 |  |  |
 | | | | Elorawinchco · 16 décembre 2014 à 22:54 · Une photo 105 messages · 21 participants · 9 294 affichages | | | | Merci pour le lien, c'est intéressant 
Les mariages sont une source importante de revenus pour les photographes pro, voir la plus importante. Elora veut devenir pro, elle aura sans doute à en faire pour vivre. | | | À: Miroku · 8 janvier 2015 à 19:18 Re: Stage de photo à Madagascar Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 1 394 affichages · Partager Très intéressant surtout au niveau sociologique. Les aides internationales devraient être conditionnées au faits du pays. J'ai aidé une famille qui vit très pauvrement & lors de mon dernier voyage le moral était en berne & pour cause ; on leur avait volé leur troupeau de zébus dont personne ne m'avait parlé auparavant. (60 têtes quand même). Me serais je fais avoir ? à l'insu de mon plein gré ? :-) | | | À: Miroku · 9 janvier 2015 à 9:39 Re: Stage de photo à Madagascar Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 1 360 affichages · Partager Merci pour le lien, c'est intéressant 
Les mariages sont une source importante de revenus pour les photographes pro, voir la plus importante. Elora veut devenir pro, elle aura sans doute à en faire pour vivre.
Sur le fond, photographier des événements de mariage à Mada n'est pas vraiment le truc des photographes mais comme ça représente un gros pactole en source de revenus, c'est ainsi utile pour pouvoir amortir des investissements en matériel de photographie de plusieurs milliers d'euros et pour renouveler plus tard le matériel, toujours en millier d'euros. Le moins cher des packs d'appareil de photographie avec toutes ses accessoires coûte pas moins de 3 millions d'ariary (presque 1000€) à Mada, une fortune pour le photographe malgache. Mention spéciale aux photographes indépendants sous contrat avec l'AFP qui par leur passion prennent des risques dans des pays en guerre comme la Syrie pour montrer au monde la réalité de la vie dans ces pays en guerre. | | | À: Nogir · 9 janvier 2015 à 9:43 · Modifié le 9 jan. 2015 à 10:10 Re: Stage de photo à Madagascar Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 1 355 affichages · Partager +1. Le mag No Comment est en effet très impliqué dans la photographie à Mada et dans la promotion de la culture malgache en général. Une visite en ses bureaux est vivement recommandée. | | | À: JJcho · 9 janvier 2015 à 10:13 Re: Stage de photo à Madagascar Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 1 341 affichages · Partager Bonjour, J'ai hésiter à intervenir...je comprends et j'approuve les écrits de" blue439"
Ouai, ça fera du bien à la liberté d'expression, une des valeurs qui fait de la France la France | | | Pour joindre l'utile a l'agreable, je pense des stage dans dom française ça se passe tres bien..et pour les besoins choisir des iles montagneuses je crois la martiniqueet la reunion sont tout a fait indiqué..vous aurez tous les théme a aborder, faune flre plonger soumarine et pho people car il ya beaucoup de touriste..la grece a coté serait fantastique..un pays de la jet set..je fais comme tout le monde je vous déconseille ces pays a cet age.. Bonne chance | | | À: Aply123 · 21 mars 2015 à 18:41 Re: Stage de photo à Madagascar Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà je suis revenue de mon stage à Madagascar c'était absolument génial j'ai rencontrée des personnes génial j'ai pu faire plein de photo, et j'ai qu'une hate c'est de pouvoir y retourner. Je vous enverrais le lien de mon travail quand il serra en ligne! :) En pièce jointe un petit aperçue Image attachée: | | | bonjour Elora, heureux de savoir que tout s'est bien passé, on attend des détails, quand tu auras le temps ! | | | Bonjour à tous, voilà je suis revenue de mon stage à Madagascar c'était absolument génial j'ai rencontrée des personnes génial j'ai pu faire plein de photo, et j'ai qu'une hate c'est de pouvoir y retourner. Je vous enverrais le lien de mon travail quand il serra en ligne! :) En pièce jointe un petit aperçue
Que tu aies envie d'y retourner ne me surprend pas. Tout s'est bien passé et chacun s'en réjouira En ce qui me concerne j'ai hâte de voir ton travail et l'aperçu est prometteur. A très bientôt. | | | bonjour Elora, tu surnages au milieu de toutes tes photos ? | | | À: Ejob · 4 mai 2015 à 17:19 Re: Stage de photo à Madagascar Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 987 affichages · Partager Bonjour, non pas du tout mais je suis en pleine période d'examens donc je fais passer mes examens en priorité ! J'esseyerais de poster mon boulot le weekend de l'ascension ! :) | | | Bonsoir Elora,
Content que tu sois revenue ravie de ton séjour 
La preuve qu'une jeune fille de 19 ans qui a la tête sur les épaules peut encore, en ayant pris soin de récolter quelques conseils avisés, faire un stage à Mada sans risquer sa vie 
J'ai effectivement hâte de voir tes photos. Mais concentres-toi sur ton bac d’abord !
Est-ce que tu me dire quel matériel tu as emporté avec toi, et si tu avais plusieurs objectifs, lequel t'a été le plus précieux. Je pars à Mada cet été et je ne me suis pas encore décidé quel objectif prendre avec moi.....
@+ | | | À: Miroku · 10 mai 2015 à 2:40 Re: Stage de photo à Madagascar Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 887 affichages · Partager ri@mirocu il ya quelques regles a savoir en photo les'objectif on les choisie en fonction des profondeurs de champs.. pour le portrait par exemple photo de defiler de mode par exemple le sujet doit etre net dans un environneme't flou..comme on détache le sujet de l'environemment ça permet une concentration sur le model
si vous fetes des photo pour animeaux la il faut choisir un teleopbjectif grande ouverture et un pieds de stabilité, car il y'a moins de lumiere et la vitesse de l'animal est grande...si vous augmentez la sencibilté vous augmenter le bruits donc des taches..
si vous faites nature morte il faut utiliser un objectf basique qui donne une grande profondeur de champs car tout le paysage doit etre net..si vous choississez un moins de 50 mm vous avoir des photo courbé surs les abords
dans une fete de mariage danse toutle monde doit net pour ensuite les reconnaitre mieux utilisé un objectif moins de 30 ça vous permet de pousser la scene au fond et capter le maximum sans reculer,car la salle est petite donc vous ne pouvez pas reculez derriere..
et bien sure la qualité du materiel optique c'est les allemands electronique je ne sais pas...y'a beaucoup de japonaise..dans le temps c'etait les minolta, si il ya des samsung il faut les prendre un reflexa reglage manuel évitez les tous automatiques il va gous enerver avec ces autofocus,lorsque tu veux matez les mariés l'appreil s'autofocus sur le rideau de derriere et avec un zoom de 120 a 15 metre tu va obtenir la photo du rideau,lol | | | Merci pour ta réponse Aply123, mais cela fait 10 ans que je fais de la photo, je maitrise effectivement le triangle de la lumière et le calcul des profondeur de champ en fonction de la distance du sujet et de l'ouverture de l'objectif (je travaille généralement en mode priorité ouverture), mais ce que je demandais à Elora c'était un peu du genre "Et si tu ne devais emmener avec toi qu'un seul livre en voyage (et donc à Madagascar), ce serait lequel ?" et tu remplaces juste livre par objectif 
En fait je dispose de 3 objectifs : un 50mm (super léger), un 24-70 (il pèse une tonne) et un 35mm (poids correct) et je ne veux en prendre qu'un, je ne sais si je dois privilégier le poids ou la focale 
En sachant que mon boitier est un plein format, donc les focales annoncées de mes objectifs sont bien les focales rendues, il n'y a pas de coefficient multiplicateur à appliquer | | | À: Miroku · 10 mai 2015 à 11:44 Re: Stage de photo à Madagascar Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 845 affichages · Partager Salut Impossible de répondre si facilement à cette question! car ça dépend de ce que tu veux faire comme style de photo. si tu fais que du portrait ou animalier il te faudrait un télé, si tu fais du paysage ou du reportage de rue, il faut un grand angle. Si tu fais les deux, il faut un zoom en sachant que le 35 est limite, ce serait mieux 28 - de même que 105 serait péferable à 70...Le 24 va pas mal déformer... Quand je pars à mada, j’emmène juste un petit compact, je privilégie surtout la lumiere avec un flash débrayable et réglable en intensité, ainsi qu'une possibilité de mise au point manuelle. Et pour la lecture je prends une liseuse avec une cinquantaine de bouquins téléchargés! | | | Merci pour ta réponse. Je ne fais pas d'animalier pour l'instant, ça viendra surement un jour. Je vais privilégier le 35 je pense, pour les portraits avec il faut respecter une distance minimale de 3 mètres pour éviter la déformation, sinon il est OK pour le reportage et le paysage | | | À: Miroku · 10 mai 2015 à 23:02 Re: Stage de photo à Madagascar Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 807 affichages · Partager Bonsoir désoler pour la réponse tardive ! Alors avec moi j'ai pris mon boitier canon 550D (comme il a déjà bien vécue) et j'ai pris mon 24-105mm comme objectif après j'avais mon 18-135mm mais je m'en suis servie qu'une seule fois ! :)
Vous voulez pas me ramenner avec vous ?:p | | | Hello,
Humm, le 24-105 est un range sympa c'est sur, l'équivalent d'un 35-155 en plein format, bon ben il faudra que je me contente du 35 
Pas de problème pour t'emmener avec nous, sur place on a toute la logistique, par contre le prix du billet (fin Juillet - Mi Aout) n'est pas donné 
@+ | | | À: Miroku · 11 mai 2015 à 0:37 Re: Stage de photo à Madagascar Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 794 affichages · Partager tout dépend ce que vous allez en faire des photo.. le monde fescinant c'est les insectes avec l'exploration de la macro un vrai travail de naturaliste tres bien equipé en petit labo avec un bino.... sinon les photo ckassique genre paysage et portrait tout le monde en fait..sauf dans les villages et hopitaux et maternité ou sortie d'ecoles ou ou vous captez les meilleurs et spectuulaires ''signes d'emotions''
il existe des astuces que bon nombre de photographe ignore c'est les lentille de se cours..il faut allez chez l'opticien et delander deux lentilles divergente et convergentes.. si vous avez un objectif limite de 50 qui ne peut ni reculer ni avancer vous placez une lentille divergente devant, l'objectif recule vers le 30 ou meme 20 selon la puissance de la lentille..si au contraire il faudra s'approcher trop d'un objet genre macro il suffit de placer une lentille convergente... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |