| Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Picchu · 17 décembre 2006 à 12:45 · 3 photos 312 messages · 35 participants · 39 539 affichages | | | | À: Hysatis · 9 juin 2007 à 12:54 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 281 de 312 · Page 15 de 16 · 1 925 affichages · Partager J'ai visite mon filleul au Vietnam il y a deux mois, via Plan. C'est une asso extra et depuis cette visite, notre parrainage ne se resume plus a donner un somme tous les mois. Ce petit garcon est quelqu'un de tres special dans notre coeur, nous allons le voir grandir, et je l'espere, le revoir dans quelques annees. J'ai hate de voir les nouveaux chantiers entrepris dans sa communaute. Pour ceux qui hesitent.. foncez. Vous pouvez m'ecrire par MP si vous voulez des details sur ma visite.
Je confirme pour Vision Mondiale, au Canada, ou World Vision en france et ailleurs, il est vrai que l'on a acces a une liste d'enfants, avec photos, et ca fait un peu catalogue. Mais la raison pour laquelle je n'ai pas choisi cette association, c'est qu'ils sont religieux, et je n'aime pas cette idee. Maintenant, tout le monde est libre de choisir en fonction de ses convictions. | | | À: ManaMaeva · 9 juin 2007 à 14:01 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 282 de 312 · Page 15 de 16 · 1 919 affichages · Partager Bonjour  ,
Merci de nous donner des nouvelles, je t'envoie un MP tout de suite pour connaitre tous les détails. J'ai hâte d'en savoir plus sur votre rencontre.
A bientôt  . | | | À: Picchu · 9 juin 2007 à 16:12 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 283 de 312 · Page 15 de 16 · 1 916 affichages · Partager je me suis retirée de cette discussion : désolée | | | À: Rogerbarthas · 6 septembre 2007 à 12:18 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 284 de 312 · Page 15 de 16 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens dans cette discussion parce que j’ai besoin de vous faire part de ma déception et de ma colère. J’attends encore la première lettre de ma filleule !
J’ai bien reçu en avril une lettre de bienvenue et de remerciements de son papa qui m’a fait très plaisir, mais quand même j’étais impatiente de recevoir un petit mot de Milagros.
Comme c’est bientôt son anniversaire, je lui ai préparé une lettre avec un petit cadeau et en cherchant une étiquette d’envoi de Plan pour l’expédier aujourd’hui, je tombe sur une notice de Plan qui dit que si on n'a pas de réponse au bout de 5 mois, il vaut mieux les appeler. Alors j'ai téléphoné ce matin et la personne chargée du Pérou m'annonce que la lettre de ma filleule est partie de leurs bureaux de Paris le 17 juillet... mais je ne l'ai pas reçue !!!!! Quelle déception ! La première lettre de ma filleule a été perdue par la Poste !
La personne de Plan va voir si leurs bureaux ont conservé un double... Mais avec la chance que j’ai en ce moment, je doute de recevoir une copie cette première lettre si importante pour démarrer une relation. Et puis étant donné ce qui m’est arrivé, sa lettre m’aurait mis du baume au cœur.
J’expédie mon colis tout à l’heure et je vais en profiter pour faire un scandale à la Poste. Ce n’est pas parce que c’est l’été, et que mon facteur habituel est en vacances, qu’il faut faire n’importe quoi avec le courrier.
Je vous tiendrais au courant.
A+ | | | À: Picchu · 6 septembre 2007 à 14:45 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 285 de 312 · Page 15 de 16 · 1 857 affichages · Partager Chère Picchu,
c'est simplement HORRIBLE ! comment une lettre peut telle se perdre ainsi en France ? et après la Poste se plaint que son business diminue face aux courriels ! j'espère que ton asso a une copie ! tiens nous au courant... | | | À: Picchu · 6 septembre 2007 à 14:59 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 286 de 312 · Page 15 de 16 · 1 864 affichages · Partager Bonjour picchu!
je comprends ta deception...mais tu vas engueuler la premiere personne que tu vas trouver à la Poste et qui elle n'y est pour rien! Reste ZEN et fais attention aux deceptions qui sont le fruit d'un investissement affectif trop important...Bravo à plan si ils font des photocopies des lettres! Cordialement | | | À: Rogerbarthas · 6 septembre 2007 à 19:20 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 287 de 312 · Page 15 de 16 · 1 857 affichages · Partager Re-bonjour 
Etant en arrêt de travail en ce moment (à cause d'une fracture), j'ai du attendre 15h avant de pouvoir sortir pour aller à la Poste, et entre temps, la déception a pris le dessus sur la colère. En plus la personne au guichet était tellement sympa que j'en ai oublié mon envie de le frapper avec mes béquilles   . Je lui ai demandé avec mon air le plus triste si j'avais un recours. Il a eu pitié de moi et a enregistré ma réclamation  , m'a promis de voir ce qu'il pouvait faire mais ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir  .
Maintenant, j'espère que Plan aura bien gardé une copie de cette lettre, et je vais peut être donner une pièce à St Antoine de Padoue pour qu'il aide la Poste à retrouver mon courrier.
A bientôt... avec, j'espère, une bonne nouvelle. | | | À: Michel2008 · 6 septembre 2007 à 19:30 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 288 de 312 · Page 15 de 16 · 1 856 affichages · Partager Bonjour  ,
Merci pour ton message. Et oui, rien ne va plus à la Poste  . La personne au guichet (très sympa) a reconnu qu'ils ont eu beaucoup de problèmes cet été  mais il était quand même étonné que la lettre se soit perdue et qu'elle n'aie pas été renvoyée à son expéditeur ou au centre de Libourne  . J'en viens maintenant à me demander si ma lettre n'a pas été mise dans la boite à lettres de quelqu'un d'autre  ... qui aurait détruit le courrier  . Si, si, ça existe ! A moins qu'elle n'arrive... dans 50 ans  .
J'espère revenir rapidement dans la discussion avec une bonne nouvelle de Plan.
A+ | | | À: Picchu · 8 septembre 2007 à 17:03 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 289 de 312 · Page 15 de 16 · 3 256 affichages · Partager Sawatdee kha / Bonjour Picchu !
Je te plains pour tes soucis avec la poste, moi tu vas peut être m'envier, mais tous les 2/3 mois, je reçois ma lettre de Ming.  Je viens d'ailleurs de recevoir sa dernière lettre !  Elle me dit qu'elle a bien reçue ma "gentille lettre avec les belles photos" !!!!  C'étaient des photos de mes derniers voyages en Thailande ! Elle me promet de bien travailler à l'école, qu'elle achète un nouvel uniforme avec l'argent que je lui envoie et qu'elle aide sa famille à faire le ménage et de s'occuper des ses frères et soeurs ! 
Voilà que des bonnes nouvelles pour moi  (ce qui contraste fort hereusement avec la 1ère lettre que j'avais reçue d'elle) ! Tout à l'air d'aller bien pour elle, elle est très courageuse, elle va avoir bientôt sept ans ! (fin octobre). Pour son prochain anniversaire, je vais lui envoyer une photo de moi (elle me l'a demandée), et bien sûr un cadeau (non volumineux de préférence) ! J'espère lui envoyer dès lundi ou mardi ! 
Est-ce que tu as une idée de cadeau pour une petite fille de 7 ans ? Je suis preneuse ! Je te souhaite Picchu de recevoir au plus vite la lettre  , (où au moins une copie), c'est tellement réconfortant et rassurant de sentir que sa filleule nous envoie de ses nouvelles régulièrement ! 
Erika.
Bonjour  ,
Merci pour ton message. Et oui, rien ne va plus à la Poste  . La personne au guichet (très sympa) a reconnu qu'ils ont eu beaucoup de problèmes cet été  mais il était quand même étonné que la lettre se soit perdue et qu'elle n'aie pas été renvoyée à son expéditeur ou au centre de Libourne. J'en viens maintenant à me demander si ma lettre n'a pas été mise dans la boite à lettres de quelqu'un d'autre... qui aurait détruit le courrier  . Si, si, ça existe ! A moins qu'elle n'arrive... dans 50 ans  .
J'espère revenir rapidement dans la discussion avec une bonne nouvelle de Plan.
A+  | | | À: Erikag · 9 septembre 2007 à 13:56 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 290 de 312 · Page 15 de 16 · 3 245 affichages · Partager Bonjour  ,
Tu as de la chance de recevoir une lettre tous les 2/3 mois, ça vous permet à toutes les deux d'avoir une relation enrichissante. Moi qui ne connait pas encore ma filleule, je suis effectivement envieuse, mais je sais que je dois être patiente.
Ce qui est décevant pour moi, c'est que ce soit la première lettre de ma filleule qui se soit perdue. J'espérait qu'elle me parle un peu d'elle pour la découvrir.
Pour les cadeaux, si tu as une idée de sa taille, tu peux lui envoyer des vêtements, un t-shirt, une robe... Tu peux aussi lui envoyer des petits bijoux ou une poupée mannequin, un livre à colorier, une corde à sauter...
Moi, pour les 10 ans de Milagros, je lui ai envoyé une petite trousse qui contient une brosse à cheveux et des chouchous.
A bientôt  . | | | À: Picchu · 11 septembre 2007 à 12:38 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 291 de 312 · Page 15 de 16 · 3 232 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes idées de cadeaux ! 
Je me suis renseignée chez Edm, déjà je peux lui faire parvenir par l'intermédiaire de EDM à Asnières (le siège de Paris), un chèque de 15 euros, c'est le maximum qu'ils autorisent !  Ils m'ont dit que la personne D'EDM qui à en charge le secteur, lui expliquera comment elle pourra le dépenser, de la meilleure façon possible !En plus je viens d'acheter une très belle carte d'anniversaire, je vais y rajouter une trousse (comme toi je trouve que c'est une bonne idée) pour l'école ! 
Voilà j'espère que tu auras enfin des nouvelles de Milagros, et que tu puisses enfin lire son courrier ! 
Merci encore. 
Erika. | | | À: Erikag · 17 septembre 2007 à 10:52 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 292 de 312 · Page 15 de 16 · 3 218 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
En juillet, est rentré à l'orphelinat de koh kong, un jeune de 16 ans (fils unique) n'ayant jamais été scolarisé...Pensez vous que je puisse le proposer au parrainage ? Merci de vos reponses; | | | À: Rogerbarthas · 18 septembre 2007 à 19:57 · Modifié le 18 sep. 2007 à 21:41 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 293 de 312 · Page 15 de 16 · 3 210 affichages · Partager Bonjour Roger,
En juillet, est rentré à l'orphelinat de koh kong, un jeune de 16 ans (fils unique) n'ayant jamais été scolarisé...Pensez vous que je puisse le proposer au parrainage ? Merci de vos reponses;
Pour ma part, un jeune de 16 ans, jamais scolarisé, a surement aussi besoin d'aide ! Qu'il soit orphelin ou pas, s'il est issu d'une famille très pauvre, sans aucunes ressources et sans avoir reçu la moindre éducation, il faut essayer de lui donner une seconde chance !  C'est vrai, que si la moyenne d'âge est de 8 ans par exemple, cela peut-etre difficile de trouver des parrains ! Le plus dure sera peut-être pour lui, d'accepter "de prendre la place d'un plus jeune enfant " !  Il faudra veiller, à ce qu'il ne soit pas trop "dévalorisé". (bien que je penses qu'à 16 ans, on est encore un enfant pour bien des choses !)
Parrainer des enfants, est le but premier, mais si des cas de détresse arrivent également chez des jeunes adultes, alors je pense que l'on ne peut pas faire de discrimination ! Puisqu'il a autant besoin d'être éduqué qu'un jeune enfant ! Et à 16 ans, il pourra donner de sa personne et participer à des actions de solidarité en retour ! Beaucoup d'autres associations qui ciblaient en priorité de jeunes enfants ont surement eu à parrainer aussi des jeunes adultes !
Malheureusement, je ne peux t'aider d'avantage, mais c'est juste mon avis personnel ! 
Encore merci pour l'aide que tu apporte au travers de ton association.  Erika. | | | À: Erikag · 20 septembre 2007 à 8:58 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 294 de 312 · Page 15 de 16 · 3 191 affichages · Partager Sousaday erika
Oh oui...je pense que ce jeune doit etre aidé...Si je parle de lui, c'est parce que les "courriers" semblent trés importants pour les parrains /marraines...Ce jeune est totalement analphabetes= pas de courrier = petit dessin peut etre! Par ailleurs quel projet de scolarisation pour lui (accelere=objectif :lire et ecrire en 2 ans)...et puis retour à la galère à 18 ans en ayant gouté 2 ans à un certain bien etre... Tu vois :rien n'est simple et j'ai besoin de partager mes doutes et mes interrogations...Merci | | | À: Picchu · 20 septembre 2007 à 10:54 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 295 de 312 · Page 15 de 16 · 3 183 affichages · Partager Bonjour Picchu,
J'espère que ma question ne sera pas redondante, je n'ai pas lu tout l'échange je suis au bureau et suis un peu coincée par le timing. La solution de parainage d'un enfant est une chose qui m'intéresse depuis déjà pas mal de temps. Le choix de l'association me parait effectivement important. Par contre, une autre difficulté me vient également à l'esprit : comment choisir l'enfant, le pays ? Il y a tant de misères de part le monde. De mon côté je préférerai parrainer une fille, sachant qu'elles sont dans beaucoup de pays laissées encore plus de côté au niveau de l'enseignement, a-t-on le choix du sexe de l'enfant ? merci d'avance de ton avis expérimenté et des autres VF istes bien entendu | | | À: Gildadesiles · 20 septembre 2007 à 13:07 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 296 de 312 · Page 15 de 16 · 3 179 affichages · Partager Bonjour  ,
Je te réponds rapidement car j'ai peu de temps pendant ma pause déjeuner.
Si tu veux parrainer, tu ne pourras pas choisir l'enfant, c'est l'association qui voit quel enfant a besoin d'aide. Tu peux préciser tes préférences pour le pays et le sexe.
Moi, je me suis décidée à parrainer en rentrant du Pérou, c'est en voyant les enfants là-bas que j'ai réalisé que je ne devais plus attendre (j'y réfléchissais depuis 15 ans). Et j'ai demandé à parrainer une fille pour les mêmes raisons que toi.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
A+ | | | À: Picchu · 20 septembre 2007 à 13:13 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 297 de 312 · Page 15 de 16 · 3 177 affichages · Partager merci pour ta réponse. Je vais aller sur le site de l'association dont tu parles et te reposerais des questions. Mais le choix du pays est vraiment un dilemme il y a tant de gamins qui souffrent dans le monde..... | | | À: Rogerbarthas · 20 septembre 2007 à 13:13 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 298 de 312 · Page 15 de 16 · 3 177 affichages · Partager Bonjour  ,
Je pense aussi que ce jeune doit être aidé. Oui, le courrier est important, je trouve que c'est ce qui rend le parrainage moins abstrait, mais peut importe que l'enfant sache écrire ou non, même un dessin fera plaisir au parrain ou à la marraine. Si tu préviens la personne qui l'aidera, elle sera d'ailleurs ravie de constater ses progrès.
Par contre, n'est-il pas possible qu'il soit aidé même après ses 18 ans ?
A+ | | | À: Picchu · 20 septembre 2007 à 13:37 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 299 de 312 · Page 15 de 16 · 3 175 affichages · Partager Au Cambodge, peuvent rester dans les orphelinats, au delà de 18 ans, ceux qui ont un potentiel scolaire! Après il est toujours possible qu'un parrain puisse continuer son action au travers du post parrainage...si les statuts de l'asso le permettent...A+ | | | À: Michel2008 · 21 septembre 2007 à 13:13 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 300 de 312 · Page 15 de 16 · 3 167 affichages · Partager Bonjour  ,
Je me suis réconciliée avec mon facteur...  il m'a apporté la lettre de ma filleule aujourd'hui !
Ouf, le courrier perdu est retourné à son expéditeur qui me l'a renvoyé. J'ai donc reçu, tout à l'heure, la lettre de Milagros, décorée de petits coeurs. Elle me parle de sa famille, me dit qu'elle aime aller à l'école et jouer avec ses amis. Elle me remercie aussi pour la trousse de crayons que je lui avais envoyée en début d'année. Elle m'a fait aussi un petit dessin.
Moi qui n'espérais qu'une copie, j'ai donc eu le plaisir de recevoir l'original ! Merci à tous pour vos messages.
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |