| Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Picchu · 17 décembre 2006 à 12:45 · 3 photos 312 messages · 35 participants · 39 553 affichages | | | | À: Picchu · 12 février 2007 à 0:19 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 261 de 312 · Page 14 de 16 · 1 392 affichages · Partager Salut Picchu, En fait, nous 'attendrons' 4 semaines sur place pour que ca en fasse 8. Les responsables m'ont expliqué qu'il faut d'abord recevoir les contrôles de police négatifs, puis fournir ma date de visite avec le Bureau du pays, qui previent le bureau de la region, qui se déplace spécialement pour prévenir la famille et leur demander d'être présents ce jour-là. Un fois tout cela confirmé, Plan envoie un guide à mon adresse postale. Quelle aventure et combien de gens mobilisés pour nous permettre de passer quelques heures de bonheur! | | | À: ManaMaeva · 14 février 2007 à 18:52 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 262 de 312 · Page 14 de 16 · 1 377 affichages · Partager Bonjour 
"Quelle aventure et combien de gens mobilisés pour nous permettre de passer quelques heures de bonheur!"
J'imagine que c'est aussi un évènement important pour l'enfant et sa famille ! J'ai une question, à quoi correspondent les contrôles de police ?
A+ | | | À: Mandou06 · 26 février 2007 à 18:11 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 263 de 312 · Page 14 de 16 · 1 359 affichages · Partager Tu peux parrainer en Afga avec l'association "un enfant par la main ".Bonne chance ! sandy. | | | À: Picchu · 27 février 2007 à 9:52 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 264 de 312 · Page 14 de 16 · 1 496 affichages · Partager Sawatdee kha.
Picchu, je viens de recevoir d'un seul coup, par courier, un dessin de Ming, avec un peu de retard car il représente des sapin de NOEL, mais il est superbement dessiné ! 
Et il y a quelques jours, le compte rendu d'une visite d 'une volontaire "bambou" du 18 février, (bénévole de ADM) qui a en charge le programme de parrainage de Ming (ma filleule de 6 ans). Il y a des photos du village, et voici le passage qui me réconforte le plus :  
"...Ils ne recoivent jamais la totalité de l'argent en liquide d'un seul coup, une telle somme représente beaucoup d'argent. Ils ont le droit d'en demander un peu chaque jour pour le gouter, ou pour des dépenses comme l'achat de petites fournitures scolaires. Votre parainage est également utilisé pour tous les enfants de l'école.En effet une partie est directement utilisée pour les "lunch program", les projets d'agriculture qui servent à fournir les ingrédients du repas du midi des enfants de l'école. Projet mis en place l'année dernière afin de régler les problèmes de malnutrion constatés dans la région. Pas mins de 10 écoles des villages voisins profitent de ce systèeme. Dans l'école de votre filleul, un élevage de poisson et de grenouilles a été mis en place. Ces élevages sont utilisés pour chaque déjeuner à la cantine. Les enfants en plus de pouvoir compléter leur riz quotidien par un accompagnement, ont appris à élever ces animaux et à comprendre le fonctionnement d'un élevage.". Le projet s'étend aussi à la culture de légumes"
Je trouve cela très positif ! Quand les associations font du bon boulot il faut aussi de temps en temps le souligner !  Merci à Enfants du Mékong et à tous leurs bénévoles (et aussi à toutes les autres associations du monde entier  !) Erika. | | | À: Erikag · 1 mars 2007 à 13:23 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 265 de 312 · Page 14 de 16 · 1 642 affichages · Partager Bonjour 
Tu as beaucoup de chance, c'est le second courrier de ta filleule ! Moi j'attends encore des nouvelles, mais je sais que pour le Pérou Plan a besoin de 2 mois pour acheminer le courrier, ils laissent un délai de 15 jours aux filleul(e)s pour répondre et encore 2 mois pour le retour. Il va me falloir encore de la patience, mais je commence à réfléchir à ma prochaine lettre que je vais faire partir sans tarder comme ça ma filleule n'aura pas trop d'attente entre les 2 courriers.
Je devais aussi écrire à Plan pour connaitre leurs actions dans la communauté de ma filleule (passées et à venir), je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire, ce week end sans doute.
A+ | | | À: Picchu · 5 mars 2007 à 14:13 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 266 de 312 · Page 14 de 16 · 1 635 affichages · Partager Bonjour 
Le 8 mars c'est la journée de la femme... et cette semaine (du 5 au 11 mars), c'est la seconde édition d'une opération appelée :
La rose Marie Claire
Voici un copié-collé pour que vous en sachiez plus : "L’envergure de La Rose Marie Claire en fait l’événement français le plus important jamais réalisé. Il s’agit de vendre des roses blanches, roses ou roses saumon au profit de la scolarisation des petites filles défavorisées en France et dans le monde.
Chaque fleuriste vend une rose à l’unité 3 € TTC dans une housse aux couleurs de l’opération La Rose Marie Claire ou 3 roses dans un bouquet de fleurs variées spécialement conçu par Interflora pour cet événement. Pour chaque rose vendue, Interflora reversera 1, 70 € HT aux associations qui agissent au quotidien pour la scolarisation des petites filles :
• Unicef : création et rénovation de 300 écoles en Casamance au Sénégal. • Toutes à l’école : création d’un réseau d‘écoles pour les petites filles défavorisées au Cambodge. • Un Regard, un Enfant : financement de bourses d’études pour les jeunes filles défavorisées en France.
Pourquoi ? Scolariser les petites filles d’aujourd’hui, c’est sauver les femmes de demain !
Parce que dans le monde...
• Sur les 300 millions d’enfants qui n’ont pas accès à l’éducation, les 2/3 sont des filles. • Parce qu’elles n’ont pas appris à défendre leurs droits, chaque année, 4 millions de femmes et de filles sont vendues à un mari, un proxénète ou un marchand d’esclaves. 2 millions de fillettes âgées de 5 à 15 ans sont livrées chaque année à la prostitution. • Il manque 15 millions de professeurs pour scolariser les enfants défavorisés. Toutes les études s'accordent à dire que, lorsque l'on éduque les femmes, c’est le pays tout entier qui progresse : baisse de la malnutrition, de la mortalité infantile, de la propagation du sida, contrôle de la natalité et meilleure situation économique."
Alors certains diront peut être que c'est plutôt une campagne de pub pour Marie Claire, pour le fleuriste ou les marraines de l'opération, moi je m'en moque et je vais acheter plusieurs roses que je vais offrir. Ce qui compte ce sont mes résultats de l'année dernière :
"La première édition de LA ROSE MARIE CLAIRE couronnée de succès ! La première édition s’est déroulée du 1er au 15 mars 2006 en partenariat avec TF1, Chérie FM, Marie Claire, MSN, L’Express et avec des marraines prestigieuses : Claire Chazal, Laetitia Casta, Isabelle Adjani, Monica Bellucci, Tina Kieffer, Axelle Red. Les résultats sont : • 147.000 roses vendues dans toute la France. • 278.500 € récoltés pour les associations. • Construction d’une école au Cambodge accueillant 82 petites filles. • Création des "Fonds Aladin" pour financer les études secondaires des jeunes filles issues des quartiers difficiles en France."
Alors messieurs, offrez une rose à votre épouse, compagne, maman ou soeur, vous ferez plaisir et en même temps une bonne action. Et mesdames... pourquoi ne pas aussi en offrir à votre homme ?!
A bientôt... peut être... chez le fleuriste  ! | | | À: Picchu · 5 mars 2007 à 14:36 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 267 de 312 · Page 14 de 16 · 1 630 affichages · Partager Bonjour Picchu! Une initiative qui est loin de faire l'unanimité sur VF !  pour info voyageforum.com/...ur_cambodge_D979747/
Maniere aussi de faire un ti coucou! | | | À: Rogerbarthas · 5 mars 2007 à 22:51 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 268 de 312 · Page 14 de 16 · 1 616 affichages · Partager Bonjour 
C'est gentil de faire un petit coucou  .
Je savais bien qu'il y aurait des personnes pour trouver à redire de cette action. Quelques soient leur réservent, ils peuvent quand même s'offrir quelques fleurs... juste pour le plaisir !
Moi j'ai fait passer l'information à tous mes amis par mail, ils pourront au choix la mettre à la corbeille ou... sortir un vase.
A+ | | | À: Picchu · 7 mars 2007 à 17:32 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 269 de 312 · Page 14 de 16 · 1 610 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un parraine un enfant avec le SEL ? C'est bien ? | | | À: Pasela · 7 mars 2007 à 18:42 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 270 de 312 · Page 14 de 16 · 1 605 affichages · Partager Bonjour 
J'avais consulté le site internet de Sel, mais une chose m'a "chiffonnée"... ils demandent aux parrains de prier pour leur filleul(e) !?
Je suis prête à donner tous les mois de l'argent et écrire à ma filleule régulièrement pour l'encourager, mais je n'aurai pas prié pour elle.
Et puis je m'interroge, comment cette association peut revendiquer ses convictions religieuses et dire qu'il interviennent sans distinction de religion ?
Ils sont peut être sérieux et efficaces, je n'ai pas de raison d'en douter, mais j'ai préféré me diriger vers une autre ONG.
Parmis les multiples associations et ONG, il est difficile de faire un choix, je te souhaite de faire celui qui te correspond le mieux.
A+ | | | À: Picchu · 7 mars 2007 à 18:59 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 271 de 312 · Page 14 de 16 · 1 601 affichages · Partager merci pour tes infos. Perso, je trouve intéressant le fait que cette asso s'intéresse à la personne dans son entier, corps, âme et esprit... mais je comprend bien ton point de vue.
A réfléchir... | | | À: Pasela · 7 mars 2007 à 19:02 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 272 de 312 · Page 14 de 16 · 1 599 affichages · Partager Re-bonjour 
Dans ce cas n'hésite pas !
A+ | | | À: Picchu · 8 mars 2007 à 15:47 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 273 de 312 · Page 14 de 16 · 1 595 affichages · Partager Bonjour!
Je vous conseille l'association Vision du Monde. Elle fait partie de l'ONG internationale World Vision, première ONG de parrainage d'enfants au monde. Elle permet de parrainer des enfants en Mongolie, Myanmar, Arménie, Bolivie, Sénégal, Mali, Ethiopie, Bangladesh et elle est très sérieuse. | | | À: Rogerbarthas · 15 mars 2007 à 22:21 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 274 de 312 · Page 14 de 16 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir 
Je me suis enfin décidée à écrire un mail de questions à Plan... et la réponse n'a pas tardé !
Ma correspondante Plan m'a appelé ce soir à 19 h et nous avons passé 20 minutes au téléphone. Elle a répondu à toutes mes questions sur mon parrainage. Ses réponses étaient assez générales mais très intéressantes !
En ce qui concerne les réalisations effectuées par Plan et les projets à venir dans la communauté de ma filleule... je vais devoir patienter un peu. Elle m'a expliqué qu'ils intervenaient dans une centaine de villages de la région et les résultats sont communiqués une fois pas an aux parrains par leur bureau local.
Elle ma donc expliqué que je recevrai dans quelques mois le rapport annuel. Chose importante, la méthode vient de changer, ce n'est plus le bureau local qui rédige desormais le rapport mais les villageois. Cela signifie que ce ne sera pas un rapport technique un peu froid mais le ressenti des habitants de la communauté sur les actions de Plan.
Voilà, je n'ai plus qu'à attendre et je vais retourner à la rédaction de ma nouvelle lettre pour ma filleule.
A+ | | | À: Picchu · 16 mars 2007 à 14:37 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 275 de 312 · Page 14 de 16 · 1 572 affichages · Partager bonjour!
oui en general, c'est cela, une communication annuelle dans le cadre de l'Assemblee generale, apres selon les asso c'est plus ou moins etoffé mais il y a toujours le bilan moral et le bilan financier...dans les petites asso, on essaye d'etre plus communiquant mais là ce n'est pas encore systematique...L'important pour toi, ce sont les echanges de courriers et celà n'est pas trop dur avec un pays de langue hispannique beaucoup plus delicat avec le sanskrit ou ses derivés par exemple! Bonne continuation. Cordialement ! | | | À: Rogerbarthas · 4 avril 2007 à 11:18 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 276 de 312 · Page 14 de 16 · 1 552 affichages · Partager bonjour,
je suis parrain d'un enfant balinais et c'est super... recevoir des phtos, s'ecrire, se rencontrer, c'est tellement different que d'envoyer un chèque à l'assocaition XYZ sans visages... je le recommandeà tous et toutes et en plus comme c'est une petite asso, l'AG est sympa.
eduquer un enfant, c'est l'aider à sortir de la misère et d'avoir un avenir meilleur...
allez aider, parrainer, quelques euros vont loin là bas
joyeuses paques | | | À: Michel2008 · 5 avril 2007 à 17:02 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 277 de 312 · Page 14 de 16 · 1 537 affichages · Partager oups j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de l'association Anak qui arrangeait tout ce super parrainage ( www.anak.fr )
bon weekend de Paques a tous et toutes | | | À: Nonciade · 5 avril 2007 à 18:15 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 278 de 312 · Page 14 de 16 · 1 534 affichages · Partager Vision du monde.... sérieuse oui MAIS ce que j'aime pas c'est que tu choisis un enfant dans un catalogue comme du shopping, c'est moche !
restons humains et parrainons un enafnt qui en a besoin, quelque soit sa tete ou sa laideur ! | | | À: Michel2008 · 6 avril 2007 à 14:43 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 279 de 312 · Page 14 de 16 · 1 526 affichages · Partager Bonjour 
Je ne connais pas Vision du Monde, mais je doute que les parrains choisissent leur filleul(e) sur catalogue. Si une personne a fait le choix de parrainer un enfant, je ne pense pas qu'elle soit dans une démarche de shopping, mais je trouve normal qu'elle puisse émettre des préférences quant au pays d'origine et au sexe. Ensuite j'imagine que Vision du Monde décide quel enfant peut, ou doit être parrainé et transmet un dossier au parrain qui découvre son/sa filleul(e) au dernier moment.
Il est vrai que Vision du Monde met des photos d'enfants en attente de parrains sur leur site internet, sans doute pour donner envie aux gens de s'engager. Aujourd'hui toutes les ONG utilisent les outils marketing pour recruter des parrains ou faire appel aux dons, où est le mal si cela permet d'aider plus d'enfants ?
A+ | | | À: Pasela · 6 avril 2007 à 15:49 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 280 de 312 · Page 14 de 16 · 1 523 affichages · Partager est-ce un choix de la part des familles ou est-ce imposé comme une normalité ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |