Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Tamerlan95 · 15 février 2009 à 17:56 · 3 photos 667 messages · 31 participants · 47 788 affichages | | | | À: Thierryangel · 20 février 2009 à 9:35 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 421 de 667 · Page 22 de 34 · 1 186 affichages · Partager Alors rien n'est joué et cela peut durer très longtemps et l'armée est encore en grande majorité fidèle à Ra8 et tant que l'opinion internationale ne dira rien et bien cela ne changera pas!!! Ou alors, il va falloir malheureusement un bain de sang ou des négociations avec les deux camps et qu'il n'y est aucun perdant mais pour cette solution, franchement je n'y crois pas de trop!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 20 février 2009 à 9:59 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 422 de 667 · Page 22 de 34 · 1 156 affichages · Partager salut les morts de cette nuit ont l air officiel d apres la radio ! de plus 50 arrestations on ne part pas vers le calme !! c est plutot l escalade dans l affrontement a plus | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 10:23 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 423 de 667 · Page 22 de 34 · 1 125 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bein oui, Ra8 a reprit les ministères et avec des tank en plus, il a raffalé ce qui sont restés garder les mninisères disant qu'ils sont dans une zone rouge, pathétique comme excuse, on se croit être dans un pays où la guerre fait rage, si je me fie à ce que 'ai vu hier, l'armée n'est plus si pour Ra8 que ça, en tout cas la majorité, hier ils se fondaient dans la masse populaire comme s'ils formaient un même groupe, à votre avis pourquoi Ra8 aurait attendu jusqu'à 3h du matin pour lancer son contre attaque, pourquoi ne l'a t-il pas fait en même temps que les manifestants, à mon avis il n'a plus confiance à la majorité de l'armée, ce sont surtout les officiers haut gradés qui l'obéissent bêtement mais à quoi ça sait un officier sans subordonnés? je pense que c'est l'armée elle même qui va foutre ces quelques officiers haut gradés hors de leur corps d'ici quelques temps. | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 10:24 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 424 de 667 · Page 22 de 34 · 1 121 affichages · Partager Ra8 passe au niveau superieur...............
11H55 : Le 13 Mai vient de commencer. 11H55 : Des blindés sont maintenant stationnés à Anosy, quartier des ministères 11H54 : Viva annonce 8 morts lors de la reprise des ministères. (à confirmer) 11H51 : Le ministre de la défense et ministre de la sécurité intérieure le Vice Amiral RANAIVONIARIVO Mamy Solofoniaina et Désiré RASOLOFOMANANA Ministre Sécurité National annoncent qu'il n'y a qu'un seul commandement 11H50 : 50 personnes pro tgv ont été arrêtées lors de la reprise des ministères 11H47 : récapitulatif de ce matin: Le PM charles Rabemananjara annonce que Les ministères ont été repris cette nuit par l'armée | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 10:25 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 425 de 667 · Page 22 de 34 · 1 118 affichages · Partager L'état major vient de démentir concernant les morts ? | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 10:46 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 426 de 667 · Page 22 de 34 · 1 089 affichages · Partager salut vony s il y a eu des morts je crains le pire pour la suite pour les arrestations cela va faire aussi un precedent car la ce n etait pas des pilleurs!! j espere que la suite ne va pas etre dramatique mais on en prend le chemin a plus | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 10:53 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 427 de 667 · Page 22 de 34 · 1 070 affichages · Partager salut, a Tamatave aussi, il y a eu des arrestations et tabassages, et j'en arrive a penser que si tout se passe a Tana, on restera dans une impasse. A Tamatave, les manifs sont interdites et des soldats patrouillent, Si on veut des resultats il faut qu'ailleurs ce soit la meme chose qu'a tana, Ce qui serait plus rapide et incisif. | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 10:53 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 428 de 667 · Page 22 de 34 · 1 070 affichages · Partager Bonjour à toi,
Tu ne penses pas que l'armée a pu laisser passer les manifestants pour éviter un drame, tout en ayant prévu de reprendre les lieux pendant la nuit ? C'est l'EMMONAT qui a agit quand les deux cas non ?
Enfin de toute façon, il y a clairement une désaffection de l'armée envers Ra8, sinon pourquoi ces changements de généraux à répétition !? Pour le ministre de l'intérieur, j'ai lu sur différents sites qu'il avait été limogé, qu'il avait démissioné, et qu'il était remplacé "pour raisons de santé"... Encore un beau flou artistique dans la gestion du gouvernement...
Bon, espérons juste que même si la situation se durcit il n'y aura pas de morts, comme toujours !
Bonne journée à toi, bon courage. | | | À: MaarionJ · 20 février 2009 à 11:17 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 429 de 667 · Page 22 de 34 · 1 040 affichages · Partager Bonjour à toi,
Tu ne penses pas que l'armée a pu laisser passer les manifestants pour éviter un drame, tout en ayant prévu de reprendre les lieux pendant la nuit ? C'est l'EMMONAT qui a agit quand les deux cas non ?
Enfin de toute façon, il y a clairement une désaffection de l'armée envers Ra8, sinon pourquoi ces changements de généraux à répétition !? Pour le ministre de l'intérieur, j'ai lu sur différents sites qu'il avait été limogé, qu'il avait démissioné, et qu'il était remplacé "pour raisons de santé"... Encore un beau flou artistique dans la gestion du gouvernement...
Bon, espérons juste que même si la situation se durcit il n'y aura pas de morts, comme toujours !
Bonne journée à toi, bon courage.
Bonjour,
MaarionJ: Justement si, si je réfère à ce que j'ai vu hier, l'EMMONAT semble de plus en plus se rattacher à la manifestation et non d'après ce que j'ai vu à la tété, ce n'est pas le nouveau ministre de l'intérieur qui a prit les chose en main mais le ministre du corps d'armée lui même, ce contre amiral dont je ne m'en souviens plus le nom, donc il se peut que l'EMMONAT lui même se trouve dans une impasse, oui je connais l'histoire de Gervais Rakotoniriana l'ancien ministre de l'intérieur qui a démissionné precipitement s'est empressé de remplacer par un militaire je crois, j'ai quand même pitié des militaires, ce n'est même pas eux qui se régale avec Ra8 alors que c'est eux qui doivent faire le sale boulot, normal qu'ils finissent par désobéir à la fin, ces quelques officiers c'est vraiment la honte du corps de l'armée malgache.
Carthago: Oui justement un reportage assez troublant etait diffusé sur TV + hier, le journaliste s'est fait mal mené par la force de l'ordreà Tamatave hier, et pereil pour Fianarantsoa, je crains que dans les autres régions, les manifestations seraient plus violent qu'à la capitale.
Et je pense que Ra8 n'a pas froid aux yeux, lors de son discours Rajoelina habituel au 13 mai, il a apporté une preuve sur une soit disant importation d'armes de quelques tonnes pour consommation interne, c'est une partie de l'armée qui était parmis les executants de Ra8 elle même qui a divulgé cette information. | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 11:20 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 430 de 667 · Page 22 de 34 · 1 133 affichages · Partager merci pour ces precisions a plus | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 11:27 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 431 de 667 · Page 22 de 34 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
On dirait que la journée d'aujourd'hui sera calme :
13H17 : Andry Rajoelina dit que le 13 mai reprendra demain. Dit que les blindés ne l'arrêteront pas et qu'il sera là avec la foule demain. 13H17 : Andry Rajoelina appelle les officiers et sous officiers a se rendre à son domicile d'ambatobe
Peut-être pas si calme dans les coulisses... !!!!!!! | | | À: Jipi · 20 février 2009 à 11:33 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 432 de 667 · Page 22 de 34 · 1 343 affichages · Partager merci pour ces precisions a plus
Au fait il y a plusieurs témoins occulaires qui affirment qu'un journaliste de l'RFI a été tué par balle le 7 février 2009, au homme grand et blanc avec les cheveux en boucles, rasta comme on le dit, et que son corps a disparu avec une 40ène d'autres. Est-ce-que vous savez quelque chose à propos de ça? | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 11:37 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 433 de 667 · Page 22 de 34 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Vony,
Effectivement, je pense que tu as malheureusement raison. Ceux sont les officiers supèrieurs et les généraux qui sont du coté de Saint Marc. Dailleurs il y déjà longtemps que celui ci avait fait le ménage. Même parmi les officiers généraux certains ont un train de vie qui dépassent largement le niveau qu'ils pourraient avoir avec seulement leurs soldes. Comment font ils ? Mistère.... Certains n'ont jamais exercé le moindre commandement mais sont des affairistes pour ne pas dire plus....
Merci encore pour tes informations judicieuses.
Jeff - -- | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 11:38 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 434 de 667 · Page 22 de 34 · 1 333 affichages · Partager salut aucune info a ce sujet en francemais c etait peut etre un journaliste free lance !! mais vraiment aucune confirmation de cela sur les media ici a plus | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 11:43 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 435 de 667 · Page 22 de 34 · 1 326 affichages · Partager Je pense que si un journaliste de RFI manquait à l'appel, ça se saurait. Il me semble qu'ils ont deux envoyés spéciaux là-bas, et il a été dit pendant la fusillade que l'un d'eux était mort ou blessé, puis rfi a démenti. Tous les deux ont continuer à écrire des articles et à envoyer des reportages radio sur RFI (Grégoire Pourtier et Nicolas Champeaux) après le 7 février. Après il y a peut-être d'autres reporters (d'autres nom apparaissent dans les reportages radio), mais ils n'ont jamais parlé de mort ou de disparu. Crois-moi, un journaliste français qui disparait cela ferait beaucoup de bruit. | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 11:44 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 436 de 667 · Page 22 de 34 · 1 321 affichages · Partager Bonjour vous tous.
Je me disais aussi que la prise des ministères hier avait été trop facile.. je me demandais ce qui se tramait.. ben, on a la réponse.. en fait, Ra8 avait déjà prévu de les reprendre.. je pense que pour ne pas se décrédibiliser plus au yeux de l'internationnal, il a laissé faire, sachant qu'en réagissant hier, ça aurait dégénéré et on lui aurait imputé des morts, il a donc laissé faire tout en ayant prévu de reprendre ses ministères.. enfin, c'est ce que je crois.
Une chose m'intrigue.. pourquoi, puisqu'à écouter Ra8 et son gouvernement, TVG agit dans l'inégalité, ils ne l'ont pas encore arrêté ? Pour éviter là aussi une révolte du peuple ? Pour essayer de montrer son pouvoir à l'internationnal ? Pourquoi ???
Argggg on n'est pas dans le secret des discussions qui se passent en coulisses, on ne peut que supputer, ce que c'est rageant de ne pas savoir ce qu'il va advenir des malgaches 
J'ai vu aussi que les journalistes commençaient à avoir des ennuis.. j'ai bien peur que d'ici qlq temps, on n'est plus vraiment de nouvelles de la part des médias.. et si toutes liaisons avec l'extérieures de l'île sont interrompues....
p;s : quand je dis que "les journalistes commençaient à avoir des ennuis", je n'oublie pas ce journaliste connu décédé le 7 février dernier sous les balles.. | | | À: MaarionJ · 20 février 2009 à 11:47 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 437 de 667 · Page 22 de 34 · 1 314 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
Oui on pensait avoir fait un pas de géant hier et puis en fait retour à la case départ 
Y a t -il eu mort d'homme cela n'est pas sur!!!!!!!!!!!! Le problème c'est toujours les informations qui fusent un peu de partout et qui ne sont pas toutes objectives!!!!!!
A+ | | | À: Madaluna · 20 février 2009 à 11:47 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 438 de 667 · Page 22 de 34 · 1 314 affichages · Partager Glurps !  Je ne parle pas du même journaliste que vous, hein, mais de celui qui travaillait pour une tv ou une radio ? malgache. | | | À: Harivony · 20 février 2009 à 11:48 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 439 de 667 · Page 22 de 34 · 1 308 affichages · Partager Encore un hoax !! On le voit de dos sur la vidéo à un moment donné. Il n'est pas journaliste RFI, mais photographe artistique indépendant. Et il va très bien, il a mangé à côté de moi il y a quatre-cinq jours. Tapayo | | | À: Madaluna · 20 février 2009 à 11:58 Re: Suite de la discussion sur Madagascar ce jour: le 9 février 2009 Message 440 de 667 · Page 22 de 34 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Madaluna, Il s'agirait (je dis bien "il s'agirait" au conditionnel) d'un cameraman de la RTA : Haja Ravelojana. Le directeur de la radio aurait constaté son décès à la morgue... Allys | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |