| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 965 affichages | | | | À: Yop · 20 février 2006 à 20:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 41 de 642 · Page 3 de 33 · 4 547 affichages · Partager Je n'arrives pas à saisir ce que tu veux dire là:
Pourquoi dis tu perds plus d'argent à surclassé un tarif promo?
Mise en situation, tu es un passager avec un billet de 1.400 euros sur un Paris- New York et un billet en Business coute 5.000 euros. pour simplifier on parle de billet aller-retour et l'on considere que les tarifs sont les memes (quota de classes, saisons) à l'aller comme au retour. Si ma cabine en éco est compléte, le fait que je te surclasse toi avec ton billet à 1.400 euros est mieux que de surclasser qqn avec un billet à 400 euros, pourquoi ? Dans le premier cas, j'aurais perdu 1.800 euros (la moitié du billet C - la moitié de ton billet Y soit 2.500-700=1.800) et dans l'autre 2.300 (la moitié du billet C - la moitié du billet de l'autre soit 2.500-200=2.300). Donc l'écart entre toi et ton voisin serait de 500 euros pour AF (et encore je simplifie beaucoup car si on perd de ce cote, on gagne de l'autre en cas de cabine arrière survendue). Dans une logique économique, c'est sur que si tu perds moins, que tu surclasses un passager à plein tarif FB Ivory plutot qu'un à bas tarif FB Gold ou Platinum, ta marge est augmentée... à multiplier par le nbre de surclassements sur le nombre de vols par an ce qui fait un bon paquet d'euros par an 
Cela dit, tout cela reste un reglement avec toute la partie théorique que ca comporte, apres dans le monde réel... | | | À: Yop · 20 février 2006 à 21:05 Re: Surclassement chez Air France? Message 42 de 642 · Page 3 de 33 · 4 540 affichages · Partager Ouais bah justement j'ais eu droit à un gland comme ça la semaine dernière derrière moi. Il y avait des places libres en affaires, le voilà qui commence à saouler les PNC pour aller dans l'autre cabine...Faut vraiment pas avoir d'amour propre  .
Moi quelque part je le comprends...    Je ne dis pas que j'approuve, attention, mais je le comprends    Il n'est pas totalement stupide, je veux dire, chacun d'entre nous qui a deja voyagé un tant soit peu a déja du remarquer lors de leur arrivée dans l'avion des passagers qui attendent dans un coin pres d'une porte de dégagement ou dans un galley, puis il voit un membre de l'équipage diriger ces gens vers l'avant de l'appareil mais pourquoi attendre le dernier moment pardi ? Ben pour laisser tout le monde qui a acquitté le tarif en classe superieure s'installer et boucher les trous en prenant les places restantes avec ces gens qui attendaient. Ce passager (qui a du déja demandé à l'équipe du sol un surclassement qu'il s'est vu refuser) voit en direct live des gens se faire surclasser a bord d'ou sa réaction: pourquoi eux et pas moi (avec ma carte FB Gold ou Platinum) ?   | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 21:08 Re: Surclassement chez Air France? Message 43 de 642 · Page 3 de 33 · 4 539 affichages · Partager Evidemment que cela ne m'empêche pas de dormir, faudrait être fou pour réagir comme cela.Mais je paye aussi mes billets en Business pour de longs courriers et ce n'est pas ma boîte qui les offre. Bon évidemment, ce n'est pas souvent, je reste dans des classes comme Alizée sur les Caraibes ou la Comfort sur Condor pour Anchorage (cet été) bien que là le tarif est au double (2700€) mais vu le voyage, je ne le regretterai pas. | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 21:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 44 de 642 · Page 3 de 33 · 4 538 affichages · Partager J'aois une grippe carabinée depuis ce week end...Je sais pas si c'est la fièvre mais j'ais pas bien compris  . Les billets sont payés avant le vol. Si il faut surclasser la seule dépenses que cela implique c'est de servir un repas business supplémentaire, pourquoi introduire une valeur monétaire à ton siège biz puisque celui ci n'est pas vendu, tu ne perds donc rien en le faisant occuper par quelqu'un?
Sinon concernant cette personnalité, je précises qu'il y avait largement de la place en éco...sinon effectivement pourquoi ne pas tenter sa chance  . | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 21:26 Re: Surclassement chez Air France? Message 45 de 642 · Page 3 de 33 · 4 535 affichages · Partager mais ou est ton problème ???? tues donc d'accord pour dire que le surclassement est partiqué
merci pout ta réponse monsieur je sais tout | | | À: Yop · 20 février 2006 à 21:28 Re: Surclassement chez Air France? Message 46 de 642 · Page 3 de 33 · 4 532 affichages · Partager J'aois une grippe carabinée depuis ce week end...Je sais pas si c'est la fièvre mais j'ais pas bien compris  . Les billets sont payés avant le vol. Si il faut surclasser la seule dépenses que cela implique c'est de servir un repas business supplémentaire, pourquoi introduire une valeur monétaire à ton siège biz puisque celui ci n'est pas vendu, tu ne perds donc rien en le faisant occuper par quelqu'un?
Toi tu parles de surclassement, je dirais plutot de surclassement S. Imaginons qu'il reste de la place en éco et en Business, pourquoi je surclasserais 2 personnes en voyages de noces, pourquoi je ferais un surclassement commercial ? Meme si le siège Biz est vacant, il a toujours une valeur quoi que tu en penses, je m'explique quand tu vas louer une 407 et qu'il reste une 607 dans le parc automobile, penses tu sincerement ne pas perdre d'argent ? Le siège en Biz répond a des tarifs et a aussi un cout de fonctionnement (entretien, service des PNC, vidéo, etc etc), si l'on vend ce siège à 5.000 euros c'est qu'il y a des raisons, c'est loin d'etre un simple siège
Sinon concernant cette personnalité, je précises qu'il y avait largement de la place en éco...sinon effectivement pourquoi ne pas tenter sa chance  .
là justement il faut savoir faire la différence entre un surclassement commercial (ce dont Vilcanota a bénéficié à Singapour puisque on lui proposait des sieges en zone fumeur alors qu'il ne l'est pas), un report technique (par exemple pour des raisons de centrage) et un report involontaire (la cabine arrière est pleine et il reste des places à l'avant). Tout cela est soumis à des reglements, dans le cas de ces reports, le transporteur perd beaucoup d'argent s'il surclasse des gens avec des billets dont la valeur reste assez éloignée du tarif que l'on doit acquitter pour voyager en classe supérieure... Tout ca pour dire que meme s'il n'y avait plus de place en éco (hormis la sienne) ce n'est pas en mendiant à bord que cette personnalité serait "reportée involontairement", cela se fait bien avant, au check in...
Bon rétablissement | | | À: Gowest · 20 février 2006 à 21:32 Re: Surclassement chez Air France? Message 47 de 642 · Page 3 de 33 · 4 527 affichages · Partager mais ou est ton problème ???? tues donc d'accord pour dire que le surclassement est partiqué
Ce n'est pas parce qu'il est pratiqué qu'il est légitimisé, qu'il est autorisé  Et tout à fait entre nous, je trouve que pour un CCP tu éprouves beaucoup de mal à garder ton sang froid et ton calme | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 21:39 Re: Surclassement chez Air France? Message 48 de 642 · Page 3 de 33 · 4 525 affichages · Partager alors là je te donne entièrement raison c'est le genre de passager comme toi qui m'empèche de sourire (tu as noté que je ne mets pas l'ensemble des FA dans le lot)
le surclassemnt existe et existera toujours, c'est pas parce que telle ou telle compagnie va surclasser qu'lle risque de perdre de l'argent elle risque mais c'est aussi un geste commercial quoique tu en dises ou penses car j'imagine (et j'aimerais) que tu me récites une de tes litanies
exemple récent un couple de japonnais en espace affaire surclassés en espace première pourquoi : parqu'ils avaient payés leur billet au prix fort de la CLASSE AFFAIRE et bien on les surclasse alors meme que la cabine était remplie au 2/3 | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 21:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 49 de 642 · Page 3 de 33 · 4 064 affichages · Partager Je ne cherche certainement pas à soutenir un débat avec toi, monsieur je sais tout, puisque...tu sais tout, avant tout le monde et mieux que tout le monde. Lorsque je te demande de ne PAS me répondre, merci de NE PAS me répondre, car TOI, tu rends la discussion (je sais je me repète mais devant ton afligeance, on ne peut faire autrement !) stérile, puisque tu sais tout et qu'encore une fois, tu sais mieux et avant tout le monde. Donc point. | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 21:53 Re: Surclassement chez Air France? Message 50 de 642 · Page 3 de 33 · 4 062 affichages · Partager je parle de CDB, CAC, PNC, CE, CEP, APU et en plus je te donne des indices, mon pseudo ne te dit rien ?
tout le monde qui fréquente un temps soit peu ce forum peut employer les memes termes que toi sans être pour autant dans le milieu....
ET MOI NON TON PSEUDO NE ME DIS RIEN DE RIEN alors, si tu as des c..vas y donc, dis nous qui tu es VRAIMENT....
Mais je doute beaucoup que tu réponde à cette question..! | | | À: Gowest · 20 février 2006 à 22:00 Re: Surclassement chez Air France? Message 51 de 642 · Page 3 de 33 · 4 055 affichages · Partager  ...... Je m'étais branché sur M6 pour suivre votre conversation en direct et voir vos trombines, mais je me suis trompé de film..... c'est " Gomez et Tavarès " sur M6 et non " Titou29 et Gowest ".......... | | | À: Alan · 20 février 2006 à 22:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 52 de 642 · Page 3 de 33 · 4 053 affichages · Partager alan
t'es le prochain sur la liste des surclassés...... | | | À: Jumpseat · 20 février 2006 à 22:11 Re: Surclassement chez Air France? Message 53 de 642 · Page 3 de 33 · 4 047 affichages · Partager MDR !!!!! mais quelle logique ce Môssieur Jumpseat !!!! Dis donc, toi tu es allé à l'ecole !!!!
Si ma cabine en éco est compléte, le fait que je te surclasse toi avec ton billet à 1.400 euros est mieux que de surclasser qqn avec un billet à 400 euros, pourquoi ? Dans le premier cas, j'aurais perdu 1.800 euros (la moitié du billet C - la moitié de ton billet Y soit 2.500-700=1.800) et dans l'autre 2.300 (la moitié du billet C - la moitié du billet de l'autre soit 2.500-200=2.300). Donc l'écart entre toi et ton voisin serait de 500 euros pour AF
Bourrin, tu perdras pas plus, pas moins puisque de toute façon, les DEUX auront payé leur billet, soit le premier aura payé 1400€ et l'autre 400€ mais au final ta recette que tu surclasse l'un ou l'autre sera de 1800€...CQFD Ps : si ce n'est pas de ton niveau, on peut faire avec un petit "problème" niveau cp si tu veux ? du genre "Pierre paie son billet à Paul qui le redonne à Jacques..." MDRRRRRRRRRRRRRRRRR | | | À: Gowest · 21 février 2006 à 6:43 Re: Surclassement chez Air France? Message 54 de 642 · Page 3 de 33 · 4 031 affichages · Partager alors là je te donne entièrement raison c'est le genre de passager comme toi qui m'empèche de sourire (tu as noté que je ne mets pas l'ensemble des FA dans le lot)
Avec un tel comportement, je ne suis pas étonné de certaines remarques concernant certains membres d'équipage d'AF et leur sourire à dose homéopathique  Dieu Merci, je sais que vous n'etes pas tous comme cela 
le surclassemnt existe et existera toujours, c'est pas parce que telle ou telle compagnie va surclasser qu'lle risque de perdre de l'argent elle risque mais c'est aussi un geste commercial quoique tu en dises ou penses car j'imagine (et j'aimerais) que tu me récites une de tes litanies)
euh réveille toi, quand tu vas au Carouf de ton quartier et que tu te pointes à la caisse avec ton caddy, tu leur dis quoi ? "écoutez ca fait 10 ans que je fais mes courses ici, j'ai 200 euros d'achat dans mon cadeau, faites un geste commercial" ?  Dans ce contexte particulier, on ne s'amuse pas à faire de tels gestes commerciaux, on fait de moins en moins de surclassements commerciaux, il y a une réalité économique que tu ne soupçonnes pas.  Je ne remets pas en cause ton métier ou tes compétences mais visiblement le SKo ou le TMC ne font pas partie de ton domaine, renseigne toi un peu et (éventuellement) on en reparlera ok ? | | | À: Goodtrip · 21 février 2006 à 6:45 Re: Surclassement chez Air France? Message 55 de 642 · Page 3 de 33 · 4 032 affichages · Partager tout le monde qui fréquente un temps soit peu ce forum peut employer les memes termes que toi sans être pour autant dans le milieu....
ET MOI NON TON PSEUDO NE ME DIS RIEN DE RIEN alors, si tu as des c..vas y donc, dis nous qui tu es VRAIMENT....
Mais je doute beaucoup que tu réponde à cette question..!
1/ Tu perds ton sang froid, garder ton calme tu dois  2/ Ton jeu de provocation ne marche pas, désolé | | | À: Goodtrip · 21 février 2006 à 7:02 Re: Surclassement chez Air France? Message 56 de 642 · Page 3 de 33 · 4 029 affichages · Partager L'art de dire tout et son contraire, je pensais que le débat est terminé, or il reprend de plus belle
MDR !!!!! mais quelle logique ce Môssieur Jumpseat !!!! Dis donc, toi tu es allé à l'ecole !!!!
Si ma cabine en éco est compléte, le fait que je te surclasse toi avec ton billet à 1.400 euros est mieux que de surclasser qqn avec un billet à 400 euros, pourquoi ? Dans le premier cas, j'aurais perdu 1.800 euros (la moitié du billet C - la moitié de ton billet Y soit 2.500-700=1.800) et dans l'autre 2.300 (la moitié du billet C - la moitié du billet de l'autre soit 2.500-200=2.300). Donc l'écart entre toi et ton voisin serait de 500 euros pour AF
Bourrin, tu perdras pas plus, pas moins puisque de toute façon, les DEUX auront payé leur billet, soit le premier aura payé 1400€ et l'autre 400€ mais au final ta recette que tu surclasse l'un ou l'autre sera de 1800€...CQFD
C'est là ou tu te trompes lourdement, la recette se fait au vol... c'est pour cela que je prenais la moitié de chaque billet et que je partais du principe que le prix du billet était le meme à l'aller comme au retour, tu me suis ou je détaille ?  Pax en C => Paris-Ny (2.500 euros) + Ny- Paris (2.500 euros)=5.000 euros (prix total du billet) Pax en Y => Paris-Ny (700 euros) + Ny- Paris (700 euros)=1.400 euros (prix total du billet) Pax en low fare => Paris-Ny (200 euros) + Ny- Paris (200 euros)=400 euros (prix total du billet) Or nous parlons d'un cas de surclassement de l'éco vers la Business sur le Paris New York...
Je surclasse le passager low fare sur un siege d'une valeur de 2.500 euros alors qu'il a un coupon de 200 euros, je perds 2.300 euros (2.500 - 200) alors que si je surclasse le Pax avec le coupon Y, je perds moins mais quand meme 1.800 euros  Là on parle de perte seche en termes de valeur de coupons mais si tu as bien suivi les épisodes, je parle de cabine éco complète, j'ai volontairement plus de places que ma capacité ne me le permettait (principe de survente), je suis toujours donc dans mes frais puisque je sais que sur les 200 places en éco que j'ai, sur les 220 que j'en ai vendues (soit 20 de plus) il y en a 15 qui ne se presenteront pas pour diverses raisons donc il me reste que 5 à surclasser: au global je suis gagnant. De toute façon je dois les surclasser puisque il ne reste plus de place en éco, je minimise mes pertes en choisissant judicieusement les gens à surclasser. Là tu notes que l'on part du principe que la cabine éco est complète. Sinon (sauf dans de rares situations) je perds de l'argent en surclassant Pierre et Paul alors qu'il reste de la place en éco, aucun interet d'un point de vue comptable  D'autres questions ou bien tu es dépassé par les explications ? | | | À: Jumpseat · 21 février 2006 à 7:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 57 de 642 · Page 3 de 33 · 4 015 affichages · Partager Mon Dieu mais il est vraiment fou ce Jumpseat!!!
Un vol est fermé, il reste de la place en Affaire... En quoi il y aura perte d'argent si on déplace un passager de l'ECO vers l'AFFAIRE ?    D'autant plus que le passager n'aura bénéficié que de la franchise bagage de la classe ECO.
Qu'il y ait surclassement ou pas, les recettes du vol seront les mêmes, les dépenses également. Avec en plus la satisfaction du client ayant été surclassé.
Maintenant pourquoi ne pas surclasser à tours de bras ? C'est tout simplement pour une question de prestations à bord. Si on peut se permettre de surclasser quelques passagers sur des sièges étant restés vacant, on ne peut pratiquer cela que dans la limite de la possibilité d'assurer les prestations aux payant des classes sup. En clair les PNC doivent s'assurer de pouvoir assumer aux pax payants la prestation qu'il leurs revient.
Jumpseat: PNC, PNT, dirrigeant AF, négociateur, guichetier, Tech,... | | | À: Jumpseat · 21 février 2006 à 7:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 58 de 642 · Page 3 de 33 · 4 014 affichages · Partager SALUT à toi l'ami???
que j'aime ton coté institutrice petite épicerie des chiffres, des codes, des cours quoi.... te lire est un vrai plaisir, j'adore continu il faut des personnes comme toi sur le forum ca fait avancer.....le plaisir par contre évite les termes comme bourin car ca ne le fait pas | | | À: Jumpseat · 21 février 2006 à 8:03 Re: Surclassement chez Air France? Message 59 de 642 · Page 3 de 33 · 4 013 affichages · Partager Sinon (sauf dans de rares situations) je perds de l'argent en surclassant Pierre et Paul alors qu'il reste de la place en éco, aucun interet d'un point de vue comptable 
Vol JoBurg==> CDG via Zurich sur SAA. Enregistrement, beaucoup de monde, nous arrivons de Windoek ( Namibie) et il est déjà tard, les préposés aux enregistrements ont l'air crevés et dépassés. Nous ne demandons rien et lorsque je récupère les deux billets je vois qui'l est indiqué "Business" sur les bording pass. Une fois dans l'avion, en business, je peux vérifier qu'il reste beaucoup de places en éco.Nous posons la question à un steward qui nous répond qu'il existe des moments où la compagnie surclasse de façon à fidéliser des clients. C'est parfait surtout lorsqu'on peut en profiter | | | À: Gowest · 21 février 2006 à 9:00 Re: Surclassement chez Air France? Message 60 de 642 · Page 3 de 33 · 3 997 affichages · Partager SALUT à toi l'ami???
que j'aime ton coté institutrice petite épicerie des chiffres, des codes, des cours quoi.... te lire est un vrai plaisir, j'adore continu il faut des personnes comme toi sur le forum ca fait avancer.....le plaisir par contre évite les termes comme bourin car ca ne le fait pas
Tu as raison, parles en à Goodtrip vu que je n'ai jamais utilisé ce terme, je l'ai juste cité  Change de lunettes si je puis me permettre | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |