 |  |  |
 | | | | Elorawinchco · 16 décembre 2014 à 22:54 · Une photo 105 messages · 21 participants · 9 302 affichages | | | | À: Ejob · 6 janvier 2015 à 11:26 Re: Stage de photo à Madagascar Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 997 affichages · Partager Bonjour je vous remercie tous pour vos conseil vos avis, oui exact le photographe chez qui je vais figure sur cette liste ! Et vous remercie de s'inquiéter pour moi! Lors | | | le photographe qui te prend comme stagiaire est-il à ta connaissance attaché à une région particulière? ou à des thèmes particuliers (animaux, véhicules de transport, marchés, pratiques religieuses) ? Il a un matériel pour développement, ou travaille-t-il en numérique seulement ? | | | Je suis moi-même membre de la plupart de ces institutions culturelles français et je vous assure que l'Education nationale (en partenariat avec les ministères de la Culture et des Affaires étrangères) fait du très bon boulot à Mada en matière d'échange culturelle.
Vous m'assurez, mais je constate que vous n'êtes pas vous-même là-bas, sur le terrain, vous êtes à Besançon, n'est-ce pas? (Infiniment plus paisible).
Cela dit, si vous pensez qu'il est parfaitement sûr d'envoyer une jeune fille seule en stage à Madagascar, à telle enseigne que vous y enverriez la vôtre sans le moindre état d'âme, eh bien c'est formidable, tous les media (et les contributeurs de VF) qui disent que cette île est un peu dangereuse ces temps derniers se trompent certainement, et si jamais cette jeune fille part effectivement faire son stage là-bas, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux et que vous n'aurez pas à vivre jusqu'à la fin de vos jours avec la responsabilité morale que vous venez d'endosser. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 12:36 Re: Stage de photo à Madagascar Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 977 affichages · Partager j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux et que vous n'aurez pas à vivre jusqu'à la fin de vos jours avec la responsabilité morale que vous venez d'endosser.
Vous déconseillez à cette jeune femme de faire son stage à Mada et c'est parfaitement votre droit. D'autres ont un autre avis et c est aussi parfaitement leur droit de même. Mais in fine, c est elle et seulement elle qui prend sa décision, non ?
Ainsi la phrase de fin est tout de même un poil exagérée, vouer quelqu'un à la repentance éternelle car il a donné un conseil et lui prêter une quelconque responsabilité morale, ca fait un peu tragédie grecque. On est sur un forum et on s exprime. Les avis sont différents et c est à chacun de prendre ensuite la responsabilité de ses propres décisions.
J'espère que je n'aurai pas à me repentir de ce msg plus tard | | | Bonjour Si au final, vous partez faire votre stage à Mada, prenez aussi le temps de passer rencontrer Pierrot Men à Fianarantsoa. Photographe fameux qui participe à de nombreuses manifestations culturelles et photographiques de par le monde. Son labo est situé dans l'entrée de l'hotel Sofia, aisé à trouver à l'entrée de Fianar. Si il est là car il voyage beaucoup. Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 6 janvier 2015 à 13:27 Re: Stage de photo à Madagascar Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 962 affichages · Partager Bonjour merci :) Oui c'est sur que je part, c'est un photographe de presse ! C'est pour sa pour les weekend je recherche pour aller faire des photo de nature et d'animaux ! :) | | | À: Rotsaka · 6 janvier 2015 à 13:51 Re: Stage de photo à Madagascar Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 955 affichages · Partager j'espère qu'il ne lui arrivera rien de fâcheux et que vous n'aurez pas à vivre jusqu'à la fin de vos jours avec la responsabilité morale que vous venez d'endosser.
Vous déconseillez à cette jeune femme de faire son stage à Mada et c'est parfaitement votre droit. D'autres ont un autre avis et c est aussi parfaitement leur droit de même. Mais in fine, c est elle et seulement elle qui prend sa décision, non ?
Non, et heureusement: comme elle est mineure, ce sont ses parents qui prennent la décision.
Ainsi la phrase de fin est tout de même un poil exagérée, vouer quelqu'un à la repentance éternelle car il a donné un conseil et lui prêter une quelconque responsabilité morale, ca fait un peu tragédie grecque.
C'est cependant une réalité. Il est temps de prendre conscience des conséquences que peuvent avoir des "conseils" donnés bien légèrement dans le confort d'un bon fauteuil et derrière l'abri d'un écran.
On est sur un forum et on s exprime.
Tout à fait. Et sauf à être sur un forum de débiles où tout le monde se fout des autres, il est bon de prendre conscience de sa responsabilité en tant que "donneur de conseils". On n'est pas ici pour faire n'importe quoi, mais pour essayer d'empêcher quelqu'un d'immature de faire n'importe quoi.
Les avis sont différents et c est à chacun de prendre ensuite la responsabilité de ses propres décisions.
Ce serait vrai, à la rigueur, en face d'un adulte expérimenté et capable d'un jugement éclairé. Ce n'est pas le cas ici. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 13:54 Re: Stage de photo à Madagascar Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 953 affichages · Partager "mais je constate que vous n'êtes pas vous-même là-bas, sur le terrain, vous êtes à Besançon, n'est-ce pas? (Infiniment plus paisible)."
Je peux être n'importe où dans le monde sans modifier mon statut de profil "Besançon". C'est le visa sur le passeport qui détermine où on est et non un simple statut de profil sur Voyageforum. Et en ce moment, je suis à Mada. Et par ailleurs, j'avais fait l'exclusivité de mon cursus scolaire à Mada, de la maternelle jusqu'au baccalauréat dans des établissements scolaires de l'Education nationale à Mada. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 14:02 Re: Stage de photo à Madagascar Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 947 affichages · Partager comme elle est mineure, ce sont ses parents qui prennent la décision.
Elle a 19 ans, elle n'est pas mineure. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 14:09 Re: Stage de photo à Madagascar Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 942 affichages · Partager mais pour essayer d'empêcher quelqu'un d'immature de faire n'importe quoi.
Et vous l'insultez en plus, vous qui ne sait rien d'elle! | | | comme elle est mineure, ce sont ses parents qui prennent la décision.
Elle a 19 ans, elle n'est pas mineure.
C'est vrai, pour l'âge, tu as raison. J'avais gardé en tête qu'elle était encore au lycée, et normalement, à 19 ans... | | | mais pour essayer d'empêcher quelqu'un d'immature de faire n'importe quoi.
Et vous l'insultez en plus, vous qui ne sait rien d'elle!
Ce serait "vous qui ne savez", en fait. J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement, et je persiste à penser qu'il est fort risqué de la lâcher seule dans les endroits où elle risque de se trouver.
Mais, comme tu l'as dit, elle est légalement majeure, et donc... | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 14:24 Re: Stage de photo à Madagascar Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 926 affichages · Partager "J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement"
L'habit ne fait pas le moine (oh zut, vous ne le saviez pas ça!) | | | "J'en sais assez pour avoir lu comment elle s'exprime, ce qu'elle exprime, comment elle construit son raisonnement"
L'habit ne fait pas le moine (oh zut, vous ne le saviez pas ça!)
Il y a des exceptions, c'est vrai, mais enfin quand même, quand tu vois passer un gars habillé en moine, eh bien, il y a de fortes chances qu'il le soit... | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 14:35 Re: Stage de photo à Madagascar Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 914 affichages · Partager Et oui j'ai 19ans j'ai redoublé wahou c'est grave ! Et donc a comment je m'exprime tu me juges très bien c'est ton choix ! | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 14:36 Re: Stage de photo à Madagascar Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 913 affichages · Partager Vous ne saviez même pas que je suis à Mada hein! Vous êtes ainsi à côté de la plaque en ne jugeant que sur ce qui est écrit sur Voyageforum. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine. | | | Vous ne saviez même pas que je suis à Mada hein! Vous êtes ainsi à côté de la plaque en ne jugeant que sur ce qui est écrit sur Voyageforum. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine.
Voui, voui, tu as raison. Calme-toi, et prends ton cachet. Il n'y a pas de mal. Non, non, ne me remercie pas, ce n'est pas la peine. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 15:13 Re: Stage de photo à Madagascar Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 900 affichages · Partager Bof, ce n'est pas dans mes habitudes de remercier des trolls! Mais bon! | | | On m'avait prévenu en effet que tu ne te remerciais pas souvent. | | | À: Blue439 · 6 janvier 2015 à 16:41 Re: Stage de photo à Madagascar Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 1 165 affichages · Partager photos dans le grand tana = comment eviter la tentation facile de clichés sur la misère ambiante (partout) comme évoquée par un intervenant?... un stage est un stage... mais pour ma part je prefere acheter les livres ou les clichés des photographes cités dans ce débat | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |