| Surclassement chez Air France? Titou29 · 19 février 2006 à 11:21 642 messages · 104 participants · 159 962 affichages | | | | À: Zenshua · 21 février 2006 à 22:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 81 de 642 · Page 5 de 33 · 3 198 affichages · Partager bonjour, je vais reformuler ta question par 2 questions: puis je acheter un billet promo (un an avant) et profiter d'un surclassement à l'enregistrement? Puis je avoir le beurre et l'argent du beurre lorsque l'on voyage sur Air- France?
Bonjour, désolé de te contredire Zenshua, mais la réponse est OUI, tu peux acheter un billet promo et bénéficer d'un surclassement, sur AF, et ce, rien qu'en le demandant !!! Je te le confirme, de source sure puisque j'en ai bénéficié sur un PARIS/NY il y a moins de 15 jours... | | | À: Starship · 21 février 2006 à 23:03 Re: Surclassement chez Air France? Message 82 de 642 · Page 5 de 33 · 3 196 affichages · Partager Tiens justement, lorsque je viens à Paris, connaissant à force le personnel d'une certaine agence Avis, je bénéficie souvent d'un véhicule d'une classe supérieure... C'est étrange !
Salut Starship, c'est bizarre, moi aussi !!!! MDRRRRRRRRRR
Pour Jumpseat, le PNC, PNT, MECANO, PDG, DRH d'AFR.
Tu as oublié le CDB, DIR MARKETING, DIR CO, DAF, NEGOCIATEUR, PROFILER, etc etc etc c'est en fait le "Michel Morin de AF" !!!      | | | À: Starship · 21 février 2006 à 23:04 Re: Surclassement chez Air France? Message 83 de 642 · Page 5 de 33 · 3 196 affichages · Partager Zenshua tu es ravissante !!!
Je confirme !! | | | À: Aerogusz · 21 février 2006 à 23:19 Re: Surclassement chez Air France? Message 84 de 642 · Page 5 de 33 · 3 196 affichages · Partager Salut Guillaume, et merci de nous eclairer sur la fil de cette discussion avec quelques données techniques que nous ne pouvons mettre en cause puisque tu te dévoile pleinement comme Responsable Clientèle !
GAETAN de gestion de l'enregistrement prend encompte des données marketing complexes se traduisant par des scores d'attention : ATTN + à ATTN +++ suivant le passé commercial du client (irrégularités diverses
Peux tu nous donner plus de détails sur les "ATTN" dont tu parles stp ? je suis dispo en messages privés si tu prefère..? Merci par avance ! | | | À: Jumpseat · 21 février 2006 à 23:29 Re: Surclassement chez Air France? Message 85 de 642 · Page 5 de 33 · 3 195 affichages · Partager bonjour, je vais reformuler ta question par 2 questions: puis je acheter un billet promo (un an avant) et profiter d'un surclassement à l'enregistrement? Puis je avoir le beurre et l'argent du beurre lorsque l'on voyage sur Air- France?
et oui, meme qu'on peut aussi avoir la cremière aussi tu sais ca ? | | | À: Goodtrip · 22 février 2006 à 0:53 Re: Surclassement chez Air France? Message 86 de 642 · Page 5 de 33 · 3 188 affichages · Partager | | | À: Starship · 22 février 2006 à 6:55 Re: Surclassement chez Air France? Message 87 de 642 · Page 5 de 33 · 3 180 affichages · Partager  euh calmez vous les filles, votre mascara commence à couler  Toute cette agressivité  Ca cache qqch | | | À: Jumpseat · 22 février 2006 à 7:42 Re: Surclassement chez Air France? Message 88 de 642 · Page 5 de 33 · 3 174 affichages · Partager Bonjour,  Oui un peu irritée par la question et par tout ce que j'ai pu lire.On se croierait plus dans un poulailler avec des coqs aux ergots mal aiguisés mais qui neanmmoins revent de passer de la basse cour au coin d'une cheminée  . La prochaine reservation que je ferai, je demanderai si le vol que je prends a des chances d'etre surbooké et dans ces conditions autant tenter le surclassement et ainsi éviter d'investir dans un billet business ou first  .Il y va de soit qu'une discrétion vis à vis de mon voisin"plein pot" est recquise afin d'eviter toute colère de sa part car apres tout j'ai été "profiteuse"de ce systeme qui apparait aux yeux de certains comme"systematique".Quant à mon statue materialisé sur une carte de fidèlité grace a des points si cherement acquis autant vous dire que cette dernière devient inutile:le statue de base me donne dejà droit à tous les avantages alors pourquoi investir????  Plus sérieusement je concois que certaines personnes ont eu la chance d'etre surclassées (voyages de noces, sourires.......)suite à des surbooking mais il serait illusoire de croire que ces facteurs chance soient des "bons plans" ou des methodes rigoureuses pour y parvenir à ses fins.Et heureusement que les propos de jumpseat et de aerogusz paraissent plus terre à terre et font face à cette flopée de conseils fantaisistes:A quoi serviraient donc les passagers payant? | | | À: Zenshua · 22 février 2006 à 7:56 Re: Surclassement chez Air France? Message 89 de 642 · Page 5 de 33 · 3 172 affichages · Partager Bonjour Zenshua, je peux comprendre ton irritation mais tu sais comme moi que c'est dans la nature humaine de vouloir plus pour le meme prix. En meme temps je comprends ton "amertume", tu paies ton billet dans la classe de voyage la plus élevée et tu vois quelques "pequenots opportunistes" (attention provoc) débarquer à coté de toi, fatalement ca peut irriter. Mais en terme d'amour propre et d'estime de soi, tu as fait ce que tu avais à faire  De toute façon ce genre de comportement ne va pas empecher le monde de tourner alors restons positifs  Je pense que Titou29 l'initiatrice de ce topic n'etait pas au courant des tenants et des aboutissants de sa demarche, mais je decele en cette personne de l'intelligence, chose que je peux difficilement dire de tout le monde ici. En confrontant nos points de vue, je suppose qu'elle a appris 2-3 choses et ca reste qqch de positif. Sincerement j'estime que les propos de Aerogusz sont plus nuancés et que sa démarche est plus didactique, pédagogique que la mienne (normal c'est un pro lui au moins !  ) Sur ces belles paroles, bonne journée | | | À: Zenshua · 22 février 2006 à 8:39 Re: Surclassement chez Air France? Message 90 de 642 · Page 5 de 33 · 3 163 affichages · Partager Bonjour Eh oui je trouve beaucoup de dérives sur ce forum (Cies aérienens) depuis quelques temps, trop de sujets n'ont rien a voir avec les voyages et les sujets polémiques fleurissent c'est vraiement dommmmmmmmmmmmmmmmmage | | | À: Goodtrip · 22 février 2006 à 15:27 Re: Surclassement chez Air France? Message 91 de 642 · Page 5 de 33 · 3 121 affichages · Partager Peux tu nous donner plus de détails sur les "ATTN" dont tu parles stp ? je suis dispo en messages privés si tu prefère..? Merci par avance !
Hello World,
malheureusement non, je ne peux pas être plus précis à ce sujet, ne connaissant pas les arcanes et subtilités marketing qui forgent un ATTN... je déduis, de mon expérience, que le suivi clientèle entre en ligne de compte et que chaque irrégularité remontée et suivie (vol retardé entrainant un préjudice, vol annulé, débarquement cause surréservation, bagage perdu/spolié/détérioré...) va incrémenter ce "compte" et ce traduire par un petit + à côté de la mention ATTN. Mais ce n'est que pure spéculation de ma part....
Jump', tu as raison sur ce point, le yield management travaillant de manière de plus en plus fine (on est souvent bluffés à CDG à ce sujet), le nombre de résa R1 est en hausse...
Samedi matin, je récupère une voiture chez Hertz à Marseille, vous croyez que je peux demander un "surclassement" ? on est 5 dans la caisse, c'est une Megane ou similaire | | | À: Aerogusz · 22 février 2006 à 15:36 Re: Surclassement chez Air France? Message 92 de 642 · Page 5 de 33 · 3 117 affichages · Partager Merci pour ta réponse cher Aerogusz, néanmoins, peut etre plus clair : que signifie "ATTN" ??? que signifie "passager R1 " ??????
Oui, tu peux tenter une demande de surclassement auprès de ton agence avis ou autre, et si c'est fait avec le sourire, qu'ils ont une bagnole dispo d'une catégorie plus elevée, tu verras que la madame se fera un plaisir de te surclasser ! Miracle non ? | | | À: Goodtrip · 22 février 2006 à 15:43 Re: Surclassement chez Air France? Message 93 de 642 · Page 5 de 33 · 3 111 affichages · Partager Goodtrip,
très brièvement, un R1 est un billet utilisé par un membre de la compagnie pour convenance personnelle, avec une réservation sur un vol. Ce billet donne à son détenteur les mêmes droits/devoirs qu'un client lambda. ATTN signifie tout bonnement Attention ! C'est une remarque qui apparait sur le dossier du client (en GAETAN), suivi d'un à trois petit plus (+/++/+++). Cette remarque va être déterminante dans le choix du logiciel (toujours GAETAN, donc à l'enregistrement) pour effectuer des surclassements lorsque la classe de réservation est complète.
Bon, ce samedi, je dégaine mon plus beau sourire ultra-brite, on verra si on me donnera un monospace :-) | | | À: Aerogusz · 22 février 2006 à 18:50 Re: Surclassement chez Air France? Message 94 de 642 · Page 5 de 33 · 3 090 affichages · Partager ATTN signifie tout bonnement Attention ! C'est une remarque qui apparait sur le dossier du client (en GAETAN), suivi d'un à trois petit plus (+/++/+++).
Au moment de l' enregistrement peut-on demander à l' agent combien de "+" on dispose ? Peut-il le voir sur son écran à ce moment là ? | | | À: Forco · 22 février 2006 à 18:59 Re: Surclassement chez Air France? Message 95 de 642 · Page 5 de 33 · 3 085 affichages · Partager  tout dépend sur quel Canal il est pour les + | | | À: Titou29 · 22 février 2006 à 19:13 Re: Surclassement chez Air France? Message 96 de 642 · Page 5 de 33 · 3 083 affichages · Partager On va bien finir par marier les deux petites pestes de ce site!... 
Depuis le temps qu'ils couchent..... | | | À: Jumpseat · 22 février 2006 à 19:51 Re: Surclassement chez Air France? Message 97 de 642 · Page 5 de 33 · 3 406 affichages · Partager merci Jumpseat, effectivement j'ai appris pas mal de choses... je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponse, et surtout ouvrir un tel débat. Les gens sont visiblement passionnés par leur métier d'où ces différents excés parfois un peu houleux... | | | À: Titou29 · 22 février 2006 à 21:09 Re: Surclassement chez Air France? Message 98 de 642 · Page 5 de 33 · 3 393 affichages · Partager Si tu as appris qqch de tout cela, que tu as vu les différentes versions du meme fait et que tu puisses tirer tes propres conclusions, c'est tout ce qui compte. Les querelles de basse cour (auxquelles j'ai participées, j'avoue sans honte  ) ne sont que des poussières de la vie, bonne soirée | | | À: Jumpseat · 23 février 2006 à 18:50 Re: Surclassement chez Air France? Message 99 de 642 · Page 5 de 33 · 3 345 affichages · Partager Les querelles de basse cour (auxquelles j'ai participées, j'avoue sans honte  )
1° l'emploi du terme basse cour n'engage que et seulement TOI 2° mais tu as tout de même raison sur un point : tu dois etre la poule du poulailler...cotcotcot | | | À: Aerogusz · 24 février 2006 à 13:40 Re: Surclassement chez Air France? Message 100 de 642 · Page 5 de 33 · 3 302 affichages · Partager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |