| Southwest and Sturgis: hot summer 2015 MaryElectra · 28 août 2015 à 13:33 · 378 photos 234 messages · 45 participants · 21 430 affichages | | | | À: Kmigre · 14 décembre 2015 à 9:26 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 161 de 234 · Page 9 de 12 · 1 254 affichages · Partager Oui cet été du moins les boutiques n'ouvraient pas très tôt mais nous avons pu aller sur la plaza centrale de old town au visitor center et nous avons discuté avec un monsieur très sympathique qui est une mine d'informations et donne de belles cartes de l'état. Bientôt un petit congès pour moi et promis je continue ce carnet. Bonne journée à tous. | | | À: MaryElectra · 5 avril 2016 à 14:15 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 162 de 234 · Page 9 de 12 · 1 103 affichages · Partager Hello everybody ben oui tout arrive. Après avoir réglé avec succès le problème de mes yeux I am back. Je crois que l'on s'était arrêtés sur la route de Las Cruces entre les noirs lava fields et les sables blancs ? Mais je ne vous ai pas oubliés, savourant les autres carnets en cours. Bon je m'y mets... | | | À: MaryElectra · 5 avril 2016 à 14:40 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 163 de 234 · Page 9 de 12 · 1 095 affichages · Partager Hello Chris Heureux de te retrouver ici. | | | À: MaryElectra · 5 avril 2016 à 15:23 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 164 de 234 · Page 9 de 12 · 1 082 affichages · Partager  Salutations Mary Electra !
Un autre voyage au pays des cowboys sous peu ? | | | À: Newageman · 6 avril 2016 à 14:56 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 165 de 234 · Page 9 de 12 · 1 034 affichages · Partager Ah ah ah non pas cette année, les caisses sont vides ! Nous avons prévu des vacances plus "bidochonnes" (en Harley tout de même) avec visite du parc de Beauval et du Puy du Fou. Pour le reste dans le midi nous sommes gâtés, tout le monde a une piscine ou presque, et les plages sont à 10 minutes (les Pyrénées à 2 heures). Sinon oui un autre voyage prévu outre atlantique au pays de mon coeur mais pour quand ? Je commence à penser à partir de Louisiane pour rejoindre la côte pacifique mais rien de précis encore. Je prends toutes vos idées ! A bientôt. | | | À: MaryElectra · 7 avril 2016 à 1:17 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 166 de 234 · Page 9 de 12 · 983 affichages · Partager Ah ah ah non pas cette année, les caisses sont vides ! Nous avons prévu des vacances plus "bidochonnes" (en Harley tout de même) avec visite du parc de Beauval et du Puy du Fou. Pour le reste dans le midi nous sommes gâtés, tout le monde a une piscine ou presque, et les plages sont à 10 minutes (les Pyrénées à 2 heures). Sinon oui un autre voyage prévu outre atlantique au pays de mon coeur mais pour quand ? Je commence à penser à partir de Louisiane pour rejoindre la côte pacifique mais rien de précis encore. Je prends toutes vos idées ! A bientôt.
 HHmmmm!? Quelque chose de novateur à partir de la Louisiane.......OK je me lance !! : Exploration de la Louisiane ensuite Natchez Trace jusqu'à Nashville. Ensuite route vers les Smokies et Blue Ridge tout au long avec arrêt à Washington. Et puis la route 50 vers l'ouest jusqu'à Sacramento à travers le véritable le coeur des USA. Le reste vous appartient ! How's that ! | | | À: MaryElectra · 8 avril 2016 à 1:43 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 168 de 234 · Page 9 de 12 · 895 affichages · Partager  Non, la partie sud est du Texas c'est pas pour moi. Trop plat et trop exploitation pétrolière ! J'y préfère, et de loin, l' Arkansas avec sa forêt et ses routes en montagne. La partie ouest du Texas par contre, Austin, San Antonio et les villages perdus comme Marfa en allant vers le Big Bend, plus dans mes cordes. Mais c'est très reculé peu importe d'où on part aux USA.
Si on a déjà voyagé dans les Appalaches, longer le Mississippi est quelque chose à faire.
En juin cette année, ça sera le trajet Vancouver- San Diego. Du déjà vu mais j'ai hâte de revoir l' Oregon. Mais le trip est pour mon fils qui prendra place sur le siège arrière de la moto. Premier périple pour lui sur la côte ouest, il devrait apprécier. | | | À: Newageman · 11 avril 2016 à 8:54 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 169 de 234 · Page 9 de 12 · 828 affichages · Partager | | | À: Newageman · 22 mai 2016 à 9:27 · Modifié le 22 mai 2016 à 10:19 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 170 de 234 · Page 9 de 12 · 722 affichages · Partager Difficile de reprendre le cours de mon récit après tout ce temps. Je vais essayer quand même il y aura certainement plus d'images que de texte, tant pis. L'étape Albuquerque - Las Cruces
nous demande évidemment de passer par White Sands où la magie est toujours présente.Mais nous y arrivons en début d'après midi et la chaleur est écrasante, pas question donc de s'aventurer trop loin dans les dunes. Nous apprendrons d'ailleurs peu après que deux touristes français ont trouvé la mort en randonnant dans ce désert quelques jours avant ou quelques jours après notre passage, peu importe, c'est dramatique (ils auraient été victimes de déshydratation galopante). C'est beau et surprenant (j'y étais passée une fois en octobre et c'est la bonne saison pour profiter des pistes de randonnée).
| | | À: MaryElectra · 22 mai 2016 à 9:49 · Modifié le 22 mai 2016 à 10:26 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 171 de 234 · Page 9 de 12 · 713 affichages · Partager A Las Cruces nous logeons ici
nous avons bien apprécié ce petit motel (qui se targue de posséder le plus gros piment rouge d'Amérique, voire du monde  ) sympathique, un peu baroque, un peu "hippy" sur les bords mais parfaitement confortable, avec un intéressant jardin dit "australien" et une piscine fort agréable par cette canicule.
Un peu de shopping spécial "biker" là
avant de mettre le cap sur Old Mesilla pour un vrai repas hot and spicy
Le cadre de ce restaurant est particulier (admirez les motifs de ses nappes en toile cirée) il y a des perroquets, des loupiottes, des fontaines et c'est très bon !
| | | À: MaryElectra · 22 mai 2016 à 12:32 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 172 de 234 · Page 9 de 12 · 690 affichages · Partager merci pour la suite, j'adore ton récit, il est différent de ce qu'on peu lire, et je te lis avec grand plaisir.
Je suis allée en mars au nouveau mexique, alors c'est un plaisir de voir tes images et le lire...ca me rappelle tant, par contre moi j'arrive pas a raconter par écrit-
me réjouis de la suite
Adios! | | | À: Kmigre · 22 mai 2016 à 16:02 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 173 de 234 · Page 9 de 12 · 676 affichages · Partager Hola amigo del Nuevo Mejico ! Je reprends la visite du restaurant le plus connu de Old Mesilla avec ça les "nappes" et les "loupiottes" !
une architecture quand même très tradition du coin (je crois que ce bâtiment est l'un des plus anciens de la ville) très cantina et restauré new adobe
le temple des (bonnes) Margaritas (olé !)
L'étape Las Cruces - Tucson (où nous devons rester deux ou trois jours) va nous permettre de faire un crochet non prévu sur Tombstone, ce que nous avons décidé sur le moment (j'étais réticente mais il se trouve que cela a été une plutôt bonne idée) et aussi en chemin une autre surprise des champs de lave magnifiques, un beau contraste avec les sables blancs de White Sands. To be continued... | | | À: MaryElectra · 22 mai 2016 à 16:45 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 174 de 234 · Page 9 de 12 · 665 affichages · Partager Oui je sais je ne suis pas aussi précise que certains d'entre vous capables de dire à la minute près et aux coordonnées GPS près ce qu'ils ont fait et ce qu'ils ont vu. J'admire mais moi je ne peux pas donc ici c'était une bonne surprise sur la route entre Las Cruces et Tucson mais je ne saurais dire exactement où... Des lava fields impressionnants pour un paysage peu commun :
Pour une visite non programmée Tombstone a été une réussite et restera un très bon souvenir, même si nous n'avons pas voulu assister au spectacle (payant) de OK Corral. Peu de monde et de touristes étant donné la chaleur, je crois d'ailleurs que les animations étaient en fin de saison. La vieille ville reste très agréable à regarder avec ses bâtiments roots et ses "marqueurs" historiques, les divers employés du site, crevant de chaud sous leurs costumes old west n'avaient pas plus envie de travailler que ça et discutaient tranquillement avec leur bouteille d'eau à la main, à l'ombre (quand ils pouvaient), sans être ni envahissants ni insistants. Et nous après quelques tours dans les rues avons sacrifié au rite de la Margarita et du hamburger. Pas mal tout ça !
| | | À: MaryElectra · 22 mai 2016 à 17:11 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 175 de 234 · Page 9 de 12 · 661 affichages · Partager A Tucson : un bel hôtel le Lodge on the Desert, une déconvenue : la balade à cheval prévue et qui ne s'est pas faite, une redécouverte : l' Arizona Sonora Desert Museum et toujours le gros coup de coeur pour les saguaros, east and west. Parmi les grands villes traversées cette année Tucson nous a semblé la plus facile à appréhender au niveau de la circulation, la plus agréable à vivre et la moins "speed" (ce qui était le cas l' Albuquerque il y a une décennie mais je l'ai dit cela a bien changé... Quant à Phoenix... voir par ailleurs  ). Bien avant le départ j'avais contacté par mail un ranch conseillé par T. Ad. pour faire une balade à cheval de deux heures à la fraîche dans les saguaros. On m'avait répondu de faire une résa par téléphone lors de notre arrivée en ville. Plutôt que de faire la réservation par téléphone j'ai voulu aller voir sur place de quoi il retournait. En tant que cavalière et amoureuse des chevaux je suis très pointilleuse en ce qui concerne l'état de ces derniers, la propreté de l'établissement, l'excellence des soins aux montures, les installations et les bâtiments ainsi que l'entretien d'une bonne sellerie. Donc nous avons cherché le ranch, non sans mal (quasiment pas indiqué) et une fois arrivés : personne. Les chevaux dehors, à l'ombre et avec de la nourriture OK pour ça. Puis se pointe un gars en voiture qui nous demande ce que l'on fait là (gentiment) et nous dit qu'il ne s'occupe pas du ranch mais qu'il fait partie de la famille, qu'il rentre du boulot et qu'il va voir s'il y a quelqu'un. On attend, un bon moment. Il revient et nous dit qu'ils ont dû aller faire des courses mais qu'effectivement il faut téléphoner pour avoir un rendez-vous. Bref je n'ai pas "senti le truc". Déjà j'ai été étonnée qu'un établissement ouvert au public ne présente aucun accueil à des heures ouvrables, ensuite les installations ça faisait vraiment pas professionnel, assez brouillon style certains ranches de chez nous (qui sont souvent pas très clean et bordéliques quoi...) tout ce que je n'aime pas. Certainement une affaire familiale, peut-être pas si mal mais pas ma conception de la chose. Nous avons donc laissé tomber. Déçue. D'autant plus que j'avais un souvenir grandiose d'une après midi de balade à Albuquerque il y a quelques années dans un établissement nickel (voir petite image attachée) et un autre à Jackson Hole sur des chevaux magnifiques et même un peu trop grassouillets... Pas grave les saguaros nous tendaient quand même les bras... (je sais elle était facile  ). Image attachée: | | | À: MaryElectra · 23 mai 2016 à 7:16 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 176 de 234 · Page 9 de 12 · 637 affichages · Partager TucsonAh les saguaros... toute notre conception du désert, fort symboles de l' Arizona et porteurs de nos rêves de l'ouest sauvage ! Je ne les ai encore jamais vus en fleur (il faudra donc pallier à cela  ... un jour). J'ai dû faire 300 photos voire plus donc impossible de rendre compte ici. Simplement le premier jour nous avons visité (à l'ouverture c'est le meilleur moment) le Sonora Desert Museum, que j'aime toujours autant (surtout la volière des colibris, mais je n'ai pas pu faire d'aussi belles images de ces créatures enchanteresses comme j'en ai vu prises par certains voyageurs sur ce forum). Le lendemain nous avons fait de belles balades dans Saguaro West (au lever du jour) et le soir pour le coucher de soleil à Saguaro East. C'est là où, avec le Grand Canyon, nous avons le plus marché. Moi qui suis sensible à tout ce qui touche à la flore, dire que je suis béate d'admiration et de respect devant ces merveilles de la nature sont de moindres mots. Chacun ses tares ! Quelques photos mais peu sinon j'y passe le mois. Bonne journée à tous, là c'est back to boulot (merci forum d'avoir permis de m'évader encore un peu ce jour). Au Sonora Desert Museum :
| | | À: MaryElectra · 8 juin 2016 à 15:48 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 177 de 234 · Page 9 de 12 · 556 affichages · Partager Bonjour Chris, Je continue à lire ton carnet avec intérêt... et, comme tu le dis (et d'autres) dans d'autres discussions, c'est bien dommage qu'on ne prenne pas le temps de mettre un petit message... donc voici le mien... pour t'encourager à continuer. J'adore revoir des endroits où je suis allée, mais aussi découvrir de nouveaux endroits (comme White Sands qui m'attire de plus en plus). A bientôt pour la suite... | | | À: Disneydiddl · 8 juin 2016 à 16:19 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 178 de 234 · Page 9 de 12 · 547 affichages · Partager Merci Françoise, je reprends sous peu. En espérant, sous peu aussi, un carnet de ta part à White Sands ! | | | À: MaryElectra · 8 juin 2016 à 16:26 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 179 de 234 · Page 9 de 12 · 543 affichages · Partager Salut
Je découvre la fin de ce carnet... J'étais moi même en vacances pendant qu'il sortait.
Tres tres interessant. | | | À: MaryElectra · 8 juin 2016 à 17:01 Re: Southwest and Sturgis: hot summer 2015 Message 180 de 234 · Page 9 de 12 · 537 affichages · Partager Bonjour Chris,
Tes très belles photos me font rêver et j'ai hâte de partir.
J'aurais aimé aller à White Sands NM, Las Cruces, Tombstone, Saguaro NP... mais pour le road trip de cet été, cela nous aurait fait un trop grand détour. Ce sera pour une autre fois.
Dans ton titre, tu as marqué "hot summer 2015". J'ai l'impression que cette année, la température commence déjà à bien monter. Christian (Ducono), qui est en ce moment à Page, parle de 40°c et nous ne sommes qu'au début du mois de Juin.
Je pense qu'on pourra se balader surtout en tout début de matinée. Après, il fera trop chaud.
A bientôt pour la suite du carnet ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! |