir du mécanisme européen dit «procédure de déficit excessif » alors que l' Italie devrait y entrer. La seconde est le vote des Espagnols aux élections européennes, à contre-courant de celui des Italiens. J'ai choisi ma péninsule (d'autant que le jamón de Extremadura n'a rien à envier au proscuitto di Parma  )
Tu sembles aimer l'Europe, alors pourrais tu détailler tous les bienfaits qu'elle nous a apportés depuis 50 ans (En termes pas trop absconds svp) | | | À: Zorba · 6 juin 2019 à 21:52 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 325 de 911 · Page 17 de 46 · 465 affichages · Partager (En termes pas trop absconds svp)
Si déjà m'interrogeant sur l'Europe, tu me causes en anglais, on n'est pas sortis de l'auberge espagnole. Abscon, donc, racine ab- qui manifeste l'éloignement, donc loin d'être con ? mais ab- indique aussi l'achèvement, donc complètement con?  Je ne suis pas féru d'histoire et il ne m'échappe pas que ton intention est d'opposer aux bienfaits que je pourrais avancer les méfaits que tu as recensés. Tu comprendras donc qu'à con, con et demi, je ne donne pas suite à ta demande. | | | À: Voyajou · 6 juin 2019 à 22:09 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 326 de 911 · Page 17 de 46 · 444 affichages · Partager (En termes pas trop absconds svp)
Si déjà m'interrogeant sur l'Europe, tu me causes en anglais, on n'est pas sortis de l'auberge espagnole. Abscon, donc, racine ab- qui manifeste l'éloignement, donc loin d'être con ? mais ab- indique aussi l'achèvement, donc complètement con? Je ne suis pas féru d'histoire et il ne m'échappe pas que ton intention est d'opposer aux bienfaits que je pourrais avancer les méfaits que tu as recensés. Tu comprendras donc qu'à con, con et demi, je ne donne pas suite à ta demande. 
Tu bottes en touche, tout cela au motif d'une malheureuse faute que mon correcteur a laissée passer. Dommage, j'aurais bien aimé reconnaître les bienfaits de l'Europe, par curiosité sans polémique. Tout cela à cause d'une misérable faute! Tu me prêtes des pensées, peut être que j'aime l'Europe? | | | À: Zorba · 6 juin 2019 à 22:25 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 327 de 911 · Page 17 de 46 · 435 affichages · Partager Tu sembles aimer l'Europe, alors pourrais tu détailler tous les bienfaits qu'elle nous a apportés depuis 50 ans (En termes pas trop absconds svp)
Parmi les bienfaits, on peut citer le reglement du 16 septembre 1994 sur standardisation de la banane. Par exemple, son calibrage se trouve déterminé « par la longueur du fruit, exprimée en centimètres et mesurée le long de la face convexe, depuis le point d’insertion du pédoncule sur le coussinet jusqu’à l’apex, le grade, c’est-à-dire la mesure, exprimée en millimètres, de l’épaisseur d’une section transversale du fruit pratiquée entre ses faces latérales et son milieu, perpendiculairement à l’axe longitudinal. Le fruit de référence servant à la mesure de la longueur et du grade est le doigt médian situé sur la rangée extérieure de la main, le doigt situé à côté de la coupe, qui a servi à sectionner la main, sur la rangée extérieure du bouquet. La longueur et le grade minimaux sont respectivement fixés à 14 cm et 27 mm». 🍌 C'est ça le sentiment d'appartenance européen 🍌 | | | À: Dupontoto · 6 juin 2019 à 22:33 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 328 de 911 · Page 17 de 46 · 429 affichages · Partager C'est exagéré mais pas faut.perso ça m'est arrivé de volé des bananes du pays haha | | | À: Dupontoto · 7 juin 2019 à 8:51 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 329 de 911 · Page 17 de 46 · 390 affichages · Partager Merci pour cette précision: Si je vais chez mon marchand de légumes et qu'il me présente des bananes ne respectant pas ces dimensions, je pourrai le dénoncer pour tricherie. Merci à l'Europe de me protéger.
Quant à l'Europe et à l'occasion des Elections Européennes (Je sais, je suis légèrement hors sujet) je voulais faire se manifester des déclarations d'amour à l'Europe, à Jean Claude Drunker et à Manuel Barroso. Pourquoi l'Europe vous enflamme? Est ce que notre Jeunesse a la banane grâce à l'Europe? | | | À: Yokora · 7 juin 2019 à 10:58 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 330 de 911 · Page 17 de 46 · 326 affichages · Partager Autre point l' Espagne choisit son immigration et privilegie les pays latinos américains plus proche culturellement. Peut être vous y verrez du racisme la dedans mais la majorité des pays occidentaux ont cette pratique.
Bof, quand il s'agit d'exploitation on ne cherche pas les gens plus proches culturellement, mais les plus vulnérables. Dans les serres d' Almeria, il parait, entre 40 et 80 000 travailleurs clandestins. En Italie, il parait que ce business marche bien aussi.
Pour ce qui est de traiter les gens comme des esclaves, je n'oublie pas comment ça se passait aussi avec les travailleurs marocains dans le sud-est de la France dans les années 70-80 (maraichage, vigne), je ne sais pas si un tel degré de racisme existe encore dans ces régions, mais j'espère pas. | | | À: Rhume · 7 juin 2019 à 12:04 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 331 de 911 · Page 17 de 46 · 302 affichages · Partager Je ne suis pas d' almeria et les agriculteurs peu scrupuleux ne représentent toute l' EspagneSi tu lis la constitution espagnole tu vois bien que l' Espagne choisit son immigration. C'est pas moi qui l'ai écrite la constitution. | | | À: Yokora · 7 juin 2019 à 14:12 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 332 de 911 · Page 17 de 46 · 273 affichages · Partager Si tu lis la constitution espagnole tu vois bien que l' Espagne choisit son immigration. C'est pas moi qui l'ai écrite la constitution.
dire que "l'Espagne choisit son immigration" dans sa constitution, écrite en 1978, c'est un énorme anachronisme. À l'époque, l' Espagne est un pays d'émigration, pas d'immigration, personne, absolument personne, n'imagine que l' Espagne va recevoir des travailleurs immigrés dans les années suivantes. Quand on parle de double nationalité pour l'Amérique latine en 1978, on pense avant tout à l'émigration espagnole en Argentine, au Mexique, etc et à leurs enfants et petits enfants, non seulement l'émigration pour raisons économiques de la fin 19ème début 20ème siècle, mais aussi des exilés pour raisons politiques après la guerre civile.
De toutes manières l'article 11.3 de la constitution qui spécifie: - L'État peut conclure des traités sur la double nationalité avec les pays ibéro-américains
et avec ceux qui ont entretenu ou entretiennent des liens particuliers avec l'Espagne. Dans ces pays, même s'ils ne reconnaissent pas à leurs citoyens un droit réciproque, les Espagnols peuvent obtenir la naturalisation sans perdre leur nationalité d'origine.
Cet article ne veut absolument pas dire que l'Espagne choisit son immigration. En général l' Espagne en tant que pays ne "choisit pas" de manière officielle son immigration, et lorsque certains organismes paraofficiels "choisit", ils ne la choisit pas forcément dans le pays ibéro-américains, la preuve avec la cueillette des fraises à Huelva: on (syndicat des producteurs en connivence avec les autorités andalouses) a embauché in situ d'abord des polonaises, puis des roumaines et maintenant des marocaines.
Donc, l'article 11.3 ne parle que de nationalité, absolument pas d'immigration. Cet article cite un certain nombre de pays qui ont eu une relation complexe, des mouvements de population importants avec l' Espagne dans l'histoire contemporaine, mais il ne s'agit pas seulement des pays ibéroaméricains, c'est le cas aussi pour les marocains du Rif et ceux de Ceuta et Melilla, le pour le Sahara occidental, pour la Guinée équatoriale et depuis quelques années, cet article concerne aussi les descendants des juifs séfarades expulsés d' Espagne en 1492 (ni plus ni moins).
Bon, sinon, j'avais dit que j'abandonnais la partie.... | | | À: Razul · 7 juin 2019 à 14:43 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 333 de 911 · Page 17 de 46 · 250 affichages · Partager Salut, L'idée de relancer le Topic n'était sans doute pas mauvaise, mais maintenant, il me semble sentir comme une drôle d'odeur..... En d'autres termes, ça commence à puer grave, à moins que ce ne soit la conséquence d'une nouvelle épidémie de Peste Brune ? Mais, je dois me tromper, tout le monde sait bien que la Peste Brune n'est qu'une invention ou un point de détail de l'histoire...... Razul
+1 Sauf qu'en Espagne, on parle plutôt de la peste porcine | | | À: EncorLol · 7 juin 2019 à 14:47 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 334 de 911 · Page 17 de 46 · 247 affichages · Partager Aucun regret, aucune amertume qu'on laisse dormir le grand homme en paix là où il est parmi les siens.
Il est pas enterré entre les siens, Franco, il est entouré de tombes de républicains inconnus qui n'ont jamais demandé à être là et leurs familles non plus. Faut s'informer un peu avant de dire des c...
Sinon, il n'y a pas que les dictateurs qui ont le droit à des obsèques dignes, hein | | | À: Normandaluz · 7 juin 2019 à 14:47 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 335 de 911 · Page 17 de 46 · 246 affichages · Partager Premièrement la constitution peut être modifiée.
Ensuite si tu vis en espagne tu dois savoir qu'il existe un NIE blanc et un autre vert. Et une carte de résident permanent pour les citoyens hors UE. Sauf que pour les latinos 2 ans de residences en travaillant suffit pour obtenir la nationalité espagnole. Si ca ce n'est pas choisir son immigration.... Les marocains sont illégaux et exploités mais ne peuvent déclarer leurs empadronamiento al ayuntamiento leur permettant d'obtenir la nationalité. Mon épouse est peruvienne donc je connais un peu le thème... | | | À: Normandaluz · 7 juin 2019 à 14:50 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 336 de 911 · Page 17 de 46 · 241 affichages · Partager Et ma femme est bien plus inca qu'andalouse.... | | | À: Normandaluz · 7 juin 2019 à 14:51 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 337 de 911 · Page 17 de 46 · 240 affichages · Partager Ils sont tous Espagnols. | | | À: Yokora · 7 juin 2019 à 14:56 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 338 de 911 · Page 17 de 46 · 235 affichages · Partager Premièrement la constitution peut être modifiée.
Ensuite si tu vis en espagne tu dois savoir qu'il existe un NIE blanc et un autre vert. Et une carte de résident permanent pour les citoyens hors UE. Sauf que pour les latinos 2 ans de residences en travaillant suffit pour obtenir la nationalité espagnole. Si ca ce n'est pas choisir son immigration.... Les marocains sont illégaux et exploités mais ne peuvent déclarer leurs empadronamiento al ayuntamiento leur permettant d'obtenir la nationalité. Mon épouse est peruvienne donc je connais un peu le thème...
je connais la loi, d'ailleurs le lien que tu nous passe explique exactement ce que tu e en train de dire. Donc je vois pas ce à quoi tu veux en venir. Et je répète : 1. La constitution de 78 n'envisageait pas du tout une quelconque immigration de nulle part 2. Tu confonds immigration et acquisition de la nationalité, ce n'est pas du tout pareil. | | | À: Normandaluz · 7 juin 2019 à 14:57 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 339 de 911 · Page 17 de 46 · 231 affichages · Partager En serio... | | | À: EncorLol · 7 juin 2019 à 15:00 Re: Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat) Message 340 de 911 · Page 17 de 46 · 227 affichages · Partager Ils sont tous Espagnols.
??? Qui quoi ??? | Discussions similaires sur l'Espagne: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 603 | 28 jan. 2020 à 16:35 Hannahannah » | | | | 380 | 30 juil. 2018 à 20:18 Rhume » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |