| Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 432 affichages | | | | À: MaryElectra · 19 novembre 2015 à 11:06 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 141 de 234 · Page 8 de 12 · 1 296 affichages · Partager J'ajouterais que personnellement, ton recit me fait hesiter pour l'an prochain. J'avais prévu le Nord ouest Us et l'ouest Canada, et finalement, le SSO me tente beaucoup. | | | À: MaryElectra · 19 novembre 2015 à 13:23 · Modifié le 19 nov. 2015 à 16:51 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 142 de 234 · Page 8 de 12 · 1 278 affichages · Partager Bonjour,
Je fais également partie des admirateurs silencieux....  Donc, je suis obligé de quémander la suite avec véhémence!
A propos de Santa Fé: en face de la basilique, il y a un très intéressant musée amérindien et surtout, non loin de là, le musée Georgia O'Keefe.
Et concernant la basilique elle même, juste un détail à apporter Le cintrage en pierres de l'entrée comporte, étrangement, un élément avec un inscription en hébreu...
Sur la place centrale, à l'angle ouest, nous avions bien dîné ici:
J'avoue garder, dans un coin de mon bureau, bien à l'abri dans une petite boîte transparente, un peu de sable du Sanctuaire de Chimayo  , peut être est ce grâce à cela que nous retournons là bas dès que nous le pouvons...?
Alain | | | À: Caribou44 · 19 novembre 2015 à 16:38 · Modifié le 20 nov. 2015 à 14:01 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 143 de 234 · Page 8 de 12 · 1 250 affichages · Partager J'ai du sable de White Sands, de Monument Valley, de Yosemite et de quelques plages de Californie, entre autres. Merci de ne pas me dénoncer aux rangers des National Parks (mais nous n'avons pas subtilisé de morceau de bois pétrifié en Arizona, promis : nous en avons acheté un comme de bons citoyens respectueux...). Turquoise Trail entre Santa Fe et Albuquerque, nous partons donc sur les traces des Wild Hogs, j'espère que vous avez vu le film, c'est une délicieuse comédie qui se moque des bikers, gentils comme méchants, et où l'on reconnaît beaucoup de coins de cette route, en particulier le bar "chez Maggie" qui est en réalité une boutique (super achats à y faire d'ailleurs).
| | | À: MaryElectra · 22 novembre 2015 à 13:49 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 144 de 234 · Page 8 de 12 · 1 185 affichages · Partager SANTA FE - ALBUQUERQUE : la Turquoise Trail"
"Venture off the freeway and onto the Turquoise Trail National Scenic Byway, and you'll see what we mean. The Scenic and Historic Area encompasses 15,000 square miles in the heart of central New Mexico, linking Albuquerque and Santa Fe. The drive is approximately 50 miles along Highway 14. Enjoy a breathtaking view from atop Sandia Crest, then drive back into history through the mining towns of Golden, Madrid, and Cerrillos, now coming alive with art, crafts, theater, music, museums and restaurants."
Découverte en 1990 lors de mon premier passage au Nouveau Mexique (à l'époque en Harleys avec près de 1000 bikers Blue Knights) j'ai gardé une tendresse pour cet itinéraire. Si cette route n'a rien d'extraordinairement remarquable je la qualifierais plutôt de "jolie" avec ses paysages de plaisant désert et ses petites villes vintage. En tous les cas elle vaut mieux que l'autoroute ! Mon coin préféré c'est Ma-drid où les commerçants et les résidents présentent une magnifique cooltitude (on retrouvera la même au Colorado à Silverton) qui nous fait dire "comme cela doit être bon de vivre ici". Nous avons donc fait un stop chez Maggie dans la rue principale où traînent toujours quelques motards et c'était un hâvre de paix bienvenu juste avant de retrouver la grande agglomération, capitale du Chile : Albuquerque. Les photos de Ma-drid parlent d'elles mêmes !
| | | À: MaryElectra · 22 novembre 2015 à 15:34 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 145 de 234 · Page 8 de 12 · 1 166 affichages · Partager hello Chris....
C'est avec plaisir qu'on suit ton carnet, même si c'est vrai que nos interventions sont perlées (peu de choses à ajouter quand on n'a pas vécu les mêmes étapes)! Mais on se délecte, on s'immerge, on profite de toutes tes photos esthétiques, lumineuses, riches en couleur!  Que ça fait du bien surtout en ces temps difficiles! Un grand Merci ! | | | À: Fay2 · 22 novembre 2015 à 16:13 · Modifié le 22 nov. 2015 à 16:30 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 146 de 234 · Page 8 de 12 · 1 158 affichages · Partager ALBUQUERQUEHello Fanny oui plus que jamais nous avons besoin de vie et de choses belles et bonnes.
Nous sommes restés trois jours à Albuquerque (prononcer alboukeurqui et non alboukeurcoué !) car c'est une ville que j'apprécie depuis de longues années lorsque je l'ai découverte la première fois en 90 alors que nous étions invités dans une jolie petite famille dont le papa était une autorité de la cité, je ne développerai pas plus, ce thème étant hors sujet dans l'immédiat. Mais c'est toujours autre chose de découvrir un lieu en immersion avec ses habitants, on tombe plus rapidement en amour... Comme le Nouveau Mexique tout entier cette ville est un heureux mélange de trois populations les WASP, les latinos (ceux là sont catholiques) et les indiens Pueblos pour la plupart. Dans ses atouts une belle plaza, des restaurants à la cuisine hot and spicy "tex mex" avec margaritas, une université, la Ballon fiesta en octobre, un superbe biological park avec zoo, jardin botanique et aquarium, la route 66 (Central Avenue), une station de ski à Sandia Crest (d'en haut vue sur la ville entourée du désert et de ses trois volcans : assez unique je pense), un parc de pétroglyphes, le Rio Grande, des musées dont le Indian Pueblo Cultural Center, le beau museum d'histoire naturelle, celui du serpent à sonnette, un hippodrome avec courses de quarter horses (là aussi assez uniques) etc... Le plan de ville que je trouvais jusque là facile avec deux autoroutes principales qui se croisent à angle droit est devenu plus compliqué avec la multiplication des échangeurs et des voies de freeways. Cette fois je dois le dire Albuquerque m'a fatiguée. La ville a perdu (à mes yeux) sa dimension humaine et change, comme toutes les villes. Trop de circulation, trop de malls gigantesques... mais toujours quelque part son charme de capitale du piment ( chile, attention le vert est plus violent que le rouge !) en particulier, bien sûr, dans Old Town. Notre motel, le Sandia Peak Inn j'ai beaucoup aimé, grande chambre avec douche et baignoire spa, déco aux couleurs très New Mexico dans un quartier pas du tout mal famé (comme j'avais pu le lire sur Trip Ad).
Un restaurant Gardunos (celui dans le centre commercial sur Louisiana) où le décor est déjanté, les margaritas énormes et les fajitas exquises. En soirée vous avez droit aux mariachis...
Toute la tradition "culinaire" du NM dans une assiette (mais ne croyez pas que les margaritas m'ont fait voir en double ou en quadruple là...  et pourtant la taille du verre de margarita est plus du double de notre bon vieux ballon...)
Fajitas "sizzling" :
Pour monter à Sandia Crest il y a la route, très belle, et aussi un téléphérique que je n'ai jamais pris mais qui paraît-il passe en quelques minutes plusieurs biotopes, du désert aux verts sapins et aux rochers. Albuquerque décidément est une ville pleine de surprises ! Nous ne sommes pas montés cette année sur cette crête des Sangre de Cristo Mountains car déjà fait dans le passé et c'est une balade à ne pas manquer. La suite : route 66 = Central Av Albuquerque | | | À: MaryElectra · 22 novembre 2015 à 17:54 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 147 de 234 · Page 8 de 12 · 1 138 affichages · Partager
Salut Chris, Encore une fois de belles photos, des coins insolite que je ne connais pas du tout et qui font vraiment envie. Bref, j'adore  . Vivement la suite, | | | À: Marielle69 · 23 novembre 2015 à 7:37 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 148 de 234 · Page 8 de 12 · 1 103 affichages · Partager La route 66 à Albuquerque est en pleine ville et c'est donc Central Avenue Ici le 66 Diner bien sympa pour une pause "retro" et l'on y mange de bons burgers et des milk shakes dans la plus pure tradition :
et tout à côté les symboles habituels de la vieille route :
A suivre : un petit tour au zoo (superbe avec des enfants) et flânerie plaisir dans old town. | | | À: MaryElectra · 23 novembre 2015 à 8:02 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 149 de 234 · Page 8 de 12 · 1 095 affichages · Partager | | | À: MaryElectra · 24 novembre 2015 à 20:28 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 150 de 234 · Page 8 de 12 · 1 042 affichages · Partager Bonsoir Chris,
Un grand merci pour votre carnet. Je suis tout particulièrement intéressée par la partie de votre circuit qui s'est déroulée dans le Nouveau-Mexique et dans le sud de l'Etat du Colorado où nous irons en Juillet 2016.
Et merci également de me faire découvrir Robert Mirabal. Super la vidéo !
A+ | | | À: MaryElectra · 25 novembre 2015 à 20:03 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 151 de 234 · Page 8 de 12 · 985 affichages · Partager Là aussi j'ai pris du retard... 
Il y a des photos de motos à Sturgis difficiles à imaginer même dans mes rêves les plus fous ! la Harley orange (enfin, une des oranges...) par exemple ! Ouhaou. C'est un spectacle incroyable même pour une non passionnée.
J'ai lu ton aparté sur Expedia : le seul problème que j'ai jamais eu de résa est aussi avec Expedia (une erreur sur la première lettre de mon nom sur la seconde nuitée) a mis plus d'une heure et 2 passages et une colère pour se résoudre.
Sinon, vécu la même chose avec un accident et une harley propulsée sur le bas côté et plein de motards arrêtés pour porter secours.. Et nous aussi avons croisé les secours en route. On reste très mal alors que nous mêmes sommes à l'abri, en vacances, sous le ciel bleu, sur une route parfaite même si sinueuse. Et on se pose encore la question de comment c'est arrivé... 
Heureusement une bonne soirée avec des amis pour se remonter le moral...
Dommage de ne pas avoir pu faire une petite ballade dans Garden of the gods qui est bien sympa et photogénique.
Royal Gorge était fermé cette année mais nous avons pu avoir un bel aperçu tout de même et prendre quelques photos bien sympa. C'était suffisant.
Jolies photos de Taos Pueblo que je ne connais pas. Très jolie la photo du sanctuaire. Je l'ai vu récemment sur un autre carnet comme les néons que j'adore de Gas museum. Dommage que ce soit un peu trop volumineux pour en ramener un.
Santa Fé : un plaisir (mais de luxe). Beaucoup d'art, beaucoup de coups de coeur. J'aime bien l'anecdote de se perdre en ville. Plus facile à résoudre qu'en plein désert, même si on se sent un peu bête. Mais à qui ce n'est pas arrivé...
Tiens Wild Hogs : on a adoré le film !
Vu comme tu en parles, je vais fini par regretter de ne pas avoir creusé la visite d' Albuquerque qui n'est resté qu'une étape de nuit...
Toujours aussi agréable à lire et à regarder | | | À: Veileen · 27 novembre 2015 à 7:56 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 152 de 234 · Page 8 de 12 · 939 affichages · Partager Muchas gracias (à Albuquerque on entend parler espagnol dont acte  ) Petite visite au zoo. Vous me direz pourquoi faire des milliers de km et dépenser tant de pesetas euh d'euros pour aller voir un zoo ? Alors que nous avons en France l'Afrique à Sijean, le nouveau magnifique Vincennes, le Beauval et j'en passe... Et bien nous aimons les animaux et faute de ne pouvoir aller les observer toujours dans leur milieu naturel (projet : Afrique du sud/ Tanzanie/ Namibie...)... J'avais déjà visité ce zoo avec mon petit quand il était petit, les enfants c'est génial quand on veut faire ce genre de choses ou aller par exemple voir les films d'animation de Pixar, on a un bon alibi ! Donc le zoo de Albuquerque c'est une sorte de pélerinage (de même si je passe à San Diego je vais au zoo et voilà). A Alb il fait partie du Bio Park qui comprend un magnifique jardin botanique et un bel aquarium déjà explorés aussi dans le passé (re-conseillé avec vos rejetons). Cette fois nous ne sommes pas restés très longtemps à cause de la chaleur qui dépassait les 40° C. Très beau décor dans ce zoo d'ailleurs. Les ours blancs pourtant semblaient heureux et jouaient dans leur eau fraîche alors que la plupart des autres locataires faisaient ce que l'on devrait faire non loin de la frontière mexicaine en été : dormir !
| | | À: MaryElectra · 27 novembre 2015 à 8:39 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 153 de 234 · Page 8 de 12 · 919 affichages · Partager Et puis grande balade dans Old Town le dernier jour à Albuquerque de bon matin. Pas trop de touristes, un enchantement. Un monsieur aimable au "visitor center" qui me donne une précieuse carte du Nouveau Mexique, des boutiques charmantes où acheter sarape et autres souvenirs très spicy, une fontaine qui chante, une belle église (je vous avais prévenus, il y en a partout dans cet état) des rods fabuleux sur le parking d'un restaurant, une jolie plaza, des peintures murales et plein de musées tout autour pour les amateurs (dont le Rattlesnake Museum). Douceur de vivre made in Albuquerque. Ici le " chile", piment, est roi, il y a des "ristras" accrochées partout qui se marient fort bien avec la couleur turquoise autre spécialité de l'état :
San Felipe de Neri :
La plaza :
L'histoire des origines de la ville en peintures murales :
Albuquerque rappelle aussi qu'elle est l'une des capitales des hot air balloons (j'ai assisté il y quelques années à la fête qui se déroule en octobre et c'est spectaculaire surtout le "ngiht glow") :
Les rods !
Atmosphère " old town plaza" :
L'étape du lendemain, 13 août, nous mènera tout près de la frontière à Las Cruces dans un motel sympathique qui se targue de posséder "le plus gros piment rouge au monde", en passant par des paysages contrastés, des lava fields tout noirs au White Sands immaculés. To be continued... | | | À: MaryElectra · 27 novembre 2015 à 11:05 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 154 de 234 · Page 8 de 12 · 903 affichages · Partager | | | À: MaryElectra · 27 novembre 2015 à 16:49 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 155 de 234 · Page 8 de 12 · 868 affichages · Partager Gracias Chris, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer dans le Old Town d' Albuquerque.
Avant ou après l'office, est-ce possible d'entrer dans une église ? Peut-on prendre des photos à l'intérieur ?
Avez-vous dîné dans un restaurant de la Old Town ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2015 à 17:13 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 156 de 234 · Page 8 de 12 · 859 affichages · Partager Oui on peut entrer dans San Felipe et prendre des photos. Et non pour le restaurant, à Albuquerque nous avons mangé au 66 Diner et chez Gardunos. Enjoy you trip ! | | | À: MaryElectra · 27 novembre 2015 à 17:35 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 157 de 234 · Page 8 de 12 · 850 affichages · Partager Merci pour la réponse. On aime prendre des photos à l'intérieur des églises.
Pour le restaurant à Albuquerque, on y dort, alors on va sûrement dîner en ville. On choisira au feeling.
Bonne soirée !
A bientôt ! | | | À: MaryElectra · 12 décembre 2015 à 8:11 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 158 de 234 · Page 8 de 12 · 746 affichages · Partager Merci pour la suite, Chris. Je suis aussi restée sans venir sur le forum suite aux événements à Paris et Bruxelles, trop choquée pour penser aux voyages. Mais me revoici et je découvre grâce à toi de nouveaux endroits (difficile de choisir mais je garde l'idée du Nouveau Mexique pour une autre fois). Superbes couleurs... | | | À: Disneydiddl · 12 décembre 2015 à 10:12 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 159 de 234 · Page 8 de 12 · 722 affichages · Partager Bonjour Françoise
Je suis aussi restée sans venir sur le forum suite aux événements à Paris et Bruxelles, trop choquée pour penser aux voyages.
....oui, que de sombres jours... on est tous bouleversé... Ici à Paris on est sous le choc car on connaît tous quelqu'un de près ou de loin touché personnellement par ces atrocités et vous à Bruxelles, vous avez dû vivre également de terrifiants jours quand vous étiez placés en alerte terrorisme maximum! Replongez dans les carnets, nous permet de s'évader de ces horreurs.... merci à tous ceux qui continuent à nous procurer de si belles photos et une vision plus belle du monde! On en a besoin plus que jamais | | | À: MaryElectra · 12 décembre 2015 à 11:33 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 160 de 234 · Page 8 de 12 · 708 affichages · Partager genial ce compte rendu! que ca fait envie...
je ne serai a albuquerque qu'une soiree et une matinée. Je voulais voir central avenue de nuit et profiter de manger au diner 66. Le matin mon but est old town. Cepandant j'y serai le vendredi saint, a pâques...et je vois que rien n0est ouvert avant 10h. tu confirmes? du coup comme on suppose se reveiller très tot (petit "jet lag" oblige), est ce que une ballade dans old town vers 7-8h est intéressante ou a cause des horraires, serait il plus malin de commencer aux ouvertures des boutiques, je veux pas forcement faire de shopping, mais flaner dans 2-3 boutiques pour le plaisir des yeux, j'aime bien.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Chris Delacour (membre MaryElectra). Photo postée par Chris Delacour (membre MaryElectra). Photo postée par Chris Delacour (membre MaryElectra). Photo postée par Chris Delacour (membre MaryElectra). Photo postée par Chris Delacour (membre MaryElectra). Photo postée par Chris Delacour (membre MaryElectra). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |