|  |  |
 | | | | | Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 429 affichages | | | | À: MaryElectra · 16 septembre 2015 à 3:27 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 81 de 234 · Page 5 de 12 · 1 793 affichages · Partager  Je suis passé une fois à Sturgis, au mois de juin alors que c'était plutôt tranquille. Durant les premiers jours de mon premier trip dans l' ouest américain là où je commencais à être éberlué par les paysages.
Et chose bizarre, je n'ai rapporté que peu d'images de Sturgis, j'étais plutôt pressé de me rendre à Deadwood, mais celle-ci est la plus notoire. La seule enseigne que j'ai vu dont le nom de la ville remplace celui de Macdonald. J'ai roulé le continent six fois mais celle-là est unique pour moi.
Et vous ? Image attachée: | | | À: Newageman · 16 septembre 2015 à 6:40 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 82 de 234 · Page 5 de 12 · 1 778 affichages · Partager Ah ah ah je n'ai pas vu cette enseigne à Sturgis probablemetn trop occupée à admirer les belles de Milwaukee (pour les profanes, les Harley Davidson). J'aime bien Deadwood aussi. | | | À: MaryElectra · 18 septembre 2015 à 9:51 · Modifié le 28 sep. 2015 à 14:38 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 83 de 234 · Page 5 de 12 · 1 715 affichages · Partager Dans la ville même les réjouissances se tiennent dans Lazelle Street et Main Street. Les stands sont immenses (le plus beau à mon avis cette année était celui de Indian/Polaris). Il y a plusieurs grands "saloons" bien sympathiques pour se rafraîchir ou faire la fête : le Knuckle (nous avons testé en journée, cool) le Easy Riders (difficile d'y mettre un pied tant il est bondé) et notre préféré le Loud American Roadhouse avec ses concerts gratuits de qualité et sa scène rock (nous l'avions découvert en 2009 hors rallye, quasiment vide, là c'était totalement différent !). Tous font restaurant et tous comme partout là-bas contiennent des toilettes (ben il faut bien en parler aussi) nickel avec déodorants, et autres produits de toilette, du moins chez les dames. Ces trois saloons pour ne citer qu'eux sont immenses et n'ont rien du petit bar de quartier comme vous pouvez l'imaginer. Les gens font leur vie tranquilles, on voit très peu ou pas du tout de policiers ou de service d'ordre, ces bikers là sont hautement civilisés (il faut dire que les clubs 1% ceux qui portent les couleurs des gangs sont fermement interdits durant la bike week).
| | | À: MaryElectra · 18 septembre 2015 à 10:01 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 84 de 234 · Page 5 de 12 · 1 711 affichages · Partager Super !!!!! | | | À: MaryElectra · 18 septembre 2015 à 13:01 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 85 de 234 · Page 5 de 12 · 1 689 affichages · Partager ça doit être sacrément bruyant un tel rassemblement de moteurs d'Harley ! Sinon par curiosité, les bikers sont-ils mélangés avec des touristes qui viennent profiter du "spectacle". Ou la population est-elle quasiment constituée de motards ?
Je pense que tu connais déjà mais il y a 2 ans j'avais lu "No angel" de Jay Dobins, un flic du FBI qui a infiltré les Hells Angels en Arizona. Si tu ne l'a pas lu je te le recommande. Le livre m'avait sacrément marqué alors que je n’étais pas particulièrement intéressé par le sujet à l'origine. | | | À: C64 · 18 septembre 2015 à 16:36 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 86 de 234 · Page 5 de 12 · 1 666 affichages · Partager Bien sûr c'est sacrément "bruyant" à part que pour les passionnés comme nous les moteurs de Harley sont plutôt comme une agréable musique, si, si  (d'ailleurs une Harley qui n'aurait pas le son caractéristique du "potato potato" serait une hérésie). Et je te rassure il y a quelques touristes à Sturgis : tu peux te balader dans les rues habillé comme tu l'entends, en tongs et en shorts pourquoi pas (il faisait assez caliente pour ça) et personne ne te regarde ou te juge, tout le monde s'occupe de ses affaires. On est dans un pays libre !  C'est ultra cool (pardon mais je ne trouve pas de meilleur terme). Merci pour le bouquin que je ne connais pas mais je mets toujours en garde : il ne faut pas confondre les bikers amoureux de HD avec les gangs de bikers délinquants. J'ai déjà expliqué tout cela par ailleurs sur ce forum. D'autres photos ce soir avant de continuer le récit sur le départ vers le Wyoming et la soirée à Cheyenne. Bon week-end à tous (dans le midi il fait un temps superbe  ) | | | À: MaryElectra · 20 septembre 2015 à 11:26 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 87 de 234 · Page 5 de 12 · 1 594 affichages · Partager Bonjour Chris, Cédric, Je suis ton compte rendu Chris, avec assiduité et j'aime beaucoup merci. Je me mêle à votre conversation le temps d'un message pour approuver des deux mains. Nous étions à Sturgis en 2013 juste au moment du rassemblement: pas fait exprès!!! on ne s'avait pas! Vous imaginez notre surprise, nous étions là pour la nature..... les petits oiseaux la fraicheur de l'air pur...etc....bref les premiers moments furent difficiles....le temps de s'adapter et puis il nous restait tout le reste du voyage pour la nature! Il y avait des Bikers partout c'était en fin de compte génial, une ambiance extraordinaire et nous étions bien des touristes "basiques" au milieu des motards. Pas de problèmes au contraire nous avons passé une super soirée dans un resto... ambiance garantie! Pour le bruit oui, c'est énorme mais on s'habitue très vite et s'est génial de pouvoir admirer toutes ces "bécanes" plus excentriques les eues que les autres! Donc c'est un très bon souvenir imprévu. Amicalement Bon dimanche | | | À: Azollette · 20 septembre 2015 à 19:46 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 88 de 234 · Page 5 de 12 · 1 555 affichages · Partager Merci à ceux qui me suivent et voici quelques road machines, steel horses, choppers ou belles de Milwaukee (la nôtre je l'appelle simplement la grosse Bertha  ) vues à Sturgis cette année :
| | | À: MaryElectra · 20 septembre 2015 à 20:07 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 89 de 234 · Page 5 de 12 · 1 545 affichages · Partager Le stand Indian était intéressant parce qu'ils exposaient beaucoup d'anciennes motos. Pour le reste il y en avait pour tous les goûts (même le plus... spécial). Et même des roues sans rayons ni moyeu, new style (je me demande encore comment elles tournent) et des low riders c'est à dire des motos que j'appelle "rase mottes". Tous ces engins amoureusement préparés par des orfèvres en la matière (comme Arlen Ness par exemple pour ne citer que lui, et dont nous avions visité l'établissement en 2011 à Dublin à côté de San Francisco) sont souvent de petits bijoux et pas faits pour toutes les bourses. Malgré le plaisir esthétique qu'ils nous procurent, nous aimons bien notre RoadKing, plus simple et confortable. Comme dit mon biker certaines de ces merveilles présentées dans les bike shows sont "inconduisibles"...
| | | À: MaryElectra · 20 septembre 2015 à 20:44 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 90 de 234 · Page 5 de 12 · 1 531 affichages · Partager bonsoir, Elles sont superbes! j'entends d'ici leur ronflement! nous avons vu de très gros engins avec même de sides aménagés pour le toutou, (qui avait des lunettes d'ailleurs! trop drôle!) Merci pour toutes ces photos, tu as du te faire plaisir! Amicalement | | | À: MaryElectra · 20 septembre 2015 à 20:50 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 91 de 234 · Page 5 de 12 · 1 530 affichages · Partager Hello Chris! Alors je ne suis pas motard dans l'âme, je n'ai même jamais fait de moto... mais honnêtement tes photos sont splendides! De vraies œuvres d'art! ça donne vraiment envie ! Je les regarde et regarde encore... merci pour ce partage! Je suis sûre que mon fils adorerait faire un petit tour par Sturgis la prochaine fois | | | À: Fay2 · 21 septembre 2015 à 7:01 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 92 de 234 · Page 5 de 12 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à tous en ce début de semaine et ce lundi au soleil (ici) et au travail (hélas !  ) Là c'est notre RK juste pour vous montrer la différence entre moto pour vraiment faire de la route et moto de show. Prochainement encore quelques photos de Sturgis (streets et Throttle Saloon) avant de passer à autre chose et de continuer le récit direction le Colorado et Pikes Peak via le Wyoming.
| | | À: MaryElectra · 25 septembre 2015 à 11:12 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 93 de 234 · Page 5 de 12 · 1 414 affichages · Partager Pfiouh !!! Après un nouveau moment d'absence du forum, je découvre la suite de ton topic !! Géniaaaal ces motos !!
Avec une nette préférence pour celle qui a une roue avant sans rayons !!!! C'est énooorme ça !!! L'arrière est superbe, les chromes (enfin les métal brillants, car je doute que nous ayons encore du Cr sur les mobylettes (  )de maintenant) sont rutilants !!!
Par contre, pour rouler, il doit falloir de la piste, non? Tu peux rouler sur une route normale avec un arrière aussi bas ? | | | À: JeffPrX · 25 septembre 2015 à 14:22 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 94 de 234 · Page 5 de 12 · 1 391 affichages · Partager Par contre, pour rouler, il doit falloir de la piste, non? Tu peux rouler sur une route normale avec un arrière aussi bas ?
Généralement elle sont équipées d'une suspension électro-pneumatique.
Pour rouler tu appuis sur un petit bouton au guidon qui actionne un compresseur pour remonter la moto en condition de roulage. Pour le Show tu fait l'opération inverse afin de reposer la moto au raz du sol | | | À: Pan59 · 28 septembre 2015 à 9:38 · Modifié le 28 sep. 2015 à 16:12 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 95 de 234 · Page 5 de 12 · 1 320 affichages · Partager Oui c'est ce qu'on appelle des low riders, le système est aussi très prisé sur les voitures, en particulier par les latinos à Los Angeles. Avant de remettre quelques photos et de partir ensuite vers le Colorado, je voudrais faire une parenthèse au sujet des réservations d'hôtels que nous avons faites par le Web. Le seul hôtel réservé par l'agence, à Custer, nous a posé problème : quand nous sommes arrivés ils n'avaient aucune réservation à notre nom, un comble. Il a fallu deux appels et quelques mails à l'agence (en pleine nuit évidemment) pour que le mystère soit éclairci, à savoir que l'agence, le JOUR DU DEPART, c'est à dire au moment où nous étions dans les avions, nous a envoyé un mail pour nous signaler un changement d'hôtel alors que notre réservation avait été faite 8 MOIS A L'AVANCE. Grosse colère ! Heureusement le premier hôtel (Holiday Inn Express and Suites Custer) réservé avait quand même eu l'élégance et le professionnalisme de nous loger et de régler le problème de son paiement directement avec l'agence. 80 % du reste des hôtels ont été faits avec Bookin, sans aucun souci sur place (le seul inconvénient avec cet organisme c'est qu'il faut penser à rajouter les taxes et qu'on ne peut avoir généralement de paiement à la résa). Sur les 3 hôtels restants j'ai dû utiliser Expédia et là j'en viens au coeur du sujet : deux de ces hôtels ne nous ont pas trouvés à l'arrivée parce que Expedia avait interverti mon nom et mon prénom... N'importe quoi. Vraiment impardonnable de leur part. Ce qui fait que j'ai eu la surprise, au retour de découvrir un retrait supplémentaire de 150 euros sur mon compte par l'hôtel Desert Lodge à Tucson. Pour finir je ne dois que me louer des services de cet hôtel qui a répondu sur le champ à mon mail de contestation, a éclairci cette histoire de retrait abusif (pour annulation hors délai puisque l'hôtel pendant le séjour n'avait pas fait le rapprochement entre moi et la résa à mon prénom, suis-je claire ?  ) et m'a remboursée. En conséquence : Bookin oui, Expedia : NON ! Et le Desert Lodge un hôtel vraiment agréable à Tucson, que je conseille (mais pas son restaurant, chichiteux et froid). | | | À: MaryElectra · 28 septembre 2015 à 15:20 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 96 de 234 · Page 5 de 12 · 1 282 affichages · Partager Bonjour à tous! Merci pour ton carnet MaryElectra et les infos que tu distilles sur Cheyenne et les Frontier Days dans un autre topic!!
 pas cool l'erreur d'Expedia. J'avais réservé quelques hôtels par leur intermédiaire en 2014 et n'avais pas eu de soucis. Avec Booking et Hotels.com non plus. Par contre je me suis assurée, quelques semaines avant mon voyage, de me faire confirmer par les hôtels que mes réservations via les plateformes étaient bien effectuées. Réserver les hôtels en direct revenait plus cher que passer par les plateformes dans mon cas. En tous cas, je retiens l'inversion possible nom/prénom  Merci! Heureusement que tu as été remboursée!! | | | À: Newageman · 28 septembre 2015 à 23:19 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 97 de 234 · Page 5 de 12 · 1 243 affichages · Partager J'ai justement choisi octobre pour faire le deep southwest, alors j'avais effectivement comme itinéraire de suivre la frontière mexicaine de San Diego en passant par Tucson mais je vais m'attarder surtout au Nouveau Mexique. Ça va demeurer chaud le jour mais les levées au matin seront plus fraîches. Merci pour les tuyaux.
Hi Newageman,
On se croisera peut être, je serais au Nouveau Mexique du 1er au 15 octobre....Bonne route!! | | | À: Mschatterbox · 29 septembre 2015 à 19:06 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 98 de 234 · Page 5 de 12 · 1 198 affichages · Partager | | | À: MaryElectra · 29 septembre 2015 à 19:18 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 99 de 234 · Page 5 de 12 · 1 193 affichages · Partager Notre saloon préféré : le Loud American Roadhouse
Le Full Throttle Saloon, welcome in Mad Max world !
| | | À: MaryElectra · 29 septembre 2015 à 19:28 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 100 de 234 · Page 5 de 12 · 1 186 affichages · Partager Une route dans les Black Hills
A Custer
Et voilà ! Départ pour le Wyoming et Cheyenne pour une petite visite chez nos amis avant de rejoindre le Colorado. Affaire à suivre...
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |