 |  |  |
 | | | | Elorawinchco · 16 décembre 2014 à 22:54 · Une photo 105 messages · 21 participants · 9 296 affichages | | | | . J'aimerais avoir des renseignement sur comment s'habiller quoi faire a Mada sahcant que les weekend je n'aurais pas stage. Je voulais savoir aussi si des personnes habitant sur Tana et qui sont sur ce forum serrais prés a m'acceuillir car j'aimerais beaucoup aprendre la culture de ce pays. Elora
. Alors de 1 je n'ai plus de papa je ne vous permet pas de juger! De deux ce n'est pas sans encadrement mon lycée a eu contact avec le photographe! Et c'est le métier que je veux faire alors je prend toutes les chances de mon coter et je suis certaines que les malgaches sont très accueillant! Et qu'il ne m'arriveras rien! Il suffit d'un peu de bon sens et de respect et surtout ne pas juger trop vite!!!!!!!
Bonjour Elora, J'ai lu ta demande de renseignements et j'ai aussi lu les réponses postées par les forumeurs. Je ne te trouve pas très à l'écoute des conseils postés par des gens qui connaissent le pays. Au lieu de remercier pour les conseils, tu les envoies sur les roses avec un soit disant "jugement" qu'ils ont vis à vis de ta vie. Si tu penses que dans Tana avec 1 ordinateur + 1 appareil photo "reflex" je suppose, que tu penses qu'il ne peut rien t'arriver, je ne vois donc pas pourquoi tu viens sur ce forum pour de l'aide. Tu penses que la vie à Tana est comme à Paris? Richard a trouvé cette citation qui correspond à la situation.
. "" l expérience est une lanterne qui n éclaire que celui qui la porte "" | | | À: Kenzos · 25 décembre 2014 à 16:32 Re: Stage de photo à Madagascar Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 1 207 affichages · Partager Peut être aurons nous droit sur ce forum à des photos inédites de Madagascar Dans la presse, il n'y en a pas........attendons | | | bonjour Elora, il y a des participants à ce forum qui s'inquiètent pour toi, et ils n'ont pas tort...tu est bien partie pour monter dans un faux taxi le premier jour, et te retrouver dans un terrain vague, le taxi enfui avec tes bagages...crois bien que si je n'étais jamais allé à Madagascar, je ne me permettrais pas de donner mon avis.Heureusement il te reste encore du temps pour prendre davantage de renseignements !Mais peut-être ton établissement a-t-il déjà envoyé des stagiaires chez ce maître de stage ? Oui? Non ? | | | À: Ejob · 25 décembre 2014 à 19:14 Re: Stage de photo à Madagascar Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 1 176 affichages · Partager Bonjour alors mon lycée à fais un skype avec ce photographe, il est français et malgache et je serrais toujours avec lui c'est lui qui viens me chercher à l'aéroport sauf certains weekend.. Je sais que je devrais etre tres prudente | | | Bien, mais comment s'est établi le contact entre ton lycée et ce photographe?Par une association connue? Par le Ministère ou l'inspection académique ?Par l'ambassade de France à Tana ?Par une tierce personne connue de tes enseignants ?Je connais le cas d'une fille de ton âge qui est allée faire un stage à Madagascar, mais elle est bi-nationale, et en plus son père était au même moment non loin de son lieu de stage, c'est autre chose, c'était sans risques particuliers, l'environnement était connu d'avance:et donc tout s'est bien passé | | | il est fortement déconseiller de mitrailler la pauvreté des malgaches et de leurs enfants comme le font certains vazaha parasites, même avec un billet de 100 Ar juste par soucis d'équité les 20 % qui souhaiteraient une France plus blanche n'accepteraient pas de se faire photographier par un immigré ou un photographe Malgache.  il reste la faune et la flore endémique ! | | | il est fortement déconseiller de mitrailler la pauvreté des malgaches et de leurs enfants comme le font certains vazaha parasites, même avec un billet de 100 Ar juste par soucis d'équité les 20 % qui souhaiteraient une France plus blanche n'accepteraient pas de se faire photographier par un immigré ou un photographe Malgache.  il reste la faune et la flore endémique !
Toujours le bon mot pour faire fuir les touristes dont ton Pays, le dernier du monde, a besoin. Qui a installé la pauvreté à Madagascar les vazaha parasites comme tu dis ? Tu es partie prenante dans la misère et la pauvreté dans ton Pays. | | | les 20 % qui souhaiteraient une France plus blanche
D'après ce que je constate autour de moi, je pense qu'il y en a plus que 20%. Mais c'est un tout autre sujet, ne nous éloignons pas du thème original de cette discussion. | | | Bjr Holy
Vas tu aider Elora ? avec tes connaissances nous serions rassurés pour elle. Ce n'est pas un parasite mais une jeune étudiante pleine de confiance envers l'humanité & ses habitants. | | | Tu es partie prenante dans la misère et la pauvreté dans ton Pays.
Elle ne semble toutefois pas en souffrir personnellement, de cette misère, si l'on en juge par ses lunettes de soleil de designer et son goût pour les "sorties en mer" (sur la misérable barque à rames d'un pauvre pêcheur, peut-être?  ). | | | À: Blue439 · 27 décembre 2014 à 10:26 Re: Stage de photo à Madagascar Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 1 076 affichages · Partager les 20 % qui souhaiteraient une France plus blanche
D'après ce que je constate autour de moi, je pense qu'il y en a plus que 20%. Mais c'est un tout autre sujet, ne nous éloignons pas du thème original de cette discussion.
Le hors sujet est son habitude, l'anti-Sarkozysme viscéral et primaire sa spécialité. | | | À: Sidecar · 27 décembre 2014 à 12:13 Re: Stage de photo à Madagascar Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 1 065 affichages · Partager Bjr Holy
Vas tu aider Elora ? avec tes connaissances nous serions rassurés pour elle. Ce n'est pas un parasite mais une jeune é étudiante pleine de confiance envers l'humanité & ses habitants.
bonjour, non seulement le pseudo Hazotahints n'aidera personne, mais je doute de l'existence réelle de Holy R, c'est juste quelqu'un qui se complait dans la provocation (à mon humble avis...)et s'est adressé ce matin, sur un autre forum, un message...à lui-même ! | | | il est fortement déconseiller de mitrailler la pauvreté des malgaches et de leurs enfants comme le font certains vazaha parasites, même avec un billet de 100 Ar juste par soucis d'équité les 20 % qui souhaiteraient une France plus blanche n'accepteraient pas de se faire photographier par un immigré ou un photographe Malgache.  il reste la faune et la flore endémique !
Justement, le babakoto est endémique à Mada | | | Bonjour, Je veux pas raconter ma vie mais simplement te donner l (adresse d'une assoc qui sur place fait des choses biens et qui peut éventuellement te dire comment sont hébergés ses stagiaires.
www.lvda-mada.org/ Bonne chance. | | | Bonjour, Voila je pars a madagascar du 23 février au 20mars 2015 a peu près 1mois, j'ai 19ans je vais faire mon stage en photographie la bas donc je rejoindrais un photographe qui est sur Tana. En sachant que je vais devoir amener avec moi mon ordinateur et mon appareil photo. Le photographe ne peux pas me loger. J'aimerais avoir des renseignement sur comment s'habiller quoi faire a Mada sahcant que les weekend je n'aurais pas stage. Je voulais savoir aussi si des personnes habitant sur Tana et qui sont sur ce forum serrais prés a m'acceuillir car j'aimerais beaucoup aprendre la culture de ce pays. Désoler pour certaines formulation de phrases j'ai un peu de mal. En vous remerciant pour vos réponses :) Elora
Ce stage à MADAGASCAR peut, à votre âge, constituer une "expérience formidable", tant sur le plan professionnel qu'humain.
Il ne faudrait cependant pas qu'il vienne à tourner au "cauchemar".
Adoptez donc les règles de prudence d'usage et méfiez-vous de certaines propositions d'aides "spontanées" et "gratuites" qui dissimulent trop souvent de "mauvaises intentions".
J'ai le souvenir d'un jeune étudiant, rencontré il y a quelques années dans des circonstances un peu similaires aux vôtres - venu pour un stage de trois mois -, plein d'idéaux - humanisme, fraternité, solidarité,..... - à son arrivée à ANTANANARIVO.
Il est reparti au bout de ses trois mois de stage, dépité, volé, pillé,....., en un mot dégoutté. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 10:13 · Modifié le 6 jan. 2015 à 11:41 Re: Stage de photo à Madagascar Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 926 affichages · Partager Étrange que l'Éducation nationale y envoie des lycéens (et plus encore des lycéennes!) en stage, sans aucun encadrement
Non, ce n'est pas étrange dans la mesure où l'Education nationale est très bien représentée à Madagascar et est très active dans les échanges culturels franco-malgaches à Madagascar via l'Institut français de Madagascar, les Alliances françaises, les Lycées français, les Ecoles primaires françaises, les établissements scolaires de droits malgaches homologués par l'Education nationale, les associations des parents d'élèves, le Campus France, etc. Je suis moi-même membre de la plupart de ces institutions culturelles français et je vous assure que l'Education nationale (en partenariat avec les ministères de la Culture et des Affaires étrangères) fait du très bon boulot à Mada en matière d'échange culturelle.
ni aucun contact local...
Un site internet partenaire de l'Institut français de Madagascar (ex Centre Culturel Albert Camus) répertorie une liste de photographes qui pourrait être un atout pour étendre le réseau des contacts locaux. www.craam.mg/..._paging/photographie | | | À: Ejob · 6 janvier 2015 à 10:33 Re: Stage de photo à Madagascar Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 905 affichages · Partager bonjour Elora, il y a des participants à ce forum qui s'inquiètent pour toi, et ils n'ont pas tort...tu est bien partie pour monter dans un faux taxi le premier jour, et te retrouver dans un terrain vague, le taxi enfui avec tes bagages...crois bien que si je n'étais jamais allé à Madagascar, je ne me permettrais pas de donner mon avis.Heureusement il te reste encore du temps pour prendre davantage de renseignements !Mais peut-être ton établissement a-t-il déjà envoyé des stagiaires chez ce maître de stage ? Oui? Non ?
puisque vous evoquez le taxi qui se fait la malle (c est le cas de le dire) avec la valise ça doit etre relativement fréquent...alors que je pensais que cette mésaventure d un ami imprudent était un cas isolé | | | l'un des photographes figurant sur la liste à laquelle tu renvoies semble être celui avec qui Elora est en contact (adresse identique), c'est déjà un point positif pour elle | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |