| Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Picchu · 17 décembre 2006 à 12:45 · 3 photos 312 messages · 35 participants · 39 548 affichages | | | | À: Ceylana · 6 février 2007 à 15:22 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 241 de 312 · Page 13 de 16 · 1 845 affichages · Partager CEYLANA ce répertoire, et une demande de beaucoup de personne, forum de l'humanitaire, asso /ong etc... Ce répertoire auras plusieurs bases de références: Tout simplement déjà, par le témoignage des volontaires avec un pourcentage de bon et mauvais! D' un correspondant(e) sur le pays! intégre ne faisant en aucune facon partis d'une asso ! elle visitera l'asso, reglera des problèmes etc.... les asso devront nous envoyer aussi leur dossier, sur leur actions, passif, etc.... c'est aussi une demande des consulats de France, et d'autre pays qui ont marre des abuts de certaine asso et qui ne connaisse pas ou n'ont pas le temps de faire des recherche sur les asso quand un bénévole ou autre demande des renseignements. il permettra aussi aux asso de constituer des dossiers pour les bailleurs, formation etc...
voila une réponse brève, mais comme je viens de dire plus haut, patience cela viens! | | | À: Mauy · 6 février 2007 à 16:02 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 242 de 312 · Page 13 de 16 · 1 835 affichages · Partager - Ce répertoire auras plusieurs bases de références: lesquelles ?
- par le témoignage des volontaires avec un pourcentage de bon et mauvais! : quels criètes pour faire le tri entre le bon témoignages et le mauvais,
- intégre ne faisant en aucune facon partis d'une asso : mais ayant ss doute des contraintes
- , être intègre me semble être une tâche difficile
- les asso devront nous envoyer aussi leur dossier, sur leur actions, passif, etc.... : ns renvoie à l'intégrité (ne subir aucune pression morale, intellectuelle, physique)
- c'est aussi une demande des consulats de France, et d'autre pays : les consulat de France ? sous quelle forme vous a-t-il demandé ce travail ? quels sont les autres pays ?
- etc...
MAUY, compte tenu de l'importance de ton information, il est nécessaire que tu nous donnes des précisions, car tu parles au nom par exemple du consulat français ! et d'autres Instances : cela concerne l'Etat, donc attention à ne pas lancer des informations qui pourraient se révéler sans lendemain. | | | À: Doudoukakou · 6 février 2007 à 16:08 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 243 de 312 · Page 13 de 16 · 1 835 affichages · Partager Bonjour doudoukakou,
et non, ce voyage n'est pas celui de la rencontre avec notre filleule. Ce voyage, c'est celui où j'emmène ma mère, et c'est parce que l'on fait ce voyage, qu'on a rencontré des gens sur ce forum, et que l'on parraine une enfant. Notre petite virée au Cambodge est très rapide et ne permet pas beaucoup de Km. Le rencontre avec Srey Nen, ce sera l'objet d'un autre voyage.
Maintenant, par rapport à nos voyages en famille, les premiers étaient ceux aux Maroc, et ils devaient avoir 7-9 et 11 ans. Vraiment de bons souvenirs, et facile en organisation. Au début, on campait, puis petits hôtels. Le voyage en Thaïlande, ils devaient avoir 12-14 et 16 ans. Là aussi, assez facile. On a loué une petite voiture à tous les 5 et sommes partis autour de Chang Maï. Puis train, pour Kho Tao, et remontée en bus sur BKK. Pas un problème, que de bonnes choses. Pour la Chine, le dernier avait 16 ans. Il était en pleine lutte contre le CPE, et s'est retrouvé sur Tienanmen. Drôle de transition.  .
Je te souhaite de vivre ces mêmes moments en famille. Vraiment riches. | | | À: Mauy · 6 février 2007 à 16:33 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 244 de 312 · Page 13 de 16 · 1 821 affichages · Partager Je rejoins Ceylana sur les dangers lies à cette volonte, il est à rappeller qu'il existe dejà un controle financier, que les ONG ou ASI interviennent sous l'autorite des gouvernements de leur lieu d'intervention...et que les consulats non RIEN A VOIR avec les activites des ASSO ;aux bailleurs lorsqu'ils existent d'etre vigilant et aux donateurs de ne pas etre GOGO ! | | | À: Ceylana · 6 février 2007 à 16:43 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 245 de 312 · Page 13 de 16 · 1 817 affichages · Partager je tai répondu ceylana laisse nous le temps ! pour l'instant ce n'est pas le sujet, et je te répondrais à toutes tes questions quand on sera pret je peux pas en dire plus pour l'instant!
je te remercis de ton attention, et merci pour tes conseils mais stp ne descredite pas le répertoire sans avoir vu le site et son fonctionnement merci!
j'aime bien les gens comme toi, qui font déja des polymiques sans avoir vu et compris le sens, je te tiendrais au caurant ok patience ! | | | À: Rogerbarthas · 6 février 2007 à 16:54 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 246 de 312 · Page 13 de 16 · 1 815 affichages · Partager roger t'inquiéte pas on c'es tout ca et merci quand meme, pour tes renseignements!
mais on est pas la pour faire des controles financiers dans les asso ?
laisse nous le temps, comme j'ai dit déja, je sais trés bien que certaine asso ne veullent pas ce répertoire, mais la question à ce poser c'est le pourquoi pour certain? les consulats no rien à voir c'est sur avec les activités, la question n'est pas la! mais les volontaire font appel quand ya un probleme avec une asso au consulat pour régler des problemes! car si tu ne sais pas il est bien de s'inscrire au consulat pour indiquer sa presence dans un pays comme le Togo et d'autre qui sont instable dirons nous ! pour les bailleurs et donateurs ils sont libre de faire ce qu'il veullent, mais ils auront un suport de plus voila c'est tout simple
patience | | | À: Lande · 7 février 2007 à 19:25 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 247 de 312 · Page 13 de 16 · 1 695 affichages · Partager salut, je veux juste lancer le débat sur la question du parrainage et de la pédophilie! Ne pensez-vous pas qu'il faille garder secret l'adresse des enfants et de leur famille pour éviter tout dérapage de la part de certaines personnes mal intentionnées? | | | À: Msisou · 7 février 2007 à 20:14 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 248 de 312 · Page 13 de 16 · 1 688 affichages · Partager Bonsoir 
Tou à fait ! J'ai donné le prénom, l'age et le pays de ma filleule parce que je pense que c'est moins abstrait, mais je ne donnerai jamais son nom de famille, ni la communauté où elle réside ! Son adresse je ne la connais pas moi-même, tous mes courriers passent par Plan. Je ne téléchargerai pas non plus sur ce post sa photo. Ce n'est pas pour la crainte d'un risque de pédophilie mais par respect pour elle.
A+ | | | À: Msisou · 7 février 2007 à 20:18 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 249 de 312 · Page 13 de 16 · 1 687 affichages · Partager Si il peut y avoir des problemes ponctuels, il n'y a pas de rapports entre les 2 termes de ta question.La pedophilie se nourrie de la misere des populations que les asso et ong essayent d'aider apres il y a des pervers comme dans l'eglise ! | | | À: Rogerbarthas · 7 février 2007 à 20:28 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 250 de 312 · Page 13 de 16 · 1 686 affichages · Partager roger les pervers dans ce sens sont partout! l'église me semble un peu ciblé la? | | | À: Mauy · 8 février 2007 à 9:53 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 251 de 312 · Page 13 de 16 · 1 686 affichages · Partager NON, NON "PAS PLUS"... c'est en reference aux dernieres affaires notamment aux USA !Il y a eu des affaires en 2002 et 2003 en Afrique et au Cambodge dans la + grosse ASSO de parrainage, actuellement l'individu est en prison en France (tres bien), mais l'asso a perdue 30/100 de ses adherents à ce moment là et les filleuls ont trinques...Donc quand un probleme arrive, Il ne faut pas jeter la pierre sur tous idem pour l'eglise !Au cambodge la pedophilie est monnaie courante (= pas besoin de passer par les asso pour ca!) recemment j'ai lu 75/100 des enfants de - de 14 ans ont fait l'objet de propositions sexuelles sur la ville de SIEM REAP (a cote d'ANGKOR)...DESASTREUX | | | À: Rogerbarthas · 9 février 2007 à 6:52 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 252 de 312 · Page 13 de 16 · 1 671 affichages · Partager Salut, Je voulais juste vous faire partager ma joie de rencontrer bientôt mon filleul, au Vietnam, via Plan. Ce sera debut avril, et aussi mon premier sejour au Vietnam... j'ai hâte! | | | À: ManaMaeva · 9 février 2007 à 12:36 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 253 de 312 · Page 13 de 16 · 1 659 affichages · Partager Bonjour 
Je suis ravie pour toi. Ca fait combien de temps que tu parraines ton filleul ? As-tu déjà prévenu Plan de ton voyage et de ton souhait de le recontrer ? Etant moi aussi marraine avec Plan, je suis curieuse de savoir comment ils organisent la rencontre. Est-ce qu'ils donnent des conseils avant, est-ce qu'ils t'on donné des détails sur le déroulement de la journée... ?
J'espère qu'à ton retour tu auras aussi envie de nous faire partager ta rencontre avec ton filleul et ton ressenti.
A+ | | | À: Picchu · 9 février 2007 à 15:29 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 254 de 312 · Page 13 de 16 · 1 652 affichages · Partager bonjour ! je suis étudiante, cela fait maintenant 5 ans que je parraine Mercedes, un petit péruvien d'une dizaine d'années ! je l'ai connut grâce a PLAN. Il est toute ma motivation dans ce que je fait vis a vis de l'humanitaire ! bientot mon frère et moi, nous envisageons de parrainer un autre enfant, mais du Kenya cette fois ! via une autre association en laquelle j'ai confiance et qui fonctionne un peu de la même manière que PLAN : "un enfant par la main". Il est vrai que les gens ne sont pas vraiment au courant de ce que les associations font avec leur argent, ce qui est un frein considérable pour les ONG ! c'est pourquoi j'ai fondé mon propre site pour aider ces gens là ! ce qui ensuite aide les enfants défavorisés ! Et si vous avez encore des doutes, il y a même un sondage pour savoir quelle association vous semble le plus fiable et dont les réponses sont données en générale par les donnateurs de ces associations là.
Parrainer un enfant ce n'est pas que la satisfaction de lui donner de l'argent pour l'aider à s'en sortir, c'est surtout la satisfaction de l'entendre dire " j'éspère que tu ne m'oubliera jamais comme moi, je ne t'oublierais jamais " après 8 ans de correspondance avec ce petit bout de chou au fin fond du monde | | | À: Tizenfants · 9 février 2007 à 19:17 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 255 de 312 · Page 13 de 16 · 1 643 affichages · Partager Bonjour 
Tu étais très jeune quand tu t'es engagée dans le parrainage... respect ! Qu'est ce qui t'a décidée ? Tu as des parrains dans ton entourage qui t'ont donné envie de soutenir un enfant ?
"Il est toute ma motivation dans ce que je fait vis a vis de l'humanitaire !" Oui d'autant que tu l'as parrainé à un age où l'on se construit soi-même. Bravo pour ton site, il a l'air assez complet, je vais prendre plus de temps pour le découvrir.
A+ 
PS : Au fait, ton occupation n'est plus très clandestine  ! | | | À: Picchu · 9 février 2007 à 23:34 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 256 de 312 · Page 13 de 16 · 1 634 affichages · Partager bonjour ! merci de tout coeur de preter un peu d'attention a mon site  j'ai rencontrer PLAN par le seul faite que il y avait une publicité dans mon Sciences et Vie Junior auquel j'etais abonnée. Personne m'a montré l'exemple, c'est plutôt le contraire : mon frere a fini par me demander plein de renseignements sur plan et depuis, parraine une petite fille des Philippines.
j'espere que tu pourra aller voir ta filleuil un jour, et si ca se trouve, on se retrouvera au Pérou | | | À: Mauy · 10 février 2007 à 0:36 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 257 de 312 · Page 13 de 16 · 1 627 affichages · Partager Bonjour 
Effectivement, il y a certainement des abus et des associations peu recommandables, mais étant une éternelle optimiste, je suis persuadée qu'elle sont rares. Ceci ne doit pas nous empêcher d'agir. Le jour où tu as rédigé ce message de mise en garde sur les dérives de certaines associations j'ai lu un un article dans la presse qui parlait de la la conférence internationale "Libérons les enfants de la guerre" organisée à Paris par l'Unicef, voici un petit résumé...
En ce moment 250 000 enfants d'Afrique, d'Asie ou d'Amérique latine sont enrôlés de force comme combattants, guetteurs, esclaves domestiques ou sexuelles. Lors de cette conférence Ishmael, 26 ans, originaire de Sierra Leone a témoigné de ce qu'a été son enfance : "Ma mère, mon père, mes deux frères ont été tués par des rebelles. Je me suis retrouvé tout seul en l'espace de quelques minutes. Je ne savais pas où aller." Il erre pendant des mois dans un pays ravagé, jonché de cadavres, aux villages brulés. Un groupe de soldats hors-la-loi le recrute. La violence permanente gomme peu à peu tout sentiment d'humanité. "Prendre un fusil et tirer sur quelqu'un m'était devenu aussi facile que de boire un verre d'eau." Ishmael a bénéficié d'un programme de démobilisation et de réinsertion de l'Unicef et de l'aide d'un prêtre qui l'a aidé à ne pas récidiver, pour lui la démobilisiation des enfants ne suffit pas "il faut les aider à retrouver un équilibre, par la formation, le travail, et le soutien constant. Sinon il suffit qu'on leur donne 100 $ et un kalachnikov pour qu'il retournent à la guerre. C'est la seule chose qu'ils sachent faire." D'après lui en Sierra Leone il n'y a pas eu de suivi, les enfants ont été démobilisés... puis abandonnés ! Et il ajoute "il faut que quelqu'un te soutienne dans la durée. Ce n'est pas qu'une question d'argent." Pour finir il appelle le monde à ne pas considérer les enfants soldats comme perdus pour la société "ils n'ont pas le choix, ils sont enrolés de force. Personne ne nait violent. Ce sont des enfants comme les votres dont l'enfance a été brisée".
Ce témoignage terrible prouve qu'une action comme le parrainage est indispensable puisqu'elle s'inscrit dans la durée et répond aux besoins cités par Ishmael à savoir la formation, le travail et un soutien constant pour retrouver un équilibre. Nous devons aider les enfants et les gens qui s'engagent honnêtement dans l'humanitaire, mais comme tu nous l'a fait comprendre, il faut faire attention au choix de l'ONG et rester vigilants.
A+ | | | À: Picchu · 10 février 2007 à 1:46 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 258 de 312 · Page 13 de 16 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Picchu, Je parraine une enfant au Sri Lanka depuis 2 ans mais je ne pense pas que nous irons la bas tout de suite. Le petit garcon vietnamien est parraine par mon ami, depuis 2 mois seulement, mais c'est pour nous une occasion unique; je ne sais pas quand nous retournerons au Vietnam... Je n'ai pour le moment aucun detail car notre cas est un peu particulier; il faut un delai de 8 semaines normalement pour tout preparer mais comme nous partons dans 4, nous recevrons les instructions/details sur place (par mail, ou coup de fil de ma part) La date est fixee, il ne reste plus a la famille qu'a l'accepter... Evidemment je vous raconterai tous les details, j'ai hate! | | | À: Picchu · 10 février 2007 à 11:18 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 259 de 312 · Page 13 de 16 · 1 616 affichages · Partager Ce matin, titre dans la presse : "Le Canada accueillera 2000 nouveaux réfugiés Karens"
Les Karens font partie des 140000 réfugiés birmans qui vivent dans des camps de réfugiés en Thaïlande depuis + de 20ans..."
lien journalistique www.newswire.ca/...ry2007/09/c6581.html | | | À: ManaMaeva · 11 février 2007 à 21:13 Re: Soutenir un enfant du monde grâce au parrainage Message 260 de 312 · Page 13 de 16 · 1 599 affichages · Partager Bonjour 
Plan doit sans doute annoncer un délai de 8 semaines pour éviter que tous les parrains les sollicitent au dernier moment. Visiblement ils peuvent faire des exceptions, tant mieux. Je comprends ton impatience.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |