| Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 428 affichages | | | | À: MaryElectra · 29 septembre 2015 à 20:54 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 101 de 234 · Page 6 de 12 · 1 653 affichages · Partager Cool !!!!!! 
Super, merci pour ces images | | | À: MaryElectra · 29 septembre 2015 à 22:33 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 102 de 234 · Page 6 de 12 · 1 637 affichages · Partager Salut Chris,
Sans être fan des motos comme toi, tes photos rendent super bien l'ambiance qu'il devait y avoir à Sturgis. Cela donne envie d'y aller même pour une non connaisseuse comme moi  . | | | À: MaryElectra · 30 septembre 2015 à 0:03 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 103 de 234 · Page 6 de 12 · 1 630 affichages · Partager Bonsoir, Ouah!!!!! j'ai l'impression d'y être à nouveau, Super ! c'est vrai, tes photos expriment bien l'ambiance de folie de cette rencontre. merci de me permettre de faire revivre mes souvenirs. Amicalement | | | À: Azollette · 30 septembre 2015 à 13:27 · Modifié le 30 sep. 2015 à 17:48 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 104 de 234 · Page 6 de 12 · 1 598 affichages · Partager Salut et merci amis inconnus bikers, randonneurs et autres fous d'Amérique.
CUSTER – CHEYENNECuster est une petite ville agréable dont nous n'avons guère profité ayant passé la majeure partie de notre temps à Sturgis. L'hôtel Holiday Inn Express and Suites est bien situé, confort classique, avec un espace breakfast extérieur au bord d'une cascade. Nous avons quitté cette ville au petit matin pour la longue route jusqu'au Wyoming, avec de grandes portions toutes droites à travers les prairies, sans rien d'autre. Malheureusement nous sommes tombés sur un accident qui nous a vraiment bouleversés. Deux Harleys explosées en petits morceaux sur la route, des gens par terre et un pick up renversé sur le bas côté. Evidemment beaucoup de bikers encore présents sur cet itinéraire s'étaient arrêtés et avaient appelé les secours. On se demande encore comment de tels accidents graves peuvent se produire sur ces routes qui sont rectilignes pendant des dizaines de miles et où la visibilité est totale. Nous avons roulé encore une bonne demi heure avant de croiser les premiers véhicules de secours qui venaient de Lusk... Ceci a jeté un sacré froid sur notre moral (nous verrons encore deux autres accidents, l'un à Denver, l'autre à Tucson, sur les freeways... circulation de folie je le disais... bref).
Arrivés à Cheyenne petit tour en ville. Cheyenne est une ville fantastique pendant les Frontier Days mais pas le reste du temps où il n'y a pas grand chose à voir, hormis un très beau Capitole entouré de pelouses avec statues de bronze à admirer et autres curiosités liées à l'histoire de la voie ferrée et du rodéo. L'ambiance est tout à fait différente et beaucoup plus animée durant les FD où la ville est transfigurée et vit au rythme « old west ». Là il faisait chaud et lourd et j'ai été déçue par notre visite au magasin Wrangler où d'habitude je craque pour quelque western wear (en 2011 un superbe manteau long en daim noir rebrodé avec boutons argent, en solde !) J'ai trouvé que désormais le style western voulait trop suivre la mode du jour avec en conséquence des articles de mauvaise qualité, cheap et bling bling. Sauf chez les hommes où chemises et vestes restent très classe.
Nous sommes ensuite partis chez nos amis qui demeurent en dehors de la ville dans un secteur de prairies et de grands espaces (voir photo ci après). Dans ce quartier on aperçoit la ville à l'horizon, quelques éoliennes et de l'herbe à perte de vue avec parfois des antilopes. Les gens du coin sont tous heureux propriétaires de chevaux et aussi, souvent, de lamas et autres vigognes. Il y a un certain manque d'arbres malgré les efforts des habitants pour planter des conifères (ces derniers ont du mal à grandir). Sol, vent, grands froids et neige de l'hiver ? la nature n'a pas spécialement prévu de faire pousser des arbres dans cette vaste mer d'herbe. J. n'était pas présente, partie avec son cheval Drifter pour un pack ride dans le Nebraska. Mais nous lui avons laissé un petit cadeau, deux bouteilles de rosé (Anjou et Languedoc) qui avaient survécu au trajet (merci Delta). J. est fan de « strawberry » wine !
B. nous a conduits au Bunkhouse Bar and Grill pour la soirée. C'est un établissement qu'on ne pourrait même pas imaginer dans notre pays, perdu au milieu de nulle part (dans la prairie !) et où, en journée, Harleys, chevaux et pick-ups sont garés ou attachés conjointement sur le parking. On y mange le traditionnel steak de black angus (celui des garçons a été excellent, moi je suis tombée sur la carne de service...), on y boit toutes sortes de bières et de très très bonnes margaritas. C'est un endroit très familial où se côtoient plusieurs générations, les gens y vont pour la musique live et sur la piste les tout petits enfants dansent "country" au milieu des parents, des grands parents et des ados qui ne boudent pas leur plaisir. Le patron est guitariste et chanteur, c'est une atmosphère très joyeuse et tranquille. Les meubles sont fabriqués maison par le patron – un homme décidément plein de ressources ! en bois d'arbre, euh je veux dire en gardant la rusticité et la forme des branches (spécialité du Wyoming et du Montana semble-t-il). Une bonne soirée. B. nous a parlé de leur projet pour l'été prochain, à savoir une virée en Harley jusqu'en British Columbia chez des amis où ils resteraient quelque temps, puis les deux couples partiront toujours en moto jusqu'en Alaska et retour sur Cheyenne. Une belle balade de plusieurs semaines pour ces heureux désormais retraités. Photos ce soir. Puis étape suivante au Colorado ( Pikes Peak). | | | À: MaryElectra · 30 septembre 2015 à 17:43 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 105 de 234 · Page 6 de 12 · 1 562 affichages · Partager A Cheyenne
Soirée country
Toutes les générations sur la piste
Il y avait même...
Pour les photos de Cheyenne pendant les Frontier Days c'est ou cela sera sur un autre de mes sujets. Good evening ! | | | À: Pan59 · 4 octobre 2015 à 9:41 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 106 de 234 · Page 6 de 12 · 1 485 affichages · Partager ETAPE CHEYENNE – MANITOU SPRINGS ( Colorado)
Nous avons effectué deux haltes sur cet itinéraire. Le premier à Loveland en entrant dans le Colorado, chez Harley Davidson Thunder Mountain, parce que nous ne sommes jamais saturés de moto... et puis je voulais à toute force un T-shirt marqué HD Loveland. Afficher les couleurs d'un endroit qui s'appelle Terre de l'Amour me semblait indispensable  Chez ce concessionnaire, spacieux et agréable établissement, nous avons aussi assisté à quelque chose de surprenant, qui n'existe pas chez nous : une leçon de moto école en Harley sur le parking même (immense) de la concession. Du marketing efficace à l'américaine, full service : « on vous forme chez nous et dans la foulée vous nous achetez la moto et vous repartez avec ! ». Deuxième halte aux outlets de Castle Rock que nous avons trouvés très intéressants et où T. a fait le plein de jeans mais où je n'ai pas déniché les fameux Converse vert prairie commandés par mon fils (nous les aurons à Tucson Mall après avoir écumé tous les commerces de chaussures du pays ou quasiment !).
Nous sommes arrivés à Manitou Springs sous un ciel d'orage (les seules gouttes de pluie du voyage). Il s'agit d'une jolie petite ville dans la verdure, très « hippy chic » et nous avons cassé la croûte à la Manitou Brewing Co qui brasse de bonnes bières, comme souvent dans cet état du Colorado. Il y avait un monde fou. Direction ensuite Cascade où commence la toll route de 31 km qui monte à Pikes Peak qui se trouve être le sommet le plus haut de la partie sud de la Front Range des Rockies (4 302 m). Nous avons choisi de monter en voiture pour apprécier les sensations que peuvent avoir les champions de la course de côte qui se tient là tous les étés (voir plus loin) et pour le panorama. Mais on peut aussi prendre à Manitou le Cog Railway, un train à crémaillère. La route est impressionnante surtout vers le sommet avec des a pics de 600 mètres sans rambarde. On frémit quand on apprend à quelle vitesse les coureurs l'empruntent (ce sont de grands malades !). La célèbre course de côte PP International Hill Climb surnommée « The race to the Clouds » se déroule sur une partie de ce trajet, sur un tracé de 19,93 km qui comprend 156 virages (dixit Wikipédia, je ne les ai pas comptés). Et, cocorico, le record absolu de vitesse sur ce tracé est détenu par le français Sébastien Loebb sur Peugeot 208 avec une vitesse moyenne de... 145,3 km/h ! Quant à nous nous n'avons pas voulu battre ce record...  afin d'admirer le paysage qui devient de plus en plus grandiose au fur et à mesure de la montée avec reliquats de neiges éternelles et faune locale (marmottes, mouflons).
En haut restaurant et boutique de rigueur. Nous y avons acheté la mascotte du voyage, une peluche « moose » nommée Pikes (même si, bon, il y avait plus représentatif que l'élan mais c'était la plus craquante). Drôle d'impression due à l'altitude, jambes en guimauve et tête légère, dans les nuages c'est le cas de la dire : à 4 300 mètres lorsque l'organisme n'est pas habitué, on plane littéralement. 
Pour le retour, au bas de la descente les rangers « checkent » vos freins et vous demandent généralement de vous arrêter 5 minutes avant de repartir. Ca tombe bien il y a une jolie petite auberge, la Glen Cove Inn, avec tout plein de chipmunks qui courent partout.
Le lendemain, après une nuit confortable au bien nommé Comfort Inn nous partons à l'ouverture du Garden of the Gods Trading Post admirer les somptueuses et inaccessibles poteries (hors de prix) et les lampes en bois tourné intransportables pour les pauvres touristes que nous sommes  . Nous avons un petit coup de cœur pour un bison et un ours en ironwood qui trouvent leur place dans les valises. Il fait très beau mais pas possible d'aller crapahuter dans GOG car nous avons de la route jusqu'au Nouveau Mexique et Taos, en passant par Great Sand Dunes.
Pikes la nouvelle mascotte, bah ne faut-il pas toujours garder quelque part une âme d'enfant ? 
| | | À: MaryElectra · 4 octobre 2015 à 10:02 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 107 de 234 · Page 6 de 12 · 1 478 affichages · Partager Bonjour Chris, Waouh, toutes ses photos nous plonge bien dans l'ambiance, on a l'impression d'y être! C'est avec un réel plaisir que je suis ton carnet! Petit clin d’œil, j'avais pris cette photo à Moab....
Bon dimanche! | | | À: Pan59 · 22 octobre 2015 à 1:06 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 108 de 234 · Page 6 de 12 · 1 364 affichages · Partager  Hé hé ! J'ai vraiment pris une certaine photo comme un challenge de faire mieux ! Alors voici, mais je suis prêt à concéder la victoire ! Image attachée: | | | À: Newageman · 22 octobre 2015 à 9:08 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 109 de 234 · Page 6 de 12 · 1 334 affichages · Partager  Egalité ?
| | | À: MaryElectra · 22 octobre 2015 à 13:15 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 110 de 234 · Page 6 de 12 · 1 312 affichages · Partager What an idea ! Flops : - Taos (je précise PAS Taos Pueblo qui reste un moment de calme délice) un dimanche soir, la plaza déserte peuplée uniquement de SDF (non agressifs) et de quelques touristes égarés, toutes boutiques fermées. Aucun charme. - Holbrook : sur la 66 mais rien à voir : deux motels typiques et un mur peint sur un petit restaurant. Quand je pense que des bikers font des miles et des miles de lignes droites pour ça... je leur dis allez plutôt rouler au Colorado là oui c'est fait pour les Harleys (et je sais de quoi je parle). Holbrook : la misère, seulement tempérée par notre motel très très sympa (le GlobeTrotter Lodge, un hôtel avec une âme, je conseille) et la proximité du splendide Desert Paint Petrified Forest à découvrir tôt le matin à la fraîche. - Gallup : pas grand chose à faire, la 66 s'étire sur des kilomètres sans rien d'exceptionnel, mais là petit souci perso mon chauffeur et compagnon ne désirant pas "manger chez les indiens" (alors qu'un restaurant local toujours plein annonce la bonne chère) et fatigué ne voulant pas non plus visiter les Trading Post. Résultat : après midi et soirée hôtel, certes dans le confort mais bon... Tops : - Sedona spendide et un guide absolument fabuleux dans notre Pink Jeep Tours au coucher du soleil - Oak Creek Canyon dans le même secteur, j'en avais gardé un souvenir ému, là pas déçue - Saguaro National Park tôt le matin et tard le soir : seuls avec les cactus, les bonnes odeurs qui montent du désert bref ne peut se raconter, et la volière des colibris au Sonora museum - la soirée avec notre ami Billy au Bunkhouse Grill and Saloon de Cheyenne, les margaritas et la danse country ! - le Colorado tout entier, retour au vert aux sapins, Durango et Silverton où l'on peut, enfin, se balader à pied et boire une bière dans un "bistro" - et bien sûr Sturgis car pour les passionnés de Harleys que nous sommes il n'y a rien de comparable en Europe. Toutes les concentrations bikers auxquelles nous avons assistés se résumant même pour les plus grandes à des réunions d'école maternelle. Car là ce n'est pas seulement la ville qui est envahie mais l'état tout entier et ses limitrophes, des millions de motos nuit et jour sur toutes les routes, ceci dans une atmosphère de tranquillité et bon enfant, sans une once de violence ou d'insécurité. Après, des "demi mesures" à la fois top et flop : par exemple (j'y reviendrai pour d'autres) le Grand Canyon. Trop bien organisé, policé, arrangé etc. on a désormais l'impression de voir le canyon derrière une vitrine, donnant un sentiment d'irréalité. Service de navettes certes efficace mais on se croirait en ville, GC Village d'ailleurs est une ville... Bref j'avais découvert il y a plus de 20 ans le Grand Canyon dans des circonstances moins "urbaines" et c'était nettement plus sauvage et fascinant. La nature avait encore sa place. Je parle bien sûr en tant que non randonneuse, peut-être est ce différent pour ceux qui descendent. Mais quand même un bout de balade à pied de deux heures au bord du rim reste une expérience magique, malgré les chinois atteints de loghorrée verbale, les italiens braillards et les guides américaines hystériques à voix de soprano nasillarde. Car nous n'étions pas tout seuls ! 
Bonjour Chris,
Je viens de découvrir ton carnet que je vais lire avec plaisir car j'ai fait le même circuit l'an passé (sauf Sturgis) et je suis absolument d'accord avec toi pour les "top" et les "flop". | | | À: MaryElectra · 22 octobre 2015 à 15:16 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 111 de 234 · Page 6 de 12 · 1 297 affichages · Partager Je n'ai pu m'en empêcher ! Encore une fois, super récit. Images attachées: | | | À: Dicath · 22 octobre 2015 à 15:36 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 112 de 234 · Page 6 de 12 · 1 291 affichages · Partager Merci pour vos messages d'encouragement à continuer ce carnet. Je craignais de ne pas intéresser beaucoup étant donné que j'ai commencé de manière un peu atypique, sans chronologie et par "plein de moto" ce qui peut ne pas plaire au plus grand nombre. Mais je ne pouvais pas mettre ce carnet dans "voyages en moto" puisque nous roulions sur 4 roues et que Sturgis ce n'était après tout que 3 jours sur 23 (hélas, une prochaine fois ce serait sur une semaine, avec gros bugdet !). Je navigue un peu sur mes souvenirs de voyage sans but précis, prenant souvent des chemins buissonniers et n'étant pas rigoureuse sur les détails, genre "nous avons fait telle balade là pendant 2 heures, puis fatigués nous avons passé une heure pour la sieste à l'hôtel, puis nous avons mangé ceci et cela, puis nous sommes retournés pendant une heure faire tel et tel shopping" bref vous voyez ce que je veux dire (détails qui sont assez inintéressants je trouve, hormis les bons plans des bonnes adresses). Nous ne sommes pas en effet "psycho rigides" dans nos déplacements, laissant un peu de place au hasard, sans prendre de notes (que des photos ! et des films), décontractés, vivant l'instant sans penser à tout marquer pour le raconter après. Certains peuvent et savent le faire, pas nous. J'imagine aussi que peut-être ce carnet ne ressemble pas à d'autres, plus "frais", plus enthousiastes car des carnets de premières ou secondes découvertes de l' ouest américain. Pour ma part c'était mon 12ème séjour aux Etats Unis (dont 10 dans le grand ouest) et évidemment j'ai passé le temps des émerveillements naïfs. Attention qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai toujours un immense amour pour ce pays mais, comme dans un vieux couple, cet amour n'est plus aveugle, je l'aime avec ses qualités en sachant voir et accepter ses défauts et si je garde ce petit coin d'âme d'enfant prêt à ouvrir de grands yeux éblouis, ne comptez pas sur moi pour les qualificatifs grandiloquents et les exclamations perpétuelles d'admiration. Ces passions enthousiastes que j'aime pourtant à lire chez les "débutants" fascinés de l'ouest sauvage... Allez savoir, l'être humain est d'un compliqué, non mais ! Prochain post de Manitou Springs à Taos, mais je dois d'abord me relire pour ne pas me répéter. Bonne fin de semaine à tous.
| | | À: Alougama · 22 octobre 2015 à 15:37 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 113 de 234 · Page 6 de 12 · 1 289 affichages · Partager Magnifique, je suis jalouse ! | | | À: MaryElectra · 22 octobre 2015 à 16:13 · Modifié le 22 oct. 2015 à 16:36 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 114 de 234 · Page 6 de 12 · 1 279 affichages · Partager MANITOU SPRINGS - TAOS
Alors là nous avons manqué le fameux pont Royal Gorge vers Canon City (il faut le faire) mais pas de regret j'étais déjà passé dessus il y a quelques années et nous n'avions aucune intention de nous arrêter dans son "parc d'attraction attrape touristes". Mais il faut le dire, la gorge est magnifique et nous nous rattraperons plus loin au Rio Grande Gorge Bridge. En quittant le Colorado pour le Nouveau Mexique et avant d'atteindre Alamosa, nous avons dû sur certains passages nous avaler des miles et des miles de lignes droites interminables, avec la satisfaction pour une fois de ne pas être en moto !
Petit passage devant Great Sand Dunes que mon auvergnat ne veut absolument pas visiter car dit-il il n'est pas venu jusque là pour voir "un tas de sable et payer pour ça en plus (sic)" Bon de toute façon il fait trop chaud et il y a de la route jusqu'à Taos. Nous observons les dunes aux jumelles et seulement là nous rendons compte de leur hauteur et de leur grandeur car les gens qui les escaladent sont pareils à des fourmis.
Avant d'atteindre Taos nous observerons sur le côté gauche de la route des constructions bizarroïdes, et nous apprendrons le soir qu'il s'agit de la communauté Earthship Biotecture, "composée d'habitations autoconstruites et de logements respectant la nature à moindre coût tout en étant autonomes des énergies fossiles, autosuffisants en termes d'eau, d'électricité, de régulation thermique, voire même de nourriture, et en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux". Nous rencontrerons un peu plus loin leurs résidents, genre baba cool et artistes évaporés, du côté du Rio Grande Gorge Bridge, car ils y tiennent des stands et proposent des oeuvres d'art très... personnelles, qui pour certaines n'ont - ce n'est que mon propre avis - d'artistique que le nom. Il est très impressionnant de passer à pied sur ce pont qui domine le fleuve de ses 200 et quelques mètres et j'avoue étant pathologiquement malade de vertige n'avoir que très difficilement pu marcher jusqu'à son milieu...
A Taos nous avions réservé au Pueblo Lodge un très joli et frais motel, chambre plus petite que d'habitude mais avec un magnifique plafond en bois et plein de détails très southwest. La promenade en ville sur la plaza je l'ai déjà dit a été très décevante : dimanche soir, les trois quarts des boutiques fermées, quelques sans abri qui traînaient tranquillement et deux ou trois touristes comme nous qui cherchaient un peu d'âme... De plus le GPS (que nous n'avions pas mis à jour avant le départ : grosse erreur) a complètement perdu la tête à Taos et n'a pas été en mesure de nous dégoter le restaurant de nos rêves. D'ailleurs la plupart des restaurants étaient également fermés (restait La Fonda : un poil cher). La solution : profiter du charme du motel en espérant le lendemain la visite du Taos Pueblo qui se révèlera être un véritable enchantement. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Taos :
Au motel :
| | | À: MaryElectra · 24 octobre 2015 à 3:30 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 115 de 234 · Page 6 de 12 · 1 221 affichages · Partager  Pour votre prochain trip
| | | À: MaryElectra · 24 octobre 2015 à 9:54 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 116 de 234 · Page 6 de 12 · 1 203 affichages · Partager A TAOS, il y a la maison natale de KIT CARSON qui se visite et il est enterré au cimetière.Nous avons vu les 2 (maison et tombe)en 2014. Images attachées: | | | À: Newageman · 24 octobre 2015 à 11:26 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 117 de 234 · Page 6 de 12 · 1 175 affichages · Partager Un alien à White Sands ? Je vais y venir c'était bien beau et bien chaud... J'adore la phot avec la moto au milieu des petites voiles des aires de repos. | | | À: Bertoni · 24 octobre 2015 à 11:30 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 118 de 234 · Page 6 de 12 · 1 172 affichages · Partager Hello, oui je savais cela mais nous ne nous sentions pas spécialement concernés. | | | À: MaryElectra · 29 octobre 2015 à 21:28 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 119 de 234 · Page 6 de 12 · 1 104 affichages · Partager Bonjour Chris, Oups, j'avais loupé ton carnet; je viens de tout dévorer. Merci pour tes impressions, et les photos (comme d'autres, j'ai bien aimé découvrir les photos de motos, même si je n'en fais pas). Je retiens l'adresse du motel à Holbrook, ainsi que tes tops à Sedona, qui devraient faire partie de notre prochain voyage. J'avais vu plusieurs "Pink Jeep" durant l'été; je me demandais si une excursion avec elles valait la peine. Je vais retenir l'idée. J'aime beaucoup tes photos de cactus aussi. A bientôt pour la suite. | | | À: Disneydiddl · 30 octobre 2015 à 10:38 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 120 de 234 · Page 6 de 12 · 1 068 affichages · Partager TAOS - EMBUDO - SANTA FE
Une fantastique étape toute en découvertes et contrastes avec une petite mésaventure (dont nous rions aujourd'hui tellement elle nous semble ridicule !) au bout à Santa Fe mais un des très bons souvenirs du voyage... Lever matinal à Taos avec un très agréable breakfast au motel. Nous partons pour Taos Pueblo un lieu que j'avais envie de voir depuis de nombreux voyages sans avoir eu l'occasion de m'y rendre. J'aime beaucoup les musiques et les spectacles de Robert Mirabal qui est un Taos pur jus, raison de plus... Comme il fait très chaud nous voulons être à l'ouverture du pueblo et pari réussi nous serons les seuls visiteurs pendant plus d'une heure, la caissière nous félicitant "d'éviter la foule". Il y a encore très peu d'indiens dehors en train d'installer leurs stands, les rares qui sont là sont décontractés, souriants, calmes et agréables. On parle de la France, on nous offre des cookies, les chiens dorment à l'ombre, la petite rivière court toute fraîche dans ses rives toutes vertes et coupe le village en deux, bref c'est un moment absolument magique et un bel instant de sérénité. J'ai adoré quoi... J'avais lu sur un post de ce forum qu'un voyageur avait laissé tomber la visite parce que "ils avaient augmenté le prix d'entrée". Je trouve un peu excessif pour un voyageur qui peut s'offrir de tels périples et des billets d'avions de chipoter pour quelques dollars de plus, dommage pour lui... Les photos du pueblo j'en mets peu car nous les connaissons tous et comme c'est un endroit très photogénique j'ai dû en faire une centaine.. dont acte !
Et aussi un lien si vous avez envie de connaître Robert Mirabal
La suite au sanctuaire de Chimayo, le Gas Museum et Santa Fe. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 340 visiteurs en ligne depuis une heure! |