Sawatdee kha Khun Picchu.
Merci Picchu,
Oui, je suis rentrée, depuis mercredi 31/01, cela a été dure pour moi de revenir en
France et de laisser
tous mes ami(e)s, là bas !

Mon séjour en
Thailande a été émouvant, j'ai été voir cette jeune fille "Huan", qui heureusement semblait allait mieux, à la fin de mon voyage !
Au début cela m'a fait un choc énorme, je la voyais avec un moral à zéro et surtout son visage comme tuméfié !

Mais plus les jours passaient et plus son état heureusement s'améliorait, le 25/01 c'était déjà vraiment de mieux en mieux, peut-être l'effet de nouveaux médicaments beaucoup plus actifs et moins nocifs que les anciens qu'elle prenait à l'hopital précédent !

En
thailande, pour des maladies lourdes, il vaut mieux pour une famille thai, avoir les moyens financiers pour se soigner, et bénéficier des tout nouveaux traitements dans les meilleurs hopitaux, sinon les thai les plus pauvres, n'ont droit qu'à des soins peu couteux mais moins efficaces !En
france aussi, la médecine à 2 vitesses on commence à connaître !Toute sa famille était très unie autour d'elle pour la soutenir

, cela a surement joué aussi pour lui remonter le moral ! Maintenant les médecins sont devenus très positifs aussi sur son état de santé, et peut-être elle pourra sortir de l'hopital dans une semaine ou deux ! Mais elle devra continuer à suivre son traitement sérieusement une fois revenue chez elle !

Si bien que mon voyage n'en fut que plus merveilleux, bien heureuse d'avoir partagée mes 13 jours avec cette grande famille qui m'a témoignée de son amitié et sincèrité ! Cela m'a beaucoup apporté, et cela a était dure de les quitter ! Ils m'ont fait plein de cadeaux !

Pour le nouvel an thailandais, le 13 avril, j'y retournerais, ce matin je les ai eu au téléphone, ils m'ont passé presque tout le monde, et il a fallu que je me souvienne de tous les prénoms cela a été difficile (de ne pas se tromper !). Ils sont tous si gentils.

Vivement le 10 avril que je reparte en
Thailande, revoir Huan et sa big family !

Pour revenir à Ming,
J'avais adressé un petit colis avec ma lettre à ma filleule Ming, j'espère qu'elle l'a bien reçue !

J'aimerais bien cette fois ci avoir le temps de passer par Ta Phraya la voir, mais il faut que j'étudies de près les moyens de transport pour y aller car de Khorat il y a au moins 200 kms à faire en bus, si il y a des bus si près de la frontière cambodgienne !

Je vais demander des infos à l'association EDM, s'ils peuvent m'aider à y aller !

Je te tiens au courant, à plus et merci,

Erika.
Bonjour

Comment vas-tu ? Je crois que tu es rentrée de voyage ?
J'espère que tu as passé un bon séjour. J'espère surtout que ton amie thai va mieux. C'est toujours difficile de voir quelqu'un souffrir et de constater que son état empire.
A+