| Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Madikéra · 12 avril 2015 à 22:16 · 75 photos 732 messages · 27 participants · 38 036 affichages | | | | À: Rjulie95 · 22 juin 2015 à 10:11 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 461 de 732 · Page 24 de 37 · 883 affichages · Partager Oui merci ça serait bien Malin
pfffff! jaloux va! On ne te dira pas ce qu'on aura mangé! na! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 22 juin 2015 à 13:45 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 462 de 732 · Page 24 de 37 · 855 affichages · Partager Bonjour,
On ne va pas leur jouer du violon ou plutôt de la Mandoline pour les amadouer | | | À: Nammanu · 22 juin 2015 à 13:50 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 463 de 732 · Page 24 de 37 · 855 affichages · Partager Bonjour,
C'est certain que des tas de "trucs" sont proposés à la vente: du vrai, du faux... et de l'illégal...
Et certaines personnes peuvent se laisser amadouer et en perdre leurs connaissances ou rationalité et du coup, visite de lieux en principe non prévus au programme 
Une femme avertie, un homme averti...
Mais où sont les cailloux à bijoux pas ceux servant de joujoux, cachés par les petits poux au milieu des choux surveillés par les hiboux, mais ceux que certains offrent parfois à genoux, stp... | | | À: Madikéra · 24 juin 2015 à 0:06 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 464 de 732 · Page 24 de 37 · 801 affichages · Partager Bonjour,
C'est parce que j'ai parlé de demande à genoux que les cailloux ont fui ??? | | | À: Madikéra · 24 juin 2015 à 13:16 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 465 de 732 · Page 24 de 37 · 763 affichages · Partager hello,
la carte bancaire est prête à chauffer ? le bas de laine est vidé ?
Alors un petit spécial Cailloux.
ATTENTION encore pire que les cornes de rhinos, la Namibie ne plaisante pas avec la détention sans autorisation de préciseuses et semi-précieuses, ce qui veut dire achat obligatoire dans une boutique avec pignon sur rue + facture + vous avez quand même intéret à vous renseigner sur le vendeur si possible.
Un exemple ? www.lelamobile.com/...s-from-Okorusu-Mine/
et il y a 2 mois un citoyen US impliqué dans un trafic de diamants a été tué à Otjiwarongo. Il n'y a pas que la police qui ne plaisante pas.
Il y a de très bonnes affaires à faire en Namibie...et de très mauvaises.
La Namibie c'est CAILLOULAND, on y trouve de tout. Une des mines de Tsumeb fut considérée pendant longtemps comme la mine la plus extraordinaire du monde car on y trouvait + de 250 minéraux.
On peut se faire plaisir pour toutes les bourses. Que se soit en bijoux ou en collection.
2ème mise en garde les pierres rendent fou !!!!
Le plus exclusif de Namibie c'est....
La pietersite, celle de Namibie n'existe que la et sa qualité est très belle pour le prix. Connue ailleurs sous le nom de tiger's eye elle change de couleur suivant l'angle de la lumière
La dioptase, seulement 3 gisements connus, et c'est cadeau le prix ! Quand je vous disais que les pierres rendent folles
Bon on va grimper un peu dans les $$$$ Tourmaline, cuprite, fluorite, et autres, classique vous en trouverez dans toutes les bonnes boulangeries.
Mais le top c'est le Grenat orange (en anglais garnet) de Namibieil vient plus particulièrement de.... eh eh je le garde pour moi mais certains d'entre vous sont passés dessus sans le savoir.
le grenat comme son nom ne l'indique pas va du rouge au vert, c'est une grande famille. le démantoide vert (pas encore diamant...) en fait partie, il est superbe et c'est un très beau souvenir à ramener.
bon la suivant la qualité et la grosseur les vacances des prochaines années sont bien entammées, voire ajournées.
Et le Diam ?
Il arrive
Emmanuel | | | À: Nammanu · 24 juin 2015 à 13:37 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 466 de 732 · Page 24 de 37 · 752 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces tentantes photos...
Chouette, chouette, chouette (il y en a assez des hiboux) il y a une pierre que je n'ai pas et qui vue d'ici me fait frémir d'intérêt: le grenat orange... à voir... surtout par rapport aux citrines oranges... Je suis fan des citrines et des opales et des... la liste est longue... mais avant tout des émeraudes 
L'or avec lequel sont montées éventuellement ces pierres, c'est du 14 carats, stp ???
Heureusement le budget Anniv est indépendant du budget Voyage | | | À: Madikéra · 24 juin 2015 à 21:16 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 467 de 732 · Page 24 de 37 · 711 affichages · Partager Hello,
si tu veux mon avis, achète les pierres en Namibie et fais les monter en France. Dixit mon épouse le travail du métal n'est vraiment pas à la hauteur des pierres.
De plus tu risques de te faire allumer sur le prix du montage par rapport au caillou. Un site utile sur la valeur des pierres www.gemval.com/chart.php?type=29
Le diamant On le croit rempli de "crapauds" mais il est plein de légendes. D'ailleurs il n'est même pas namibiens (aucune "pipes" diamantaires en Namibie), il vient d' Afrique du sud par la rivière Orange, rejeté en mer il revient (revenait serait plus juste) sur la côte à cause du courant du benguela. Mais aujourd'hui plus grand chose sur la terre, d'ailleurs une concession de 90 000 hectars est à vendre dans la Spergbiet si tu veux.
Vrai Faux
Le diamant était ramassé au rateau dans la spergbiet au temps les plus fastueux. FAUX, ce fut toujours un travail de forçat ou seuls De beers et compagnie se sont enrichis
Des fortunes se sont faites grace au trafic, en particulier lors de la guerre en Angola VRAI, un Namibien célèbre en est la preuve.
Même en achetant chez un professionnel on peut se faire avoir VRAI pas en se faisant refiler un faux diamant mais en achetant un diamant avec des défauts.
Le Cullinan le plus gros diamant gemme trouvé a été envoyé en Angleterre... par la poste en paquet simple VRAI, un vulgaire caillou avait été placé sur un bateau avec des soldats pour faire croire que c'est lui qu'on transportait.
Quelques diamants bruts Namibiens
je crois que tu ne seras pas loin d' Otjiwarongo lors de ton voyage, si tu es toujours tentée par un grenat je t'emmenerai voir un revendeur.
A venir le scoop des scoops des diamants gratuits pour tous demain ! Info ou intox ?
A suivre
Emmanuel | | | À: Nammanu · 25 juin 2015 à 2:02 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 468 de 732 · Page 24 de 37 · 680 affichages · Partager Hello,
Il est certain que je n'achèterai pas de diamant ou alors il faudrait un irrépressible coup de cœur pour un bijou mais je n'ai pas envie de diamant (sauf un beau bleu - mais là je n'achèterai pas pdt un hâtif voyage) 
Concernant les pierres semi-précieuses, j'en ai un petit stock en attente de montage/démontage/remontage que je n'ai jamais fait faire... Je ne vais pas en rajouter, je sens là que le côté mais "Tu en as déjà plein..." sortirait 
Donc, si je m'achète qqchose ce sera un bijou tout fait que je peux directement porter et qui ne me coûterait pas plus de 3/400 euros. 
Maintenant s'il est possible de se faire plaisir avec des diamants gratuits alors là je ne dis pas non... | | | À: Madikéra · 25 juin 2015 à 7:39 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 469 de 732 · Page 24 de 37 · 665 affichages · Partager Bonjour juste un petit mot, ton départ approchant, pour te souhaiter un merveilleux voyage. Merci encore pour ton aide, aussi bien dans tes réponses, tes posts et ton site !... Cathy | | | À: Cathycolombe · 25 juin 2015 à 11:35 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 470 de 732 · Page 24 de 37 · 645 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Merci bcp pur tes souhaits... Les départs s'approchent J-8 pour la métropole et J-13 pour la Namibie  Belle prépa à toi | | | À: Madikéra · 25 juin 2015 à 12:00 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 471 de 732 · Page 24 de 37 · 638 affichages · Partager Hello,
chose promise.
Sur la plage, en particulier entre Walvis et Sandwich, ces grandes trainées roses. vous en ramassez une poignée et vous regardez avec une très grosse loupe. Ce sable est plein de poussière et d'éclat de diamant, c'est ce qui lui donne cette couleur rosée (entre autre).
Il n'y a qu'à se baisser.
Non non ne me remerciez pas, On n'avait pas parlé de la grosseur n'est-ce pas ?
Emmanuel
| | | À: Nammanu · 25 juin 2015 à 20:08 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 472 de 732 · Page 24 de 37 · 608 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
Sais-tu s'il est possible de ramener du sable de Namibie en France ? 
Alors Madi, pas trop difficiles les derniers jours d'attente ? | | | À: Nammanu · 26 juin 2015 à 2:15 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 473 de 732 · Page 24 de 37 · 587 affichages · Partager Bonjour,
Donc, il va falloir prévoir les petites bouteilles pour rapporter de superbes cadeaux diamantés à un prix défiant toute concurrence. Du coup, le budget cadeau pour le autres baisse et le budget cadeau pour moi augmente 
Que j'aime ce genre d'infos | | | À: Pir971 · 26 juin 2015 à 2:30 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 474 de 732 · Page 24 de 37 · 583 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Je suis entrée dans la phase de l’œil, celle de ce silence si particulier du cœur d'un cyclone de cet instant ou tout paraît possible car rien n'a été vécu, celle de la grande sérénité sur petit fond de questionnement voire d'angoisse mais aussi d'espoir...
Elle suit celle des avents au foisonnement préparatoire en mode pâle idée de ce que sera l'après...
A partir du 9 juillet, nous entrerons dans les après et là, cela pourra partir en tous sens, à toute vitesse, en force imprévisible et puissance indescriptible... Cette phase dont on sort, en général, bouleversé de l'avoir vécu et dont seul le point final dira si c'est un heureux bouleversement ou pas... | | | À: Madikéra · 26 juin 2015 à 3:07 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 475 de 732 · Page 24 de 37 · 575 affichages · Partager Chère grande poétesse entre toute, pourrais-tu te souvenir ce petit être fragile et délicat que tu dois rencontrer samedi, s'il te plaît, et lui transmettre un indice afin de pouvoir te retrouver? | | | À: Diamina · 26 juin 2015 à 3:13 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 476 de 732 · Page 24 de 37 · 568 affichages · Partager Re,
J'hésite, j'hésite... Je suis entre vin et musique mais demain je dois vérifier qui sera ouvert... | | | À: Madikéra · 26 juin 2015 à 8:28 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 477 de 732 · Page 24 de 37 · 547 affichages · Partager hello,
n'oubliez pas vos doudounes, polaires, et super chaussettes !
-8°c ce matin
Emmanuel, gelé..... | | | À: Nammanu · 26 juin 2015 à 12:35 · Modifié le 26 juin 2015 à 13:03 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 478 de 732 · Page 24 de 37 · 531 affichages · Partager Bonjour,
-8°, wouaouhhhh 
Nous avons prévu les Damarts, polaires, protège-oreilles, petits gants, grosses chaussettes... Je me demande si je ne vais pas louer deux sacs de couchage pour nous en faire une couverture de voiture au cas où...
Et au pire on achètera un complément si besoin...
Bonne journée | | | À: Nammanu · 26 juin 2015 à 14:18 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 479 de 732 · Page 24 de 37 · 511 affichages · Partager    bravo pour cette belle démonstration des pierres précieuses namibiennes !!!
dis-moi, a-t-il beaucoup plu cette année ? et je n'en reviens pas pour la gelée matinale !!!
@ Madikéra : j'aime beaucoup ta comparaison avec le cyclone !! 
et mes questions sur ma discussion ? | | | À: Mamina64 · 26 juin 2015 à 14:36 Re: Suite prépa d'un juillet 2015 namibien - A la recherche d'aides, de conseils, d'idées, de rires... Message 480 de 732 · Page 24 de 37 · 503 affichages · Partager Bonjour Mamina,
Merci pour ton sympathique commentaire  Pour la comparaison avec le vécu d'un cyclone, j'ai la chance d'avoir un certain entraînement 
Belle suite de prépa à toi | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |