|  |  |
 | | | | | En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia PAP86 · 23 mai 2011 à 2:01 298 messages · 42 participants · 51 533 affichages | | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 16:40 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 41 de 298 · Page 3 de 15 · 2 667 affichages · Partager OUI j'ai vu ce commentaire et je confirme que PAP ne doit pas aller souvent au buffet chez COSTA pour ne pas voir la difference !!
ou alors MSC s'est amelioré et a etoffé son buffet qui a été vraiment minimaliste lors de notre croisiere
toi qui a fait plusieurs croisieres avec MSC, le buffet etait il similaire d'une croisiere a une autre ou parfois plus qualitatif ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 16:41 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 42 de 298 · Page 3 de 15 · 2 662 affichages · Partager bonjour, je peux très bien comprendre que vous préfériez costa, mais vos réponses sont systématiquement dans la critique vos impressions ne sont pas celle de la majorités de ce forum (bien sur tout le monde a le droit de dire ce qu il veut) passer vous votre temps en croisière a demander au gens s il préfère costa aux autres?
cordialement christophe | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 16:50 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 43 de 298 · Page 3 de 15 · 2 650 affichages · Partager En fait la aussi je suis mal placée pour répondre car nous n'allons à ce buffet que lors de l'embarquement et à chaque fois nous l'avons trouvé tout à fait correct, avec beaucoup de crudités, legumes frais, et fruits (ce que nous recherchons surtout)
Après l'embarquement nous optons pour peti dej, repas de midi et soir au resto et là nous n'avons jamais eu a nous en plaindre non plus et c'est même lors de notre première croisière MSC à bord du vieux Rhapsody qui maintenant n'existe plus chez MSC que nous avons apprècié les repas, qui correspondaient à nos attentes, mais je précise que nous ne sommes pas du tout amateurs de viande ni de fritures ou sauces pas plus que de gateaux ou désserts sucrés.
Donc difficile de donner vraiment une apprèciation sur des produits que nous ne consommons pas | | | À: Cocodada · 24 mai 2011 à 16:52 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 44 de 298 · Page 3 de 15 · 2 646 affichages · Partager Ok cocodada qu'avez vous fait comme circuit ? je ne le voyais plus sur la méditerranée? | | | À: Chris13130 · 24 mai 2011 à 16:56 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 45 de 298 · Page 3 de 15 · 2 644 affichages · Partager je ne sais pas si "mes impressions ne sont pas celles de la majorité de ce forum" mais je m'exprimais en rapport avec le compte rendu de PAP qui se veut d'établir une comparaison entre COSTA et MSC
Je vous rassure j'ai autre chose à faire de plus passionnant en croisiere que de faire des sondages !  lors de ma croisiere avec MSC c'etait particulier car nous voyagions avec le CE de mon mari et le meme CE avait organisé une croisiere sur COSTA l'année précédente donc la comparaison pour plusieurs personnes du groupe ont été inevitable !!!
Je trouve toujours tres interessant de comparer et de converser avec des personnes du forum qui connaissent differentes compagnies car le probleme c'est que certains sont fans de MSC mais ne connaissent que ça  pareil pour COSTA, il faut avoir testé pour en parler
connaissez vous plusieurs compagnies ??? | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 17:00 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 46 de 298 · Page 3 de 15 · 2 634 affichages · Partager ok donc tu ne frequentes que tres peu le buffet... Effectivement, c'est alors difficile d'en parler
au fait je ne suis pas du tout adepte de friture !!  je ne me souviens meme plus la derniere fois que j'ai fait des frites à la maison, peut etre 4 / 5 mois au grand desepoir de mes ados | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 17:03 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 47 de 298 · Page 3 de 15 · 2 625 affichages · Partager Effectivement Poupou, ma petite fille qui a 12 ans me demande aussi pourquoi Mamie ne fais tu pas de frites 
Une chose est également certaine je ne peux établir de comparaisons avec Costa que je ne connais pas,
par contre PAP qui connait très bien Costa est beaucoup plus en mesure de nous faire part des différences entre les 2 compagnies. | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 17:06 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 48 de 298 · Page 3 de 15 · 2 622 affichages · Partager ne vous méprenait pas ce n est pas le fait de comparer les deux compagnie que je ne trouve pas normal mes le fait que chaque fois que quelqu un dit qu il a aimer autre chose vous le traiter de menteur est que c est mieux cher costa | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 17:06 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 49 de 298 · Page 3 de 15 · 2 883 affichages · Partager tout a fait PAP voulait vraiment établir un comparatif entre les 2 compagnies maintenant il est en YACHT CLUB.... et de plus en suite ! ça change la donne, mais il ira peut etre quand meme au resto classique et dans les bars le soir pour tester l'animation | | | À: Chris13130 · 24 mai 2011 à 17:10 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 50 de 298 · Page 3 de 15 · 2 880 affichages · Partager Je n'ai jamais traité personne de menteur vous vous meprenez et devenez insultant  STOP | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 17:16 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 51 de 298 · Page 3 de 15 · 2 854 affichages · Partager Exact Poupou PAP nous avait dit qu'il irait tout tester et sans a priori afin que l'on puisse avoir des comparaisons possibles et que chacun puisse retrouver ce qui lui convient en fait le mieux, car je pense qu'il y a du pour et du contre dans chaque compagnie, mais ce qui peut être négatif pour les uns peut aussi être positif pour les autres, c'est aussi pour cela qu'il faut qu'il y ait des différences sinon il n'y aurait plus de choix possibles 
Jusqu'ici n'ayant pas eu de déceptions au niveau MSC et étant assez fidèle dans mes choix je préfére m'y maintenir de peur de ne pas retrouver justement ces cotés positifs à mes yeux, mais biensur il suffit de grosses déceptions pour que j'aille comme tout le monde voir ailleurs si ca me convient mieux. | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 17:17 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 52 de 298 · Page 3 de 15 · 2 853 affichages · Partager  bonjour pap !! n'oublie pas de me faire part des impressions de madame pap sur le spa !! j'ai souvent lu que le personnel sur msc était un tantinet "froid" l'as tu ressentis ? OU as tu retrouvé la gentillesse et la serviabilité que tu as pu connaitre chez costa ? en tout cas le fait de n'avoir personne, et de ne jamais sentir la foule n'est pas pour me déplaire.... | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 17:28 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 53 de 298 · Page 3 de 15 · 2 841 affichages · Partager excuser moi je ne voulais pas êtres insultant | | | À: Vsylvie · 24 mai 2011 à 17:30 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 54 de 298 · Page 3 de 15 · 2 837 affichages · Partager Bonjour Vsylvie 
Nous avons souvent voyagé a bord des Navires MSC et n'avons jamais rencontré de personnel "froid" mais toujours très souriants et prets a rendre service a la moindre demande  le seul probleme que nous avons eu une fois est avec l'accueil et la comptabilité du Lirica, lorsqu'on s'est fait dérober notre CB et fait opposition a celle-ci à Palma avec deposition de la plainte à l'appui au commissariat l'accueil a notre retour sur le bateau avait été des plus désagréables car notre carte clef s'est trouvée également bloquée et nous ne pouvions plus rien acheter à bord, il ne nous restait qu'une journée nous avions donc demander a régler les achats en €€€ chose refusée par le comptable  a mon retour j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR a la direction a Geneve et a Paris la semaine suivante nous avons recu une lettre d'excuses ainsi que l'offre d'un pack vins + eau a valoir sur notre prochaine croisière.
Depuis j'ai appris que le personnel a changé | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 17:43 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 55 de 298 · Page 3 de 15 · 2 824 affichages · Partager je n'ai jamais voyagé sur msc, mais c'est des remarques que j'ai lu plusieurs fois (surtout sur le fantasia) c'est clair, qu'a un moment ou un autre on rencontre toujours quelqu'un avec qui ça "ne colle pas" et quelque soit la compagnie, il faut juste que ça ne soit pas trop souvent !! | | | À: Vsylvie · 24 mai 2011 à 17:59 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 56 de 298 · Page 3 de 15 · 2 818 affichages · Partager Nous avons fait 2 croisières a bord du Fantasia en 2009 et en 2010 et vraiment nous n'avons trouvé partout que du personnel charmant | | | À: Poupou10 · 24 mai 2011 à 18:06 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 57 de 298 · Page 3 de 15 · 2 813 affichages · Partager Oui 'ai testé Costa et MSC | | | À: PAP86 · 24 mai 2011 à 18:15 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 58 de 298 · Page 3 de 15 · 2 797 affichages · Partager Merci pour le compte rendu en direct live, c'est vraiment sympa ! 
Pour avoir fait une croisière MSC l'année dernière et une Costa cette année (sur le Deliziosa), j'avais moi aussi trouvé la déco Costa très "clinquante", même si le bateau MSC était un peu vieux et petit à notre goût (Melody). Et je confirme que sur le Deliziosa, la piscine arrière était interdite aux enfants. Et celle du mini-club, fermée car "mal conçue et trop venteuse". Moralité : tous les enfants, à la piscine centrale !
Bonne continuation ! | | | À: Desbell83 · 24 mai 2011 à 18:16 Re: En direct d'une croisière Yacht Club sur le MSC Fantasia Message 59 de 298 · Page 3 de 15 · 2 793 affichages · Partager  je suis de moins en moins "frileuse" d'essayer msc un jour... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 841 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |