Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 391 affichages | | | | À: MirandaMouse · 17 juillet 2017 à 15:18 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 221 de 465 · Page 12 de 24 · 393 affichages · Partager tu est décourageant Fred, tu parle du pire pour comparé Paris je te parle du mieux tient et oui Istanbul et le caire katmandou l' inde cambodge j, ai mieux mangé dans n'importe qu'el rerstaurant, jamais été a moscou...ben oui le poulet parisien ca existe ben oui c, était marqué sur le menue a moin que c'était en russe!!! tu me prend pour un menteur comme pour Tatra comment discuté alors???? je suis le seul touriste qui critique...zzzz
Non le, poulet parisien ca n'existe pas....
Peut-être était-ce un restaurant près du Quai des Orfèvres ou autre commissariat 
Ah ah......oui j'ai pensé la meme chose en écrivant ma phrase | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2017 à 15:22 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 222 de 465 · Page 12 de 24 · 390 affichages · Partager Les grands esprits se rencontrent | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2017 à 15:33 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 224 de 465 · Page 12 de 24 · 384 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait d'abord que tes amis bretons en trouvent une, de boulangerie....  Ensuite, ils pourront sans doute acheter des croissants, mais ce n'est vraiment pas ce qui sera mis en évidence. Le matin, c'est exclus ; sauf peut-être dans des centres très bourgeois, Rennes, ou Dinan, ou Vannes.
Tu regardes le menu des brasseries : des franchouilleries, pas grand chose d'autres. Trop cher, médiocre, autant aller au chinois à emporter.
Michel
C'est simple avec toi : si on trouve tout normal et tout bien adapté au voyage à Paris, on est dans le vrai, sinon, on est un râleur. 
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce. On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Non, les brasseries, comme concept, ça ne me va pas, je n'aime pas ça, je n'aime pas ce qu'on y mange (c'est toujours à peu près la même chose, des franchouilleries...) et je ne m'y sens pas à l'aise.
Michel
Quelle mauvaise foi ! bon pour les croissants en BRETAGNE....n'importe quelle boulangerie t'en vendra avec plaisir...mes amis Bretons (et j'en ai beaucoup) seraient morts de rire en lisant cela...
Que tu n'aimes pas Paris...tu as le droit et on s'en fout...mais de la à raconter n'importe quelle annerie pour avoir raison.... 
Bon après reprocher aux Brasseries de servir des franchouilleries...la on touche le fond...tes arguments ne tiennent pas la route (sinon dans mon quartier parisien on peut diner à 19 h..) | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 15:38 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 225 de 465 · Page 12 de 24 · 379 affichages · Partager J'ai été en Bretagne et j'ai été dans des boulangeries-pâtisseries pour grignoter.
Pareil pour les brasseries, pas ma cam, mais au moins elles existent pour manger à toute heure. | | | À: MirandaMouse · 17 juillet 2017 à 15:39 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 226 de 465 · Page 12 de 24 · 379 affichages · Partager | | | À: MirandaMouse · 17 juillet 2017 à 15:44 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 227 de 465 · Page 12 de 24 · 371 affichages · Partager J'ai été en Bretagne et j'ai été dans des boulangeries-pâtisseries pour grignoter. Pareil pour les brasseries, pas ma cam, mais au moins elles existent pour manger à toute heure.
Bien sûr que ça existe encore des salons de thé en Bretagne, mais c'est devenu très marginal, seulement dans quelques villes principales, avec deux ou trois tables ; souvent ils vont faire des chocolats, des paumés, des tartes. Le plus souvent ce sont des enseignes de franchises dans les centres commerciaux.
Michel | | | À: Mguibentif · 17 juillet 2017 à 15:53 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 228 de 465 · Page 12 de 24 · 365 affichages · Partager allrecipes.fr/...--la-parisienne.aspx Salut,
Pour ce "poulet à la Parisienne" je préfère quand même la recette Suisse qui indique une cuisson au four d'une heure plutôt que la recette Québécoise qui préconise une cuisson de 8 heures en cocotte!! Je voudrais bien voir le résultat après 8 heures! Si c'est ce qu'on lui a servi je comprends qu'il ne l'ait pas trouvé bon! | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 16:00 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 229 de 465 · Page 12 de 24 · 353 affichages · Partager J'ai été en Bretagne et j'ai été dans des boulangeries-pâtisseries pour grignoter. Pareil pour les brasseries, pas ma cam, mais au moins elles existent pour manger à toute heure.
Bien sûr que ça existe encore des salons de thé en Bretagne, mais c'est devenu très marginal, seulement dans quelques villes principales, avec deux ou trois tables ; souvent ils vont faire des chocolats, des paumés, des tartes. Le plus souvent ce sont des enseignes de franchises dans les centres commerciaux.
Michel
Non mais les salons de thé c'est rare en France tout court. Je parle d'endroits où on achète son pain au chocolat, ou son gâteau, souvent à emporter... | | | À: MirandaMouse · 17 juillet 2017 à 16:11 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 230 de 465 · Page 12 de 24 · 347 affichages · Partager On trouve encore assez facilement des pâtisseries salons de thé, c'est au niveau des boulangeries qu'il y a un vide sérieux depuis quelques années. Le croissant c'était une viennoiserie de boulangerie ; les pâtisseries n'en font pas, et les boulangeries n'existent plus ; elles sont dans les supermarchés ou au bord des routes, et le truc c'est plutôt le sandwich, je crois.
Michel
J'ai été en Bretagne et j'ai été dans des boulangeries-pâtisseries pour grignoter. Pareil pour les brasseries, pas ma cam, mais au moins elles existent pour manger à toute heure.
Bien sûr que ça existe encore des salons de thé en Bretagne, mais c'est devenu très marginal, seulement dans quelques villes principales, avec deux ou trois tables ; souvent ils vont faire des chocolats, des paumés, des tartes. Le plus souvent ce sont des enseignes de franchises dans les centres commerciaux.
Michel
Non mais les salons de thé c'est rare en France tout court. Je parle d'endroits où on achète son pain au chocolat, ou son gâteau, souvent à emporter... | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 16:29 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 231 de 465 · Page 12 de 24 · 334 affichages · Partager On trouve encore assez facilement des pâtisseries salons de thé
Euh, dans les petites villes, plus ou moins, à Paris en revanche, je demande les adresses !
J'en connais certes, mais j'évoque des boulangeries-pâtisseries de quartier ou petits salons de thé à tarif démocratique, pas les trucs bobos du Marais ou des grands musées, à tarif spécial touriste asiatique en mal "d'authenticité"... 
c'est au niveau des boulangeries qu'il y a un vide sérieux depuis quelques années.
Si les boulangeries en France vendaient toutes du pain de qualité et des pâtisseries maison, et non achetées à l'usine du coin et vendues quasiment au tarif d'Angelina, elle se casseraient sans doute moins la g... | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 17:52 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 232 de 465 · Page 12 de 24 · 301 affichages · Partager Tout dépend où....
www.recettes.qc.ca/...ienne-mijoteuse-1915
Michel (Qui est aussi d'accord avec l'idée selon laquelle le client à toujours raison)
La recette est québecoise....et non parisienne....je comprend mieux les déboires de notre canadien | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 17:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 233 de 465 · Page 12 de 24 · 299 affichages · Partager Bonjour,
Il faudrait d'abord que tes amis bretons en trouvent une, de boulangerie....  Ensuite, ils pourront sans doute acheter des croissants, mais ce n'est vraiment pas ce qui sera mis en évidence. Le matin, c'est exclus ; sauf peut-être dans des centres très bourgeois, Rennes, ou Dinan, ou Vannes.
Tu regardes le menu des brasseries : des franchouilleries, pas grand chose d'autres. Trop cher, médiocre, autant aller au chinois à emporter.
Michel
C'est simple avec toi : si on trouve tout normal et tout bien adapté au voyage à Paris, on est dans le vrai, sinon, on est un râleur. 
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce. On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Non, les brasseries, comme concept, ça ne me va pas, je n'aime pas ça, je n'aime pas ce qu'on y mange (c'est toujours à peu près la même chose, des franchouilleries...) et je ne m'y sens pas à l'aise.
Michel
Mes amis habitant dans des petits villages (et mangent des croissants).... sachant qu'à PARIS, tout le monde ne mange pas des croissants tous les jours (ça c'est plutot les touristes....j'ai pas mal d'hôtel et auberges de jeunesses et airbnb dans mon quartier...) Quant aux franchouilleries des brasseries en fait ce sont les plats typiques de la cuisine familiale et régionale française...après être mal à l'aise c'est autre chose.... | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2017 à 18:15 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 234 de 465 · Page 12 de 24 · 288 affichages · Partager La Bretagne est très multiple et complexe. Même la notion de rural / urbain n'est pas éclairante, les choses sont beaucoup plus compliquées que ça. Il se trouve que ça fait des années, dix ans peut-être, que je n'ai vu, ni entendu, ni entendu évoquer, dans mon entourage personnel mais plus encore professionnel, au sens large, les croissants par qui que ce soit. Je pense même que les élèves de lycée ne savent pas ce que c'est ; je pourrais essayer à l'occasion. Mais si tu me parles du centre de Dinan, des quartiers bourgeois d'Auray, ou de Cesson-Sévigné, là il est sûr qu'on doit, je suppose, manger des croissants.
Michel
Bonjour,
Il faudrait d'abord que tes amis bretons en trouvent une, de boulangerie....  Ensuite, ils pourront sans doute acheter des croissants, mais ce n'est vraiment pas ce qui sera mis en évidence. Le matin, c'est exclus ; sauf peut-être dans des centres très bourgeois, Rennes, ou Dinan, ou Vannes.
Tu regardes le menu des brasseries : des franchouilleries, pas grand chose d'autres. Trop cher, médiocre, autant aller au chinois à emporter.
Michel
C'est simple avec toi : si on trouve tout normal et tout bien adapté au voyage à Paris, on est dans le vrai, sinon, on est un râleur. 
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce. On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Non, les brasseries, comme concept, ça ne me va pas, je n'aime pas ça, je n'aime pas ce qu'on y mange (c'est toujours à peu près la même chose, des franchouilleries...) et je ne m'y sens pas à l'aise.
Michel
Mes amis habitant dans des petits villages (et mangent des croissants).... sachant qu'à PARIS, tout le monde ne mange pas des croissants tous les jours (ça c'est plutot les touristes....j'ai pas mal d'hôtel et auberges de jeunesses et airbnb dans mon quartier...) Quant aux franchouilleries des brasseries en fait ce sont les plats typiques de la cuisine familiale et régionale française...après être mal à l'aise c'est autre chose.... | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 18:24 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 235 de 465 · Page 12 de 24 · 285 affichages · Partager Il se trouve que ça fait des années, dix ans peut-être, que je n'ai vu, ni entendu, ni entendu évoquer, dans mon entourage personnel mais plus encore professionnel, au sens large, les croissants par qui que ce soit. Je pense même que les élèves de lycée ne savent pas ce que c'est ; je pourrais essayer à l'occasion. Mais si tu me parles du centre de Dinan, des quartiers bourgeois d'Auray, ou de Cesson-Sévigné, là il est sûr qu'on doit, je suppose, manger des croissants.
Très intéressant... Tu prends non seulement les Parisiens pour des impolis mais aussi les Bretons pour de parfaits ignorants ; tu dois avoir du mal à lier connaissance !
Je pense qu'on est chaque fois plusieurs à se marrer en lisant tes messages tu sais... | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2017 à 18:27 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 236 de 465 · Page 12 de 24 · 281 affichages · Partager Ah bon vous avez visité tous les restaurant a Paris? probablement j, ai mal lu...le menue devait etre en anglais chicken cooking in Paris lolllll | | | À: Kujila · 17 juillet 2017 à 18:31 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 237 de 465 · Page 12 de 24 · 279 affichages · Partager La légère petite différence entre toi et moi, c'est que des jeunes ruraux bretons j'en rencontre beaucoup, et j'ai aussi beaucoup l'occasion de voir ce qu'ils savent, ou pas, sans porter d'ailleurs pour autant de jugement - leur culture vaut bien la tienne ou la mienne....  De collègues de travail, j'en connais aussi pas mal, et à mon avis, mais je pourrais vérifier, ils ne voient pas souvent la couleur d'un croissant.
Que vous vous proclamiez amusés de l'étendue de vos propres préjugés, ça me m'émeut pas des masses, hein. 
Michel
Il se trouve que ça fait des années, dix ans peut-être, que je n'ai vu, ni entendu, ni entendu évoquer, dans mon entourage personnel mais plus encore professionnel, au sens large, les croissants par qui que ce soit. Je pense même que les élèves de lycée ne savent pas ce que c'est ; je pourrais essayer à l'occasion. Mais si tu me parles du centre de Dinan, des quartiers bourgeois d'Auray, ou de Cesson-Sévigné, là il est sûr qu'on doit, je suppose, manger des croissants.
Très intéressant... Tu prends non seulement les Parisiens pour des impolis mais aussi les Bretons pour de parfaits ignorants ; tu dois avoir du mal à lier connaissance !
Je pense qu'on est chaque fois plusieurs à se marrer en lisant tes messages tu sais... | | | À: Gildadesiles · 17 juillet 2017 à 18:33 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 238 de 465 · Page 12 de 24 · 273 affichages · Partager allo gildadesile et bien en amérique c, est oui le client a toujours raison, je comprend mieux la les Parisiens le client = money...et non pas dans toute les capitals le prix est excesif certe plus dispendieux mais a ce point comme Paris, comme j, ai mentionné, pour ca j, avertis les touriste pour ne pas qu'il commette la meme erreur que moi, ayant beaucoup voyagé jamais ca m, est arrivé, chanceux peu-etre, mais pas a paris | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 18:36 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 239 de 465 · Page 12 de 24 · 266 affichages · Partager Que vous vous proclamiez amusés de l'étendue de vos propres préjugés, ça me m'émeut pas des masses, hein. 
A propos de préjugés, je fais une petite synthèse de ce que Tatra reproche à Paris (ça vaut son pesant comme on dit) :
- Faites très attention à vos cartes de paiement, la plupart des prélèvements abusifs en France sont effectués à Paris, où c'est une industrie.
- Les parisiens sont affreusement indécents et insupportables.
- Il n'y a qu'à Paris que règne une telle tension, une telle violence latente.
- Il y a des rues barricadées (!)
- Il y a des réfugiés (visiblement, ça gêne).
- Les sirènes des véhicules de secours sont d’une agressivité et d’une intensité inutiles.
- Quand on me parle de Paris, j'ai du mal à comprendre comment on peut idéaliser une qualité de vie aussi médiocre.
- Le petit-déjeuner parisien : un vague bout de baguette et un odieux croissant grignotés sur un coin de table dans un sous-sol.
- Le croissant ? Strictement parisien, rien de français ! c'est une mode bourgeoise années 60. Le petit déjeuner "typiquement" français, c’est celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté.
Bonne lecture à tous  ! | | | À: Fabritius · 17 juillet 2017 à 18:40 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 240 de 465 · Page 12 de 24 · 262 affichages · Partager allo gildadesile et bien en amérique
Le problème aux Etats-Unis par exemple, c'est que le service est uniquement sympathique dans le seul et unique but de récupérer un bon TIP à la fin...
Mieux vaut citer le service au Japon où le personnel est toujours souriant et serviable sans jamais recevoir de pourboire.
Mais le client qui a toujours raison, c'est un adage qui a forcément ses limites. Si le client est trop pénible, on peut aussi lui faire comprendre...
Ensuite, pour les prix, encore une fois, le dollar canadien et le dollar américain sont faibles par rapport à l'euro, il est donc logique que les prix te semblent élevés. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |