|  |  |
 | | | | Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 792 affichages | | | | À: Allys83 · 20 février 2009 à 12:07 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 441 de 667 · Page 23 de 34 · 1 093 affichages · Partager B'jour Ally !
Tu parles du journaliste dont parlent nos amis ?
Celui dont je parle était journaliste et il avait décidé, si j'ai bien compris, ce jour là de passer derrière la caméra pour filmer ce qui se passait. Un jeune journaliste qui avait un frère jumeau... je suis navrée de ne pas me rappeler son nom, sur le moment. | | | À: Tapayo · 20 février 2009 à 12:07 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 442 de 667 · Page 23 de 34 · 1 091 affichages · Partager Encore un hoax !! On le voit de dos sur la vidéo à un moment donné. Il n'est pas journaliste RFI, mais photographe artistique indépendant. Et il va très bien, il a mangé à côté de moi il y a quatre-cinq jours. Tapayo
je m'en doutais aussi, le contraire m'aurait étonné, le cameraman mort le 7 février était un jeune homme de 26 ans répondant sous le nom de Ando | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 12:11 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 443 de 667 · Page 23 de 34 · 1 086 affichages · Partager Voilà ! Il s'agit d'Ando. Un jeune apprécié de beaucoup, d'après ce que j'ai lu.
Merci, Vonybella | | | À: Madaluna · 20 février 2009 à 12:18 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 444 de 667 · Page 23 de 34 · 1 074 affichages · Partager Non, Madaluna, il ne s'agit pas du journaliste dont parlent nos amis mais d'un cameraman de la Radio Télévision Analamanga. C'est à prendre au conditionnel tellement les infos sont contradictoires dans les media. Je me méfie quand je lis "de source bien informée" et quand la source en question n'est pas citée. Seuls des gens sur place comme Vony ou Tapayo (etc...) peuvent éventuellement confirmer ou infirmer. Bonne journée, Allys | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 13:10 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 445 de 667 · Page 23 de 34 · 1 016 affichages · Partager bonsoir, tes infos doivent être erronnées comme beaucoup de tes infos...je n'ai jamais mis les pieds à Lavanono...et encore moins travaillé dans l'hotellerie.sinon en france dans ma jeunesse. loin d'être aigris mon capitaine, je vous donnerai demain des news de la ville....beaucoup de cinoche | | | À: Cholljj · 20 février 2009 à 13:22 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 446 de 667 · Page 23 de 34 · 987 affichages · Partager vita kabary! va jouer avec tes copains lache moi les baskets tu me gonfles un max mais la verite comme dab te derange | | | À: Carthago47 · 20 février 2009 à 13:42 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 447 de 667 · Page 23 de 34 · 977 affichages · Partager C'est vrai qu'il ya eu des arrestations ds la jrnée de hier, mais à cette heure d'après ce que je sais ils ont été relachés. j'étais en ville tte la matinée je n'ais vue aucun soldats qui patroullaient ds la ville, coté mairie, coté gare routière coté bazard bé et bazard kely, ni ds boulevars Joffre par contre je les ais vus comme d'habitude réunit à la gendramerie Ce matin très calme ds la ville. Autre infos les hotels de Tamatave se vident les uns après les autres.
Pour rejoindre info de balladeuse2, ns ns connectons pas souvent car souvent coupure de courant ici. | | | À: Madaluna · 20 février 2009 à 13:42 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 448 de 667 · Page 23 de 34 · 977 affichages · Partager Bonjour vous tous.
Je me disais aussi que la prise des ministères hier avait été trop facile.. je me demandais ce qui se tramait.. ben, on a la réponse.. en fait, Ra8 avait déjà prévu de les reprendre.. je pense que pour ne pas se décrédibiliser plus au yeux de l'internationnal, il a laissé faire, sachant qu'en réagissant hier, ça aurait dégénéré et on lui aurait imputé des morts, il a donc laissé faire tout en ayant prévu de reprendre ses ministères.. enfin, c'est ce que je crois. Bonjour, oui je pense la même chose que toi!!!!!!!!! cela est intriguant; en fait il a toujours une parade à la situation mais jusqu'à quand
Une chose m'intrigue.. pourquoi, puisqu'à écouter Ra8 et son gouvernement, TVG agit dans l'inégalité, ils ne l'ont pas encore arrêté ? Pour éviter là aussi une révolte du peuple ? Pour essayer de montrer son pouvoir à l'internationnal ? Pourquoi ??? Oui, il y avait un mandat d'arrêt à son encontre et aussi à l'encontre de Roland Ratsiraka et du Général Dollin et plus de nouvelle de tout cela!!!!!! 
Argggg on n'est pas dans le secret des discussions qui se passent en coulisses, on ne peut que supputer, ce que c'est rageant de ne pas savoir ce qu'il va advenir des malgaches Une chose est sur c'est que tout se fait en coulisses comme tu le dis et ils doivent essayer de trouver une sortie consentante et acceptable pour tout le monde!!
J'ai vu aussi que les journalistes commençaient à avoir des ennuis.. j'ai bien peur que d'ici qlq temps, on n'est plus vraiment de nouvelles de la part des médias.. et si toutes liaisons avec l'extérieures de l'île sont interrompues.... Je ne pense cela, il faut quand même qu'à l'étranger les nouvelles passent cela ternirait encore plus Ra8 Veloma et attendons demain mais les jours paraissent long avec ces rebondissements!!!!!!!!
p;s : quand je dis que "les journalistes commençaient à avoir des ennuis", je n'oublie pas ce journaliste connu décédé le 7 février dernier sous les balles.. | | | À: Tamerlan95 · 20 février 2009 à 13:50 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 449 de 667 · Page 23 de 34 · 957 affichages · Partager Article daté d'aujourd'hui sur le site de l'Express !
Une lueur d'espoir dans la recherche d'une issue de la crise politique actuelle. Le Conseil chrétien des églises (FFKM) annonce la possibilité de rencontre entre le président Ravalomanana et Andry Rajoelina, «président de la Haute autorité de la transition». «Ils (Ravalomanana et Andry Rajoelina) vont se rencontrer incessamment», a déclaré Mgr Odon Razanakolona, président du FFKM hier, en rapportant le communiqué de la confédération des Eglises. Cette dernière joue le rôle de facilitateur dans les négociations entre les émissaires des deux camps. Les dirigeants du FFKM ont rencontré le président Ravalomanana, hier à Iavoloha. Ce rendez-vous fait sauter le dernier verrou de l'obstacle à l'entrevue entre les principaux protagonistes. Mercredi, les chefs d'église n'avaient pas pu discuter avec le chef de l'État à cause du voyage de ce dernier à Antsirabe. Ils avaient pourtant pu s'entretenir avec Andry Rajoelina. L'annonce faite par Mgr Odon Razanakolona parachève les sept jours de discussions entre les émissaires des deux parties pour préparer le terrain. Une ébauche de schéma de sortie de crise, qui serait proche de la convention du 31 octobre, a été entérinée pour servir de base de discussion, du moins jusqu'à mercredi soir.
Je nage dans la confusion ! | | | À: Cristine34 · 20 février 2009 à 13:53 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 450 de 667 · Page 23 de 34 · 955 affichages · Partager oui, mes infos viennent de la famille a ankirihiry, j'espere qu'il n'y aura pas de debordements, il semble selon eux que qq chose se prépare..... | | | À: MaarionJ · 20 février 2009 à 13:58 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 451 de 667 · Page 23 de 34 · 939 affichages · Partager je nage dans la confusion !
Je te rassure, tu n'es pas la seule; crois moi!!!!!!!!!!!!!  Même les gasy ne si retrouvent pas, je peux te le certifier!!!!!!!!!!!  Parcontre, ils ont ce côté africain concernant les palabres et les fausses nouvelles!!!!!!!!!!! On ne peut rien prédire, ils nous embrouillent complètement!!!!!!!!  Plus sérieux, je crois qui nous emmène dans une guerre d'usure et personne n'en connait encore la sortie mais tout cela n'est pas bon pour le portemonnaie des malgaches!! 
A+ | | | À: Carthago47 · 20 février 2009 à 14:00 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 452 de 667 · Page 23 de 34 · 937 affichages · Partager Du coté ankirihiry effectivement je n'en sais rien je n'étais pas de ce coté là. je donnais infos pour la ville
Je pense aussi, que quelque chose se prépare puisque hier d'après infos "le Professeur" n'est pas sortie de l'hotel.
et aucune activité écolière que ce soit en primaire, collège, et lycée Malgache.
Donc tjrs en attente de savoir ce qui va se passer demain. | | | À: Cristine34 · 20 février 2009 à 16:01 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 453 de 667 · Page 23 de 34 · 830 affichages · Partager on le saura bien vite, le prof doit donner un discours, si une manif significative se produit, je l'espere sans heurts mortels, cela viendra étayer le mouvement dit "national", car pour destabiliser le "pouvoir" il faut que l'ensemble du pays montre sa détermination, là, les autorités auront un dilemne a résoudre et des positions a prendre..... | | | À: Cristine34 · 20 février 2009 à 16:07 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 454 de 667 · Page 23 de 34 · 817 affichages · Partager Aux dernières nouvelles, demain meeting place du 13 mai, puis marche sur la Primature à Mazoharivo, à vérifier ! | | | À: Cristine34 · 20 février 2009 à 16:20 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 455 de 667 · Page 23 de 34 · 1 179 affichages · Partager Ah ben en voilà encore un qui parle bien la langue de bois.
17H00 : Conférence de presse de Roland Ratsiraka: il déclare ne pas être concerné par un gouvernement de transition. Il dit que si les militaires, la société civile, les ex candidats a la présidentielle, le Ffkm s'etaient réunis, la crise serait réglée en 3 jours.
Réunis avec qui ?? | | | À: Carthago47 · 20 février 2009 à 16:37 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 456 de 667 · Page 23 de 34 · 1 165 affichages · Partager salut pour ma gouverne le prof c est "roland"??? ou zafy merci a plus | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 16:41 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 457 de 667 · Page 23 de 34 · 1 193 affichages · Partager Le prof c'est Zafy chapeau de paille, Roland serait plutôt le cancre ! | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 16:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 458 de 667 · Page 23 de 34 · 1 180 affichages · Partager salut, je ne vois pas ce qui a heurté ta "gouverne" tout le monde sait que le prof c'est zafy......sous entendu dans mon post..... | | | À: Carthago47 · 20 février 2009 à 16:57 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 459 de 667 · Page 23 de 34 · 1 162 affichages · Partager oui bien sur mais comme ce matin j ai lu que c etait roland qui devait faire une conf de presse j ai eu un doute
alors c est fait ou pas ? | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 16:58 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 460 de 667 · Page 23 de 34 · 1 160 affichages · Partager Oui c'est fait :
17H00 : Conférence de presse de Roland Ratsiraka: il déclare ne pas être concerné par un gouvernement de transition. Il dit que si les militaires, la société civile, les ex candidats a la présidentielle, le Ffkm s'etaient réunis, la crise serait réglée en 3 jours.
Je vois pas trop où il veut en venir mais bon... !!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |