| Suppression des frais de services chez MSC Kathou30 · 18 mars 2019 à 20:21 165 messages · 34 participants · 25 634 affichages | | | | À: PhilAurel · 6 avril 2019 à 10:29 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 101 de 165 · Page 6 de 9 · 2 678 affichages · Partager 100% d'accord, on ne gère pas tous notre budget croisière de la même façon | | | À: Tonyma · 6 avril 2019 à 10:43 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 102 de 165 · Page 6 de 9 · 2 672 affichages · Partager tout à fait et puis honnêtement je préfère 100 fois profiter de mon argent en excursion ou me faire plaisir dans l'une des boutiques d'un bateau plutôt que de jeter mon argent, car il s'agit bien de jeter l'argent étant donné la destination floue de ces frais de services. De plus la nouvelles politique de MSC concernant les boissons est révoltante, notamment, si j'ai bien compris, le fait de ne plus pouvoir acheter tes tickets pour les packs d'eau ou cafés, mais ou vas t'on ? Lors de notre dernière croisière en Octobre/Novembre sur le MSC Orchestra, dés la montée dans le bateau, un membre du personnel filtrait chaque groupe de passagers pour lui proposer de façon insistante un forfait boisson, ça devenait gênant, tout deviens prétexte a dépenser sans compter, c'est limite de l'extorsion ! bref....ça fait réfléchir sur l'opportunité de se tourner vers un autre mode de vacances | | | À: PhilAurel · 6 avril 2019 à 10:59 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 103 de 165 · Page 6 de 9 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement les tickets de boissons n'existent plus. Suite à trop de magouilles de certains clients qui reproduisaient les tickets : (voilà c'est toujours à cause de gens malhonnêtes qu'on perd nos avantages.
Cordialement
tout à fait et puis honnêtement je préfère 100 fois profiter de mon argent en excursion ou me faire plaisir dans l'une des boutiques d'un bateau plutôt que de jeter mon argent, car il s'agit bien de jeter l'argent étant donné la destination floue de ces frais de services. De plus la nouvelles politique de MSC concernant les boissons est révoltante, notamment, si j'ai bien compris, le fait de ne plus pouvoir acheter tes tickets pour les packs d'eau ou cafés, mais ou vas t'on ? Lors de notre dernière croisière en Octobre/Novembre sur le MSC Orchestra, dés la montée dans le bateau, un membre du personnel filtrait chaque groupe de passagers pour lui proposer de façon insistante un forfait boisson, ça devenait gênant, tout deviens prétexte a dépenser sans compter, c'est limite de l'extorsion ! bref....ça fait réfléchir sur l'opportunité de se tourner vers un autre mode de vacances | | | À: Cyns60440 · 6 avril 2019 à 11:10 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 104 de 165 · Page 6 de 9 · 2 651 affichages · Partager Bonjour Je pense que s'ils avaient voulu les maintenir ils auraient put les rendre moins falsiflable non? Encore des moins depuis un moment Mich74 | | | À: Cyns60440 · 6 avril 2019 à 11:12 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 105 de 165 · Page 6 de 9 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis MSC prend plutôt cette excuse pour augmenter ses tarifs car non seulement les tickets n'existent plus mais au passage, le prix unitaire d'une bouteille d'eau à augmenter....donc pour moi cet arguments n'est pas valable. Quand il n'y aura plus de classes moyennes qui pourront se payer des cabines intérieures à des pont inférieurs, ça ne sera pas les plus fortunés qui paieront pour ces cabines.....de ce fait le taux de remplissage des bateaux sera mauvais et les bateaux partiront moins remplis. Un peu le même phénomène qu'a Disneyland Paris qui pour compenser la baisse de fréquentation et donc des bénéfices pour les actionnaires à décider d'augmenter ces tarifs, résultat le parc n'est pas plus pleins, sucées commercial mais échec financier ! Finalement autant se préparer à l'avance si possible et attendre un prix de dernière minutes en laissant les plus fortunés payer le prix fort avec les frais des services qu'ils aiment tant ! Si ça peut me permettre d'avoir un bon tarif je les encourages à poursuivre dans ce sens au lieu de moraliser à tout vas. | | | À: PhilAurel · 6 avril 2019 à 12:49 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 106 de 165 · Page 6 de 9 · 2 605 affichages · Partager Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous, moi même c'est une première croisière nous sommes jeunes (20 ans) j'étais plus que ravi d'entendre une amie me dire "tu verras c'est génial en plus rapport qualité prix nickel" et bien au moment même ou je réserve la croisière les forfaits boissons changent, les frais de services ont sais pas vraiment si oui ou non c'est annulable.. sa deviens un peut du n'importe quoi la franchement, j'en suis même des fois à regretter d'avoir fait ce cadeau pour mon compagnon et moi car comme vous dites je pense que les gens qui gagne des 100 des 1000 de nos jours ils sont rare et la croisière + les boissons + les excursions + des cadeaux perso ou souvenir + les frais de services à un moment donner c'est plus une enveloppe qu'il faut mais un autre compte en banque...
Et comme vous j'estime aussi avoir le droits de voyager, car comme vous le dites aussi sans les gens de la classe moyenne, les bateaux seraient pas bien rempli alors bon MSC prend à mon goût un peut trop la grosse tête...
Bonne journée. | | | À: Kathou30 · 6 avril 2019 à 13:41 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 107 de 165 · Page 6 de 9 · 2 587 affichages · Partager Bonjour Je suis d accord avec vous tous.il y a 5 ans j ai fait ma première croisière, et je suis tombée sous le charme de ce style de vacances...mais je suis a la 4eme croisière et j ai trouvé déjà l année dernière que les choses avaient beaucoup changé, sur le meraviglia, j ai trouvé que tout était fait pour consommer plus, plus de restaurants et bars de spécialité, et la qualité des repas c est vraiment dégradé. Nous avons réservé avec des amis sur le fantasia pour mai, il y a un an, j ai été furieuse d apprendre en début de année l augmentation énorme des forfaits boissons, nous prenons chaque année le all inclusive, c est sympa quand on est en groupe, il va falloir rajouter 180 e pour avoir un forfait équivalent...c est vrai que j étais super fan des croisières mais la franchement deçu a force, il est vrai, ils vont perdre du monde..moi je sais que je vais hésiter à en faire une autre ainsi que nos amis..bon en Espérant pouvoir enlever les frais de service car c est le pom-pom...en plus ne sachant pas où vont ces frais, nous on fait toujours une jolie enveloppe au personnel qui est très gentil.. | | | À: Lolachou · 6 avril 2019 à 15:00 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 108 de 165 · Page 6 de 9 · 2 564 affichages · Partager Bonjour, bon après malgré les prix je vous avoue que je suis ravi de partir en croisière et voir autant de ville pour ce prix car l'année dernière nous sommes parti en vacances en Espagne plus précisément Platja D'Aro et je vous avoue qu'entre les frais d'essences, le péage, l’hôtel, le resto midi et soir et les achats souvenirs ont devais être au même prix que la croisière mais c'est vrai que la cette année vraiment il y à du changement et pas des moindre ce qui peut freiner de nouvelles personnes à qui la croisière tenté bien.. | | | À: Kathou30 · 7 avril 2019 à 2:25 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 109 de 165 · Page 6 de 9 · 2 452 affichages · Partager Bonjour à tous Aujourd'hui 6 avril sur le prezioza on a toujours a possibilité de faire supprimer les frais de service    Mich74 | | | À: Mich74 · 7 avril 2019 à 9:34 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 110 de 165 · Page 6 de 9 · 2 423 affichages · Partager Bonjour Mich, bonne nouvelle pourvu que ça dure lol Profitez bien de votre croisière ! | | | À: Mich74 · 7 avril 2019 à 9:40 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 111 de 165 · Page 6 de 9 · 2 412 affichages · Partager Bonjour à tous Aujourd'hui 6 avril sur le prezioza on a toujours a possibilité de faire supprimer les frais de service    Mich74
Bonjour Merci beaucoup pour l info Bonnes vacances. Valérie. | | | À: Mich74 · 7 avril 2019 à 11:03 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 112 de 165 · Page 6 de 9 · 2 379 affichages · Partager Bonjour, Mich Merci de votre retour pourvu que sa dure jusque juin 🤞🏼 Bonne croisière ! 😊 | | | À: Mich74 · 7 avril 2019 à 15:20 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 113 de 165 · Page 6 de 9 · 2 327 affichages · Partager Merci pour ce message partons le 4 Mai de Copenhague espérons pouvoir faire de même Bonne croisière | | | À: Kathou30 · 7 avril 2019 à 15:26 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 114 de 165 · Page 6 de 9 · 2 323 affichages · Partager Cela fait longtemps que des bruits cours et puis pas de changement.... jusqu'à quand  profitons pour l'instant que du bonheur | | | À: PhilAurel · 7 avril 2019 à 18:40 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 115 de 165 · Page 6 de 9 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
JUsqu'à present, j'ai toujours payé ces frais de service et à la prochaine croisière en septembre, je les fais enlever, et sus à tous les moralisateurs du forum. Quand, je vois le prix des croisières, en ce moment c'est de la pure folie. On se demande jusqu'où ira cette spéculation outrancière, sans compter le prix des boissons. le forfait qu'on av ait l'habitude de prendre chez msc a augmenté et les prestations ont baissé. Je me dis qu'aujourd'hui, on ne trouve par l'argent sous les sabots d'un cheval. Je me suis laissée tenter encore une fois cette année, ayant profité d'une offre balcon et de la remise supplémentaire avec la carte msc, mais je crois qu'on va revenir aux voyages avion + hotels réservés par nous même. | | | À: Kathou30 · 7 avril 2019 à 18:44 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 116 de 165 · Page 6 de 9 · 2 271 affichages · Partager Bonsoir,
En fait, les frais de pré acheminement et post acheminement selon où l'on habite par rapport au port d'embarquement, une nuitée d'hotel, frais de nourriture, frais de parking pour la durée de la croisière, frais de service et boissons, finalement cela rajoute le prix d'une croisière pour une personne, en tous cas pour nous. Et ce n'est pas négligeable et à bien prendre en compte. | | | À: Louxor71 · 12 avril 2019 à 19:11 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 117 de 165 · Page 6 de 9 · 2 064 affichages · Partager Bonsoir, en allant faire une simulation sur le site de Royal Caribean pour une croisière d'une semaine cet été au départ de Miami, le devis indiquait clairement les frais de services (94 euros) pour 4 (2 adultes, un enfant de 13 ans et un enfant de 7 ans). Contrairement à MSC, tout est clair et donc légal, payable soit sur le site (en cochant la case correspondante) soit sur le bateau, mais tout est noir sur blanc !!! De plus j'ai l'impression que c'est moins cher que les 10 euros par jour et par personne de chez MSC ou Costa en gros 30 % - cher...Moralité, n'hésitez pas à faire marcher la concurrence, c'est le seul moyen d'enrayer l'escalade honteuse des prix ! Et croyez-moi, je ne bosse pas pour les concurrent de Costa ou MSC, Je suis simplement un touriste déçu qui après avoir fait plusieurs croisières (principalement MSC) en a simplement marre d'être pris pour un porte monnaie ambulant !! | | | À: PhilAurel · 13 avril 2019 à 22:30 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 118 de 165 · Page 6 de 9 · 1 940 affichages · Partager Ce message ne s'adresse pas seulement à Philippe.
Vous tous vous m'avez donné une bonne idée.
Au Québec les pourboires ne sont pas chargés automatiquement.
Mais, en France c'est différent on nous les impose sur la facture. Alors, quand je vais aller en France, probablement l'an prochain, à chaque fois que je vais manger au resto, je vais leur demander d'enlever le pourboire. Après tout, le restaurateur le met peut-être dans ses poches. Et le repas est quand même assez dispendieux. Ça augmente beaucoup le prix du voyage. LOL | | | À: Nine05 · 14 avril 2019 à 0:32 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 119 de 165 · Page 6 de 9 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
En France, juridiquement, le "pourboire" n'existe pas. Le salaire du serveur figure intégralement sur sa feuille de paie et sur son contrat de travail. Le restaurateur ne lui donne absolument rien d'autre, et s'il le faisait, ils se mettrait à dos l'Inspection du travail pour ne pas avoir payé les charge sociales afférentes à ce qui serait considéré comme une simple augmentation de salaire. Donc le restaurateur ne pourra pas enlever quelque chose qui n'existe pas...  LOL aussi 
Les compagnies de croisières européennes, qui ne relèvent pas, *à bord*, de la législation française (sauf peut-être la Compagnie du Ponant), facturent éventuellement des "frais de séjour" ou des "simples compléments au prix de la croisière" (annoncés clairement dès l'achat de la croisière, et qui n'ont rien à voir avec le service, encore moins avec des pourboires, en tous cas c'est ce que certains disent) ou des "frais de service", que, seule au monde, MSC admet depuis un moment (ça n'a pas toujours été le cas) de défalquer... Encore que ça semble varier selon la filiale nationale européenne où la croisière a été achetée. Il semble que ça soit devenu impossible pour les Suisses ou les Espagnols (qui confirmeront, je n'ai qu'une source sur ce sujet, donc fiabilité moyenne)... | | | À: Nine05 · 16 avril 2019 à 10:14 Re: Suppression des frais de services chez MSC Message 120 de 165 · Page 6 de 9 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Nine, En France, le service et les taxes sont inclus dans le prix des restaurants vous ne pouvez donc rien enlever. Vous pouvez cependant donner, en plus, un pourboire directement au personnel qui vous a servi pour le récompenser de son service (quelques euros et non un pourcentage de l'addiction comme chez vous). Mais je pense que votre message était plutôt ironique ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! |