Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Fabritius · 10 juillet 2017 à 15:04 · 12 photos 465 messages · 28 participants · 12 408 affichages | | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 22:41 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 261 de 465 · Page 14 de 24 · 352 affichages · Partager J'écris des bêtises ? Parce qu'elles ne vous plaisent pas ?
Je trouve juste édifiant ce besoin pathologique que tu as de toujours vouloir avoir le dernier mot au risque de te décrédibiliser voire te ridiculiser.
La Mayenne, et la Sarthe, je vous rassure, on l'associe, sont des sujets de risée en Bretagne, un peu comme les blagues belges.
Et donc ? | | | À: Kujila · 17 juillet 2017 à 22:45 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 262 de 465 · Page 14 de 24 · 347 affichages · Partager allo Fred, le client a toujours raison est pour qu'il soit toujours satisfait du service et surtout ainsi qu'il REVIENNE...et franchement sur qu'un client qui perd le nord ont le sort, faut quand meme etre logique...le tip est obligatoire ici donc tu connait pas, le sourire fait parti du professionaliste du personnel, lorsque tu étudie ici tu l, apprend, UNE FOIT dans un resto a Paris un serveur a été tres aimable avec moi comme avec les autre sourire en plus, pour moi il était un professionel de son métier, aimait la clientele, facille a comprendre, pour la différence euro et dollar canadien avec le calcul de la conversion, faut j, explique tou avec toi...et bien si je vais mangé au usa le dollar américian est plus élevé pourtant je vais payé moin cher que je paie au Canada pour le linge, la bouffe et d'énorme quantité dans l, assiette, les automobilles aussi sont moin cher qu.au Canada d, environ $2000.00 canadien... meme marque meme modelle, donc ta comparaison ne marche pas, toujours ce comparaitre a ailleur pour justifié ca médiocrité ou fermé les yeux n'est pas une solution, l, important est l'amélioration continue | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 23:42 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 263 de 465 · Page 14 de 24 · 336 affichages · Partager Tu offres une assez distrayante démonstration des certitudes parisiennes, tu nous tend des perches en parlant de "province", tu ne te rends même pas compte que nous n'avons avec toi rien de commun
Tu ne te rends juste pas compte que tu es tout seul dans ton discours et que ceux qui habitent et connaissent la même région que toi (mieux que toi même, visiblement, à en lire les messages des autres) ne sont pas du tout d'accord avec ce que tu racontes.
Quel décalage pour toi en effet car comme le disait Djalma plus haut (ce n'est pas de moi) :
J'ai l'impression que tu vis sur une autre planète
Seul au monde, et persuadé d'avoir raison... Tu as un peu inversé les rôles hein ?
J'allais te souhaiter bonne nuit mais à l'heure qu'il est, ça doit déjà faire longtemps que tu dors.
D'ailleurs ça me fait penser que tu disais que l'un des critères pour visiter une ville c'était qu'on puisse y manger de 11 heures à 23 heures... Que t'importe pour toi qu'on te serve à 23 heures vu que ton dernier repas est à 19 heures et que tu es au lit à 22 heures  ?! | | | À: Mariecurry · 17 juillet 2017 à 23:44 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 264 de 465 · Page 14 de 24 · 333 affichages · Partager Je ne rapporte rien à rien. J'écris simplement qu'on trouve du pain de qualité absolument partout en France.
Tu devrais mieux lire ce qu'écrit Tatra : le croissant, c'est un truc des années 60 qu'on ne trouve aujourd'hui qu'à Paris !
Le gars un peu déconnecté du reste du monde  ... | | | À: Fabritius · 17 juillet 2017 à 23:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 265 de 465 · Page 14 de 24 · 331 affichages · Partager allo Fred, le client a toujours raison est pour qu'il soit toujours satisfait du service et surtout ainsi qu'il REVIENNE...et franchement sur qu'un client qui perd le nord ont le sort, faut quand meme etre logique...le tip est obligatoire ici donc tu connait pas, le sourire fait parti du professionaliste du personnel, lorsque tu étudie ici tu l, apprend, UNE FOIT dans un resto a Paris un serveur a été tres aimable avec moi comme avec les autre sourire en plus, pour moi il était un professionel de son métier, aimait la clientele, facille a comprendre, pour la différence euro et dollar canadien avec le calcul de la conversion, faut j, explique tou avec toi...et bien si je vais mangé au usa le dollar américian est plus élevé pourtant je vais payé moin cher que je paie au Canada pour le linge, la bouffe et d'énorme quantité dans l, assiette, les automobilles aussi sont moin cher qu.au Canada d, environ $2000.00 canadien... meme marque meme modelle, donc ta comparaison ne marche pas, toujours ce comparaitre a ailleur pour justifié ca médiocrité ou fermé les yeux n'est pas une solution, l, important est l'amélioration continue
Merci de mettre des points et des retours à la ligne, on pourra ainsi parvenir à te lire et à comprendre à peu près ce que tu veux dire (vu que tu ne sais pas vraiment écrire français, mais tu es peut-être un canadien anglophone)...
Si j'ai vaguement compris (pas sûr hein...), les voitures sont plus chères au Canada qu'en France ? Totalement faux.
Un Nissan Qasqhai par exemple, commence à 20000 $ canadiens, c'est-à-dire à peine 14000 euros. En France, il est vendu à partir de 22 500 €, donc l'équivalent d'un peu plus de 30000 $ canadiens. Les prix sont plus élevés en France qu'au Canada. Beaucoup plus. C'est comme ça, c'est le problème (ou l'avantage, c'est selon) d'une monnaie faible (le dollar canadien) par rapport à une monnaie forte (l'euro). | | | À: Mariecurry · 17 juillet 2017 à 23:56 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 266 de 465 · Page 14 de 24 · 327 affichages · Partager La Mayenne, et la Sarthe, je vous rassure, on l'associe, sont des sujets de risée en Bretagne, un peu comme les blagues belges.
Et donc ?
Pour Tatra, il y a la Bretagne et... les autres (sous entendu, les cons parigos et compagnie, et pour Tatra, Mayenne et Paris, même combat !!!! Déjà il trouve que Rennes c'est comme Paris, tu vois le genre...).
Et en Bretagne, on ne mange pas de croissant !!!! Combien de fois faudrait-il qu'il l'écrive  ?! | | | À: Tatra · 17 juillet 2017 à 23:58 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 267 de 465 · Page 14 de 24 · 325 affichages · Partager Bon, allez, juste pour rire, la Mayenne est un sujet de moquerie en Bretagne, une sorte de pays qu'on caricature et ridiculise.
Il paraît qu'en Mayenne, le sujet de moquerie c'est la Bretagne  . Et ils prennent, je te dis pas !
La Mayenne, et la Sarthe, je vous rassure, on l'associe, sont des sujets de risée en Bretagne, un peu comme les blagues belges.
De l'authentique mépris des autres comme toi seul en est capable sur ce forum...
Les noirs aussi ? Les homos ? Tu as toujours ta carte du FN ? | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 1:09 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 268 de 465 · Page 14 de 24 · 311 affichages · Partager allo Fred meme si je met pas de point de virgulle un chiffre est un chiffre dolard américain c, est pas un euro, facille a comprendre de toute facon tu détourne toujours le sujet, les prix pret des lieux touristique a paris sont exorbitant versus ceux de la banlieu et cela est discratieux, il a de quoi a pas etre fier, j'ai parlé a d, autre touriste de cette situation et oui sont tous dacord avec moi, de toute facon tu a qu'el age? j, ai l impression de parlé a une jeune personne qui faut tout expliqué et qui traduit tout croche ou quelqu'un qui s'ennuit et aime ennuyé les autres, je veux pas de mal aux parisiens ils ont construit une ville superbe, ont une histoire fabuleuse comme la France d, ailleur a un dé d, avoir l'amérique !!! et oubli pas, aujourd'hui Paris a gagné avec les CRITiQUES et EST DEVENU propre, et puis vient faire un tour au Québec tu ne seras pas décu de l, accueil avec le sourire l amabilité et toujours pret a aidé les touristes avec plaisir et des resto superbe, tres bon, pas trop dispendieux attention par contre au taxi sont pas honnete ici...des resto superbe, tres bon, pas trop dispendieux, en passant les croissant sont tres tres bon a Paris | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 5:37 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 269 de 465 · Page 14 de 24 · 300 affichages · Partager Les noirs aussi ? Les homos ? Tu as toujours ta carte du FN ?
Tu auras la gentillesse de bien vouloir éviter de déraper.
Michel | | | À: Mariecurry · 18 juillet 2017 à 5:51 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 270 de 465 · Page 14 de 24 · 299 affichages · Partager Je trouve juste édifiant ce besoin pathologique que tu as de toujours vouloir avoir le dernier mot au risque de te décrédibiliser voire te ridiculiser.
Vous voyez bien que cette discussion est un jeu, tout de même ?
C'est quand même instructif au sens où je découvre avec intérêt ce qu'est pour vous la Bretagne, et aussi ce qu'est pour vous la France, la force du cliché, la force sociale de ce modèle urbain bourgeois, autour des brasseries, de la supposée "cuisine française", du croissant du dimanche matin etc... Le truc qui se vend aux Japonais, quoi. Mais même Paris ce n'est pas ça, les kebaps et le couscous, les crêpes (lesquelles sont une invention des années 60 sous la forme que les vacanciers connaissent, une "tradition" est une invention, hein...), sont autant de la cuisine française que les plats attribués aux brasseries parisiennes. On y lit aussi le formatage des esprit, ce besoin d'avoir un modèle, un centre autour duquel faire tourner le monde. Ah là là... 
Michel | | | À: Fabritius · 18 juillet 2017 à 6:49 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 271 de 465 · Page 14 de 24 · 290 affichages · Partager les prix pret des lieux touristique a paris sont exorbitant
Qui t'a dit le contraire ? On t'a justement dit qu'il ne fallait pas acheter un hot-dog devant la tour Eiffel !
les prix pret des lieux touristique a paris sont exorbitant versus ceux de la banlieu et cela est discratieux
Je ne vois pas le rapport avec la banlieue. Il suffit de rester dans Paris tout en éviter d'aller dans les attrape-touristes, c'est-à-dire les restos juste en face des monuments les plus fréquentés. (j'imagine que tu n'es pas allé en banlieue pour comparer les prix... sauf peut-être pour aller à Versailles où les prix ne sont pas vraiment plus bas qu'à Paris !). | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 6:50 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 272 de 465 · Page 14 de 24 · 288 affichages · Partager Tu auras la gentillesse de bien vouloir éviter de déraper.
Ce n'est pas un peu toi qui a dérapé en distant que la Mayenne était la risée de tous en Bretagne ? Remplace Mayenne par "noir" ou "homo", tu verras, ça fonctionne de la même manière... C'est du racisme et du mépris des autres. | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 6:54 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 273 de 465 · Page 14 de 24 · 281 affichages · Partager On y lit aussi le formatage des esprit, ce besoin d'avoir un modèle, un centre autour duquel faire tourner le monde.
Exactement ce que tu revendiques quand tu veux que tous les hôtels du monde proposent le même petit-déjeuner quoi...
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit où et quand tu avais vu des barricades dans Paris, tu sais, l'un de tes arguments pour déconseiller aux touristes de venir à Paris... | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 6:55 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 274 de 465 · Page 14 de 24 · 281 affichages · Partager M'enfin....  Tu plaisantes, là ? Tu ne fais pas la différence entre être sujet de plaisanteries et discriminé ? Les Bretons rient souvent des Mayennais et des Sarthois, et ironisent sur le fait qu'ils ont, selon eux, peu d'identité, et une ruralité bourgeoise à l'image de leur poulain à la présidentielle. Cela n'en fait pas des racistes ni des homophobes. Je suppose que les Mayennais se moquent aussi de quelqu'un, d'ailleurs.
Michel
Tu auras la gentillesse de bien vouloir éviter de déraper.
Ce n'est pas un peu toi qui a dérapé en distant que la Mayenne était la risée de tous en Bretagne ? Remplace Mayenne par "noir" ou "homo", tu verras, ça fonctionne de la même manière... C'est du racisme et du mépris des autres. | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 7:08 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 275 de 465 · Page 14 de 24 · 276 affichages · Partager Bah non, dans les hôtels un peu ouverts sur le monde et moderne, tu choisis ce que tu veux dans un vaste choix ; en Ukraine souvent, quelques autres pays de l'Est aussi, tu as un choix de menus, numérotés. Tu peux demander un truc assez proche des petits déjeuners parisiens, ou un truc avec de la salade, des saucisses, du riz... Du poisson. Du choix, quoi. Les Français, ceux qui en tous cas sont prisonniers de ton schéma, ne peuvent voir un monde qu'avec une norme et un centre ; ça me fait penser à ceux qui étaient contre l'Europe au motif que la capitale serait par exemple Bruxelles. Parce que dans leur tête, il ne peut y avoir qu'une capitale et elle ne peut qu'être centrale. Le fédéralisme vous fait tomber les bras, si loin de votre imaginaire.
Michel
On y lit aussi le formatage des esprit, ce besoin d'avoir un modèle, un centre autour duquel faire tourner le monde.
Exactement ce que tu revendiques quand tu veux que tous les hôtels du monde proposent le même petit-déjeuner quoi...
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit où et quand tu avais vu des barricades dans Paris, tu sais, l'un de tes arguments pour déconseiller aux touristes de venir à Paris... | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 7:18 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 276 de 465 · Page 14 de 24 · 271 affichages · Partager ceux qui en tous cas sont prisonniers de ton schéma
Je ne suis prisonnier d'aucun schéma contrairement à toi qui critique tout ce qui n'est pas exactement comme tu le voudrais. Tu es enfermé dans tes certitudes et tes parti-pris. | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 7:23 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 277 de 465 · Page 14 de 24 · 268 affichages · Partager Je n'ai rien contre le fait qu'on mange des croissants, si on en trouve  . Du moment qu'on a du choix et de la liberté. On est partis des petits déjeuners à Paris, et je maintiens qu'ils sont lamentables, scandaleusement pauvres et bâclés au regard de leur tarif, très, mais alors très en dessous des standards européens.
Michel
Je ne suis prisonnier d'aucun schéma contrairement à toi qui critique tout ce qui n'est pas exactement comme tu le voudrais. Tu es enfermé dans tes certitudes et tes parti-pris. | | | À: Kujila · 18 juillet 2017 à 7:29 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 278 de 465 · Page 14 de 24 · 265 affichages · Partager et bien !!! encore une foit n'importe quoi, tu sort le texte hors contexte, je t'est parlé avant d'allé a paris ???? rien a faire avec toi, tu répond comme un ado, comme tu ne cherche que avoir raison en disans n'importe quoi, comme aux autre internaute que tu répond d, ailleur... | | | À: Tatra · 18 juillet 2017 à 7:30 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 279 de 465 · Page 14 de 24 · 264 affichages · Partager On est partis des petits déjeuners à Paris, et je maintiens qu'ils sont lamentables, scandaleusement pauvres et bâclés au regard de leur tarif, très, mais alors très en dessous des standards européens.
Je dis juste qu'il faut savoir s'adapter quand on voyage. Si les petits déjeuners sont comme ça en France, c'est peut-être triste de ton point de vue, mais ils sont comme ça, c'est tout.
Tu veux toujours retrouver la même chose que chez toi partout dans le monde. Il faut savoir s'adapter aux manières de vivres des pays qu'on visite lorsqu'on voyage... quand on est ouvert d'esprit en tout cas. | | | À: Fabritius · 18 juillet 2017 à 7:35 Re: Suite à mon expérience d'avoir visité Paris Message 280 de 465 · Page 14 de 24 · 259 affichages · Partager et bien !!! encore une foit n'importe quoi, tu sort le texte hors contexte, je t'est parlé avant d'allé a paris ???? rien a faire avec toi, tu répond comme un ado, comme tu ne cherche que avoir raison en disans n'importe quoi, comme aux autre internaute que tu répond d, ailleur...
?? Je n'ai rien compris !!
Je ne suis pas "hors contexte" en tout cas, j'ai répondu point par point à ton message précédent (enfin, sur ce qui semblait à peu près pertinent de répondre vu la teneur de celui-ci).
Lorsque j'ai raison, évidemment, j'essaie de faire passer le message ; mais il ne passe pas forcément si l'interlocuteur reste buté sur ses préjugés comme toi ou tatra. Vous êtes les deux seuls à vous enfermer dans des convictions très immatures, tous les autres sont en désaccord avec vous deux sur cette discussion. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |