Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 791 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2009 à 17:12 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 381 de 667 · Page 20 de 34 · 768 affichages · Partager re wade a bien recupere hissen habre le tyran du tchad il peut recup Ra8 puisque celui ci a l air de le trouve sympa en plus ils aiment parler anglais tous les deux eh bien ils pourront se relire shakspeare !! pour leur gouverne a plus
Re!!!!!!!!!
En tout les cas pas en France!!!!!!!! Monsieur est anglophone!!!!!!!!!      
Tu parle pour Ra8 ou Wade ???? | | | À: Daddi · 19 février 2009 à 17:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 382 de 667 · Page 20 de 34 · 761 affichages · Partager bonsoir Harivony,
je rentre à l'instant et venais aux nouvelles OUFFF... quel soulagement !!! pas d'effusion de sang ; un grand cap est passé même si beaucoup reste à suivre terrible cette détermination des gasy, chapeau¨!!! apparemment c'est silence radio du côté des sortants, déjà en fuite peut-être ; remarques ça devient une habitude chez Ra8, il lui faut du temps pour entendre et réaliser ce qui se passe ; autiste comme d'hab... tu as raison : il faut qu'il rend à Cesar ce qui est à Cesar et paye pour ses crimes
salut à tous
Bienvenu au pays | | | À: Thierryangel · 19 février 2009 à 17:13 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 383 de 667 · Page 20 de 34 · 1 014 affichages · Partager les deux mon general j ai entendu wade parler avec bush lors du passage a dakara plus | | | À: Harivony · 19 février 2009 à 17:14 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 384 de 667 · Page 20 de 34 · 1 014 affichages · Partager Il a sans doute déjà prévu tout çà en cas de besoin, je pense..
Je suis étonnée de cette prise de ministères sans problèmes.. je ne connais pas le journal "La vérité", je ne sais pas ce qu'il vaut mais tout à l'heure, on a vu qu'ils avaient parlé d'une feuille de route signée entre les représentants du gouvernement à l'opposition, serait-il possible que tout était joué d'avance, aujourd'hui ? Que s'il n'y a pas eu de résistance pour défendre les ministères c'est parce le gouvernement savait déjà qu'il ne ferait rien ? | | | À: Thierryangel · 19 février 2009 à 17:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 385 de 667 · Page 20 de 34 · 1 001 affichages · Partager re wade a bien recupere hissen habre le tyran du tchad il peut recup Ra8 puisque celui ci a l air de le trouve sympa en plus ils aiment parler anglais tous les deux eh bien ils pourront se relire shakspeare !! pour leur gouverne a plus
Re!!!!!!!!!
Tu parle pour Ra8 ou Wade ????
Pour l'instant de Ra8 l'autre n'est pas encore menacé!!!!!!!! Chaque chose en son temps!!! | | | À: Madaluna · 19 février 2009 à 17:18 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 386 de 667 · Page 20 de 34 · 990 affichages · Partager Oui je me suis demandé la même chose... Les négociations ont peut-être porté sur la voie de sortie la plus acceptable pour Ra8... | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 17:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 387 de 667 · Page 20 de 34 · 984 affichages · Partager les deux mon general j ai entendu wade parler avec bush lors du passage a dakara plus
Jipi seulement 2eme pompe !!!!!!!! Et oui j avais casse la t..e a un adjudant........ tiens quand j y repense j en rigole toujours. | | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 17:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 388 de 667 · Page 20 de 34 · 982 affichages · Partager Je me pose mille questions, une par exemple :
Se pourrait-il qu'il y ait eu accord entre les deux parties pour la prise du ministère de la défense afin que l'ordre revienne à la normale à Mada ? Je veux dire, sans que pour autant, Ra8 ne démissionne, qu'il puisse continuer à gouverner avec l'autre partie ? Une cohabitation, quoi..
Et bizarre, dans "Le monde" pas un mot, en tout cas, je n'ai rien vu. | | | À: Tamerlan95 · 19 février 2009 à 17:25 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 389 de 667 · Page 20 de 34 · 977 affichages · Partager re wade a bien recupere hissen habre le tyran du tchad il peut recup Ra8 puisque celui ci a l air de le trouve sympa en plus ils aiment parler anglais tous les deux eh bien ils pourront se relire shakspeare !! pour leur gouverne a plus
Re!!!!!!!!!
Tu parle pour Ra8 ou Wade ????
Pour l'instant de Ra8 l'autre n'est pas encore menacé!!!!!!!! Chaque chose en son temps!!! 
Pas menacé......... ca lui chauffe l arriere train............. | | | À: Madaluna · 19 février 2009 à 17:25 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 390 de 667 · Page 20 de 34 · 977 affichages · Partager Le monde est quasi le seul média français qui parle régulièrement de Mada, mais ils sont quand même peu réactifs.
En même temps, à côté de la Guadeloupe, on ne voit plus rien ^^
Et pour une situation qui évolue au jour le jour...
Pour en revenir au négociations, les deux possibilités existent : mais si elles ont vraiment abouti à qq chose et à un "accord" permettant la prise des ministères, c'est que l'un des deux camps à reculé... mais lequel ?
La suite au prochain numéro ! | | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 17:28 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 391 de 667 · Page 20 de 34 · 984 affichages · Partager Si un tel accord a abouti c'est qu'à mon avis, les deux camps ont reculé.. TGV ne voulant plus de Ra8 au pouvoir, et celui-ci ne voulant pas cohabitation.. donc..
Mais, nous ne faisons que supposer, çà ne sert à rien, je crois, le principal pour aujourd'hui c'est qu'il n'y ait pas eu d'effusions de sang et qu'il n'y en ait pas ce soir ni à l'avenir. | | | À: Madaluna · 19 février 2009 à 17:29 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 392 de 667 · Page 20 de 34 · 982 affichages · Partager Il a sans doute déjà prévu tout çà en cas de besoin, je pense..
Je suis étonnée de cette prise de ministères sans problèmes.. je ne connais pas le journal "La vérité", je ne sais pas ce qu'il vaut mais tout à l'heure, on a vu qu'ils avaient parlé d'une feuille de route signée entre les représentants du gouvernement à l'opposition, serait-il possible que tout était joué d'avance, aujourd'hui ? Que s'il n'y a pas eu de résistance pour défendre les ministères c'est parce le gouvernement savait déjà qu'il ne ferait rien ?
ah bein ça j'en sais rien, c'est possible, mais vous savez, Ra8 est victime de son sort, c'est lui qui a appris aux autres comment faire dans ce genre de situation, c'est bien lui qui a signé la convention de Dakar et a nié de l'exécuter une fois que son pouvoir a été reconnu internationalement, alors qui ne nous dit pas que l'opposition ne va pas faire pareil avec ce soit disant feuille de route | | | À: Harivony · 19 février 2009 à 17:36 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 393 de 667 · Page 20 de 34 · 966 affichages · Partager Pour cette feuille de route, il faudrait déjà que les médias en parlent, ou du moins qu'il y ait confirmation, apparament il n'y a que le journal "La Vérité" qui en a parlé.
Attendons de voir ce qu'il en est.. et puis, je me trompe peut-être mais les problèmes sont loin d'être terminés, à mon avis. Avant que tout soit réglé, que Mada ne reprenne le cours normal de sa vie, alors, opération croisage des doigts, vais vraiment finir par avoir de l'arthrite, moi 
En tout cas, Harivony, c'est vraiment un plaisir d'avoir ton ressenti sur tout çà, tu es là-bas et qui mieux que toi peut nous donner un point de vue aussi franc ? Ben, je n'en n'ai pas vraiment vu d'autre, ici. | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 17:38 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 394 de 667 · Page 20 de 34 · 961 affichages · Partager  Je suis là Jipi aprés prés de 48 h d'asence pb personnel de santé et je reprend le fil des événements depuis la page 10.
Merci à tous ceux qui donnent des informations....J'ose qu'enfin tous se décantera. Mais en aucun cas Saint Marc ne doit rester avec du sang sur les mains | | | À: MaarionJ · 19 février 2009 à 17:47 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 395 de 667 · Page 20 de 34 · 948 affichages · Partager salut, actuellement, un article sur le site de TV5Monde ils en parleront probablement à leur JT édition de 18h ou au plus tard à 22h www.tv5.org/...3963333997ed.4a1.xml | | | À: Madaluna · 19 février 2009 à 17:50 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 396 de 667 · Page 20 de 34 · 940 affichages · Partager Juste une petite citation d'Organès qui m'a fait sourire
"il n'y a pas eu d'effraction, ou alors une effraction légale" à propos de l'entrée dans les ministère 
www.romandie.com/...9155711.dy95er2u.asp
Soulagement en tout cas qu'il n'y ait pas eu de violence, j'avoue que je n'étais pas trop confiante ce matin !! Bon évidemment rien n'est fini... à suivre ! | | | À: Daddi · 19 février 2009 à 17:54 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 397 de 667 · Page 20 de 34 · 929 affichages · Partager Oui j'ai trouvé le même article en cherchant dans google actualités !
C'est dans les brèves de rfi, également.
Rien encore dans les autres médias... mais de toute façon tout le monde ici sait où trouver des infos, depuis le temps qu'on suit cette crise ! | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 17:57 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 398 de 667 · Page 20 de 34 · 921 affichages · Partager  Helas tu as bien raison concernant Ratsiraka de plus il était le protege de la premiere dame de France presidente de France liberté.... | | | À: Jipi · 19 février 2009 à 18:15 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 399 de 667 · Page 20 de 34 · 881 affichages · Partager bonsoir, les vazaha qui investissent leur argent, leur temps sont un peu plus courageux que les be vavabe qui jouent la mpanera any andafy (si tu ne comprends pas, toi qui es un erudit zanatany, demande à tes connaissances! je note encore une fois les insinuations de votre part, arrivera un jour, ou l'accumulation de tels propos vous sera prejudiciable! j'étais ce matin dans le quarier des ministères, circulation impossible dans le quatier bien surveillé par les gendarmes en tenues de combat; calme dans l'enceinte des ministeres, les forces de l'ordre contrôlaient les passages devant le tribunal, ;le reste de la ville semble beaucoup plus serein, avenue de l'independance tristounette avec les magasins fermés, le marché d'analakely travaille mais la hantise de pilleurs reste bien visible;les forces de police sont postées normalement à tous les carrefours, beaucoup de circulation, la majorité de la population d'ayant pas de JIRAMA se contrefiche de l'agitation du centre de la capitale, mpanboly sy tantsaha, c'est la majorité à Mada.venez donc faire un voyage, vous serez surpris de l'ambiance locale que ne reflete pas vos posts... les seuls a payés les pots cassés seront encore la majorité de la population. il est bizzard que personne ne parle de la famine qui sevit dans le pays androy, dont les enfants sont les premieres victimes, les puits et les nappes phreatiques sont à sec, et un seau d'eau de 20l coûte 0.25cts d'euro.je ne suis pas sûr que le pretendant au trône s'en soucie | | | À: Cholljj · 19 février 2009 à 18:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 400 de 667 · Page 20 de 34 · 873 affichages · Partager vita kabary pas de post a mon nom please | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |