 |  |  |
 | | | | Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 365 affichages | | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 17:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 181 de 465 · Page 10 de 24 · 369 affichages · Partager Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Tu te trompes totalement dans ton interprétation. J'ai au contraire tout à fait conscience qu'il y a Paris et la province et, en province, les villes (plus ou moins grandes) et la campagne. Je l'ai largement démontré tout au long de mes messages... | | | À: Fabritius · 16 juillet 2017 à 17:59 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 182 de 465 · Page 10 de 24 · 367 affichages · Partager tu est comic Fred...quand ont parle de Paris et tu nous parle de Russie comme comparaison...
Tu as bien évoqué le Caire et Istanbul, pourquoi pas Moscou. Explique moi pourquoi ce serait plus absurde ?
les touristes qui vont a Paris sont des pleurnichards, ignorant et con alors tu refléte bien la mentalité Parisienne..pis je suis allé mangé dans une petit resto sal qui puait (satire) pcq je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne dur comme de la semelle de botte, normal je suis un touriste con qu'ont peu arnaqué..
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop quand même  ?
je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne
Tiens, voilà un plat qui n'existait pas avant ce jour 17h55 heure de Paris... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:00 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 183 de 465 · Page 10 de 24 · 362 affichages · Partager Rennes est la province telle que kujila la croit en effet, un Paris en réduction.
Non, Rennes n'est pas Paris en réduction.
Merci de ne pas parler à la place des autres (tu as déjà largement de quoi faire en parlant pour toi...). | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 18:03 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 184 de 465 · Page 10 de 24 · 359 affichages · Partager Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
Michel
Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Tu te trompes totalement dans ton interprétation. J'ai au contraire tout à fait conscience qu'il y a Paris et la province et, en province, les villes (plus ou moins grandes) et la campagne. Je l'ai largement démontré tout au long de mes messages... | | | À: Desman · 16 juillet 2017 à 18:03 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 185 de 465 · Page 10 de 24 · 359 affichages · Partager dans les campagnes "profondes " c'est carrément soupe, pain, saucisson, pâté et rouge...
Faudrait poser la question à Karine Le Marchand... | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 18:07 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 186 de 465 · Page 10 de 24 · 354 affichages · Partager Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Michel
Rennes est la province telle que kujila la croit en effet, un Paris en réduction.
Non, Rennes n'est pas Paris en réduction.
Merci de ne pas parler à la place des autres (tu as déjà largement de quoi faire en parlant pour toi...). | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 18:08 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 187 de 465 · Page 10 de 24 · 351 affichages · Partager tu est décourageant Fred, tu parle du pire pour comparé Paris je te parle du mieux tient et oui Istanbul et le caire katmandou l' inde cambodge j, ai mieux mangé dans n'importe qu'el rerstaurant, jamais été a moscou...ben oui le poulet parisien ca existe ben oui c, était marqué sur le menue a moin que c'était en russe!!! tu me prend pour un menteur comme pour Tatra comment discuté alors???? je suis le seul touriste qui critique...zzzz | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:12 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 188 de 465 · Page 10 de 24 · 345 affichages · Partager Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Je vais peut-être me faire un fichier sur lequel je noterai toutes les perles écrites par toi.
C'est en tout cas la preuve que tu ne connais ni Rennes ni Paris...
Tu as un article qui expliquerait cette déclaration fumeuse ou ça vient d'un jus de crâne "tatraien" ? | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:13 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 189 de 465 · Page 10 de 24 · 339 affichages · Partager Au hasard ... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:13 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 190 de 465 · Page 10 de 24 · 338 affichages · Partager Vous savez, les boulangeries sont devenues rares hors des centres des grandes villes. On achète le pain au supermarché, et s'il y a des croissants c'est fort discret. La dernière fois que je suis allé dans ce que vous concevez être une boulangerie, ça a bien quatre ou cinq ans. C'était plus en vogue il y a vingt ou trente ans, mais plus maintenant. Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Michel
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Euh... j'ai toujours vu des boulangeries un peu partout quand même... en tout cas dans mon sud natal cela n'a rien d'exotique. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:15 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 191 de 465 · Page 10 de 24 · 336 affichages · Partager Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
La province est un mot français qui répond à l'une des descriptions suivantes du dictionnaire français (Petit Robert) : "en France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale".
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour utiliser ce terme. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 18:16 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 192 de 465 · Page 10 de 24 · 334 affichages · Partager Il se trouve que j'ai habité les deux, pour moi c'est assez manifeste. Politiquement aussi, très proches. Même courant du PS depuis des années.
Michel
Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Je vais peut-être me faire un fichier sur lequel je noterai toutes les perles écrites par toi.
C'est en tout cas la preuve que tu ne connais ni Rennes ni Paris...
Tu as un article qui expliquerait cette déclaration fumeuse ou ça vient d'un jus de crâne "tatraien" ? | | | À: Fabritius · 16 juillet 2017 à 18:18 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 193 de 465 · Page 10 de 24 · 329 affichages · Partager tu est décourageant Fred, tu parle du pire pour comparé Paris je te parle du mieux tient et oui Istanbul et le caire katmandou l' inde cambodge j, ai mieux mangé dans n'importe qu'el rerstaurant,
Hé bien tu vois, je suis allé plusieurs fois en Inde, on ne peut pas dire qu'on y mange bien et varié. Et si tu dis que des villes comme Bombay ou Delhi sont plus propres que Paris, ou que l' Inde est plus propre que la France, hé bien ce sera la preuve que tu n'as jamais mis les pieds en Inde. | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 18:19 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 194 de 465 · Page 10 de 24 · 327 affichages · Partager Tu ne vois pas ? Évite la Bretagne, ça c'est un coup à se faire en effet refuser des les restaurants. Ou crever les pneus.
Michel
Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
La province est un mot français qui répond à l'une des descriptions suivantes du dictionnaire français (Petit Robert) : "en France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale".
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour utiliser ce terme. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:22 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 195 de 465 · Page 10 de 24 · 322 affichages · Partager Il se trouve que j'ai habité les deux, pour moi c'est assez manifeste. Politiquement aussi, très proches. Même courant du PS depuis des années.
Rennes n'est pas du tout Paris, ni même Paris en réduction, c'est tout. Mais bon, tu penses bien ce que tu veux. | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:23 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 196 de 465 · Page 10 de 24 · 320 affichages · Partager Évite la Bretagne, ça c'est un coup à se faire en effet refuser des les restaurants. Ou crever les pneus.
Je rajoute ça dans mon fichier "les perles de Tatra"  ... | | | À: Tatra · 16 juillet 2017 à 18:31 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 197 de 465 · Page 10 de 24 · 314 affichages · Partager Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Fermeture des services publics, fermeture des usines, "massacre" des agriculteurs, les petites villes françaises sont plus ou moins toutes en train de crever... | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 18:48 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 198 de 465 · Page 10 de 24 · 302 affichages · Partager quoi tu dit la fred ???? j, ai jamais dit que l' inde est plus propre !!!!j'ai mieux mangé la, si ta pas aimé c'est ton gout a toi ca ce discutte pas, encore une foit tu me traite de menteur!!! comme celle des autres que tu accuse de mentir...problemme la | | | À: Clicsouris · 16 juillet 2017 à 18:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 199 de 465 · Page 10 de 24 · 292 affichages · Partager Non, non, changement de mode de consommation, et fin du concept de boulangerie "à la classique" comme Kujila la présente. On achète du pain, mais on ne va plus à la boulangerie, on regroupe les achats. Et, puis, pour dire un truc, je ne les pleure pas, le pain est meilleur maintenant que ce sont des boulangeries de supermarché qui le font.
Cela ne nous éclaire pas sur les croissants, si je puis dire  . J'ai vraiment l'impression que l'on n'en voit plus guère.
Michel
Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Fermeture des services publics, fermeture des usines, "massacre" des agriculteurs, les petites villes françaises sont plus ou moins toutes en train de crever...  | | | À: Kujila · 16 juillet 2017 à 19:00 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 200 de 465 · Page 10 de 24 · 290 affichages · Partager Tu ne me prends pas au sérieux avec le fait que cette expression "la province" soit prise comme une insulte ; je te laisse le soin de faire l'expérience, mais il ne faudra pas venir pleurer. Déjà que la "chasse au parisien" est quand même un sport qui se pratique aux beaux jours. 
Michel
Évite la Bretagne, ça c'est un coup à se faire en effet refuser des les restaurants. Ou crever les pneus.
Je rajoute ça dans mon fichier "les perles de Tatra"  ... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |