ce n'est pas sans encadrement mon lycée a eu contact avec le photographe!
Comme un autre membre de VF vient de te le dire, les conseils et les mises en garde, c'est pour ton bien et dans ton intérêt.
Ton lycée a eu "un contract avec le photographe"? À 8.000 kilomètres de distance? Mouais...
je suis certaines que les malgaches sont très accueillant!
Sans aucun doute. Certains mêmes plus que d'autres. Ce que l'on te recommande surtout, c'est, au vu de viols et d'assassinats rapportés par les media, c'est de faire vraiment attention. C'est une chose de voyager seule quand on est une adulte expérimentée, c'en est une autre de le faire quand on est une lycéenne fraîche et naïve.
Tout le monde n'est pas méchant, il s'en faut de beaucoup, mais tout le monde n'est pas gentil non plus.
Et je maintiens que c'est une folie de la part de l'Éducation nationale que de proposer ce genre de stage à l'autre bout du monde à une lycéenne. Ça mériterait une lettre à l'inspection académique, ce truc!
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de photographes en
France ou dans l'Union Européenne qui serait prêt à accueillir un assistant-stagiaire qui (si j'ai bien compris) sera à sa disposition de manière parfaitement gratuite!