| Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 436 affichages | | | | À: MaryElectra · 8 juin 2016 à 17:17 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 181 de 234 · Page 10 de 12 · 1 029 affichages · Partager Le Sonora Desert Museum est situé dans la partie ouest de Saguaro NP ? D'après les photos, on ne dirait pas que c'est un musée. C'est un parc animalier et végétal ?
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 8 juin 2016 à 20:20 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 182 de 234 · Page 10 de 12 · 1 008 affichages · Partager Hello ! Oui, l'essentiel à visiter se trouve en extérieur et ils ont la bonne idée d'ouvrir tôt le matin ! Il y a quelques expositions en intérieur (vivariums, aquariums), mais c'est la portion congrue et la moins intéressante, et ils proposent des "conférences" sur différents thèmes ou présentations de certains des pensionnaires des lieux (monstre de Gila, crotale, pour n'en citer que deux), l'occasion de se poser dans un amphi, au frais ! > www.desertmuseum.org/
Le sud Nouveau Mexique et Arizona sont top à faire au printemps avant les grosses chaleurs, et au moment où les cactus fleurissent. J'imagine qu'en été, il faut se lever vraiment tôt et prévoir des activités au frais entre 10 et 16h...
A plus, Christine | | | À: Kinousam · 8 juin 2016 à 22:03 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 183 de 234 · Page 10 de 12 · 993 affichages · Partager Hello ! Oui, l'essentiel à visiter se trouve en extérieur et ils ont la bonne idée d'ouvrir tôt le matin ! Il y a quelques expositions en intérieur (vivariums, aquariums), mais c'est la portion congrue et la moins intéressante, et ils proposent des "conférences" sur différents thèmes ou présentations de certains des pensionnaires des lieux (monstre de Gila, crotale, pour n'en citer que deux), l'occasion de se poser dans un amphi, au frais ! > www.desertmuseum.org/
Le sud Nouveau Mexique et Arizona sont top à faire au printemps avant les grosses chaleurs, et au moment où les cactus fleurissent. J'imagine qu'en été, il faut se lever vraiment tôt et prévoir des activités au frais entre 10 et 16h...
A plus, Christine
Bonsoir Christine,
Oui, je pense que le printemps est la saison idéale pour le sud de l' Arizona et du Nouveau-Mexique. Mais, pour l'instant, nous ne pouvons partir qu'en été. Et, il va falloir se lever très tôt pour se balader avant que la température ne soit trop élevée. Nous allons découvrir une partie du Nouveau-Mexique et terminerons notre circuit à Phoenix.
Dans quelques années, quand nous pourrons partir au printemps, je me dis que ce sera intéressant d'aller plus au sud, du côté de Tucson.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 9 juin 2016 à 10:21 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 184 de 234 · Page 10 de 12 · 962 affichages · Partager Tout est dit, le Sonora Desert Museum n'a de musée que le nom. Effectivement nous avons eu très très très chaud en août mais des obligations de dates de congès et surtout celles de la concentration Harley de Sturgis ne nous avaient pas laissé le choix. En juillet et août, de mon opinion il vaut mieux privilégier les Rocheuses, Colorado, Yellowstone, South Dakota etc. et garder les southwest pour le printemps ou l'automne. L'idéal étant quand même d'éviter l'été car dans les parcs il y a foule partout (et les billets d'avion sont plus chers). En 2009 nous avions trouvé Yellowstone et Bryce sous la neige c'était fantastique. En 2011 la côte californienne en juillet était très brumeuse (quant à San Francisco on y a toujours ressorti les petites laines !) Prochaine étape de mon récit Saguaro west and east, puis Phoenix- Scottsdale et road to Sedona et Oak Creek Canyon. | | | À: MaryElectra · 9 juin 2016 à 10:31 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 185 de 234 · Page 10 de 12 · 959 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci  pour ton carnet que j'avais balayé mais que je viens d'éplucher pour compléter notre feuille de route pour cet été  J'ai passé un beau moment à le (re)lire !
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 9 juin 2016 à 11:54 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 186 de 234 · Page 10 de 12 · 948 affichages · Partager Ah ah ah balayé, épluchééééééééééééé ça me rappelle une chanson de chez Disney/Pixar ça, je ne sais pas pourquoi j'ai l'humeur badine. Quelle chance de re-partir cet été (et en plus on aura un beau carnet à l'automne). | | | À: MaryElectra · 9 juin 2016 à 18:00 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 187 de 234 · Page 10 de 12 · 915 affichages · Partager Bonjour Chris,
Nous partons fin Juin et nous démarrons de San Francisco. J'espère qu'on n'aura pas trop de brume sur la côte. Nous sommes allés plusieurs fois à San Francisco en été et nous avons eu une météo variable : soleil et bonne température (nous étions en manches courtes) et, d'autres jours, brouillard (plutôt le matin) et vent très frais.
J'ai hâte de lire la suite de ton carnet, surtout du côté de Phoenix et Sedona où nous avons prévu de faire étape pendant une journée complète.
A bientôt ! | | | À: MaryElectra · 9 juin 2016 à 20:32 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 188 de 234 · Page 10 de 12 · 897 affichages · Partager Tout est dit, le Sonora Desert Museum n'a de musée que le nom. Effectivement nous avons eu très très très chaud en août mais des obligations de dates de congès et surtout celles de la concentration Harley de Sturgis ne nous avaient pas laissé le choix. En juillet et août, de mon opinion il vaut mieux privilégier les Rocheuses, Colorado, Yellowstone, South Dakota etc. et garder les southwest pour le printemps ou l'automne. L'idéal étant quand même d'éviter l'été car dans les parcs il y a foule partout (et les billets d'avion sont plus chers). En 2009 nous avions trouvé Yellowstone et Bryce sous la neige c'était fantastique. En 2011 la côte californienne en juillet était très brumeuse (quant à San Francisco on y a toujours ressorti les petites laines !) Prochaine étape de mon récit Saguaro west and east, puis Phoenix- Scottsdale et road to Sedona et Oak Creek Canyon.
 Tout à fait d'accord avec les mois à privilégier selon les diverses régions. 2015 a été toutefois exceptionnel en raison d'un très puissant EL Nino dans le Pacifique. Des chaleurs hors normes en Californie avec humidité mais froid et pluie anormales en retournant vers l'est. En septembre et octobre, j'ai jusqu'à ce jour que du temps clair sur la côte. N'ai jamais vu le Golden Gate dans le brouillard.
Je repars dans deux semaines pour un trajet moto Vancouver- San Diego avec le fiston. C'est ma première expérience dans ce coin en juillet. Il devrait faire frais le long de la côte mais crevant en rentrant dans le continent. Si le fiston insiste pour se rendre à Vegas, eh bien ça sera ma première expérience d'une traversée de la Vallée de la Mort avant le lever du soleil. | | | À: Newageman · 9 juin 2016 à 20:59 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 189 de 234 · Page 10 de 12 · 887 affichages · Partager Bonjour André,
La lecture de ceci me fait réagir : "Je repars dans deux semaines pour un trajet moto Vancouver- San Diego avec le fiston. C'est ma première expérience dans ce coin en juillet. Il devrait faire frais le long de la côte mais crevant en rentrant dans le continent. Si le fiston insiste pour se rendre à Vegas, eh bien ça sera ma première expérience d'une traversée de la Vallée de la Mort avant le lever du soleil."
Je suppose que vous avez prévu beaucoup d'étapes le long de la côte, vous allez faire une très longue distance en moto de Vancouver à San Diego.
Ce que je vous déconseille, c'est la traversée de la Vallée de la Mort en Juillet en moto. Pendant la traversée de la Death Valley, la température va rapidement monter et elle va atteindre environ 50°c. Attention, c'est un four et vous ne serez pas dans une voiture climatisée !
A+ | | | À: Hiacinthe · 9 juin 2016 à 23:37 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 190 de 234 · Page 10 de 12 · 865 affichages · Partager  Merci de votre considération ! J'ai l'expérience des voyages dans l' ouest américain et de la conduite dans le désert. J'en serai à mon cinquième voyage annuel dans cette région. Mes périples durent normalement 3 semaines sur 15 000 kms en partance de Montréal.
Je suis paresseux pour le prochain car je fais livrer la moto à Vancouver et pour le retour de San Diego aussi. Ce qui me laisse une distance maximale de 4500-5000 kms à parcourir en 13 jours pour descendre la côte et les détours. Soit environ 400-450 kms en moyenne par jour. Très à l'intérieur de mes limites puisqu'un voyage aller-retour nécessite 5-7 journées de près de 1000 kms. Sur les routes secondaires avec peu de circulation, c'est un charme ! Avec la bonne moto bien entendu. Je conduis une Goldwing 1800.
Pour la Vallée de la Mort, vous avez parfaitement raison. Pour l'avoir traversé deux fois, il faut prévoir et bien planifier. On peut réduire grandement la traversée en passant par Beatty au Nevada. De Lone Pine à Beatty, c'est 112 milles en 2:30 hres. Il faut entrer dans le parc la nuit avant l'aube et en sortir au plus tard à la levée du soleil. La température dans la VDM est alors 28-30 C. Pour ce genre de trajet, les motocyclistes vont se regrouper, souvent entre étrangers, pour rouler ensemble question de bien éclairer la route. Le 4 juillet, date approximative ou nous nous y retrouverons, il y aura pleine lune. Paraît-il que le spectacle est d'un autre monde. Encore faut-il que la pleine lune ait lieu avant l'aube.
Mais je ne suis pas fou et surtout je peux le refaire une autre fois. Si les conditions n'y sont pas, je ne suis pas du genre à insister. Mais si je pense à mon fils qui sera sur le banc arrière, je ne sais pas s'il pourrait revivre une telle expérience durant le reste de sa vie ! | | | À: Newageman · 10 juin 2016 à 0:36 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 191 de 234 · Page 10 de 12 · 856 affichages · Partager Vous me rassurez. Vous êtes expérimenté.
Le 4 Juillet, ce sera précisément le fête nationale. Peut-être qu'il y aura quelque chose de particulier le soir à Las Vegas.
Pour la traversée de la Vallée de la Mort, j'ai compris que vous souhaitiez aller de Lone Pine à Beatty. Avez-vous prévu le lever du soleil à Zabriskie Point ?
Vous avez donné RV aux autres motocyclistes ?
A+ | | | À: Newageman · 10 juin 2016 à 9:29 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 192 de 234 · Page 10 de 12 · 829 affichages · Partager TUCSONBieeeeeeen ami motard, que la route te soit agréable à toi et ton fiston (n'oublie pas "live to ride but ride to live"). Si vous permettez je reprends les rênes (en bonne cavalière) de ce carnet qui a déjà connu beaucoup de digressions. Saguaro west donc de très très bon matin, dans la douceur d'une journée caliente qui débute juste, ensuite Saguaro east au coucher du soleil. Savoir que les deux parties sont assez différentes et éloignées l'une de l'autre. En tout cas moi, Tucson, j'adhère. Mais étant donné les magnifiques demeures aperçues sur la route du parc west la vie là-bas semble quand même faite pour des privilégiés.
C'est un tout petit aperçu de ce vaste parc extraordinaire. Si les saguaros n'étaient pas en fleur (ils fleurissent en avril je crois) nous avions abondance de fleurs chez les "coussins de belle mère" (!) les barrel cactus, magnifiques :
Quantité de petits habitants du désert pour nous tenir compagnie pendant la marche :
Et pour finir un ciel d' Arizona et bonne nuit au Desert Lodge, un bel hôtel parfait.
Demain autre visite à un icône tucsonienne vue et revue en photos :
| | | À: MaryElectra · 10 juin 2016 à 9:41 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 193 de 234 · Page 10 de 12 · 823 affichages · Partager Bonjour,
M'intéresse encore, ce dernier post : nous avons prévu 2j à Tucson 
Saguaro west donc de très très bon matin, ensuite Saguaro east au coucher du soleil.Il y a une raison particulière à faire dans cet ordre ? Combien de temps de visite pour chaque, stp ? Et s'il ne fallait en faire qu'un ?
Cordialement, Caussat | | | À: MaryElectra · 10 juin 2016 à 12:23 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 194 de 234 · Page 10 de 12 · 810 affichages · Partager Bonjour Chris,
Comme tu as été photographiée devant un cactus Saguaro, on se rend bien compte de sa taille.
Elles sont belles les fleurs des "cousins de belle-mère" et elles étaient bien ouvertes sur cette photo :
Un grand merci, Chris, et à bientôt ! | | | À: MaryElectra · 10 juin 2016 à 20:18 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 195 de 234 · Page 10 de 12 · 781 affichages · Partager Bonjour Chris,
Je te suis toujours. Merci pour ces très belles photos de cactus en fleur, elles sont lumineuses, j'adore ! Ce point de ton récit me ramène à la fin de notre séjour de 2014 que nous avions terminé à Tucson. Nous avions passé 3 nuits là-bas. Nous avons trouvé la ville assez agréable à traverser (d'un point de vue circulation) et nous nous sommes aussi dit qu'il devait être agréable d'y vivre. On y retournera sûrement un jour  En attendant, merci pour ton récit ! | | | À: Hiacinthe · 11 juin 2016 à 8:04 · Modifié le 11 juin 2016 à 9:45 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 196 de 234 · Page 10 de 12 · 757 affichages · Partager Je précise les barrel cactus sont en français les couSSins de belle mère et non pas les cousins avec un seul s et en cela demeure le piquant de la chose (pauvres belles mères  ) J'aime beaucoup Tucson et en fait de grande ville parcourues l'été dernier c'est dans celle-ci effectivement que la circulation nous a parue la plus "cool" (ouf). Encore quelques images avant de quitter cette ville agréable, de la mission San Xavier del Bac qui se trouve à quelques miles de la cité.
Et pour finir encore un magnifique coussin de belle mère, la mission présentant en effet dans le jardin qui l'entoure un florilège des diverses espèces de cactus, dont des specimens particulièrement spectaculaires. Bon dimanche à tous. PS : je crois en avoir dit un mot déjà : l'hôtel Lodge on the Desert de Tucson est très bien mais je ne vous conseille pas leur restaurant, au service froid et compassé, se donnant "du genre" pour une nourriture quelconque et chère. Après... vous faites comme vous voulez !
| | | À: Caussat · 11 juin 2016 à 8:17 · Modifié le 11 juin 2016 à 9:06 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 197 de 234 · Page 10 de 12 · 755 affichages · Partager Franchement je ne sais pas, très cher ! Nous l'avons fait dans cet ordre en choisissant le matin très tôt et le soir au coucher du soleil pour des raisons évidentes de canicule et d'orientation (le coucher de soleil est mieux du côté est du parc me semble-t-il). Il y a des pistes de rando dans les deux, je suis incapable de décider lequel me plaît le plus. A l'ouest tu as donc également le Sonora Desert Museum donc il est possible de faire d'une pierre deux coups, à condition que la température et la saison le permettent (car au SDM il vaut mieux également y aller à l'ouverture car les animaux sont plus actifs quand il fait moins chaud). Après tu peux y passer une heure ou quatre selon tes envies (perso je ne me lasse pas des cactus  .) Nous avons dû rester au moins trois heures dans chacun, sans faire de longues randonnées (on est un peu flemmards et pas entraînés en bons bikers) mais de bonnes marches fort agréables entourés de multitudes de petits lézards parfois très rigolos. Prenez de l'eau il n'y a quasiment pas d'ombre, mais ça vous le savez déjà. Et donc comme je ne me lasse pas des cactus je ne peux résister à l'envie d'afficher un dernier coussin de belle-mère (que les puristes en botanique me pardonnent d'employer le terme trivial) celui-ci est à la mission SX del B.
"- Saguaro Est, le secteur de Rincon Mountains, dont les altitudes varient entre 813 et 2641 mètres d’altitude. Cette partie, du fait de ce relief contrasté, comprend une diversité de paysage plus importante que la partie ouest. En basse altitude, vous trouverez l’environnement typique du Sonoran Desert avec des broussailles, des prairies sèches, de nombreuses plantes du désert mais aussi des forêts de conifères en altitude. Les Saguaros y sont rares. Vous pourrez effectuer de nombreuses randonnées puisque cette partie comprend près de 205 kilomètres de sentiers. - Saguaro Ouest, le secteur Tucson Mountains, à l’ouest de la ville, est plus bas en altitude (entre 664 et 1428 mètres d’altitude). Son paysage est sensiblement homogène et comprend des 'forêts' de Saguaro relativement denses. Il abrite également de nombreuses espèces habituées aux espaces arides : cactus et plantes grasses."
www.roadtrippin.fr/.../saguaro/saguaro.php
Double page de l'un de mes livres photo de l'été dernier :
| | | À: MaryElectra · 11 juin 2016 à 9:33 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 198 de 234 · Page 10 de 12 · 741 affichages · Partager Merci Chris pour ces infos  Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense jamais à aller sur roadtrippin 
Bon week-end Caussat | | | À: Caussat · 11 juin 2016 à 9:50 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 199 de 234 · Page 10 de 12 · 736 affichages · Partager Prochaine étape TUCSON - PHOENIX (Scottsdale) par Globe et l'APACHE TRAIL
| | | À: MaryElectra · 12 juin 2016 à 2:27 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 200 de 234 · Page 10 de 12 · 712 affichages · Partager J'ai donc oublié un "s". Mais, ce genre de "coussin" ne serait pas moelleux du tout pour ma belle-mère 
Elle a l'air superbe cette mission San-Xavier del Bac.
Bon dimanche également ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |